• Quel est ton pseudo ?
Jason... j’ai toujours l’habitude de ne rien changer à mon prénom.
• Quel âge as-tu ?
J’ai 13 ans
• Où habites-tu (ville + département) ?
J’habite à Braine-le-Comte, dans la province du Hainaut, dans le petit pays qu’est la Belgique.
• Que fais-tu dans la vie ?
Je suis étudiant...
• Possèdes-tu un site ? Si oui, donnes-en l'url.
Oui, en effet, et c’est en partie le même pseudo que celui de votre site (désolé, je ne le connaissais pas avant...). L’adresse c’est : Http://BuffyVs.skyblOg.cOm/
• Comment et quand as-tu découvert "Buffy" et/ou "Angel" ?
On en parlait beaucoup dans les magazines, et puis, cela passait à la télé, et j’ai regardé ! Cela doit être vers 1999 ou 2000...
• Qu'en as-tu pensé au départ ? Tu es devenu fan tout de suite ?
Et bien, j’aimais beaucoup, mais comme je n’avais que 6 (ou 7 ans) à l’époque, cela me faisait un peu peur... Mais j’étais passionné par la magie et les vampires. Alors je regardais de temps à autre, sans devenir tout de suite inconditionnel... ce qui changera par la suite !
• Qu'est-ce que tu aimes dans la série ? Et qu'est-ce qui te déplait ?
J’adore le fait qu’elle est très diversifiée ! Elle traite de beaucoup de sujets différents tels que la dépendance, l’homosexualité, l’amitié, la mort... On s’y retrouve, et j’aime vraiment les scènes magiques de Willow (et Tara) ou encore l’excellente désintégration des vampires après le passage de notre chère Tueuse (ou devrais-je dire « nos chères Tueuses ») ! « Buffy The Vampire Slayer » et « Angel » nous fait aussi éprouver beaucoup de sentiments... Les morts de Jenny, Doyle, Joyce, Tara, Cordélia, Fred, Wesley et plein d’autres encore. On s’attache aux personnages.
• De quel personnage te sens-tu le/la plus proche ? Pourquoi ?
Et bien, il y en a trois à qui je m’identifie le plus : Willow, Alex et Wesley. Je suis le Willow mâle en PRESQUE tous points ! J‘aime beaucoup rire comme notre chère Alexandre Lavelle Harris et je suis bien ressemblant aussi à Wesley (dans « Angel ») qui lui-même ressemble assez à Willow...
• Quel évènement t'as le plus bouleversé dans la série ? Pourquoi ?
Les derniers épisodes de la saison 6 (« Les Foudres De La Vengeance », « Toute La Peine Du Monde ») pour la mort de Tara, qui représente selon moi une grande sagesse et le grand plongeon de Willow dans la magie noire... Des larmes qui coulent pour les tristes scènes de ces épisodes.
• La série a-t-elle changé ta façon de penser (tolérance, espoir, générosité, confiance etc...) ? Si oui, en quoi précisément ?
Je ne crois pas vraiment... Si ce n’est à l’école. La réussite de Buffy au lycée m’encourage beaucoup ! Cela peut paraître ridicule mais c’est ainsi...
• Que pense ton entourage de ta passion du Buffyverse ? Regardent-ils la série ?
Il la respecte, mais ne regardent pas la série. Ils trouvent ça trop surréaliste et trop violent. J’ai du faire de bien belles figures pour que l’ont « m’autorise » à continuer ma passion. Ils disaient que je n’aimerais plus dans un an, et me voilà 6 ans de plus à être encore plus fan que je ne l’étais. Alors ils comprennent...
• Comment s’exprime ta passion dans la vie de tous les jours ?
Et bien, un épisode par jour, je m’amuse à regarder l’intégrale. Et arrivé à la saison 4 de « Buffy The Vampire Slayer », je jongle avec « Angel » : un épisode d’une série, un épisode de l’autre, et c’est assez bien quand les deux séries se rejoignent. Tel que Buffy qui revient pour Angel puis pour Faith dans la saison 1 d’« Angel », ou encore Willow qui rend visite à Angel le retour de celui-ci de Pyléa lui annonçant la triste mort de Buffy... qu’elle ressuscitera. (Je m’évade...) En tout cas, lorsque tout le monde va se coucher, moi aussi, mais je ne m’endors pas sans une des séries que j’adore ! (Rire)
• Jusqu'où va ta passion pour la série ? As-tu déjà fait quelque chose de fou pour l'assouvir ?
Et bien... j’ai simplement acheté la réplique de la marionnette d’Angel (version #2 « Battle Damaged »). Mais il faut dire qu’elle coûte assez bien... Nombreuses sont les voitures que j’ai lavées et les gazons que j’ai tondus pour ne pas perdre d’un coup trop d’argent. J’ai un peu récolté et je me suis privé de quelques achats ultérieurs pour parvenir à mon bonheur. Et je ne le regrette pas ! La peluche se trouve à côté de ma télévision et je l’adore !
• As-tu déjà rencontré des acteurs de la série ? Si oui, raconte-nous ça ! Si non, qui rêves-tu de rencontrer et que lui dirais-tu ?
Ooh que j’aimerais tant ! Mais je n’ai pas encore eu cette chance. Sarah Michelle Gellar serait mon premier but, il n’y a pas photo ! J’adore cette actrice et la suis dans tous ses projets. Et puis, « La Tueuse » reste bien notre charmante Buffy Anne Summers. Et je crois que si je devais lui dire quelque chose, ce serait « ... ». En effet, émerveillé, je ne saurai sûrement rien prononcer ! (Rire)
• Penses-tu que tu seras toujours fan dans 10 ans ?
Et bien, le futur nous le dira ! Je n’en suis pas sûr, mais je sais que je n’oublierai jamais ce bonheur que je ressens en pensant au monde de Buffy.
• Collectionnes-tu les objets dérivés de la série ? Si oui, que possèdes-tu de plus rare/exceptionnel ?
Et bien je les collectionne à moitié... je prends ce qu’il y a de plus beau, selon moi. Car je ne suis pas riche à millions et il y a d’autres choses plus importantes dans la vie, j’en suis conscient. Mais je possède tous les DVD, une bonne dizaine de figurines et de livres, deux sets de trading cards, la poupée Buffy « Prophecy Girl », la bague de Claddagh, tous les CD, des magazines et des posters... j’en oublie sûrement mais le principal est là ! La chose la plus rare est sûrement la peluche Angel dont je parle précédemment.
• As-tu d'autres passions dans la vie ?
J’aime beaucoup l’escalade que je pratique depuis quelques années, les séries TV en général (« F.R.I.E.N.D.S », « Charmed », « Alias », « Nip/Tuck », « Desperate Housewives », ...) et bien sûr j’aime beaucoup sortir avec des ami(e)s, la lecture, Internet, la cuisine italienne et le cinéma !