Titre : Vengeance Angel se réveilla à cause d’une vive douleur à la tête. Il ne la reconnut que trop bien. Comment avait il pu être aussi stupide ? IL savait ce qu’il l’attendait, mais non, il avait fallu qu’il cède à ses pulsions. Et maintenant, il se sentait partir petit à petit, quittant ce corps qu’il avait habité, laissant derrière lui un monstre, et la peine qu’il apporterait à son entourage. Sortir de l’immeuble. Voilà ce qu’il devait faire. Tenter de protéger Cordélia. Tout à coup il tomba à terre, inerte. Puis, comme si de rien était il se releva, un sourire satisfait sur le visage. « Je suis de retour ! »
Cordélia ne savait plus quoi faire. Depuis son réveil ce matin, elle n’avait pas arrêter de sursauter à chaque fois que le téléphone sonnait. Mais où diable était Angel ? C’est alors que Wesley entra dans la pièce où elle se trouvait. « Tu tombes bien, Wesley. Tu as vu Angel ? » Il s’aperçut de l’état de son amie. « Non, pourquoi ? Que s’est il passé ? » Maintenant, Cordélia était piégée. Qu’allait elle pouvoir lui dire ? Oups, j’ai couché avec mon patron ! Il s’est enfuit, quel dommage ! Non, ce n’était pas le genre de choses qu’elle pouvait dire à Wesley. D’un autre côté, il était le seul à pouvoir l’aider u cas où… Il fallait qu’elle se décide et vite, après tout, il était son ami. « Wesley ? J’ai fait une bêtise… » Son visage ressemblait à celui d’une petite fille prise en faute. « Qu’est ce que tu as fait ? » «Et bien, Angel était assez déprimé hier soir et… » Dieu que c’était difficile ! Voyant l’expression de la jeune fille, Wesley comprit de quoi il s’agissait. « Oh, seigneur ! Es tu consciente des conséquences de ton acte ? » IL paraissait plus agité que jamais. Cordélia ne pensait pas que cet aveux l’ébranlerait autant. IL n’était que des amis, après tout. « C’est si grave que ça ? » Il lui tournait le dos maintenant, cherchant un numéro de téléphone dans le calepin. « Ma petite Cordélia, j’ai bien peur que tu n’es réveillé Angelus. » Cordélia se laissa tomber dans le fauteuil à côté d’elle. Angelus ? Maintenant qu’elle y réfléchissait, elle n’avait jamais su comment il était revenu la première fois. Alors c’était quand… Oh mon dieu ! Mais pourquoi ne l’avait il pas arrêter ? Elle se sentait coupable, tout son monde venait de s’écrouler autour d’elle. Elle entendit au loin la voix de Wesley. « Allô, Giles ? Il y a une urgence ! »
Buffy se réveilla doucement, vaguement consciente des baisers que quelqu’un déposait sur sa nuque. Elle poussa un soupir de contentement et se retourna pour faire face à Spike. Spike… Elle n’en revenait toujours pas ! Elle se trouvait là, dans sa chambre avec lui, et sa sœur était au courant ! Elle ne voulait pas ouvrir les yeux. Elle ne voulait pas faire face aux conséquences de ses actes. Elle voulait juste replongeait dans ses rêves, dans ses bras, dans son odeur, là où elle se sentait bien. Mais apparemment, le destin en avait décidé autrement. Sa sœur entra dans la chambre dans un grand fracas. Buffy se releva en vitesse et releva les couvertures sur sa poitrine. « Dawn ! Combien de fois t’ai je dis de frapper avant d’entrer ! » Celle ci fit une moue agacée. « Je voulais juste vous prévenir que le scooby gang est en bas. » Buffy ouvrit de grands yeux. « Quoi ? » « Giles a tenu à réunir tout le monde. Et je crois que je vais pouvoir faire l’annonce tant attendue. » « Quoi ? Non, pas encore Dawn ! » Mais sa sœur était déjà partie. Elle se retourna vers son amant. Celui ci ne laissait transparaître aucune émotion. « Je crois qu’on est pris au piège. » « C’est ce que je crois aussi… »
Giles ne pouvait s’empêcher de faire les cent pas. Angelus de retour ! Il avait su qu’il devrait y faire face un jour. Depuis la mort de Jenny Calendar, il avait toujours voulu se venger. Non, cette pensée devait quitter son esprit. Il devait lui rendre son âme avant qu’il ne face du mal, cela suffirait à l’arrêter. Mais en avait il vraiment envie ? IL scrutait les visages de ses jeunes protégés. Willow et Tara, les deux sorcières, de vraies perles. Il ne savait pas ce qu’ils seraient aujourd’hui sans leurs pouvoirs. Et puis, il y avait Alex et Anya qui formaient un couple étrange, mais tellement attachant. Autant de personnes pour lesquels il aurait tué et été tué. Il fut sortit de ses pensées par l’arrivée de Buffy. Buffy… Sa tueuse, son enfant, sa fierté. Il ne voulait pas lui faire endurer une nouvelle fois la peine qu’elle avait ressentit il y a trois ans déjà. Mais, c’était hélas impossible. Elle devait comme tous ici, connaître les raisons pour lesquelles il les avait réunis. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Spike descendre discrètement dans l’escalier ! IL semblait être le seul à l’avoir remarqué et ne fit aucun commentaire. Il faisait confiance à Buffy. Elle lui en parlerait.
Ils prirent tous place dans le salon. Alex remarqua la présence de Spike. « Qu’est ce que tu fais là ? » « Je l’ai appelé » mentis Giles. Spike et Buffy le dévisagèrent, étonnés, mais son visage ne laissait rien transparaître. « Si vous êtes ici, c’est qu’une chose importante s’est passée. » IL regarda Buffy, avant d’ajouter. « A Los Angeles. » Celle ci devint inquiète. Qu’avait il pu arriver en une nuit, qui soit tellement important ? « Wesley m’a téléphoné ce matin. Angelus est de retour. » Willow sentit les battements de son cœur ralentir. Son pire cauchemar s’était finalement réalisé. « Il en est sur ? » « Apparemment » « Mais qui a pu lui faire perdre, je veux dire… » Alex eu soudain une révélation. « Attendez une minute… Buffy ? Tu n’es pas allé à Los Angeles hier? » Buffy qui n’avait pas parlé jusque là, trop secoué par la révélation, n’en croyait pas ses oreilles ! Comment Alex pouvait douter d’elle comme ça ? « Ah oui, c’est tellement facile d’insulter cette chère Buffy ! Vous ne savez même pas pourquoi j’y suis allée, alors ne porter pas de jugements hâtifs, ok ? Je croyais que vous me faisiez confiance ! » »CE n’est pas une question de confiance, Buffy… » « Ah oui ? Alors qu’est ce que c’est ? » IL y eut un silence pesant. Tara ne comprenait pas ce qui se passait. Willow lui avait déjà parlé d’Angelus, mais pas de la façon dont il pouvait revenir. Elle ne pensait même pas que c’était possible. C’est pour cela qu’elle en était réduite à écouter ses amis se déchirer. « Pourquoi es tu allé le voir ? » Ca s’était bien Alex, toujours droit au but. IL semblait sur de lui, pourtant, il allait avoir une grosse surprise. « Là c’est moi qui entre en scène ! » Dawn arborait un grand sourire. « Dawn… » « Buffy… On avait un marché ! » La grande sœur était exaspérée. Elle regarda Spike qui hocha imperceptiblement la tête. « Buffy n’est pas allée à Los Angeles pour voir Angel, mais pour ramener Spike ! » « Spike ? » Ses amis n’avaient jamais été aussi bien synchronisés. Seule Tara ne semblait pas surprise par la révélation. « Spike et moi sommes ensemble. » Elle prit la main de celui ci pour appuyer ses propos. « IL faut que je m’assois. » « Giles, vous êtes déjà assis ! » Un long moment passa avant que Willow se décida à reprendre la parole. « Si ce n’est pas Buffy, alors qui est ce ? »
Angelus était maintenant sur la route. IL avait volé la voiture d’une appétissante demoiselle, quoiqu’un peu tendre à son goût, et en avait peint les vitres. Il empruntait maintenant une trajectoire oh combien familière… IL rentrait à la maison, à Sunnydale. IL n’avait pas vraiment de plan. Il voulait simplement retrouver la tueuse et la faire souffrir. Peut-être la changer en vampire et la prendre à Spike. Spike… Fils indigne ! S’amouracher d’une tueuse! Il devrait lui aussi payer pour sa désobéissance.
Le scooby gang en était toujours au même point. Buffy soupira. « Peu importe qui l’a aidée à renaître, il faut l’arrêter ! » Anya hocha la tête « Oui, c’est vrai, le sexe c’est pas tout dans la vie ! » Elle se retourna vers Alex. « J’étais convaincante ? » « Est ce que l’on doit se déplacer à Los Angeles ? » Willow voulait à tout pris éviter qu’Anya ne s’étende sur ce sujet. « Et bien… » Giles fut interrompu par la fenêtre qui partit en éclat. « Couchez vous ! » Cria Buffy. Quand ils furent surs que plus rien ne se passerait, ils se relevèrent. Un pierre était posée à terre, enveloppée d’une feuille de papier. Ce fut Dawn qui la ramassa. Elle l’ouvrit doucement et commença à lire son contenu. « Je me suis réveillé avec une envie de tuer nouvelle, un besoin de chasse et de faire payer les gens qui me trahissent. Buffy fait attention à tes amis, à ton amant. Je suis là et ailleurs à la fois. Je suis où personne ne s’y attends. » IL n’y avait aucune signature, mais le message était clair. Angelus était de retour à Sunnydale et il en voulait à Buffy. Giles prit le papier des mains de Dawn, pendant que Buffy se réfugiait dans les bras de Spike, ébranlée par les souvenirs que ce texte ravivait en elle.
A suivre ...
Auteur : Drusilla
Résumé : Suite de 'Desespoir' : Les sentiments qui lient Buffy et Spike ne sont pas sans conséquence ...