Titre : Jalousie
Auteur : Shira
Résumé : Suite de « le retour » et « aller de l’avant » Buffy a une nouvelle vie et de nouveaux amis, enfin surtout un. Mais Spike ne comptes pas se faire voler la femme qu’il aime.


SUNNYDALE
Plan sur Buffy entrain de taper sur le clavier de son ordinateur, la caméra fait le tour de son bureau, il y a une photo de Dawn avec sa mère, de Willow avec Tara, de Giles et la seule photo d’Angel qu’elle avait, c’est vrai qu’il n’aimait pas se faire prendre en photo mais elle avait tellement insisté qu’il avait cédé. Sur la porte de son bureau, il y avait une plaque dorée sur laquelle était écris « Buffy Summers assistante sociale ». Un an avait passé, elle avait eu son diplôme avec mention, et avait obtenu un poste fixe au centre social, elle était assistante sociale spécialisée dans les relations difficiles entre les jeunes violents, allez savoir pourquoi ?? le téléphone sonna :
Buffy: Buffy Summers j’écoute! […] Oui bonjour tu vas bien […] bien, euh oui je peux te voir (elle regarde son agenda) lundi à 15h30 […] ok à lundi.
Il fallait bien reconnaître que tous lui réussissait, travail, argent, amitié. Elle pris son sac et sortit de son bureau, sur le parking elle monta dans une voiture rouge du même style que celle qu’avait sa mère, elle avait passé son permis après avoir eut son diplôme, il lui était indispensable pour se rendre sur le terrain. Elle se gara dans le parking de sa résidence, toujours le même appartement, mais Willow n’y habitait plus, elle avait été engagée par la Nasa pour un projet scientifique. Du coup elle avait du déménager. Elle entra dans son appartement, elle avait fait quelque changement, les meubles étaient plus jolis et la pièce était plus claire. Elle appuya sur le bouton du répondeur, elle avait 3 messages :
Répondeur : BBBIIPP ! Buffy ! Salut c’est Willow, tu vas bien ? Tu dois être au travail, on a bientôt fini notre projet, et je viendrais peut-être te voir vers la fin du mois. Bisous, Bye ma belle.
Répondeur : BBBIIPP ! Buffy, c’est Dawn, mon prof de science et absent aujourd’hui, on vient juste de le savoir alors si tu veux venir me voir, on pourra passer une heure ensemble, c’est de 15h à 16h. voilà bisous on s’attend au même endroit.
Répondeur : BBIIPP ! Buffy, salut c’est Jim, euh, ça te dirai d’aller au bronze ce soir ? Rappelle-moi !
Elle enleva sa veste, la lança sur le canapé et entra dans la salle de bain pour prendre une douche (accélérer) elle ressort de la salle de bain en peignoir, prépare son déjeuner, déjeune en lisant le journal, entre dans sa chambre, en ressort habiller d’une petite robe blanche. Elle prend son sac et ses clés puis sort. Elle arrive devant le lycée de Dawn. Celle-ci est assise sur les marches qui sont devant l’entrée. Quand elle voit Buffy, elle lui fait un sourire et un signe de la tête puis re-rentre dans le lycée. Buffy la rejoint dans une salle fermée ou sont entreposées les vieux meubles, bureaux étagères etc.…. Buffy passe par la fenêtre et entre dans la pièce, dawn se jette dans ses bras.
Dawn : Buffy !! Tu m’as manqué !
Buffy : toi aussi dawnie !Alors tu vas bien ?
Dawn : mieux quand tu es là !
Buffy : l’école ça se passe comment ?
Dawn : bien, tu sais c’est l’école !
Buffy : oh oui je sais même trop bien ! Et c’est tout ?
Dawn : et bien les examens sont dans 1 mois et …
Buffy : et … ?
Dawn : j’ai un petit ami.
Buffy : oh ! Vraiment c’est génial (elle s’assit sur une chaise) vas y raconte-moi tout !
Dawn : et bien il est brun les yeux noirs il est grand et rassurant !
Buffy : et qu’en dise monsieur et madame Roman ! (famille d’accueil)
Dawn : ils ne le connaissent pas, je ne veux pas qu’ils savent, je…
Buffy : tu …. ?
Dawn : je l’aime trop pour risquer qu’il me sépare de lui ?
Buffy : wouah !! Ma petite sœur est devenue une femme, elle est amoureuse épanouie et belle comme tout ! Et tu veux un scoop !
Moi aussi j’ai un petit ami !
Dawn : encore ?
Buffy : ben quoi j’en ai pas eu depuis …
Dawn : Spike !!!
Buffy : je dirai plutôt Riley parce que Spike c’était …
Dawn : purement sexuel !
Buffy : Dawn ??!!
Dawn : Buffy j’ai 17 ans je peux dire ce genre de mots.
Buffy : oui sinon comment ça va à la maison ?
Dawn : bien mais ils ne veulent toujours pas que je sorte le soir !!
Buffy : oui je les comprends avec tous ce qui traînent. Mais tu as 17 ans plus que quelque mois !
Dawn : je pourrai revenir avec toi ?
Buffy : bien sur et tu veux savoir ? Je peux même te payer des études supérieures.
Dawn : c’est vrai ?
Buffy : un peu que c’est vrai ! Je suis devenue super Buffy qui travaille et qui gagne des sous !! (Regarde sa montre) oh la la l’heure tourne !
Dawn : tu ne m’as pas parlé de ton copain.
Buffy : je te le dirai la prochaine fois ou je t’écrirai une lettre que je ferai poster par ton amie qui habitait en face de chez nous !
Dawn : d’accord ! Je t’aime !
Buffy : moi aussi dawnie ,je t’aime
Dawn : Salut !
Buffy : Salut !
Les deux sœurs se serrent dans leurs bras puis Buffy s’en alla.
Buffy rentra chez elle, fit un brin de ménages et regarda un peu les dossiers des jeunes qu’elle devait rencontrer le lendemain.
La nuit tomba très vite. Quelqu’un sonna à la porte :
DING DONG !!!
Buffy alla ouvrir c’était Spike !
Spike : salut beauté !
Buffy : Salut Spike !
Spike : alors on va patrouiller !
Buffy : non ce soir je sors !
Spike : oh ! Tu veux que je te tienne compagnie, seule ça n’est pas très amusant de sortir !
Buffy : qui t’as dit que j’étais seule !!
Spike : (visiblement préoccupé) et tu sors avec qui ?
Buffy : un copain !
Spike : juste un copain ?
Buffy : (soupirant) spike ! En quoi ça te regarde ? Je croyais qu’on avait dépassé ce stade !
Spike : quel stade ?
Buffy : la jalousie !
Spike : quoi !Moi ! Jaloux de lui ! Non mais je rêve !
Buffy : bien dans ce cas ne m’attend pas pour patrouiller, je sors !
Spike : et tu vas ou ?
Buffy : spike !!!
Spike : quoi j’ai le droit de savoir s’il se passe quelque chose de grave ?
Buffy : bien !!! Je vais au restaurant qui vient d’ouvrir à coté de l’expresso pump et après on va aller au bronze !
Spike : bien (il se pousse de la porte) bonne soirée (sourire forcé)
Buffy : Merci ! (elle sort et ferme la porte derrière elle)
Elle sa gara devant le resto, là un jeune garçon de 25 ans environ l’attendait avec un bouquet de rose. Il l’embrassa tendrement, lui prit la main et entra dans le resto. Il était Brun, les yeux bleus, grand et fort, il ressemblait un peu à Angel de dos surtout. Buffy l’avait rencontré au bronze un an auparavant, tout d’abord elle ne l’avait qu’aperçu au bout du bar mais il était parti avant qu’elle ai put faire sa connaissance. Puis elle était revenue tous les soirs pour espérer le revoir, elle avait eut comme un coup de foudre. Un soir alors qu’elle se dirigeait vers le bar, ils se heurtèrent sans faire attention. Buffy l’invita à boire un verre. Ils firent connaissance doucement. Buffy ne voulait pas retomber dans des histoires sans lendemain, ils devinrent amis, puis de plus en plus proche, ils faisaient des promenades dans le parc, les magasins à L.A. ils étaient vraiment très complices, un jour alors qu’ils pic-niquaient dans un parc à l’extérieur de la ville, il l’embrassa tendrement. Depuis ce jour il y a environ 6 mois ils étaient ensemble. Lui, il était avocat, il venait juste de finir ces études. Il habitait de l’autre coté de la ville dans un petit appartement. Ils se complétaient vraiment.
Buffy : alors comment c’est passé ta journée ?
Jim : très bien mon amour, tu es radieuse aujourd’hui !
Buffy : merci , j’ai vu dawn aujourd’hui !
Jim : buffy ! Tu sais que tu n’as pas le droit, tu vas t’attirer des ennuis!
Buffy : mais non et puis j’ai un brillant avocat pour me défendre !
Jim : bon et elle va bien ?
Buffy : oui elle a un petit ami ?
Jim : oh le temps passe vite !
Buffy : et oui je l’a revoie encore avec ses nattes se cacher sous son lit quand les dé… quand…on jouait à cache-cache !
Jim : bien alors on commande ?
Buffy : oui !
Buffy ne lui avait pas dit qu’elle était la tueuse, ni que les démons les vampires et que toutes les autres sortes de créatures du mal peuplaient la terre d’ailleurs. Il ne connaissait ni ces amis ni Dawn. Avec tous ses autres copains, elle avait était sincère et ils étaient partis, tous sauf Spike ! Ils dînèrent et allèrent au bronze. Ils dansaient sur la piste, quand on vit Spike dans un coin, qui les observait. Il était vert de jalousie, il ne supportait pas que la femme qu’il aime soit avec un autre que lui. Buffy et Jim rentrèrent chez elle. Spike les suivaient de loin, la tristesse et la colère se lisaient sur son visage.
Spike : (à lui) c’est ça amuse toi bien, crétin, tu n’es pas son style, tu ne vas pas faire long feu dans sa vie, je te le promets.
6 mois plus tard.
Buffy se réveilla dans son lit, elle se tourna et posa sa main sur l’oreiller d’à coté. Elle fut surprise de rien trouver. Jim était censé être là. Elle fut rassurée quand il arriva avec un plateau. Il lui avait préparé la petit déjeuné. Il avait mis une rose et une petite boîte en plus. Buffy la remarqua tout de suite elle l’a pris et posa le plateau parterre.
Buffy : Jim ? Qu’est ce que c’est ?
Jim : Ouvre-la !
Elle l’ouvrit et vit une magnifique bague en platine avec un diamant.
Jim : buffy ça fait 1 an que l’on se connaît et dès que je t’ai vu, je suis tomber sous ton charme, au début j’avais peur de te parler, mais maintenant je n’ai jamais était aussi heureux, et je veux que tu sache que je t’aime plus que tout, et je veux passer toute ma vie avec toi !! Veux-tu m’épouser ?
Buffy : (sourit, elle prend la bague et se l’a met au doigt) oui je le veux !
Ils s’embrassèrent. Buffy insista pour se marier en secret. Elle prétexta que sans les personnes qu’elle aimait, elle ne voulait pas d’un grand mariage. Il se marièrent donc dans la plus stricte intimité, juste lui et elle 3 semaine plus tard. Il emménagea dans son appartement. Buffy envoya une lettre à willow, giles et à Dawn. Elle leur expliqua la raison qui l’avait poussé à se marier en secret. Elle écrivit une lettre toute particulière à Angel.
Angel.
J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, et que tout ce passe comme tu le veux à LA. Je t’écris cette lettre car je voulais t’annoncer que je me suis marier, il y a 1 semaine. Je n’ai pas voulu t’appeler ni venir te voir, car je ne sais pas si j’aurai eut le courage de te l’annoncer en face. Il s’appelle Jim, il est avocat, et humain, il m’aime, et je l’aime. Bien sûr pas autant que je devrai, car tu tiens une place importante dans mon cœur. Depuis que je suis revenu j’ai fait quelques erreurs que je regrette, maintenant, comme cette liaison immorale avec Spike. Je sais ce que tu vas dire ; pourquoi Spike ? Je ne sais pas, j’étais convaincu que j’étais mauvaise et il était là. Maintenant il a une âme tout comme toi. Mais il ne te ressemble en rien. Voilà bien que je t’aime encore je tenais à te le dire. Répond-moi si tu le veux, je serai ravie de recevoir de tes nouvelles. Ne m’oublie pas !
Je ne t’oublierai jamais !
Je t’aimerai toujours !
Buffy.
HOTEL HYPERION – LOS ANGELES
Angel était assis à son bureau, lisant un livre, il n’avait plus le goût à rien depuis que Connor était passé du mauvais coté. Angel n’avait pas voulu le tuer, il le bannit de LA et de sa vie. Cordélia était revenu de son séjour auprès des puissances supérieures, mais changer, elle était devenu une sorte d’ange éternelle mais elle vivait encore. Elle allait donc passer l’éternité auprès de Angel. Elle entra avec fracas dans le bureau d’Angel, mais celui-ci ne bougea pas.
Cordélia : Angel il y a du courrier !
Angel : comme tous les jours !
Cordélia : pas vraiment non !
Angel : cordy on reçoit du courrier tous les jours, je ne vois pas en quoi ça mérite que tu me dérange !
Cordélia : tu es sûr que tune veux pas être dérangé ?
Angel : oui !
Cordélia : très bien, alors nous avions 2 factures l’électricité et l’eau, un chèque de M. Stevenson, et une lettre de Sunnydale, bye !!
Angel leva la tête brusquement, cordélia était entrain de sortir du bureau :
Angel : de sunnydale ? C’est buffy ?
Cordélia : c’est juste du courrier !
Angel : Cordélia donne-moi cette lettre ?
Cordélia : tu es sûr que ça mérite que tu te dérange ?
Angel : Donne-moi cette lettre si tu ne veux pas que je t’étrangle !
Cordélia lui donne la lettre. Angel la prend et déchire nerveusement l’enveloppe.
Cordélia : alors c’est buffy ?
Angel : oui
Cordélia : et alors ?
Angel : elle s’est mariée !!
Cordélia : oh !! Il est riche ?
Angel : Cordy !
Cordélia : quoi ?
Angel : garde l’agence je vais à sunnydale.
Cordélia : mais…. !
Angel : je t’appelle quand j’arrive.
Angel monta dans sa voiture et partis pour sunnydale. Il arriva très vite.
SUNNYDALE
Buffy était devant la télé avec Jim. Celui-ci c’était endormis, elle en profita pour sortir patrouiller. Elle mit un manteau et sortit. Elle arriva dans l’ascenseur et appuya sur sous-sol. Spike attendait lui aussi l’ascenseur pour aller patrouiller :
La porte s’ouvre :
Spike : eh ! buffy qu’est ce que tu fais ici ?
Buffy : je voulais te demander de venir patrouiller avec moi
Spike : oh tu as laissé tomber ton malabar de petit copain ?
Buffy : spike ! Tu viens avec moi ou pas ?
Spike : ok !
Ils allèrent patrouiller dans le cimetière ou ils allaient toujours. Spike brisa le silence :
Spike : alors comme ça tu l’as laisser tomber ?
Buffy : qui ?
Spike : ton copain !
Buffy : spike ce n’est plus mon copain…
Spike : bien à vrai dire je ne l’aimait pas du tout il avait une tête qui me faisait penser à Angel.
Buffy : c’est … mon mari maintenant !
Spike : quoi ? Mais quand ?
Buffy : il y a 1 semaine.
Spike : mais ? Pourquoi ? Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
Buffy : je ne l’ai dit à personne !
Spike : personne ?
Buffy : a l’heure qu’il est tu dois être le deuxième à être au courant !
Spike : oh et qui est le premier ?
Buffy : c’est..
Spike : laissa moi deviner Angel ?
Buffy : oui !
Spike : maseltov !! A quand les enfants ?
Buffy : spike, je ne te l’ai pas dit parce que tu es trop jaloux !
Spike : non je ne suis pas jaloux, je suis fou de rage, et j’en connaît un autre qui doit l’être aussi.
Buffy : Angel et moi c’est fini
Spike : à d’autres, quand on a une âme on ne cesse pas d’aimer, on aime de toute notre âme et toute l’éternité !
Il s’en va furieux et les larmes aux yeux.
Buffy : spike ! Revient ! Pourquoi est ce que les hommes sont-ils tous jaloux ?
Elle rentra chez elle. Quand elle arriva Jim était assis sur un fauteuil en face de la porte, dans le noir :
Buffy : tu ne dors pas ?
Jim : toi non plus !
Buffy : j’avais besoin de prendre l’air !
Jim : Oh ! Et ça te prend comme ça à 3h du mat !
Buffy : qu’est ce que tu me fais là ?
Jim : je veux juste me dire où tu était et avec qui ?
Buffy : Ecoute je suis fatiguée, on va se coucher ?
Elle passe à coté de lui en direction de sa chambre. Il l’attrapa par le bras :
Jim : tu vas me dire où tu était !
Buffy : lâche mon bras !
Jim : (cris) Répond moi !
Buffy : j’était avec Spike !
Jim : Spike ? Qui c’est celui là ?
Buffy : un vieil ami
Jim : et lui aussi il arrivait pas à dormir ?
Buffy : et bien non tu vois !
Jim : si c’est un vieil ami pourquoi je ne le connais pas ?
Buffy : parce que je ne voulais pas qu’il te rencontre !
Jim : pourquoi ?
Buffy : Ecoute on a une liaison et maintenant qu’il habite au sous-sol nous sommes justes des amis.
Jim ne répondit rien, buffy alla se coucher. Quand elle fut endormis, il descendis au sous-sol et frappa à la porte de spike. Celui-ci vint ouvrir il était entrain de dormir donc sa tenue ne se composait que d’un boxer noir.
Spike : c’est pourquoi ?
Jim : tu es Spike?
Spike: on se connaît ?
Jim : oui je suis le mari de Buffy !
Spike : qu’est ce qu’il se passe elle a un problème ?
Jim : non à vrai dire c’est moi qui ai un problème !
Spike : désolé c’est pas marqué psy sur la porte !
Jim : qu’est ce qu’il y a entre ma femme et toi ?
Spike : (rire sarcastique) ta femme ! Laisse moi rire ! Elle n’est pas ta femme !
Jim : nous sommes mariés
Spike : oui mais son cœur ne t’appartient pas !
Jim : si tu t’approche de Buffy encore une fois je te tue !
Spike : oh ! J’ai peur !
Jim s’en alla fou de rage. Il remonta à son appartement. Buffy dormait encore. Il ferma la porte et alla dans la chambre de willow, elle n’y vivait plus mais buffy avait laissé toutes ses affaires, elle y avait également entreposé ces armes et c’est affaires de tueuse. Jim referma la porte derrière lui et alluma la lumière, buffy avait planqué ses armes dans sa malle à double fond, ainsi que son journal et des photos d’elle avec ses amis et avec Angel. Jim fouilla la pièce, il était très intelligent et trouva la cachette de Buffy, il trouva les photos celle ou elle était avec Angel, la bague, et les lettres qu’ils s’étaient envoyés. Il entendit un bruit, il se retourna et vit Buffy.
Buffy : qu’est ce que tu fais ?
Jim : je suis allé voir Spike !
Buffy : quoi ?
Jim : il paraît que ton cœur ne m’appartient pas !
On sonne à la porte
Buffy : oh je reviens !
Elle va ouvrir, Jim la suit avec la photo d’elle avec Angel. Buffy ouvre la porte, c’est Angel :
Buffy : toi ?
Angel : Buffy je suis désolé de venir à cette heure tu dormais ?
Buffy : non vas-y entre !
Angel : buffy !!!
Buffy : je t’invite !
Angel : merci
Jim : buffy ? Qui c’est ?
Buffy : oh je te présente Angel, Angel c’est Jim !
Angel : ton mari !
Buffy : oui
Jim : buffy tu peux m’expliquer ! Qui c’est lui, qui c’est Spike, c’est quoi toutes ces choses qui sont cachées dans la chambre.
Angel : je voudrais te parler !
Jim : toi tu attends que j’ai fini avec ma femme !
Angel : c’est à elle de décider, elle est assez grande sa décision lui appartient.
Jim : non non elle est ma femme elle m’appartient !
Buffy : quoi ?
Jim : parfaitement tu m’appartiens !
Buffy : non mais je rêve là ça c’est la meilleure ! Je n’appartiens à personne d’autre que moi !
Jim : tait toi ! Et toi barre-toi !
Buffy : oh que non c’est moi qui me barre ! Quand a toi fais tes valises je veux plus te voir ! Si j’avais sut que tu étais comme ça je ne t’aurai jamais épousé.
Elle pris des habits qui était sur la table, attrapa Angel par la main et sortit.
A SUIVRE.