Titre : Démons à Sunnydale
Auteur : Anzae
Résumé : Cette fic se passe après que Buffy soit revenue de la mort, mais avant qu'elle se mette avec Spike. On retrouve Buffy, Spike, Giles, Alex et Anya. Willow et Tara ne sont pas là et je ne parle pas de Dawn.


CHAPITRE 1
Comme tous les soirs depuis plusieurs années, Buffy patrouillait dans le cimetière de Sunnydale. Mais ce soir, les vampires n'était pas au rendez-vous. Elle n'en avait vu aucun. Encore une soirée de perdue se dit-elle. Elle regarda le ciel, cette nuit était bien sombre, des nuages cachaient la lune et on ne voyait pas d'étoiles. Buffy s'ennuyait, c'était vraiment dommage que personne ne soit venu avec elle. Il ne lui restait plus qu'à discuter toute seule pendant une petite demi-heure, après, si aucun vampire ne s'était montré, elle partirait.
Soudain, elle entendit du bruit, elle s'agenouilla près d'un buisson et vit une petite troupe de démons qui discutaient :
" Rendez-vous demain soir minuit, pour " la fin " chuchota un démon boutonneux qui devait être leur chef.
Puis il baragouina un espèce de langage que Buffy ne comprenait pas et tous les autres démons, tous plus moches les uns que les autres applaudirent.
C'est tout ce qu'elle comprit. Elle savait maintenant que pendant la nuit prochaine il allait se passer quelque chose, mais quoi ? Elle en parlerai à Giles.
Les démons s'en allait. Elle décida de les suivre, enfin, il fallait d'abord qu'elle décoince sa manche des épines du buisson. Elle tira son pull, un peu trop fort d'ailleurs. En effet la manche était un peu abîmé. Soudain elle entendit des bruits de pas derrière elle. Elle se retourna en se mettant debout prète à attaquer.
Elle fut un peu déçue :
" Spike, qu'est ce que tu fais là ? fit-elle sur un air agacé, je bosse moi !
-Alors, la Tueuse, on fait pipi dans les buissons ?
-Très drôle ! Je repose ma question, Qu'est ce que tu fais là, tu m'espionnes ?
-J'avais envie de prendre l'air, qu'est ce que tu crois ..., et d'ailleurs le cimetière est à tout le monde ! (En voyant l'air énervé de Buffy, Spike se dit qu'il ne valait mieux pas plaisanter et il se dit aussi qu'elle était très séduisante dans son jean moulant et avec son pull bleu qui lui allait à ravir)
Voyant que Spike la déshabillait du regard, Buffy dut faire un effort surhumain pour ne pas le frapper, en tout cas, pas avant de lui avoir soutiré les informations qu'elle désirait.
-Assez plaisanté, dis-moi ce que tu sais sur une troupe de démons qui traîne près de chez toi, et qu'est ce qu'ils préparent !
-Une troupe de démon ? Eh bien ..., dit-il en hésitant, ils ..., ils ... Je crois que ça ne te regarde pas ! (En vérité Spike ne savait rien du tout, mais il ne voulait pas qu'elle parte tout de suite, il adorait les moments où il était seule avec elle, même s'il se faisait toujours jeter ...)
-D'accord, c'est bon j'ai compris, tu ne sais rien, tu ne sers à rien, tu m'as fait manquer mes démons, j'en ai ras-le-bol de toi. Adieu ! "
Elle s'en alla d'un pas rapide et très énervé. Quant à Spike il resta planté là, il avait encore raté son coup mais pour une fois, il ne s'était pas fait frapper. Mais il l'aiderait. De toute façon, il n'avait rien d'autre à faire que l'aider.
Giles avait cherché toute la journée avec Anya. Ils ne voyaient pas ce que les démons préparaient.
Buffy et Alex les retrouvèrent à la boutique de magie.
-Alors, qu'avez trouvé, demanda Buffy ?
-Oh, rien d'intéressant, répondit Giles en posant ses lunettes sur la table, je pense que ce sont des démons Gkaroutz d'après ta description. Ils sont plutôt pacifique et je ne vois pas pour l'instant ce qu'ils peuvent chercher. Mais le fait est qu'ils ont parler de " la fin " ce qui est plutôt mauvais signe. Mais ... je continue à chercher ... si je trouve quelque chose de nouveau, je vous recontacte sur un portable ...
-Je propose un plan, dit Alex, on y va, on leur casse la gueule et on revient avant le début des nouveaux épisodes de Batman
-Alex, je crois qu'il y a plus important !
-Oui, Buffy a raison, ce soir ils repassent des épisodes de " passions " que je n'ai pas vu, d'ailleurs ...
-Anya ! Quand je disais qu'il y avait plus important, je parlai des DEMONS ! Je propose qu'on y aille tout les trois, dommage que Willow et Tara ne soit pas là, elles auraient pu nous aider.
-Hum, hum ... On pourrait peut-être demander à Spike de nous accompagner ? Il est fort et ... et ...
-... musclé, compléta Anya, et c'est sur qu'Alex ne fera pas le poids, enfin si, mais on ne sait pas ce qu'il nous attend ...
-Est-ce vraiment obligatoire ? (elle réfléchissa quelques secondes, il était vrai qu'il ne savait pas ce qu'il allait se passer et Spike savait se battre) Bon, vous avez raison, allons chercher les armes et ce vampire.
Quant à Spike, il avait interrogé ses informateurs et savait à présent ce que manigançaient les démons. Il préparaient un rituel pour devenir très puissant et se débarrasser des humains. On lui avait dit que ça faisait 589 ans qu'ils attendaient ce moment. Le rituel devait commencer à minuit précise. Il fallait qu'il prévienne La Tueuse.
CHAPITRE 2
Au moment ou Spike voulu ouvrir la porte, Buffy qui voulait entrer dans sa crypte défonça celle-ci qu'il se pris en plein ventre et le fit tomber brusquement par terre. Il était un peu sonné mais quand il ouvrit les yeux, il eut le bonheur de voir Buffy juste au-dessus de lui, qui lui demandait comment il allait. Ca n'arrivait pas souvent !
" Est-ce que je suis en train de rêver ?
-Si tu n'as rien relèves-toi! J'ai cru que je t'avais fais mal !
-Il en faut plus pour blesser le grand SPIKE !
-Désolée pour ta porte mais je suis pressée, enfin nous sommes pressés. Nous avons rendez-vous avec des démons.
-Et si je ne veux pas venir ?
-Tu n'as pas le choix.
-Contre quelques billets, je viens avec vous et je vous livre des informations, ça t'intéresse ? "
Le problème d'argent terminé, Spike les suivit, tout content de faire partie de la bataille. Gràce aux informations qu'il leur avait apporté et qui se révélaient être vrai (en effet Buffy avait téléphoné à Giles pour vérifier) peut-être qu'elle l'apprécierait mieux, on ne sait jamais.
Quant aux démons, ils allaient commencé le rituel. Ils savaient parfaitement que la petite bande de la Tueuse allait arriver. Un dénommé Spike avait posé plein de questions à leur sujet, aussi allait-il avancé le rituel d'une heure car le temps n'avait pas d'importance. S'ils avaient attendu si longtemps, 589 ans, c'est qu'ils n'avaient pas tout les ingrédients et les offrandes nécessaires.
Ainsi quand la bande de la Tueuse arriverait, le rituel aurait déjà commencé et rien ne les arrèteraient pensa le maître démon.
Quand Buffy et les autres arrivèrent, ils virent un grand éclair zébré le ciel.
-Ce n'est pas normal, le rituel ne doit commencer que dans 30 minutes, dit Buffy inquiète ... à moins que...
-A moins qu'ils ne l'aient commencé plutôt, enchaîna Spike.
-Quel est le plan, demandèrent Alex et Anya ?
-C'est simple, si le rituel est en cours il faut le stopper.
-Et comment on le stoppe ?
-On fonce dans le tas !
La bataille commença alors. Les démons, qui s'attendaient à leur intervention, avaient pris des armes. Buffy et Spike se ruèrent en plein dans le combat. Alex et Anya se débrouillaient comme ils le pouvaient.
Ils y avaient au moins 25 démons. Mais Buffy arrivait à les tuer assez facilement.
Le maître démon qui se battait contre Spike leur dit en ricanant :
-Ca ne sert à rien, le rituel a commencé, vous ne pourrez pas l'arrêter et gràce au pouvoir, tout les démons que vous avez tués revivront, pliez-vous à mes ordres et vous resterez en vie !
Buffy savait qu'il disait juste. Il fallait qu'elle arrête le rituel au plus vite. Au centre de l'espèce d'autel qu'ils avaient confectionnés, les démons avait mis une pierre qui brillait de plus en plus.
Buffy regarda Spike qui comprit ce qu'elle voulait faire. Elle courut vers l'autel et avec sa hache se rua sur la pierre pour la détruire. Elle ne savait qu'elle en seraient les conséquences et espèrait que ça arrèterait le rituel.
Elle tapa plusieurs fois, la pierre commençait à se fracturer et la lumière baissait.
Le maître démon cria quelques mots en Gkaroutz (qui étaient leur langue) et les démons qui restaient se ruèrent sur Buffy. Celle-ci se défendit mais un autre démon arriva par derrière pour lui donner un coup d'épée dans le dos. Spike le vit et plongea sur Buffy pour la sauver. Il se prit plusieurs coups d'épée et perdait pas mal de sang. Alex et Anya arrivèrent et assommèrent avec Buffy ceux qui restaient. Buffy cassa complètement la pierre : il y eut un grand flash qui disparut presque aussitôt.
Ils avaient arrèté le rituel. Seul le grand maître avait pu s'enfuir :
-Je reviendrai et je recommencerai, cria-t'il au loin !
Au cours de la bataille, Alex avait été un peu blessé et Anya s'était cassé deux ongles, mais le plus mal en point, c'était Spike.
Buffy le ramena à sa crypte :
-Je te remercie Spike, sans toi ... Enfin ... merci beaucoup.
-Tu sais que je ferai n'importe quoi pour toi ...
Buffy, un peu génée ne répondit rien, elle s'approcha de la porte, enfin de l'endroit où était la porte :
-Je suis désolée pour ta porte, je te la ferai réparé. Et ... je ... je voudrai m'excuser de mon comportement, je ne suis pas toujours très reconnaissante de ce que tu fais ... et ... voilà ...
Spike n'en revenait pas, c'était vraiment une bonne journée (à part les coups d'épées qu'il aurait préféré éviter !), elle s'était excusé et avait reconnue qu'il n'était pas si mauvais.
Quant à Buffy, elle s'étonnait elle-même et s'en voulait de faire subir à Spike tout ce qu'elle lui faisait subir.
Elle se sentait attiré par lui de plus en plus depuis qu'elle était revenue de la mort. Mais ça, elle le gardait pour elle.
FIN