Titre : C'est si peu dire que je t'aime
Auteur : Majandra Sings
Résumé : Buffy se meurt d'amour pour Spike. Elle lui écrit une lettre d'adieu.


Parce que les plus jolies histoires d'amour ne sont pas forcément celles qui finissent biens... parce que Buffy a peur de souffrir comme elle a souffert avec Angel, parce qu'elle est la Tueuse, et que celui qu'elle aime est un vampire...
" Spike,


je suis désolée, tellement désolée... Je n'étais pas aussi forte que vous le croyiez. Je n'étais pas aussi forte que tu le croyais.
J'ai essayé de combattre mes sentiments, de me battre contre moi-même. De résister encore et encore à ses sentiments, encore plus fort chaque jour.
Le destin a fait de moi une tueuse, de toi un vampire. Toutes ces choses qu'on ne décide pas, qu'on ne choisit pas... et qui font qu'entre nous tout est impossible.
Impossible de t'aimer au grand jour, d'être comme les autres couples.
J'ai si mal au coeur... tellement mal. Si tu savais ce que je ressens au fond de moi, tout se bouscule. C'est si flou, si douloureux. Je ne peux me raccrocher à personne... je dois garder ce mal-être pour moi. Qui comprendrait ce que je peux ressentir pour toi ? Qui ?
Je me sens loin, si loin de tout. Comme si ce n'était pas moi, pas celle que tu aimes.
C'est presque irréel... tu étais mon pire ennemi, tu ne souhaitais qu'une seule chose, boire mon sang... et aujourd'hui, alors que nos coeurs battent à l'unisson, je dois refuser de vivre cet amour, de peur de souffrir, encore et encore, plus que jamais.
Tu es pourtant le seul à me comprendre. Tu étais là quand Riley m'a quittée, quand ma mère est morte. Tu es le seul à me comprendre... et à m'aimer tellement.
Si tu savais comme j'ai mal d'écrire ces mots, mais je ne peux garder tout cela pour moi. C'est si lourd au fond de mon coeur.
Par moment, je donnerais tout ce que j'ai pour être une fille comme les autres. Pour pouvoir t'aimer... t'aimer de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute ma force. Passer des heures dans tes bras, à te chuchoter à l'oreille " Je t'aime ".
Pourquoi ?
Le jour où j'ai ouvert les yeux sur l'amour que j'éprouvais pour toi, j'ai eu peur, très peur. Je ne savais pas quoi faire. En parler ? J'ai essayé des millions de fois d'en parler à Willow, mais à chaque fois, à la dernière second, je me retrouvais muette. J'ai peur, peur d'être incomprise, d'être... je ne sais.
Et quand je te voyais... c'était le pire des supplices. Je n'avais qu'une envie, qu'une idée, me jeter dans tes bras, y rester l'éternité.
Au lieu de cela, je devais jouer la comédie alors que je savais que je te faisais souffrir.
Ce soir, après ma patrouille, j'irai te voir pour t'embrasser une fois, rien qu'une fois, une seule fois...
Je me retiendrai de pleurer pour que tu ne saches pas la peine qu'il y a au fond de mon coeur.
Un baiser d'adieu, un seul... un baiser doux... qui fera battre à nouveau ton coeur, pour te montrer le soleil de la vie.
Je ne réussirai sûrement pas à te quitter... toi, mon seul est véritable amour.
Pardonne-moi mon amour, c'était, c'est si dur.
C'est si peu dire que je t'aime,
ton Chaton,
ta tite Buffy "
Un long hurlement s'échappa de la bouche de Spike. Il tomba à genoux à côté du corps inanimé de sa bien-aimée.