Titre : The End
Auteur : Fred
Résumé : Buffy vit à Miami avec Spike qui est devenu humain, ils ont décidé de se marier, et une surprise inattendue va bouleverser la vie de Buffy. Angel lui, vit à Los Angeles avec Connor, Dawn est allée étudier à New York , Giles est parti en Angleterre, Willow au Tibet pour suivre une cure de désintoxication à la magie après qu’elle fit disparaître Sunnydale en fermant définitivement la bouche de l’enfer, Tara est partie. (Dernier épisode de la série par Fred)


Précédemment dans « Buffy contre les vampires »
Buffy (à Angel) : c’est fini entre nous, nous sommes trop différents maintenant, j’aime Spike et lui aussi m’aime, je suis sûre que c’est l’homme de ma vie, je te souhaite bonne chance, embrasse ton fils pour moi. Adieu.
Angel (à buffy tout bas) : Adieu je ne t’oublierai jamais.
Spike (à buffy) : je t’aime tant, avant je pouvais dire « je veux passer l’éternité auprès de toi » mais là, je dirai juste (il sort une bague) « veux-tu m’épouser ?».
Buffy : oui, je le veux.
- - - - - - -
Buffy était assise sur une serviette sur le sable fin d’une plage de Miami, elle regardait lentement le soleil se coucher, elle était heureuse, le sourire aux lèvres, mais cependant, ses yeux brillaient comme si elle voulait pleurer. Elle remonta le châle qui lui tombait sur les épaules et ne put s’empêcher de voir la cicatrice qui ornait son bras, les souvenirs étaient loin : le Maître, le Maire, Acathla, Faith, Gloria, elle avait enfin réussi à oublier. La blessure était refermée et un merveilleux avenir s’ouvrait devant elle.
Spike arriva derrière elle, depuis qu’il avait aidé Buffy à vaincre Gloria, les forces du mal l’avaient rejeté et traqué. Pour éviter de finir en poussière, il avait demandé de l’aide à la tueuse. Elle lui proposa alors un marché : elle l’aidera à échapper aux chasseurs de prime, en contrepartie, il lutterait auprès d’elle pour éliminer le mal à jamais. Le mal fût anéanti et Spike gagna ainsi sa rédemption, il devint humain et tomba éperdument amoureux de Buffy.
S: « Bonsoir amour, rentre à la maison, tu vas prendre froid. Tu sais, la vue est la même de l’intérieur » lui dit-il en lui passant une main dans les cheveux.
Spike avait un vieil ami, qui lui avait fait un prix sur une splendide villa avec plage privée, et vue sur l’océan.
B: « je sais, cette maison est splendide, je suis tellement heureuse Spike, je voudrais que le temps s’arrête, et nous laisse tous les deux ici l’un contre l’autre pour l’éternité. »
S: « ne t’inquiète pas chaton, jamais je ne me séparerai de toi plus d’une seconde. Tu te rappelles, je t’avais fait une promesse, je serai près de toi jusqu’à la fin du monde. Aller viens, rentre les nuits sont froides ici. »
Ils rentrèrent à l’intérieur et s’allongèrent devant la cheminée. Spike avait allumé des bougies et les avait déposées en cercle autour d’eux puis avait étalé une couverture sur le sol. Ils aimaient se retrouver là tous les deux quand Spike rentrait du travail. Buffy était couchée sur ses genoux et il lui lisait une histoire. Ses cheveux blonds brillaient et reflétaient les flammes.
B: « Spike ? »
S: « oui chaton » répondit-il en la regardant amoureusement.
B: « tu crois que Faith est toujours en vie ? J’aurais aimé la voir à notre mariage. »
S: « Je ne sais pas amour, je crois qu’elle est encore en prison. Mais si tu veux j’irai la voir »
B: « tu ferais ça ? »
S: « bien sûr, si ça peut te rendre heureuse. »
B: « j’aimerais que tout le monde soit là : Giles, Alex, Willow, Anya, Angel, Cordélia, Wesley même s’ils me tapaient sur les nerfs : maman, mon père, Dawn. »
S: « si je pouvais le faire, tu sais que je parcourrai la terre entière pour retrouver les personnes que tu aimes, mais hélas, je ne peux pas. Je ne sais pas où sont Alex et Anya. J’ai envoyé des invitations chez les parents d’Alex et à son appart, mais je n’ai pas de réponse. Je crois bien que Wesley et Cordélia se sont mariés et sont retournés en Angleterre, je leur ai envoyé une invitation aussi. Ton père, j’ai essayé de le retrouver, j’ai laissé des messages partout mais toujours pas de réponses. Je savais que tu aimerais le revoir. J’ai eu Giles au téléphone, il m’a dit qu’il ferait tout pour venir. Mais hélas les autres je n’ai pas le pouvoir de les faire venir, je suis désolé. »
B: « je sais et tu n’as pas à être désolé, la personne que j’aimerais le plus avoir auprès de moi le jour de mon mariage, c’est maman. C’est dans ces moments qu’elle me manque. »
S: « je sais amour mais ton chagrin s’est atténué, tu n’y penses plus autant qu’autrefois. »
B: « Oui, allez n’en parlons plus sinon je vais encore ressembler aux chutes du Niagara. On va se coucher ? »
S: « je n’ai pas spécialement sommeil ». répondit Spike en lui passant une main dans les cheveux.
B: (avec un léger sourire en coin qui le faisait toujours craquer) : « Moi non plus ! »
S: « Tu me feras perdre la tête. »
Spike pris Buffy dans ses bras et alla dans la chambre. La porte se referma, on entendait rire buffy. Mais un souffle d’air froid traversa la pièce, éteignit le feu et dans la fumée, apparut une femme.
Ce n’était pas n’importe quelle femme, c’était l’ange gardien des tueuses victorieuses.
En effet le conseil n’avait jamais révélé son existence tout simplement parce qu’il l’ignorait.
Elle était le mélange des âmes de toutes les tueuses victorieuses, toutes celles qui avaient vaincu le mal et qui étaient mortes de vieillesse, une fois montées au ciel, leurs âmes se mêlaient aux autres et se réincarnaient dans ce corps.
Elle se nommait Eternity, et avait le pouvoir d’exaucer le vœu le plus cher de la tueuse une fois qu’elle avait combattue et vaincu le mal, afin d’avoir une vie normale.
Eternity récita une formule, ses lèvres ne bougeaient pas, seule les âmes parlaient.
E : « Que tes pensées soient dévoilées,
Et ton vœu exaucé,
Afin que ton rêve soit réalisé »
Un souffle de fumée bleue sortit de ses mains et se répandit dans la pièce, puis se concentra pour former un corps au centre du cercle de bougies, celui de Joyce.
E : « bonjour Joyce, je t’ai fait revenir car c'est le vœu le plus cher de ta fille. »
J (encore sonnée) : « Je suis vivante ? »
E : « Oui, mais seulement pendant 7 jours. »
J : « Où suis-je ? »
E : « Tu es chez Buffy. 7 années se sont écoulées depuis ta mort, 7 jours s’écouleront avant que tu ne retournes au paradis. »
J : « merci , merci beaucoup. »
E : « tu devras lui faire comprendre, elle devra l’accepter et te laisser repartir. »
J : « merci encore, mais qui êtes vous? »
Eternity se volatilisa en petites étincelles de lumière bleue, elle s’envola dans les airs mais avant de disparaître elle répondit:
E : « Eternity. »
Joyce restait là figée dans le salon, son âme avait réintégrée son corps ce qui lui donnait une impression bizarre. Elle n’était encore qu’un spectre, mais elle se sentait tellement vivante, elle portait une longue robe blanche et ses cheveux blonds retombaient sur ses épaules.
Buffy sortit de la chambre en direction de la cuisine. Quand elle vit Joyce, elle s’arrêta nette.
B (doucement) : « Ma….man ? Mam…an ? MAAAMMMAAANN ? » cria-t-elle.
J : « buffy, ma chérie, c’est toi ? »
Sa voix était nouée, ça faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vu.
Les larmes montaient dans les yeux de buffy, elle n’y croyait pas ;
Joyce ouvrit les bras, et sortit du cercle, ce qui la fit devenir de chair et de sang, elle pouvait ainsi prendre Buffy dans ses bras.
B: « maman !! » cria Buffy tout en se jetant dans ses bras
« Je ne peux pas y croire, c’est un rêve ? »
Spike qui était dans la chambre entendit Buffy crier.
S : « buffy qu’est ce qui t’arriv … ? »
Il s’arrêta net à son tour, buffy serrait Joyce dans ses bras.
S: « Joyce ? »
Joyce s’écarta de buffy et lui prit les mains.
J (sagement) : « Buffy, ma chérie, oui c’est moi, mais écoutes-moi, une déesse m’a fait revenir pour 7 jours car c’était ton vœu le plus cher, dans 7 jours je retournerai là où j’étais. »
B : « non, mais pourquoi ? »
Elle ne pouvait pas se retenir et avait fondu en larmes. Elle n’y croyait pas, sa mère était là devant elle. Elle la tenait dans ses bras et la serait contre elle. Tout était si vrai, son odeur, la douceur de ses cheveux et de sa voix.
J : « buffy, je suis morte naturellement. Tu dois me laisser repartir. Ne t’inquiètes pas, là où je suis, c’est merveilleux et puis, je veille sur toi tous les jours. »
B : « vraiment ! »
Sa voie était nouée et elle peinait à parler.
J : « bien sûr ma chérie, je t’aime tellement, j’ai vu que tu l’aimes plus que tout et que lui aussi, j’assisterai au mariage et je repartirai. »
B : « c’est un rêve. »
S : « non amour, j’ai entendu parler de cette déesse, c’est Eternity, ton ange gardien qui l’a envoyée. »
J : « il a raison. Oh ma buffy !, ma courageuse Buffy, tu as subi tellement d’épreuves dans ta vie, je m’en veux tellement de t’avoir laissé seule, tu as été si forte, tu as le droit être heureuse, tu l’as bien mérité.
Le jour du mariage arriva. Spike s’était surpassé, il avait insisté pour tout prendre en main.
Il avait organisé une petite réception sur la plage, il avait fait construire un chapiteau en voile blanche avec des fleurs de lys accrochées en longues guirlandes.
Buffy quant à elle, était allée avec sa mère acheter une belle robe. Elle était blanche avec un magnifique bustier en dentelles brodé de perles, une jupe formée d’une multitude de voiles blancs transparents qui donnaient un effet de légèreté qui l’avait fait craquer.
J : « oh! buffy tu es magnifique, cette robe est somptueuse, Spike va perdre la tête en te voyant. »
B : « j’espère bien, tu sais, je ne pensais pas être aussi heureuse avec Spike, je ne savais pas qu’il y avait en moi une si grande capacité à aimer comme ça. »
J : « vous partagez quelque chose de si intense, vous avez un lien si fort. Tu sais ma chérie je me demandais si tu aurais été aussi heureuse avec Angel, vous vous êtes aimés si fort mais aussi fait tellement de mal. Angel était tourmenté, il n’avait pas le choix, il devait faire le bien. Tandis que Spike lui, a renoncé de lui-même à faire le mal, il a tout laisser tomber pour toi. »
B : « oui ! c’est vrai. Dit-elle avec un petit air gai. Alors on prend celle-là ? »
J : « c’est toi qui décides ».
B : « ok! Eh ben! c’est parti pour celle là »
Après leurs emplettes, elles rentrèrent à la villa, c’était la veille du mariage, la maison était décorée et Spike était parti enterrer sa vie de garçon avec des copains musiciens. Buffy elle, avait décidé de passer la soirée seule avec Joyce.
Le lendemain, elle fut réveillée par un doux baiser de Spike :
S : « j’ai une surprise pour toi, chaton. »
B : « u…n…h Spike, qu’est ce qu’il y a ? »
S : « passe cette robe et viens dans le salon. »
B : » tu ne veux pas rester un peu avec moi ? »
S : « crois moi amour, ce qu’il y a dans le salon est dix fois mieux. »
B : ça m’étonnerai .Ok j’arrive. »
Buffy enfila la robe que Spike lui avait donnée, il l’avait acheté la veille, elle était jaune pâle avec une bande en dentelles à la ceinture. Il la couvrait de cadeau, il aimait le visage ensoleillé qu'elle avait quand le soir il lui ramenait une surprise. Elle releva ses cheveux avec d’une barrette et sortit.
Elle n’avait pas passé le seuil qu’elle entendit une voix familière, et oui Giles était là, ainsi que Alex, Anya, Cordélia, Wesley qui tenait un bébé dans les bras.
B : « Alex tu es venu, tu m'as manqué et toi aussi Anya »
A : « Buffy, tu es magnifique et oui tu ne crois tout de même pas qu’on aura laissé passé le jour le plus important de ta vie. »
B : « toujours le même (à Giles) vous aussi vous m’avait manqué, c’est comment l’Angleterre ? »
G : « oh! bien froid, humide et horriblement calme. »
B : « ça change »
G : « oui, je dois bien l’avouer, toi aussi tu m’as manqué et je dois dire que Spike c’est surpassé cette maison est somptueuse »
A : « oui, j’allais le dire aussi. »
B : (à Alex) « tu n’as pas de nouvelle de Willow ? »
A : « non, désolé »
B : « Dommage . Bon je vais vous laisser, je dois aller me préparer, euh! Anya et Cordélia vous voulez bien m’aider si ça vous dérange pas? »
C : « non ,je savais qu’un jour tu me supplierai de te donner une leçon de maquillage, mieux vaut tard que jamais »
B : « toi, tu n’as pas changé »
C : « eh! Non »
Buffy alla se préparer avec l’aide de sa mère, d’Anya et de Cordélia. Spike quant à lui, finit les préparatifs du mariage
Buffy était dans sa chambre assise devant un miroir quand quelqu’un frappa à la porte.
B : « entrez ! »
La porte s’ouvrit et Buffy aperçue Willow dans le miroir. Elle se retourna et couru jusqu'à sa meilleure amie.
W : « oh! Buffy tu es magnifique. »
B : « willow ! tu es venue ! »
W : « bien sûr. Pour qui tu me prends ? »
B : « je suis heureuse ce mariage tourne en vrai conte de fée, j’ai du mal à réaliser (des larmes lui monta aux yeux) »
W : « non, non, non, je ne veux pas voir une larme, ton mascara va couler et Spike va m’en vouloir toute ma vie si tu as les yeux rouges. »
B : « tu as raison, c’est presque l’heure, Je voudrais te demander une faveur »
W : « oui bien sûr »
B : « tu veux bien être ma demoiselle d’honneur? »
W : « oui , j’en serai ravie »
B : « tu veux bien me laisser seule, il faut que je me détende, il y a Alex Anya Cordélia Wesley et ma mère sous le chapiteau »
Les deux amies se serrèrent dans les bras et willow alla retrouver les autres. Le grand moment arriva, Spike était debout face à la porte de la villa au bout de l’allée couverte de pétales de roses blanches, quand la musique commença, Buffy sortit de la villa. Elle avança lentement au rythme de la musique, elle souriait, Spike pouvait lire le bonheur sur le visage de sa bien aimée, il la trouvait radieuse et tellement belle.
S : « tu es belle, chaton »
B : « merci, toi aussi tu es très séduisant en smoking »
S : « J’ai appelé la prison de Los Angeles et Faith y est toujours, ils m’ont dit qu’elle devait sortir dans un mois » »
B : « bien »
Le pasteur commença la cérémonie, Buffy et Spike échangèrent leurs vœux, à un moment, elle ressentit un drôle de sentiment qu’elle connaissait trop bien, ce qui n’échappa pas au regard de Spike
S : « qu’est ce qu’il y a, tu vas bien ? »
B : « oui, j’ai un drôle de sentiment. »
Elle tourna la tête et vit Angel au fond de la tente tenant un petit garçon par la main
B : « Spike, regarde qui est là . »
Spike tourna lui aussi la tête et aperçu Angel .
S : » tient voyez qui est là, Monsieur Angel . »
La cérémonie s’acheva Buffy alla parler à Angel :
B : « Angel comment tu vas ? »
A : (la prenant dans ses bras) « Buffy tu es radieuse, ça va merci et toi je suppose que oui »
B : « tu supposes bien (à Connor) et toi, tu dois être Connor. Ton papa m’a souvent parlé de toi. »
C : « moi aussi Madame vous êtes belle. »
B : « je vais finir par le croire. »
A : « je suis désolé, mais je ne peux pas rester, je suis juste venu te voir et te souhaiter tous mes vœux de bonheur. Je dois repartir, je t’appellerai un de ces jours. »
B : « c’est dommage. Bon ben, bon voyage et prend soin de toi. »
S : « toi aussi mais je pense que Spike le fera. »
Il l’embrassa et la prit dans ses bras puis s’en alla. Le mariage se termina, tout le monde repartit et l’heure de la séparation de buffy et sa mère arriva :
J (à buffy) : « ma chérie je suis la plus heureuse des mamans, tu es belle, épanouit et mariée à un homme qui t’aime, je ne pouvais pas rêver mieux, je t’aime et je t’aimerai toujours, soit forte (elle lui toucha le ventre) elle aura besoin de tout votre amour, adieu. »
B : (en larme) « merci moi aussi je t’aime, jamais je ne t’oublierai, jamais, adieu. »
Joyce l’embrassa sur le front, se recula et disparut dans un magnifique halo de lumière bleue.
B(à voie haute) : « adieu. »
S : « qu’est ce qu’elle a voulu dire par « elle aura besoin de tout notre amour » ? »
B : « je ne sais pas, on verra bien »
Ils s’embrassèrent tendrement ; Joyce était redevenu un spectre, elle les regardait avec un sourire et les yeux remplis de larmes
J(tout haut) : « oui ma chérie, tu seras heureuse . »
Les jours passèrent, buffy et Spike reprirent leurs activités. Spike s’était mis à la musique et était devenu un compositeur célèbre. Quant à Buffy elle était devenue professeur de taï-kuando.
Un jour elle retourna s’asseoir sur la plage, regardant le ciel elle dit à voix haute en se tenant le ventre :
B : « j’ai enfin compris maman. Je l’aimerai et la protégerai autant que tu m’a aimé. »
Spike arrivait alors derrière elle et la prit par la taille.
S : « chaton ? Ça va ? »
B : « oui mon chéri, tout va bien. J’ai une nouvelle à t’annoncer ? »
S : « qu’est ce qu’il y a ? »
B : « nous allons avoir une fille, je suis enceinte de deux mois »
S : « c’est merveilleux mon amour »
B : « c’est ça que maman m’avait dit. »
S : « une fille tu en es sûre ? »
B : « oui et si tu le veux bien , je voudrais l’appeler Eternity »
S : « ça me va ? »
Le soleil se couche, on voit la caméra s’éloigner.
Les mois passent, on voit des flashs : Buffy enceinte, Spike revenant du travail avec des sacs plein de produits pour bébé, buffy à l’hôpital tenant un bébé dans les bras, Eternity à un an, à deux, rentrant à l’école. Les flashs s’accélèrent et le générique de fin commence.