Titre : Vampire
Auteur : Lilith
Résumé : Cette histoire se déroule lors de la 6e saison de Buffy. Spike et Buffy sont ensembles et Buffy se décide enfin à l’annoncer à ses amis. Elle a enfin comprit qu’elle aime vraiment Spike.

PARTIE I.
Plan sur la maison des Summers. Buffy est dans sa chambre, allongée dans son lit aux cotés de Spike.
- Spike, tu sais je crois qu’il est temps…
- …temps de quoi, Dawn va rentrer c’est ça ? dit-il avec une mine déçue.
- Non, non elle reste chez Janice jusqu’à ce soir. Mais je voulais dire temps de prévenir les autres à notre sujet.
Buffy se retourna pour regarder Spike droit dans les yeux, celui-ci semblait très étonné.
- Et bien ça c’est une surprise. Je pensai que tu voulais que notre histoire reste cachée.
- Oui, c’est vrai… Mais j’ai compris que… Enfin je crois qu’il est temps pour nous de passer à l’étape suivante.
Spike la regardait et il comprit ce qu’elle voulait dire même si elle n’osait pas. Elle l’aimait et c’était le plus important. Il l’enlaca et l’embrassa.
Plan quelques temps plus tard dans la boutique de magie. Anya, Willow, Alex et Tara sont autour de la table et discutent. Puis la porte s’ouvre sur Buffy.
- Buffy tu es là. S’exclama Willow. Que voulais tu nous dire de si important ?
- Et bien, je ne sais pas par où commencer à vrai dire. Je pense que cela va vous étonner mais je vous demande de m’écouter jusqu’au bout sans m’interrompre car ce n’est pas facile à vous dire.
- C’est d’accord. Répondirent ses amis en cœur .
- Bon dit Buffy en prenant son souffle. Euh… vous savez depuis que vous m’avez ramené de l’autre monde, j’étais… comment dire… un peu perdu, un peu mal dans ma peau et… Enfin j’avais besoin de réconfort et j’ai trouvé ce réconfort auprès de quelqu’un. Je sais que vous devez être très étonnés de ne pas l’avoir vu mais je n’ai pas osé. C’est bizarre à dire mais je ne me sentai pas le courage de vous l’annoncer mais maintenant, je crois que par respect pour cette personne je me dois de vous le présenter officiellement comme mon petit-ami.
- Pas de problème répondit Alex, présente le moi que je vois si il est digne de toi.
- Alex… Les amis, vous le connaisez déjà… Je ne sais comment vous le dire. Et bien, c’est Spike. Tout le gang sembla abasourdi par cette nouvelle. Ils fixaient tous Buffy sans oser ouvrir la bouche ou bouger. Buffy semblait très génée et elle non plus n’osait plus rien faire.
- Et bien, je suis très contente que tu ai trouvé le réconfort dont tu avais besoin dit Tara en souriant à Buffy.
- Oui… continua Willow un peu sous le choc. Mais c’est juste une… Enfin je veux dire ce n’est pas…
- SPIKE ! Hurla Alex sous le choc. Mais c’est une blague, pas Spike !!! Quand je pense que moi, qui suis « normal », tu n’as jamais voulu de moi et que tu me préfére un vampire, ce type froid, sans cœur, cruel… Je dis beurkkk.
- Alex, dit fermement Tara, tu n’as pas à juger les autres. Ce n’est en rien ton affaire et tu devrais être heureux que Buffy ait trouvé le bonheur.
- Et puis, si tu as quelque chose contre les démons tu me le fera savoir dit Anya furieuse. Moi, dit elle à Buffy, je trouve Spike très cool, beaucoup mieux que ce Riley. Tu verras, avec les démons on est jamais déçu, n’est ce pas Alex ?
- Euhh, oui mais c’est Spike quand même. Et je te rapelles Anya que maintenant tu es humaine. Tu n’es pas un démon sanguinaire qui prend son pied à tuer des gens et à les faire souffrir.
Buffy qui n’avait pas encore ré-ouvert la bouche semblait maintenant plus en colère que génée. Elle fixait Alex d’un air furieux.
- Ecoute Alex, et écoutez tous. Si ma relation avec Spike vous dérange, c’est dommage pour vous mais je vous serai reconnaissante de ne pas trop le montrer en notre présence. De plus, je vous rappelle aussi que Spike n’est plus le démon que nous avons connu, il nous a aidé plus d’une fois et a prouvé que nous pouvions lui faire confiance.
A ces mots, Buffy sortit en claquant la porte, laissant ses amis sous le choc. Seule Tara semblait ne pas être trop choquée et elle se leva et suivit Buffy à l’extérieur.
- Attend Buffy, dit-elle. Tu sais, je suis avec toi… Je comprend ce que tu ressent. Tu sais, moi aussi quand je suis arrivée parmis vous, je me sentai génée, seule, incomprise… Et ça a été encore plus dur pour toi à ton retour… Spike était là pour toi et te comprenais…
- Oui, mais tu sais, il n’est pas comme la dit Alex, il a changé et je crois que je…
- … que tu l’aimes, dit Tara tout doucement. Tu sais quand Willow vous a annoncé qu’elle m’aimait, toi aussi tu as eu du mal à le comprendre, c’est normal, laisse leur le temps. Il comprendront j’en suis sûr.
- Merci Tara, tu sais, même si je ne le montre pas toujours, je t’ai toujours considéré comme faisant partie intégrante du groupe, tu es mon amie et je suis désolée si je ne le montre pas toujours.
Les deux jeunes-femmes s’enlaçèrent et Tara chuchota quelques mots à l’oreille de Buffy. A ces mots, les deux jeunes-filles commencèrent à marcher tout en discutant.
Plan sur une crypte remplit de vampires et de démons en tout genre. Drusilla est dans la pièce et semble diriger tout le petit groupe de démons.
- Les amis, si je vous ai réunis ici aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin de m’entourer des meilleurs pour cette mission. Dit Drusilla d’une voix ferme. Je suis venue chercher un vieil ami, que je suis bien décidé à sauver et à ramener parmis nous. Il sera notre chef.
- Et peut-on savoir de qui il s’agit dit un vampire.
- Bien sûr, son nom est Spike, c’est mon ancien amant et c’est surtout un vampire très puissant. Mais une chose, une ombre plane sur lui, quelque chose qui l’empèche d’être lui et nous allon remédier à cela. J’ai déjà engagé la personne qui pourra l’aider à faire partir cette puce, elle est sous mes ordres. Maintenant, votre mission est de le retrouver et de me le ramener. Je sais qu’à Los-Angeles, vous étiez habitués à tuer mais là je le veux vivant. Vous avez sa dexcription alors maintenant EXECUTION !!
Plan dans la maison des Summers, Buffy et Tara arrive devant la porte d’entrée, elles discutent toujours et Buffy semble avoir reprit confiance en elle. Elles entrent et s’installent dans le salon qui est vide.
- C’est étrange dit Buffy, Spike devrait être là. Spike, apella t-elle, tu peux descendre, nous avons de la visite.
- Tu sais, je peux vous laisser si tu veux, je ne voudrai pas vous déranger… dit timidement Tara.
- Non, reste, je vais le chercher, tu sais ce n’est pas facile pour lui non plus, il sait que vous ne l’aimez pas trop et il sait ce qu’il est… enfin ce qu’il était.
Plan dans la chambre de Buffy, Spike fait les cents pas, il n’ose pas descendre. Buffy entre et le regarde tendrement.
- Spike, je leur ai tout dit, ils sont au courant. C’est bien ce que nous voulions, n’est-ce pas ?
- Oui, mais je ne sais pas… Je n’ai pas ma place parmis eux, je le sent, c’est trop dur…
- Ecoute, dit-elle en se raprochant de lui pour l’enlacer, je sais que c’est dur mais tu n’as pas à avoir honte, il n’y a aucun problème et tu sais que je suis avec toi. Tara est en bas, nous devrions la rejoindre tu ne crois pas ?
- Oui, dit-il, tu as raison. Vas-y je te rejoins tout de suite.
Buffy embrassa tendrement Spike avant de sortir de la pièce et de rejoindre Tara.
- Spike descend tout de suite, il est un peu mal à l’aise mais ça va aller mieux.
Tout à coup un bruit fracassant résonna dans la pièce.
- Que se passe t-il demanda Tara, un peu effrayée.
- Je ne sais pas, restes là, je vais voir.
Mais un démon surgit en fracassant la porte et plusieurs autres en brisant les fenêtres. Ils attaquèrent les deux jeunes-femmes. Buffy en tua deux mais Tara était déjà entre les griffes d’un démon. Celui-ci la tenait et pointé sa griffe sous la gorge de la jeune-femme. Buffy se stoppa net et regarda le démon.
- Que veux tu, dit Buffy dans une rage folle.
- Ecoutes Tueuse, ce que je veux c’est que tu te tiennes tranquille pendant que je prend ce que je suis venu chercher. C’est tout.
- C’est d’accord, dit Buffy sur un air résigné.
Un démon vint la retenir prisonnière. Pendant ce temps, un autre démon, le plus moche (lol), monta les escaliers avec ses sbires derrière lui.
- C’est une vrai armée dit la Tueuse sur un air moqueur.
A ces mots une dizaines de démons pénétrèrent dans la maison et se dirigèrent à leur tour vers l’étage. Puis, au bout d’une trentaines de minutes, les démons libérèrent Tara et Buffy et sortirent sans dire un mot.
- C’est étrange, dit Buffy, les démons ne sont même pas redescendus mais je les ai entendu sortir par la fenêtre de l’étage. Je me demande ce qu’ils voulaient et surtout je me demande à qui peut bien être cette armée de démons.
Tout à coup, sans que Tara ait pu répondre quoi que ce soit, Buffy se redressa avec un air horrifié. Celle-ci ne prononça qu’un seul mot : SPIKE.

PARTIE II.
Quelques heures plus tard, chez les Summers. Buffy est dans le salon, entourée du gang au grand complet. Seule Dawn n'est pas là.
-D'après mes recherches, commença Willow, une nouvelle bande de démons est à Sunnydale, mais ça on l'avait remarqué... Je crois savoir où est leur planque mais une chose me tracasse... qui peut bien les diriger ? Maintenant qu'Harmony n'est plus là, je ne vois personne d'autre qui ait la carrure d'un chef... Enfin si on peut dire qu'Harmony l'avait...
-Je sais qui est leur leader dit fermement Buffy.
-Alors à qui avons nous à faire, ce n'est pas Dracula, ni une ex-déesse, pas un robot-tueur... non ne me dis pas que c'est...
-Drusilla, si Alex, c'est elle, le coupa Buffy. Elle est de retour et elle veut Spike.
-Et que fera t-elle d'un incapable comme lui ? continua le jeune-homme. Maintenant qu'il est inofensif, à quoi lui sert-il ? Non, elle n'oserait quand même pas lui retirer... lui extraire sa puce, si ?!
-Assez discuté, nous devons agir maintenant s'exclama Anya. Personne ne voudrait que Spike revienne et ses grandes dents avec...
Le gang commença alors à élaborer un plan afin de récuperer Spike des mains de son ex-maitresse, Drusilla.
Plan dans la crypte de Drusilla. Elle est assise près de Spike qui est ligoté. Ses sbires montent la garde un peu partout autour et à l'intérieur de la crypte.
-Alors mon tendre amour, que penses tu de ma nouvelle crypte ?
-Pourquoi as tu fais ça, Drusilla, je ne suis plus le même maintenant...
-Je sais tout cela mon ténébreux William mais je vais te rendre ta liberté, nous allons t'enlever cette ombre qui plane dans ton cerveau... Tout va redevenir normal après.
-Drusilla, quoi que tu fasses poussin je ne serai jamais plus le même et rien ne changera cela.
-Ca suffit ! J'en ai assez entendu ! Faites entrer notre invité, dit Drusilla à ses sbires. Et que la fête commence !
A ces mots, un homme pénétra dans la pièce suivit de deux démons. L'homme est ligoté. Il s'approche de Drusilla et de Spike. La jeune-femme le saisit par les épaules et le met sous le nez de Spike.
-Amour, voila ton sauveur. Je te présente le docteur qui va te retirer cette satané chose du crane. Allez-y docteur, à votre place je me dépécherai pour éviter que je ne me fâche et que je choisisse de vous dévorer...
Le médecin prit place près de Spike à terre, il regarda Spike d'un regard craintif. Puis il sortit quelques instruments de son sac et commença l'opération sans que Spike ne puisse bouger.
Retour dans la crypte quelques heures plus tard.
-Voila, le travail est terminé dit le médecin à Drusilla. Je peux partir maintenant ? dit-il en bégayant.
-Attendons de voir le resultat. Spike, comment te sens tu mon amour ?
Spike releva difficilement la tête, un peu sonné par l'opération.
-Ca ne changera ri... Alors qu'il allait finir sa phrase une lueur passa dans ses yeux, une lueur quelque peu étrange. Ca ne pourrait pas aller mieux poussin, je suis de retour et j'ai faim !
-Oh Spike, mon Spike est de retour !
Drusilla saisit brusquement le médecin et le balanca aux pieds de Spike.
-Merci mon coeur, cet homme va me faire le plus grand bien. Spike se morpha en vampire et commança à boire le sang de l'homme quand tout à coup la porte de la crypte s'ouvrit brusquement.
-Qui est là ? dit fermement Drusilla.
-Une de tes vieilles connaissances un peu vexée de ne pas avoir été mise au courant de ton retour !
A ces mots la Tueuse entra dans la crypte, suivit du gang.
-Alors comme ça, tu es de retour à Sunnydale. Peut-on savoir ce que tu viens faire ici, à part me voler mon petit-ami ?
-Ton quoi ?
-Non mais c'est une habitude chez toi ! La première fois, c'était pour me prendre Angel et maintenant c'est au tour de Spike. Aurais-tu un problème avec les hommes ? De plus, il me semble qu'à ta dernière venu, Spike ta déja expliqué clairement qu'il ne voulait plus de toi, non ? rajouta ironiquement Buffy.
-Tu sais, mon enfant, tu n'est pas assez forte pour jouer à ce petit jeu avec moi... Je veux dire avec nous.
Spike se releva et se placa aux cotés de Drusilla, à la grande surprise de Buffy.
-Coucou poussin dit le jeune-homme, ravie de te revoir.
Le regard de Buffy devint triste, elle avait comprit que Spike n'était plus le même. Lorsqu'elle vit le pansement sur son crâne, elle devina pourquoi Drusilla était revenu cette fois. Elle fit signe au gang qui comprit tout de suite. Ils avaient envisagé cette hypothèse et ils étaient prêts à tuer Spike... La bataille commença, le gang se battait contre les sbires de Drusilla tandis que Buffy s'approchait de Drusilla et de Spike. A ce moment un autre sbire surgit et saisit la Tueuse pour l'envoyer à l'autre bout de la pièce. C'est ce moment que choisit Drusilla pour se jeter sur Anya qui était toute proche d'elle. Buffy se releva et s'approcha de Spike tandis que Drusilla s'éloignait avec Anya entre els mains.
-Spike, je...
-La Tueuse ! Regarde qui est venue me dire un petit bonjour !
Buffy fit volte-face et vit qu'Anya était entre les mains de Drusilla. Elle se retourna et saisit Spike par le cou. Surprit, le vampire ne pu rien faire.
-Tiens tiens, dit Buffy, on dirait que ton amant a quelque chose à me dire. Attend je n'entend pas bien... Buffy serra le cou de Spike et sortit son pieu.
-Ne fais rien ou ton amie mourra ainsi que les autres d'ailleurs.
Le gang était, en effet, en retrait devant une nouvelle bande de sbire qui venait de pénétrer dans la crypte.
-Relache mes amis et je le laisse en vie dit fermement la Tueuse.
-C'est moi qui fait les règles du jeu ici, tu laisses Spike et ensuite on discute de la vie de tes amis, c'est ça ou ils meurent tous, elle en premier répondit Drusilla en désignant Anya.
Buffy regarda alors ses amis et elle relacha Spike.
-Voila, il est libre, maintenant relache mes amis !
Spike avanca vers Drusilla et se plaça derrière elle pour l'enlacer. Buffy le regarda avec un mélange de haine et de tristesse sur son visage.
-Mon amour, qu'en penses tu, je les libère ou nous nous faisons un festin en amoureux ?
-Tu sais poussin, je suis désolé mais j'ai un autre plan. Tu sais que je n'aime pas suivre et obéir, je suis un leader moi.
Tout en prononçant ses mots, Spike fixa Buffy. Puis avant que celle-ci ne puisse prononcer un seul mot, Drusilla s'évanouit en fumée laissant Spike tenant un pieu debout soutenant Anya qui s'était effondrée. Les sbires sortirent en courant de la crypte.
-Tu vois mon coeur, je t'avais dis que je n'étais pas qu'un monstre sans âme.
-Mais... Spike, comment... Que s'est-il passé ? dit Buffy sous le choc.
-Ce qui s'est passé, cria Alex, ce qui s'est passé c'est que monsieur le vampire à perdu sa pupuce et que maintenant il va s'amuser un peu avec nous !
-Laisse le parler Alex ! Vas-y Spike.
-Et bien, comme tu le sais, je n'ai plus ma puce mais ça ne change rien pour moi... pour nous. Je suis le même, cette puce m'empêche juste de frapper les êtres-humain mais elle ne me donnait pas une âme. Mon amour pour toi vient de plus profond en moi, de ce qui reste de l'homme que j'étais et ça ne changera jamais.
-Buffy... le coupa Alex. Tu ne vas pas croire ses sornettes ! C'est un piège, ne t'approche pas de lui ! Et demande lui de lacher ma copine aussi !
Mais Buffy continua à avancer vers le vampire, doucement. Elle lui prit Anya des bras et la confia à Alex. Elle se rapprocha très près de Spike.
-Je sais que tu es le même, et je resent toujours quelque chose pour toi. Rien de tout ça n'a changé. Mais je veux que tu saches que si tu t'avises à faire du mal au moindre être humain, je serai là pour te tuer et je n'aurais aucune hésitation. Souviens toi ce que j'ai fais à Angel... J'ai l'habitude de souffrir.
Spike la saisit par les épaules et l'embrassa.
-Avec moi, mon coeur tu ne souffiras jamais dit Spike avec une expression démoniaque sur le visage...
A SUIVRE…