Témoignage de fans

Sunnydale

• Quel est ton pseudo ?
Sunnydale ou Sunnydale-girl.
• Quel âge as-tu ?
J'ai 15 ans.
• Où habites-tu (ville + département) ?
Niort (79) dans les Deux-Sèvres.
• Que fais-tu dans la vie ?
Etudiante en 2nde.
• Possèdes-tu un site ? Si oui, donnes-en l'url.
Oui, du moins je possède un skyblog : http://sunnydale-girl.skyblog.com

• Comment et quand as-tu découvert "Buffy" et/ou "Angel" ?
Je regardais pas mal de séries sur M6 dans la trilogie du samedi, et, 3 ou 4 ans après le début de la série, j'ai commencé à regarder.
• Qu'en as-tu pensé au départ ? Tu es devenu fan tout de suite ?
Au départ, je ne connaissais que de nom, et quand j'entendais parler de la série, j'imaginais quelque chose d'horrible qui faisait très peur... heureusement quand j'ai eu la bonne idée de regarder par moi même, je me suis rendu compte que ça n'était pas le cas. Pourtant il a tout de même fallut acheter la saison 2 en DVD, quelques années plus tard, pour que je regarde les épisodes en boucle et que je devienne FAN comme je le suis maintenant.
• Qu'est-ce que tu aimes dans la série ? Et qu'est-ce qui te déplait ?
J'aime beaucoup la variété des personnages. Chacun a un rôle bien précis et une personnalité bien distincte. J'aime beaucoup les répliques de chaque épisode, les répliques marrantes tout comme celles qui font réfléchir... J'aime également le fait que l'on suive Buffy dans toutes les étapes de sa vie. Contrairement à certaines autres séries, elle ne passe pas toute sa vie au lycée. On la voit aller à l'université, et elle finit même par avoir un travail. Le fait qu'elle avance et qu'elle fasse face aux étapes de la vie me permet de m'en servir de "référence". Ce qui me déplait, c'est... eh bien j'avoue que je ne sais pas trop :S, rien peut être, ou du moins rien d'assez flagrant pour que j'y pense maintenant :)
• De quel personnage te sens-tu le/la plus proche ? Pourquoi ?
Je me sens plus proche de Willow et de Buffy à la fois. Je trouve ressembler à Willow, car comme elle j'aime la magie, et je ne me sens pas très bien dans ma peau en cette période de lycée. Egalement de Buffy, pour une raison plus compliquée à comprendre peut être. En fait sur de nombreux points elle ressemble à ma meilleure amie. Et comme je suis très proche de ma meilleure amie (je m'entends très bien avec elle), j'ai parfois l'impression d'être proche de Buffy, car elles se ressemblent :)
• Quel évènement t'as le plus bouleversé dans la série ? Pourquoi ?
La mort de Joyce je dirais, car les épisodes précédents, on s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose de grave à son sujet, mais son état s'était stabilisé. Et sans prévenir, alors qu'elle allait mieux, elle meurt ! C'est jouer avec nos nerfs je trouve ;)
• La série a-t-elle changé ta façon de penser (tolérance, espoir, générosité, confiance etc...) ? Si oui, en quoi précisément ?
Oui, elle a beaucoup changé ma façon de penser. Entre autres à propos de l'homosexualité, car je ne savais pas vraiment quoi penser des homosexuels, et grâce à "Buffy", je me suis faite une idée positive d'eux. J'ai aussi beaucoup plus l'espoir de voir les choses s'arranger, comme ça arrive dans "Btvs" (pas toujours je vous l'accorde). J'ai également beaucoup plus la force de faire certaines choses. Même des choses qui paraissent toute bêtes. Dans mon quotidien, je me remémore une scène de "Btvs" qui collerait avec ce que je vis le moment même, et voyant comment Buffy (par exemple) s'en sort, je sais que j'en suis capable aussi.

• Que pense ton entourage de ta passion du Buffyverse ? Regardent-ils la série ?
Mon père pense que ça me passera vite (enfin ça fait déjà plusieurs années qu'il le pense :p), et la plupart de mes amies disent que c'est nul. Une en particulier, a horreur d'entrer dans ma chambre à cause de mes posters "Btvs". D'autres amies en revanche, comprennent pleinement que je sois fan de cette série, et il nous arrive d'en parler un peu, même si elles ne le sont pas. Quoi qu'il en soit, je me moque de ce que pensent les gens, donc qu'ils approuvent ou non ma passion, ça ne me fait ni chaud ni froid :p
• Comment s’exprime ta passion dans la vie de tous les jours ?
Et bien par exemple, il m'arrive très très souvent de caser des phrases ou expressions sorties tout droit de "Btvs" dans mes phrases. Dans mes copies d'anglais également, comme je regarde fréquemment les épisodes en anglais, j'arrive à replacer des phrases de "Btvs" en VO. C'est très pratique car sans ça, je n'aurais jamais connu l'existence de certains mots :) Ma passion s’exprime également sur mon mur, dans mon blog, sur mon agenda, rempli de photos de "Btvs"…
• Jusqu'où va ta passion pour la série ? As-tu déjà fait quelque chose de fou pour l'assouvir ?
Euh, je ne sais pas si c’est vraiment "fou" mais une fois j’ai regardé 9 épisodes en une journée tellement j’étais "en manque" ce jour là :)
• As-tu déjà rencontré des acteurs de la série ? Si oui, raconte-nous ça ! Si non, qui rêves-tu de rencontrer et que lui dirais-tu ?
Nooon, jamais hélas ! J’aimerais beaucoup rencontrer Sarah Michelle Gellar, pour la féliciter de son merveilleux travail et pour prendre des photos aussi :) J’aimerais aussi rencontrer Joss Whedon pour lui poser des tas de questions sur la série, savoir le pourquoi du comment en quelque sorte.
• Penses-tu que tu seras toujours fan dans 10 ans ?
Ouiiii !!! Je pense que je serai toujours aussi ravie de voir chaque épisode de "Btvs", mais peut être n’y aura-t-il pas autant de posters de la série dans ma chambre :D lool
• Collectionnes-tu les objets dérivés de la série ? Si oui, que possèdes-tu de plus rare/exceptionnel ?
Oui, je collectionne autant que je peux. Mais bon je n’ai rien de vraiment exceptionnel… j’ai une figurine de Spike, la bague de Claddagh, achetée directement en Irlande :), des trading-cards (4 paquets), un crayon "Buffy", une médaille, 3 CD (bientôt 4 :D), et puis le reste est plus commun…
• As-tu d'autres passions dans la vie ?
Oui, j’aime beaucoup écrire, jouer du piano, écouter de la musique (pop rock), et visiter de nouveaux pays.