Titre : De nouveaux horizons
Dawn venait chaque samedi soir chez Spike depuis un certain temps. Elle avait l'impression qu'il la comprenait. Après tout, lui aussi n'était pas réellement humain. Il avait une de ses manières de la faire se sentir à l'aise et d'être attentif, comme jamais personne ne l'avait été pour elle. Il l'avait invité à voir un film sur sa nouvelle télévision dernier cri qu'il avait acheté avec son argent. Hé oui, Spike travaillait de nuit pendant la semaine comme commis dans un peep shop. C'était l'endroit idéal pour lui : il pouvait flirter les femmes et boire le sang des petits vampires minables qui venaient souvent assouvir leurs fantasmes dans ce genre de lieu. Il les trainait lentement dans la cabine de derrière et hop : le tour était joué. Assis sur son fauteuil, il tenait un rat, prêt à le dévorer, tout en riant en voyant Orange Mécanique. Dawn assise, à ses côtés, fouillait dans le sac de chips qu'il avait acheté spécialement pour elle. Elle lui jeta un air dégoûté; elle ne s'habituerait jamais à ce qu'il mange les rats devant elle. Dawn détourna la tête. Spike, observateur, arrêta le dvd.
Auteur :
Résumé : Depuis la mort de Buffy, le "Scooby Gang" s'est adapté à faire le rôle que la tueuse faisait généralement. Ils sont devenus plus solidaires les uns des autres, sauf peut-être Spike qui reste un peu à l'écart, excepté par Dawn qui s'est rapprochée de lui. Giles est parti en Angleterre. Willow décida un beau soir de ressuciter Buffy. Les conséquences furent plutôt graves ...
-Qu'est-ce qu'il a cutie ? demanda-t-il.
-Je ne suis plus capable de continuer comme cela. Je, je ... je suis rongée par les remords Spike, c'est moi qui aurait dû partir à sa place.
Spike blêmit. Elle n'était pas la seule à avoir des remords. Si seulement il n'avait pas été aussi faible, il aurait pu facilement empêcher Doc d'ouvrir le portail. Il revoyait la scène à chacun de ses sommeils. Il avait tenté d'aller prendre une bonne cuite à chaque fois, mais il savait fort bien que ce n'était pas la solution. Alors, il s'était rabbattu à taper sur tous les démons et ironiquement jouer le rôle de la Tueuse. La rage au coeur, il ne pourrait jamais oublier la mortelle qui l'avait tant dévasté et ... jamais rien donné en retour.
Les deux amis continuèrent de parler. Spike tentait de son mieux de réconforter Dawn, en faisant ses blagues habituelles, même si le coeur n'y était pas. Soudainement, en plein milieu de leur conversation, ils entendirent des bruits étranges. Ils jettèrent un coup d'oeil par les fenêtres de sa crypte, teintées de noir. Ils ne virent rien. Il fronça les sourcils.
-T'as entendu ?
-Oui, on dirait des voix. Qui pourrait bien se réunir à cette heure-ci ?
-Bloody ! Une bande de démons ou autre. Il doit se passer quelque chose. Tu viens ?
Dawn sourit pour toute réponse. Enfin quelqu'un qui lui faisait confiance. Spike sortit son attirail : un pieu et une épée. Il passa la première arme à Dawn. Il sourit goulument en ouvrant la porte.
-Pleins de repas gratuits ! Cool !
Il ferma lentement la porte de sa "maison" tandis que Dawn le suivait. Ils montèrent les quelques marches qui menaient à l'extérieur. Ils se dirigèrent lentement à gauche, vers la sortie du cimetière, lorsqu'ils entendirent des voix. Spike entraina Dawn derrière une tombe et se cachèrent pour espionner. À moins de 10 mètres d'eux, une vingtaine de vampires et de démons parlaient.
-Tu es sûr de ce que tu dis ? demanda un vampire géant à un jeune homme.
-Oui, je l'ai entendu dire qu'elle ferait cela ce soir.
Le vampire fronça les sourcils.
-À qui parlait-elle?
-À la blonde. Je les ai entendu se chicaner, elle déssaprouvait son idée. Elle disait qu'elle serait plus en paix là où elle est.
La lune s'éclaira. Dawn eut un petit hoquet; elle était sûre d'avoir vu ce gars à face de nerds. Elle essayait de se demander où, mais c'était flou dans ses souvenirs. Soudain un gros troll poilu bleu sortit de l'ombre et parla d'une voix d'outre tombe.
-Comment ce rituel pourrait la faire revenir ?
-Simple, dit le petit nerd d'un ton un peu nerveux, elle sortira de sa tombe et tentera de retourner sur le lieu de sa mort. Je peux partir maintenant ?
Le géant l'empoigna. Le jeune sourit.
-Où est sa tombe? demanda-t-il.
-J'en sais rien.
La clique poussa un long grognement. Le mortel en profita pour s'enfuir en courant. Spike se tourna vers Dawn, bouleversé.
-T'étais au courant?
-Je ... non pas du tout. Personne m'en avait parlé ! Comment ont-ils pu me cacher cela ?
Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Spike les essuya de la main. Il lui fit un clin d'oeil.
-On les laisse parler, après on s'occupe de ces matantes ...
Le troll leva son bras poilu et se tourna vers sa troupe.
-Détruisons les tombes, on va bien trouver la bonne !
La troupe poussa un cri de joie.
Spike se tourna vers Dawn.
-Ils ne la trouveront pas. J'ai pas assez mangé aujourd'hui, j'ai un petit creux !
Il prit sa face de vampire et sortit de sa cachette. La bande se figea de surprise en le voyant sortir soudainement. Il se rua dans le tas et se mit à frapper à grands coups d'épée. Des têtes giglèrent, mais bientôt, la bande reprit le dessus et Spike se retrouva encerclé. Il eut un air ironique.
-J'ai du choix ce soir. Par qui je commence?
Il tâta le bout de son épée. De sa cachette, Dawn était nerveuse. Elle voulait aller l'aider, mais elle ne savait pas trop comment. Spike se trouva coincé. Ils se ruèrent sur lui et il tenta de se défendre du mieux qu'il pouvait. Dawn fouilla avec fébrilé dans sa poche. Elle trouva son enregistreuse et mit en route la cassette.
-Police, police ! entendirent-ils.
Des bruits de sirène partirent. La majorité des vampires pirent la fuite. Le géant courut vers eux en les traitant d'imbécile.
-Dirigez-vous vers la maison Summers ! Vite ! On ne sait pas s'ils ont débuté !
Spike et Dawn se regardèrent éberlués.
-Tu sais exactement où est sa tombe ? demanda Dawn.
-Ouais, je venais porter des fleurs souvent.
Spike se mit à courir. Dawn le suivit inquiète. Il était déjà rendu à la fin d'une rangée et lui fit signe de venir.
-Ici. dit-il en pointant une stèle.
Il semblait rien se passer. Spike ragea.
-Comment ont-ils pu me faire ça? Tu sais toi? Merde, pourquoi j'ai pas été mis au courant. (éclatant d'un rire nerveux). Willow a aucune idée des conséquences de son retour. Ca veut pas dire qu'elle reviendrait normale !
Dawn pleura.
-Je n'étais pas plus au courant que toi. Ils me mettent autant à l'écart !
Spike ragea. Il donna un coup de pied sur la tombe qui cassa en deux. Il recula étonné. Ils sentirent quelque chose bouger sur le sol. Dawn et lui, ébahis, virent une Buffy sortir de sa propre tombe. La petite sous le choc ne dit rien. Buffy, un peu perdue, regarda autour d'elle.
-Mais, qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.
Elle réfléchit et en apercevant Dawn et Spike, elle se rendit compte qu'elle était bel et bien revenue sur terre. Elle fut furieuse. La première chose qu'elle fit fut de se jeter sur Spike pour tenter de l'étrangler. Le malheureux, trop sous le choc se défendit très mal. Dawn tenta de les séparer en se mettant entre les deux.
-Buffy ! dit-elle. Fais pas ça.
Elle s'arrêta un instant, voyant Dawn les bras tendus et qui la suppliait.
-C'est Willow. dit Dawn. Pas lui. Il n'était même pas au courant ! Ni moi, ni lui !
-Buffy, dit Spike assis à terre et sous le choc, tu es, tu es ...
-Vivante ? Merci de l'information !
-Ouais, c'est ce que je voulais dire ...
-On a pas de temps à perdre dit Dawn. Des vampires et démons ont été mis au courant de ta ressurection, ils veulent aller attaquer la maison. Spike et moi nous les avons surpris.
-Je ne sais pas si...
-Tu vas le savoir bientôt, on va chercher ma voiture. dit Spike.
Ils arrivèrent juste à point. La porte était ouverte et le groupe était réuni à l'intérieur dans un coin, ayant été pris par surprise. En voyant d'autres arriver, le groupe de vampires se jeta dans la mêlée. Buffy voulut s'en prendre à un vampire, mais elle ne se rapellait plus comment frapper. Spike dut venir à son secours et décapita le vampire. Ils se retrouvèrent tous encerclés lorsque les monstres découvrirent que Buffy ne savait plus se battre. Willow murmura quelque chose. Ses yeux devinrent noirs et un gros monstre apparut devant la bande de démons. Ils partirent en courant effrayés, tandis que le scooby rigolait bien. Seule Anya pointait quelque chose du doigt.
-Qu'est-ce qu'il a chérie ? demanda Xander en souriant.
-Crie pas victoire !
La bande regarda dans la direction indiquée par Anya. Une grenade était à terre en plein milieu du salon. Ils restèrent figés quelques secondes. Ensuite, ils se mirent tous à courir vers la porte d'entrée; Willow et Tara prenant Dawn par la main, Anya tirant Alex et Spike prenant dans ses bras une Buffy à moitié assomée. Ils eurent juste le temps de sortir, mais Spike fut le plus malchanceux, il reçut un morceau de déflagration en voulant protéger Buffy. On entendit bientôt les sirènes de police hurler. Ils embarquèrent tous dans l'auto de Spike pour prendre la fuite. Ce dernier s'assit à l'arrière, tandis que Willow pansait sa blessure au bras. Une chance qu'il avait mangé, sinon il aurait tenté de s'abreuver à leur propre cou.
-Où allons-nous ? demanda Anya qui conduisait nerveusement.
-Chez Giles. Suggéra Xander. Il est en Angleterre. Sa maison en ville est libre. Tara, Willow, Dawn et ... Buffy, dit-il en tentant de se remettre de sa surprise, pourront y loger.
-Dépêchez-vous. Dit Spike en grimaçant. Il va bientôt faire jour. Je ne veux pas que vous traîniez un tas de cendre avec vous, le prix des urnes a augmenté.
-Pour ce que ca peut me faire. dit Xander avec sarcasme. On aura qu'à faire un voyage économique.
Rendus dans la maison de Giles, en sécurité, ils s'assirent dans le salon, épuisés. Un silence s'établit. Tous regardaient Buffy et ne pouvaient croire qu'elle était encore vivante. Celle-ci, fixa ses amis avec intensité.
-Je ne peux pas croire que vous m'aviez fait cela. J'étais bien mieux aux cieux. J'était heureuse pour la première fois, je n'avais plus à me soucier de tout ce poids.
-Mais, mais Buffy, clama une Willow plus affirmative, tu avais encore des devoirs à accomplir ici.
-Nous sommes tes amis. Dit Xander et nous ne pouvons faire cette lutte sans toi.
Anya mit sa main sur l'épaule de Xander.
-Je la comprends un peu vous savez ... dit-elle.
Celui-ci se mit à bouder. Anya s'assit en soupirant, à côté de Spike, qui étrangement, ne disait rien. Il serrait les dents et semblait sur le point de craquer. Dawn était assise à sa droite et semblait irritée. Buffy marchait de long en large.
-Vous n'avez pensé qu'à vos propres intérêts. Avez-vous pensé à ma situation?
Willow, Xander et Anya se regardèrent mal à l'aise. Spike se leva pour partir.
-Il va bientôt faire jour. dit-il simplement.
Dawn le retint par le bras.
-Reste, la cave de Giles, je veux dire les fenêtres ne laissent pas passer la lumière. Il les a peinturées de noir. Il a un lit.
Il sourit tristement.
-Une chose à essayer...
Il partit dans la cave. Buffy ne lui jeta même pas un regard et continua.
-Vous avez pensé aux conséquences que cela peut donner ? Comment allez-vous expliquer ma "réssurection" ?
-Personne ne sait que tu étais morte dit Willow. Le robot a pris ta place.
Buffy fut choquée.
-Le robot ! Et quoi encore ! Espérons que Spike n'a pas fait d'expériences dessus.
Ils éclatèrent de rire d'un air nerveux. Seule Dawn prit sa défense.
-Qu'est-ce que vous avez à le juger de cette manière ? Même un vampire a des sentiments et je ne crois pas qu'il aurait tenté de "baiser" une pâle copie de quelqu'un qu'il a aimé.
-Qu'est-ce que tu connais de ses sentiments ? demanda Buffy un peu froisée.
-(répliquant sur le même ton). J'étais là pour lui parler.
À contrecoeur, Buffy dut partager le lit double de la cave avec Spike. Tara et Willow prenaient la chambre de Giles et Dawn la petite pièce d'ami à côté. Elle avait mit son pyjama le moins attrayant et s'était couchée à contrecoeur à ses côtés. Celui-ci ne dormait pas, il était trop bouleversé pour trouver un sommeil tranquille et il n'avait pas dormi sur ce genre de couche depuis des lustres. Il était resté avec ses vêtements sous les couvertures. Lorsqu'elle arriva, il avait senti son corps chaud presque collé sur lui, ce qui l'avait bouleversé.
-Buffy, je suis content que tu sois revenue. dit-il simplement.
-Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Tu sais, là-bas, je pouvais faire ce que je voulais sans contraintes.
-Bah, c'est plat là-bas, je l'ai expérimenté.