Témoignage de fans

Shallow Utopia

• Quel est ton pseudo ?
Mon pseudo, c'est Shallow Utopia, qui veut dire "Utopie Superficielle". J'ai ce pseudo depuis environ un an, inspiré par ma meilleure amie.

• Quel âge as-tu ?
J'ai 17 ans.

• Où habites-tu (ville + département) ?
J'habite Istres, une petite ville des Bouches-du-Rhône.

• Que fais-tu dans la vie ?
Je suis lycéen, en 2nde.

• Possèdes-tu un site ? Si oui, donnes-en l'url.
http://shallow-utopia.skyblog.com/

• Comment et quand as-tu découvert "Buffy" et/ou "Angel" ?
Alors, tout a commencé au moment où je discutais avec une amie habitant à l'étranger, qui m'a dit qu'elle avait découvert une série géniale qu'elle voulait me faire découvrir à son tour. Alors elle m'a envoyé des caps, etc, et j'ai tout de suite été charmé. Donc, lorsque la série est arrivée en France, je me suis littéralement jeté dessus. Pour "Angel", j'ai évidemment regardé tout de suite, ce qui me paraissait logique.

• Qu'en as-tu pensé au départ ? Tu es devenu fan tout de suite ?
Au départ, j'ai cru avoir affaire à une série d'ados classique, avec les loosers d'un côté, les populaires de l'autre. Puis j'ai commencé à revenir sur mon avis dès l'arrivée de Buffy dans la bibliothèque. Oui, je suis devenu fan tout de suite, même si fan est encore un mot bien trop minime, lol.

• Qu'est-ce que tu aimes dans la série ? Et qu'est-ce qui te déplait ?
Ce que j'aime dans cette série, c'est avant tout l'humanité des personnages, j'ai plutôt l'impression d'observer mes propres amis et non des personnages virtuels. "Buffy" est une série qui a de l'âme, du coeur, des tripes. Ce qui me déplait... c'est difficile comme question ^-^ Peut-être le côté trop américanisé (cet argument sonne affreusement faux).

• De quel personnage te sens-tu le/la plus proche ? Pourquoi ?
Willow. Pour son côté perdante, un peu en retrait, solitaire, mais en même temps appreciée de tout le monde, pas forcément pour de bonnes raisons. J'aime son humour et sa façon d'être, et la force qu'elle a eu pour évoluer, changer, s'assumer en tant que différente. C'est le personnage gay de la série, ce qui me rapproche encore plus d'elle.

• Quel évènement t'as le plus bouleversé dans la série ? Pourquoi ?
La mort de Buffy, fin saison 5. J'étais totalement desesperé, en larmes et en déprime pendant 2 semaines. Un mythe s'écroulait. La mort de Joyce, celle de Tara, le départ d'Angel ainsi que celui de Oz. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer en regardant cette série, gosh.

• La série a-t-elle changé ta façon de penser (tolérance, espoir, générosité, confiance etc...) ? Si oui, en quoi précisément ?
Je ne sais pas si la série a réellement changé ma façon de penser, elle m'a surtout fait réflechir et rêver. Elle m'a aidé dans pas mal de périodes difficiles de ma vie, comme l'annonce de mon coming-out.

• Que pense ton entourage de ta passion du Buffyverse ? Regardent-ils la série ?
Je n'ai aucun ami réel fan de "Buffy". Ils trouvent ma passion pour la série un peu trop pesante, trop importante dans ma vie. Ma mère avait déjà peur de ma passion pour les vampires, alors quand j'ai commencé à être fan d'une série telle que "Buffy", je crois qu'elle a pété un plomb. La plupart du temps, les gens se moquent de moi parce que je connais les dialogues par coeur. I'm so alone in this world.

• Comment s’exprime ta passion dans la vie de tous les jours ?
Je ressors chaque jour au moins 5 citations de la série. Je donne souvent en exemple des personnages de la série, par exemple "Tu sais, Alex pense que..." Je collectione précieusement tout ce qui concerne de près ou de loin, je regarde chaque passage télé, bref, I'm a real fanatic!

• Jusqu'où va ta passion pour la série ? As-tu déjà fait quelque chose de fou pour l'assouvir ?
Je peux dire que ma passion va loin, parfois même très loin. J'ai souvent râté des journées de cours pour partir à des conventions de fans, ou pour simplement en rencontrer pour partager ma passion. A ma premiere seconde, j'ai fais une thèse entière sur les bienfaits que pourrait avoir "Buffy" sur les ados. Et j'ai eu 36/40 :)

• As-tu déjà rencontré des acteurs de la série ? Si oui, raconte-nous ça ! Si non, qui rêves-tu de rencontrer et que lui dirais-tu ?
Non, je n'ai jamais eu la chance de renconter un acteur de la série. Bien sur, je rêve de rencontrer Sarah, pour lui dire tout ce qu'elle a pu m'apporter pendant 7 ans, et ce qu'elle m'apporte toujours maintenant. La remercier. Rencontrer Alyson Hannigan, pour la remercier du fait de m'avoir fait comprendre que l'homosexualité n'était pas une maladie grâce à son personnage.

• Penses-tu que tu seras toujours fan dans 10 ans ?
Ooooh, ouiii ! Et je ferais partager ma passion à tous les gens autour de moi, et je les enerverais comme mes amis de maintenant.

• Collectionnes-tu les objets dérivés de la série ? Si oui, que possèdes-tu de plus rare/exceptionnel ?
Oui, je collectionne. Les statuettes, les poupées, les cartes postales, toutes les soundtracks, posters, livres, dvds. Ce que j'ai de plus cher, c'est le pieu officiel de la série, lol, ainsi que la bague de Claddagh.

• As-tu d'autres passions dans la vie ?
Principalement l'écriture et le chant. Je compose aussi, à la guitare et au piano. Je suis un addict de musique. Et je suis un vrai cinéphile.