• Quel est ton pseudo ?
Mon pseudo est k51
• Quel âge as-tu ?
J'ai 20 ans depuis peu !
• Où habites-tu (ville + département) ?
J'habite à Reims dans la Marne.
• Que fais-tu dans la vie ?
Pour le moment, je suis étudiante en Science des Matériaux en école d'ingénieur !
• Possèdes-tu un site ? Si oui, donnes-en l'url.
J'ai un blog mais pas sur "Buffy" : http://k51.skyblog.com
• Comment et quand as-tu découvert "Buffy" et/ou "Angel" ?
J'ai découvert "Buffy" l'été 1998. Avec mon frère, on commencait à regarder la trilogie du samedi et on aimait beaucoup Charmed aussi. On enregistrait les deux séries sur cassettes. On en a beaucoup d'épisodes !
• Qu'en as-tu pensé au départ ? Tu es devenu fan tout de suite ?
"Buffy" ça faisait peur.... mais c'était aussi une série sympa d'amitié et d'amour donc j'aimais bien !
• Qu'est-ce que tu aimes dans la série ? Et qu'est-ce qui te déplait ?
Avec le recul, la série est très riche à la fois en mythologie et ça développe beaucoup les histoires et relations humaines. J'ai aimé voir les personnages grandir, se faire mal et se faire du bien. J'ai ri avec eux et pleuré avec eux et surtout j'ai grandi avec ! Ce que je n'aime pas... peut être que ce soit fini ! Il n'y a plus d'inédits (enfin si il y a les comics, mais c'est pas tout à fait pareil !)
• De quel personnage te sens-tu le/la plus proche ? Pourquoi ?
Mon personnage préféré c'est Willow. Timide et réservée, c'est devenue une jeune femme libre, sûre d'elle et qui prend le pouvoir et des initiatives ! C'est le parfait exemple de l'évolution et elle est très attachante.
• Quel évènement t'as le plus bouleversé dans la série ? Pourquoi ?
J'ai pleuré quand Buffy a quitté Sunnydale en fin de saison 2 parce qu'elle avait du tuer Angel... Trop triste et trop dur à vivre... Un moment très fort, c'est la fin de la saison 6. Willow veut détruire le monde et Alex vient lui dire qu'il l'aime. C'est une des plus belles preuves d'amour, ça ma bouleversée, c'est le cas de le dire !
• La série a-t-elle changé ta façon de penser (tolérance, espoir, générosité, confiance etc...) ? Si oui, en quoi précisément ?
Plein de choses m'ont forgé dans ma façon de penser, mais je pense qu'il ne s'agit pas uniquement de la série. "Buffy" est une grande métaphore. Une des plus grandes leçons, je crois, est qu'on ne peut pas échapper à ce qu'on doit devenir, il faut juste s'y préparer. On peut dire que je suis aussi devenue sériephile !
• Que pense ton entourage de ta passion du Buffyverse ? Regardent-ils la série ?
En gros, "Buffy" c'est bien gentil mais un peu dépassé de mode. Je les comprend, seuls les fans savent que c'est un univers riche et c'est un peu dommage.
• Comment s'exprime ta passion dans la vie de tous les jours ?
Aujourd'hui, ce n'est plus quotidien. Mais avant j'étais rythmée par les diffusions et rediffusions de la série. Et puis je ne rate pas une occasion de prendre des nouvelles des acteurs et du crew sur le net et ailleurs !
• Jusqu'où va ta passion pour la série ? As-tu déjà fait quelque chose de fou pour l'assouvir ?
Le truc le plus fou, c'est d'avoir été à Paris rencontrer James Marsters. J'avais 14 ans et je suis allée seule en train à Paris. C'était une grande rencontre, mais brève malgré la longue attente.
• As-tu déjà rencontré des acteurs de la série ? Si oui, raconte-nous ça ! Si non, qui rêves-tu de rencontrer et que lui dirais-tu ?
Donc oui, j'ai rencontré James Marsters alias Spike. C'était à la librairie Album pour la séance de dédicaces la veille de son concert avec son groupe. J'avais rien préparé, j'ai attendu pas mal de temps et quand je suis arrivée devant lui, il était là ! Je ne savais pas si on allait parler français ou anglais, j'ai presque rien dit ! Mon corps s'est tétanisé ! Puis il m'a fait la bise après avoir signé l'autographe et je suis restée un moment seule après complètement sous le choc. C'était un peu comme si à partir de ce moment là, je faisais moi aussi partie du Buffyverse.
• Penses-tu que tu seras toujours fan dans 10 ans ?
Oui. Ça n'est pas mon genre de renier ce que j'ai aimé. Et puis c'est un univers tellement riche, je ne pense pas qu'on puisse en faire le tour aussi vite !
• Collectionnes-tu les objets dérivés de la série ? Si oui, que possèdes-tu de plus rare/exceptionnel ?
J'ai une collection "Buffy". Il y a tous les DVDs bien sur, les romans, les guides des saisons officiels, j'ai un agenda, la bague de Claddagh, mon autographe de Spike évidement, des autographes préimprimés de Studio Fan Mail, le jeu gameboy, une poupée articulée et des figurines (Buffy, Alex, Giles, Cordy, Le Maitre), le jeu d'échecs officiel. J'ai aussi la carte téléphonique dans les Golden Grams et deux médaillons qu'il y avait dans les brownies Brossard. Puis des magazines et des autocollants. Toujours tout officiel !
• As-tu d'autres passions dans la vie ?
Oui! J'aime écrire. D'ailleurs j'avais écrit une fanfic sur "Buffy" pour un devoir de français. J'aime aussi d'autres séries, en outre la regrettée Veronica Mars ! Et voilà !