Titre : Le retour
Auteur : Fred
Résumé : Spike a retrouvé son âme, seulement Buffy ne semble pas vouloir revivre cette situation. Petit crossover avec 'charmed'.
Plan sur buffy couché dans son lit, le réveil sonne, il est 7 heures. Elle sort de sa chambre et arrive dans une grande pièce claire qui n’est pas sa maison. Elle se dirige dans le fond de la pièce ou se trouve un coin cuisine. On voit Willow fermer la porte du frigo qui la cachait.
Willow: Salut buffy! Tu as bien dormis.
Buffy : comme d’habitude !
Willow : tu as toujours cette boule à l’estomac?
Buffy : oui j’ai du mal à la définir pourtant je suis sûre de l’avoir déjà ressenti.
Willow : céréales ?
Buffy : oui s’il te plait.
Buffy avait dut vendre la maison pour payer les factures et pouvoir vivre. Dawn avait été placée dans une famille d’accueil et buffy l’avait accepté, elle ne pouvait pas subvenir aux besoins d’une ado de 15 ans. Du coup elle avait acheté avec Willow un petit appart dans l’immeuble ou vivait Alex.
Willow : tu vas faire quoi aujourd’hui ?
Buffy : je ne sais pas je vais aller travailler et j’irai voir Dawn.
Willow : tu vas aller patrouiller ?
Buffy : sûrement.
Willow : bien j’ai cours de métaphysique appliquée jusqu'à 11h30 on peut déjeuner ensemble.
Buffy : oui vous étudiez quoi en ce moment ?
Willow : oh ! Accélération moléculaire, mutation bio nucléaire, les trucs simples.
Buffy : Ah ! Oui simple ! (Bas) enfin pour certains.
Buffy partis travailler au Doublemeat palace. Elle avait pris le service du matin ce qui lui permettait de patrouiller le soir. Elle allait régulièrement voir Dawn à la sortie du lycée car c’était le seul moment ou elle était seule. Sa famille d’accueil trouvait que Buffy était bizarre et craignait une mauvaise influence sur Dawn.
Le soir elle alla patrouiller, les yeux dans le vide, elle ne fit pas attention au vampire qui lui foncer dessus. Il l’a poussa en arrière, et elle se tapa la tête contre une pierre tombale, elle perdit connaissance.
Vampire : enfin je vais t’avoir.
Il s’apprêta à la mordre quand une main le chopa par le col et l’envoya voler. C’est Spike, il saisit un pieu et le lui plante dans le cœur. Le vampire tombe en poussière. Il s’approche de Buffy et lui passe une main dans les cheveux. Buffy revient peu à peu à elle. Elle sourit et lui aussi.
Spike : il suffit que je parte quelque temps pour que tu te fasses tuer.
Buffy : Spike !! Ma tête.
Spike : chut, chaton tout va bien aller maintenant.
Buffy : ou ? Ou était-tu ?
Spike : en Afrique.
Buffy : en Afrique ? mais …
Spike lui mis un doigt sur la bouche et la pris dans ses bras. Il l’amena dans sa crypte. C’était le seul endroit qu’il possédait. Il la déposa dans le fauteuil et alla chercher de la glace. Buffy retrouva tous ses esprits et regarda spike intriguée.
Spike : que c’est laid cet endroit, il faut vraiment que je déménage.
Buffy : spike mais qu’est ce que tu as fait pendant tout ce temps ? Tu es bizarre. Aoohh !! (elle se pressa l’estomac)
Spike : buffy tu vas bien il t’a blessé ?
Buffy : non c’est juste une impression bizarre qui me tourmente depuis deux mois, et cette fois c’est plus intense. Mais c’est …. C’est toi !!
Spike : moi je n’ai rien fait, je n’étais pas là ?
Buffy : approche !!
Spike : quoi ?
Buffy : approche.
Elle tendait la main vers lui, il s’approcha et s’accroupit devant elle. Elle posa sa main sur son cœur. Son visage changea, elle était effrayait.
Buffy : non !! Non !! C’est pas possible dit moi que tu n’as pas fait ça !
Spike : Mais pourquoi ? Buffy qu’est ce que tu as ?
Buffy : qu’est ce que j’ai ? Moi ? Non mais je rêve ! C’est toi ! Tu as une âme !
Spike : mais comment as-tu put savoir ? Je ne voulais pas que tu le saches, pas tout de suite en tout cas !
Buffy : tu me prends pour une idiote, j’ai côtoyé un vampire avec une âme pendant 3 ans, j’ai même couché avec lui. Je le ressens, je suis la tueuse et mon cœur ressent l’âme d’un vampire. Mais vu qu’il n’y avait que Angel. Je ne le ressentais pas souvent. Et pourquoi, tu ne voulais pas me le dire tout de suite ?
Spike : je voulais te montrer que j’avais changé que j’étais devenu quelqu’un de bien, et je voulais gagner ma rédemption, pour (sa voix se cassa) pour toi.
Buffy : (blanche) oh non ! Je ne veux pas (elle se leva et se dirigea vers la porte puis se retourna en colère) je suis désolé Spike je ne peux pas revivre ça, c’est au-dessus de mes forces. Tu ne peux pas savoir combien j’ai souffert quand j’étais avec Angel. Tu vois j’ai réalisé un truc quand tu n’étais pas là, je ne voulais pas te l’admettre mais je ne pouvait pas le cacher. Je suis attirée par le côté obscur …. Les vampires. Mais j’ai eu trop mal quand Angel m’a quitté. Je ne peux pas aimer un vampire avec une âme, parce que c’est un amour maudit et je ne veux plus être maudit. Toi ou Angel maintenant c’est du pareil au même.
Spike : Buffy ! laisse…
Elle sortit et claqua la porte. Elle courut à travers le cimetière pour ne plus ressentir l’amour de Spike. Spike quant à lui pris le journal que Clem avait laissé là. Il l’ouvrit à la page de l’immobilier et chercha un appart ou plutôt une cave. Son attention se porta sur un sous-sol dans une résidence bien connu.
Spike : voilà qui est parfait j’en connais certains qui vont être content.
Le lendemain il alla visiter le fameux sous-sol. Il était assez vaste sans fenêtre, il était divisé en trois parties, une grande pièce, une petite et un coin avec un robinet. Spike décida de s'y installer, il fit mettre de la tapisserie bordeaux avec une moquette noire. Des tableaux sur les murs et des lampes à faible éclairage. Il acheta un canapé en velours rouge (ne me demandais pas comment, il s’agit de spike il a dut avoir un petit coup foireux qui a rapporté) un frigo et un grand lit. Il vida la crypte mais laissa une lettre.
Buffy
Je savais que tu reviendrais c’est pour ça que je t’ai laissé une lettre. Comme tu as déménagé, je ne sais pas où tu es, je pourrais te trouver car je te ressens de l’intérieur. Et je sais que toi aussi. Sinon comment expliquerais-tu que tu sois là. Même si tu ne m’aime pas comme tu aimais le dire si souvent l’an dernier, moi je t’aime et je t’aimerai toujours, j’ai voulu que ça cesse, je suis parti en Afrique pour ça, je voulais que l’on m’ôte cette puce de malheur, pour pouvoir redevenir william le sanguinaire pour que tu n’ai plus de raison de ne pas me tuer, car quand je te vois, je voudrais mourir si mon cœur pouvait battre, il me déchirerait la poitrine, mais mon cœur ne bat plus depuis bientôt 200 ans, et pourtant je t’aime toujours. En Afrique j’ai demandé que l’on fasse arrêter ce sentiment, et ils m’ont rendu mon âme, se fut très dure combien de fois j’ai voulu en finir attendant que le soleil se lève mais à chaque fois je pensais à toi à tes cheveux blonds, à ton corps, à tes yeux et à ton sourire ta voix me raisonnait dans la tête et je renonçais. Mais maintenant j’ai surmonté ma douleur et je paye chaque jour pour me faire pardonner de tout le mal que j’ai fait, je suis peut être comme Angel et maintenant je le comprend, je sais pourquoi il était si triste et pourquoi il t’aimait, mais lui à était maudit, moi je me suis battu pour avoir mon âme et je ne la perdrais jamais, je ne peux pas faire demi-tour, je suis dos au mur, et je n’ai que toi. Même si tu ne m’aime pas je voudrais tant qu’on soit amis, je te montrerai que je ne suis pas celui que tu penses. Si tu le veux retrouve-moi, ça ne sera pas trop difficile, car tu me ressens au fond de ton cœur. Trouve moi et devenons amis ou plus si tu le veux, nous ne sommes pas maudits, ta destinée est d’aimer un vampire doué d’une âme, maintenant nous sommes deux. Nous ne sommes pas des ennemis mais des âmes sœurs.
A bientôt
Spike.
Deux semaines plus tard ce qui devait se passer, se passa, Buffy alla patrouiller, toujours au même endroit, toujours le même chemin, toujours le même cimetière vide, comme si quelque chose faisait le ménage avant elle. Cette situation l’intriguait mais seul spike saurait ce qui se passait. Elle entra dans la crypte vide, sombre et humide, un bout de papier blanc attira son attention elle le pris et vu qu’il lui était destinée, la personne qui avait écrit avait une très belle écriture de poète, des lettres arrondis et lisibles, elle s’assit sur le tombeau, et se mit à lire très sérieusement, on entend la voix de Spike qui lit la lettre en même temps que Buffy. A la fin elle se leva et rentra chez elle, machinalement elle traversa le parc puis le rue piétonne, elle arriva devant la résidence des phrases raisonnais dans sa tête je te ressens de l’intérieur …. Je pensais à toi tes yeux tes cheveux blonds …. Ta destinée est d’aimer un vampire … nous sommes des âmes sœurs elle passa la porte de la résidence et appuya sur le bouton de l’ascenseur, mais cette fois au lieu d’appuyer sur le 2ème étage, elle appuya sur sous-sol. Son le lui disait et la forçait contre sa volonté, elle tremblais de toute son âme. Elle sortis de l’ascenseur et arriva devant une porte, elle posa la main dessus, mais alors qu’elle allait faire demi-tour elle s’ouvrit sur Spike.
Spike : Buffy ! Tu es venu.
Buffy : oui je ne sais pas pourquoi à vrai dire. Je ne sais même pas ce que je fait là.
Spike : tu veux entrer ?
Buffy : je ne sais pas si s’est une bonne idée.
Spike : je ne veux pas te forcer, mais tu pourrais me raconter ce qui s’est passé depuis le début des vacances.
Buffy : après tout (elle entra)
Spike : assis toi ! Tu veux boire quelque chose ? Soda ? Whisky ? Eau minérale ou gazeuse ?
Buffy : je veux bien un whisky.
Spike : eh ben tu m’étonnes là !
Buffy : tu en as de la chance moi plus rien ne m’étonne.
Spike : (s’assit à coté de buffy) va s’y raconte-moi tout.
Buffy : Quand tu es partis, le jour même, j’ai combattu Warren et je l’ai mis KO mais il s’est échappé avec un de ses gadgets à la Mac Gyver. Bref le soir je cherchait des caméras dans mon jardin et il est apparu avec un flingue, il m’a tiré dessus à trois reprise, une balle m’a touché juste au-dessus du cœur et une a touché Tara, (sa voix se casse) elle est morte, dans les bras de Willow. Elle est devenu folle, elle a pété les plombs et a conjuré tous les pouvoirs de la magie noire. Elle est devenu toute puissante, pendant ce temps je suis morte mais Willow a enlevé la balle et m’a encore une fois ressuscité (elle se sert un autre verre) ensuite elle a traqué Warren et l’a écorché vif, c’était horrible je n’ai jamais vu ça. Elle n’avait plus goût en l’humanité, elle a voulu détruire le monde, mais giles est revenu plus puissant qu’avant il possédait les même pouvoirs que Will mais en bien, il a réussit à la maîtriser mais pas longtemps. Puis Alex est allé la voir, il lui a avoué ses sentiments, il lui a dit qu’il l’aimait et que si elle voulais tuer tout le monde qu’il commence par lui car il ne voulais pas vivre s’il devait voir Will tuer tous ceux qu’il aimait. Will n’a pas put le tuer et a renoncé. Dawn m’a était retiré, Giles est repartis, Tara à était enterré et anya a quitté la ville. Maintenant on vit tous dans cette résidence, je travaille toujours au doublemeat palace et Willow a repris ses études elle est dans la section génie biochimique de l’université. Et voilà ma triste et misérable vie.
Spike : tu es toujours aussi belle.
Buffy : (gênée) Spike s’il te plait non, ne dit pas ça. Je ne … je ne peux pas, c’est au-dessus de mes forces.
Spike : buffy je ne te demande rien. Je peux attendre, je suis éternel.
Buffy : Spike
Spike : Ecoute, je veux t’aider à sortir du tunnel, tu vas revoir la lumière je te le promet tout redeviendra comme avant.
Buffy : rien ne sera jamais comme avant, je ne veux pas que tu m’aimes.
Spike : Pourquoi ?
Buffy : parce que tous les gens que j’aime partent souffrent et meurent. Angel, Riley, Giles, Tara, Dawn, Anya et ma mère, je n’ai même pas pu lui dire au revoir
Spike : il y a un moyen.
Buffy : quoi ?
Spike : pour lui dire au revoir.
Buffy : lequel ?
Spike : je connais des sorcières, des puissantes sorcières, les plus puissantes, elle habitent à San Francisco.
Buffy : pourquoi tu ne me l’as pas dit plutôt ?
Spike : parce que je ne savait pas que c’était ce qui t’avais fait à mainte reprise douté du pouvoir de la vie.
Buffy : je suis désolé.
Spike : tu n’as pas à l’être, tu as tout perdu, tout. Tu es morte, tu es revenu en enfer. Tu as le droit de vouloir que ça s’arrête.
Buffy : non je n’ai pas le droit.
Spike : chut (il lui caresse la joue, elle colle sa joue contre sa main) quand est ce que tu ne travaille pas ?
Buffy : demain après midi
Spike : bien demain après midi on part à LA
Buffy : et le soleil ?
Spike : nous sommes en hiver il n’y a pas de soleil.
Buffy : c’est si facile de te parler.
Spike : et oui !!!
Buffy lâche un sourire timide.
Spike : aller beauté, rentres chez toi on décolle à 13h demain. Et le monstre il vient avec nous ?
Buffy : j’aimerai, mais c’est parent d’accueil la surveille trop et ils ont réussit à m’interdire de l’approcher.
Spike : quoi ?
Buffy : je t’expliquerai demain.
Spike se leva suivit de Buffy les tensions et les méfiances de cette dernières avaient disparu, elle sentait que Spike avait changer, et ça lui plaisait. Elle sortit et monta à son appartement. Quand elle arriva willow était assis à la table du salon et pianotait sur le clavier de son ordinateur portable, elle leva la tête :
Willow : salut !
Buffy : (sourit) tu veux manger quelque chose ? Je croit qu’il reste de la pizza.
Willow est un air dégoûté. Elle sauvegarda et ferma son ordinateur.
Willow : tu sais quoi je t’invite à manger quelque part.
Buffy : c’est gentil mais je n’ai pas envie de sortir.
Willow : dans ce cas chinois ça te va ?
Buffy : oui.
Willow : OK (elle prend le téléphone)
Pendant ce temps Buffy entra dans la salle de bain. Elle se regarda dans la glace et se mit de l’eau sur le visage. Elle se déshabilla et rentra dans la douche, elle resta sous le jet sans bouger. Quand elle revint dans le salon le livreur venait de partir, et willow tenait un sac plein de bouf chinoise :
Willow : tu ne m’a pas dit ce que tu voulais alors j’ai pris un peu de tout.
Buffy : hein hein !
Willow: et si on s’asseyait et que tu me disais ce que se passe!
Buffy : Spike est rentrer, ça fait maintenant deux semaines, il a … retrouvé son âme.
Willow : son âme ? Mais comment il a fait?
Buffy : d’après ce que j’ai compris, il est allé voir un sorcier en Afrique il s’est battu à mort contre des monstres pour que le sentiment qu’il éprouvait pour moi cesse et il lui on rendu son âme.
Willow : oh! Et comment ça va ?
Buffy : je ne sais pas, c’est sa que je ressentais, et il m’a dit des choses si aberrantes mais elles me paraissent si censées que ça me fait peur.
Willow : il t’a dit quoi ?
Buffy : qu’il m’aimait et qu’il me ressentait de l’intérieur et que moi aussi je le ressentais sinon comment je pouvais expliquer le fait que je l’ai trouvai.
Willow : c’est pourtant simple il est toujours au même endroit !
Buffy : non il a déménagé, il habite au sous-sol, il a tellement changé, il est gentil attentionné et très différent d’Angel. Il est joyeux ouvert et compréhensible. Il m’a dit que s’était mon destin d’aimer un vampire et il a raison j’ai aimé Angel et même si je n’ai pas voulu l’admettre, je …
Willow: ..L’aime aussi !
Buffy: oui mais je ne veux pas redevenir comme avant, esclave de mes sentiments
Willow : se n’est pas que je veux encourager votre relation qui était assez malsaine mais si tu l’aimes, tu dois vivre cette passion sinon elle te rongera de l’intérieur. Et quand tu perdras la personne que tu aimes, tu deviendras folle, l’amour c’est passionné c’est fort et…
Buffy : ça te détruit !
Willow : oh! Ma Buffy, tu n’as pas avoir honte de ce que tu ressens et surtout tu n’as pas à avoir peur de notre réaction, car si on ne t’encourage pas à réaliser ce qui te tient à cœur nous ne sommes pas des vrais amis.
Buffy : Merci
Elle se serrèrent l’une contre l’autre :
Buffy : demain après midi je vais à San Francisco avec Spike, on va voir des sœurs sorcières très puissantes.
Willow : ah les sœurs Halliwell ?
Buffy: oui peut-être, tu les connaît?
Willow : j’en ai entendu parler, embrasse-la de ma part !
Buffy : qui ?
Willow : Joyce !
Buffy: comment?
Willow: je ne suis peut-être plus aussi puissante mais je suis encore une sorcière, et je peux encore sentir que ton cœur est rempli d’impatience et de douleur.
Buffy : oui je vais aller me coucher, merci pour le repas c’était délicieux.
Willow : de rien et merci à « Allô, bouf chinoise !! »
Elles rirent. Buffy alla se coucher mais ne put pas dormir, des images lui revenait, elle et spike quand ils se sont embrassés, dans ils ont couché ensemble quand elle lui a dit que c’était fini. Quand il a essayé de la violer. Le lendemain elle alla travailler comme tous les jours, la matinée sembla interminable, puis midi arriva l’heure pour elle de partir. Elle rentra chez elle spike l’attendais devant l’ascenseur.
Spike : alors Summers, prête ?
Buffy : oui je me prend une douche et j’arrive.
Elle ouvrit la porte et entra la laissant ouverte pour que spike puisse entrer, mais il ne pouvais pas.
Spike : Je t’attend dehors.
Buffy : comme tu veux, tu ne veux pas entrer ?
Spike ; je préfère que tu le fasse de bon gré.
Buffy : de quoi ?
Spike : de m’inviter à entrer. Je ne veux pas que tu regrette de l’avoir fait.
Buffy : j’en ai pour 5 min
Spike : je t’attend, je bouge pas.
Buffy sortit de la salle de bain douchée et habillée, elle portait un pantalon gris et un pull col roulé blanc, elle avait attaché ses cheveux en arrière, et pris son long manteau noir. Spike la regarda longuement et soupira.
Spike : aller beauté c’est parti.
Buffy passa devant le coffre à arme et pris son collier avec sa croix en argent et un couteau à courte lame.
Spike : tu n’as pas besoin de ça !
Buffy : l’habitude.
Ils partirent sur le chemin, ils n’échangèrent pas un mot. Cela faisait bientôt 5h qu’ils roulaient, spike brisa la glace.
Spike ; tu ne m’as pas dit pourquoi il t’ont enlevé la garde de Dawn ?
Buffy : ils sont arrivés un matin ou Dawn était malade, la veille ont avait été attaqué par un démon, il lui avait cassé le bras et elle avait des bleus, moi je guéris vite et je n’avais plus aucune marque la maison était dévastée, ils ont tiré des conclusions, ils ont cru que je la battait, ils m’ont fait un procès car ils ne voulaient plus que je vois Dawn. Je leur ai dit que j’avais perdu ma mère, mon père et mes amis, mais ils n’ont rien voulu savoir, ils ont demandé à Dawn, elle leur a dit que je n’était pour rien que je la protégeais au contraire mais ils ont mis ça sur le compte de la victime qui protège toujours sont agresseur. Et ils m’ont retiré la garde définitive de Dawn et mon interdit de l’approcher à plus de 100m. mais elle venait me voir et moi j’allais la voir au lycée entre les cours dans une pièce isolée du lycée.
Spike : oh! Mais elle a 16 ans elle est bientôt majeure et puis elle est éloignée de Sunnydale.
Buffy : oui je leur ai demandé, je leur ai dit que s’ils voulaient me séparer de ma sœur ils devraient l’éloigné de cette ville. Alors ils l’ont mis là-bas à mi-chemin entre ici et LA comme ça je peux veiller sur elle, et Angel aussi.
Spike : on est bientôt arrivé.
Ils arrivèrent à San Francisco, il se gara devant une vieille maison rose, quand elle sortit de la voiture elle vit un démon être éjecté de la maison, elle le pris par la tête et lui brisa la nuque, là on vit Piper sortir sur le perron. Buffy le lâcha et avança doucement vers elle, suivit de spike.
Pipier : (voyant Spike) Paige !!! Un ami pour toi.
Paige : de quoi ? Au spike comment tu vas ?
Spike : salut ma belle je t’ai amené une amie. Buffy voici Paige mathews et sa sœur Piper.
Buffy : bonjour.
Piper : entrez.
Ils entrèrent dans le manoir, quand Buffy passa le seuil une lumière blanche se mit à brillait autour d’un cristal.
Piper : ah! Tu n’es pas humaine ?
Spike : si c’est juste qu’elle est morte et qu’on l’a ressuscité après 3 mois et que ça à légèrement modifié sa structure moléculaire.
Pipier : ah! .
Buffy : oui.
Piper : vous avez pu ressusciter un mort ?
Buffy : c’est une amie à moi une puissante sorcière qui …
Piper : je ne vous demande pas de détails, je sais que ça fait mal de perdre une proche ma sœur est morte et j’ai tout essayé pour la ressusciter mais je n’ai pas réussit.
Buffy : ma mère est morte aussi.
Piper : oh !!
Spike : oui c’est pour ça que je suis venu vous voir, paige m’avait dit que vous pouviez ramener le spectre des personnes disparues.
Piper : oui en effet mais on ne peut pas les ressusciter ce n’est pas le cycle naturel.
Buffy : je ne veux pas la faire revenir, je veux juste lui dire au revoir.
Piper : dans ce cas, suivez-moi.
Ils montèrent au grenier.
Piper : paige tu peux aller chercher phoebe
Paige : oui j’y vais.
Piper : alors vous êtes humaine ?
Buffy : oui je suis la tueuse.
Piper : la tueuse, l’élue c’est vous ?
Buffy : et oui !
Piper : vous êtes très connu ? je suis enchanté de vous connaître
Buffy : moi aussi je n’avais jamais entendu parler de vous, mais mon amie m’a parlé de vous.
Phoebe et paige arrivèrent dans le grenier.
Piper : bon on peut commencer.
Elles récitèrent la formule et Joyce apparut.
Buffy : maman ?
Joyce : buffy ?
Joyce sortit du cercle de bougie et se matérialisa. Buffy avança vers elle en pleurant.
Buffy : oh ! Maman tu m’as tellement manqué !
Joyce : ma douce buffy toi aussi tu m’as manqué.
Buffy : tous va bien, tu es heureuse.
Joyce : oui je suis au paradis je veille sur toi.
Buffy : c’est vrai.
Joyce : bien entendu
Piper : il faut qu’elle reparte maintenant.
Buffy : oui au revoir maman je t’aime tant.
Joyce : moi aussi je t’aime et j’aime aussi Dawn, dit à Willow que Tara est avec moi. Et qu’elle est heureuse.
Buffy : au revoir.
Joyce retourna dans le cercle et disparu, Buffy se mit à pleurer. Spike la pris dans ses bras.
Spike : (aux sœurs halliwell) Merci beaucoup tous va rentrer dans l’ordre maintenant elle a retrouvé la foi. Merci encore.
Phoebe : de rien vous voulez rester un peu.
Spike c’est gentil mais on doit rentrer à Sunnydale ( à paige) et toi tu peux venir me voir.
Paige : oui je viendrais.
Spike : bien au revoir et merci pour tous.
Piper : de rien bon voyage.
Buffy : merci merci beaucoup.
Ils repartirent tous les deux Buffy resta songeuse pendant tout le trajet du retour. Quand ils arrivèrent à la résidence buffy dormait, spike ne voulu pas la réveiller, il l’a prit dans ses bras et la déposa dans son lit, il s’assit sur une chaise à coté du lit du vampire et la regarda dormir. Le lendemain, quand buffy se réveilla, elle fut surprise de se trouver dans le lit de Spike. Lui s’était finalement endormi sur le canapé. Elle se leva et sortit de la chambre. Spike était déjà levé.
Spike : eh ! Bonjour chaton, tu as bien dormis?
Buffy : qu’est ce que …. On a fait ?
Spike : nous rien ! Je te le promet ! Tu peux me croire !
Buffy : (pas convaincu) écoute Spike c’est gentil de ta part de t’occuper de moi, mais je vais mieux et je n’ai pas besoin de toi. Je suis assez forte. Et tu dois avancer.
Elle se dirige vers la porte, spike la suit des yeux sans rien dire, puis avant de partir, elle se retourna.
Buffy : si ce que tu dit est vrai si ma destinée est de t’aimer, ne précipite pas les choses, si je dois tomber amoureuse de toi, je veux que ça se fasse doucement.
Spike : je comprend.
Buffy : merci.
Buffy monta chez elle, willow était encore plongé dans son ordinateur portable, elle leva la tête 2 sec. Pour voir qui entrait puis se replongea dans ses recherches.
Willow : hello !! Tu as passé une bonne nuit ?
Buffy : oh ! Oui tu sais, on a roulé toute la nuit. Je dois aller prendre une douche.
Willow : pourquoi est ce que tu prend une douche à chaque fois que tu a vu Spike ?
Buffy : je ne sais pas j’en ai besoin.
Willow : tu te sent sale ?
Buffy : non à vrai dire j’ai besoin d’une douche froide car à cause de ce qui s’est passé entre nous, c’était intense et passionné et malsaine. Je ne veux pas replonger.
Willow : hein hein !! Tu as vu ta mère?
Buffy : oui ça m'a fait du bien j’avais besoin de lui dire au revoir pour pouvoir avancer.
Willow : et maintenant que vas-tu faire?
Buffy : aller de l’avant……