Titre : Un amour perdu
Auteur : Elodie
Résumé : Un démon, dernier de son espèce, fait appel à sa déesse pour continuer sa race. Angel et Spike sont les deux privilégiés qui auront peut être la chance de redevenir humain à sa mort, mais pour un seul d'entre eux : lequel ?


Buffy se réveilla d’un seul coup, elle avait un air bizarre, comme si dans son rêve il se passait quelque chose qu’elle ne puisse pas admettre. Elle alla à la boutique retrouver les autres et voire s’il avait trouvé quelque chose sur Bastoz, un démon très dangereux qui est arrivé il y a deux semaine à Sunnydale. Il est mi-vampire mi-serpent avec des cornes. Ils tuent avec ses écailles de l’abdomen qui cisaillent ses victimes puis boit leur sang. Mais il est impossible de faire de sa victime un des siens au contraire des vampires. Elle entra et il y avait Willow, Alex, Anya, Tara puis évidemment Giles. Willow se précipita vers elle pour l’informer qu’elle et Giles ont fait des recherches sur Baztoz et ils ont trouvé qu’il est à la recherche d’une statue qui a le pouvoir de ramener à la vie sa déesse, car il est le dernier sur Terre et qu’il veut régénérer son espèce.
Buffy demanda alors :
-« Oui d’accord on sait pourquoi il est là mais si on ne sait pas à quoi elle ressemble et où elle se trouve, on aura dû mal à faire quoique se soit. »
Giles rétorqua :
-« Laisse-nous le temps de finir avant de t’emballer comme ça.
-Oui, mais…
-Attend, la statue ressemble justement à sa déesse, elle mesure environ 50cm mais par contre on ne sait pas où elle se trouve. Mais on est sûr qu’elle est dans une crypte au cimetière de Restfield.
-Mais c’est là où Spike s’est installé ! Dit-elle d’un ton accablé.
Alex répliqua d’un ton d’étonnement
-« Oui et alors, tu as peur pour lui maintenant.
-Non, quelle question mais…il nous a aidés plus d’une fois, c’est peut-être a nous maintenant. » Ils restèrent tous bouche-bée devant l’attitude de Buffy.
Mais elle repensa à son rêve et elle se revit dans les bras de Spike. Elle se sentait très heureuse, et pleine d’esprit, presque jamais elle n’a eu cette impression…sauf avec Angel.
Elle se demanda alors si elle n’avait pas des sentiments pour lui. Et qu’elle avait belle et bien oublier son 1er amours Angel.
Elle déclara :
-« C’est la moindre des choses, je n’ai pas dit qu’il faut le protéger 24/24heures mais au moins le prévenir. Bon sinon ce soir j’irais patrouiller et prévenir Spike, pendant que vous, Giles vous allez faire des recherches pour savoir comment le tuer et ou se trouve exactement la statue et s’il y a besoin de magie j’en charge Willow et Tara et Alex et Anya vous aiderez Giles pour que ça aille plus vite. Bien sûr si vous êtes tous d’accord. » Ils répondèrent tous en même temps époustouflé par le plan qu’elle avait mis en place à une vitesse folle.
-« Heu! , oui, pas de problème. » Puis ils reprennent tous leur train train quotidien, Alex alla à son travaille, Anya et Giles retournèrent travailler et Willow et Tara partirent en cours, pendant que Buffy s’entraîna dans l’arrière boutique. Elle y passa la journée jusqu’à la sortie des cours pour aller rechercher Dawn et puis en même temps aller acheter le journal pour voir les annonces d’emploies. Car depuis que Joyce est morte, Buffy est seule pour s’occuper de Dawn et si elle veut ça reste ainsi, il faut qu’elle cherche un emploi pour assurer leurs besoins. Sinon on lui retire la garde de Dawn. Mais elle n’arrive pas a se concentrer car elle ne pense qu’à son rêve, donc à Spike. Vers 20heures ils se retrouvèrent tous au Magic Box. Puis tout le monde se mit au travail et Buffy parti patrouiller et surtout se rendit chez Spike. Dès qu’elle franchit la porte un frisson l’envahit, mais elle ne voulait pas y croire, s’arrêta et secoua la tête pour penser à autre chose. Spike l’aperçu et fut très étonné de sa présence, mais aussi assez content, car on sait que Spike est très amoureux de Buffy.
-« Qu’est ce que tu viens faire ici ? Tu viens me tenir compagnie.
-il ne faut pas abuser non plus, je viens juste te prévenir qu’il y a un démon, nommé Bastoz qui traîne par ici et qui est dangereux apparemment !
-ah ! et dons tu t’inquiète pour moi ?
-bon, j’ai juste voulu être agréable pour une fois avec toi et te prévenir, mais en fait je crois que je n’aurai pas dû venir. »
Spike se rapprocha de Buffy et elle en fît de même. Ils étaient sur le point de s’embrasser quand Bastoz défonça la porte. Elle se précipita vers Bastoz et commença à enchaîner coup de poing sur coup de poing ainsi que coup de pied sur coup de pied, Spike fit la même chose. Bastoz finit par céder et reparti en courant, Buffy le suivit mais il prit trop d’avance et Buffy s’arrêta de le pourchasser et retourna voir Spike.
-« Je pensais que tu n’allais pas revenir.
-Bah! , tu vois tu t’es trompé, il vaudrait mieux que tu te trouve un autre endroit pour dormir pour l’instant ça serait plus raisonnable.
-Je pense aussi, mais avant je voudrais bien finir ce qu’on a commencé. »
Puis il serra Buffy et l’embrassa fougueusement. Buffy voulait le repousser mais c’était plus fort qu’elle, elle était en pleine passion et ne pouvait plus réagir. Puis ils finissent par faire l’amour. Le lendemain matin Buffy se réveilla dans les bras de Spike et se sentait très mal à l’aise mais en même temps très sereine. Mais elle se dépêcha de partir pour que les autres n’est aucun soupçon. Avant de rentrer chez elle, elle alla prendre le journal et vu en première page qu’il y avait eu un meurtre et que la victime a été mutilée. Buffy comprit tout de suite qu’il s’agit de Bastoz. Et courra chez elle pour voir si Dawn allait bien ainsi que les autres. Elle arriva chez elle essoufflé et appela Dawn. Dawn descendit les escaliers en criant :
-« qu’est-ce que tu veux, tu découches, tu ne préviens pas et en plus tu viens me déranger quand je regarde la télévision. Bon qu’est-ce qu’il y a ?
-Ca va ? Et les autres, ils sont où ?
-tout le monde va bien, Willow et Tara sont dans leurs chambres, pourquoi ? Et dis donc tu étais où toute la nuit ?
-Rien, excuse-moi, c’est juste qu’en prenant le journal, j’ai vu qu’il y avait eu un meurtre hier soir et que c’est sûrement Bastoz.
-Ah ! D’accord je comprends, mais tu n’aurais pas eu si peur si tu étais rentré hier soir, et puis dis moi où tu étais hier soir ?
-Oui, c’est vrai dis-nous où tu étais, tu sais on s’est beaucoup inquiéter. » Dit Willow en rentrant dans la piece.
-« J’ai patrouillé toute la nuit je n’avais pas envie de dormir, et désolé je n’ai pas pensé à appeler.
-Sinon tu as trouvé Bastoz ?
-Oui, mais il s’est enfuit.
-Et Spike ?
-Quoi Spike, puorquoi tu me parles de Spike ? » Répondit nerveusement Buffy.
-« Heu, je voulais juste savoir tu l’avais prévenu.
-Ah oui ! , j’ai été le voir d’ailleurs c’est là que j’ai vu Bastoz.
-Ah ! D’accord.
-Mais vous, vous avez trouvé quelque chose sur lui ?
-Non, juste qu’il est plus dangereux qu’il ne paraît et que si sa déesse revient à la vie, ça régénérera son espèce, ce qu’on savait déjà, mais surtout ça sera le KO, elle a d’énorme pouvoir.
-Vous savez lequel ?
-Oui malheuresement.
-Et ?
-D’un seul regard elle glace ses victimes et avec ses écailles, elle les brise, bouh ça ma donne des frissons.
-Non, ne t’inquiète pas ça n’arrivera pas. » Buffy monta à l’étage prendre une douche suivit de Willow qui retourna voir Tara. Pendant une semaine Buffy patrouilla tout les soirs et rendit visite à Spike régulièrement. Jusqu’au jour ou tout le monde se posa la même question : « Mais où Buffy passe toutes ses nuits ? » Et puis Alex décida de surveiller Buffy. Donc vers 1 heure du matin, Alex traîna dans le cimetière et pensa à aller voir Spike pour lui demander s’il ne sait pas quelque chose. En chemin il rencontra Angel, très étonné de le voir à Sunnydale il lui demanda :
-« Salut Angel, qu’est-ce que tu fais là ?
-Cordélia a eu une vision de Buffy en danger.
-Et tu viens l’aider je suppose, et tu vas faire comme la dernière fois que tu es venu l’aider.
-Pourquoi tu me dis ça ? J’ai fait quoi la dernière fois ?
-Tu vas la prévenir que tu es là où tu vas te cacher?
-Je vais la prevenir que je suis là comme ça ça t’évitera de faire des gaffes.
-Ouais, c’est ça !
-sinon j’étais entrain de chercher Buffy vu que toi aussi, tu n’as qu’à aller à gauche du cimetière et moi à droite et on se rejoint au bout et je t’appelle si je la trouve. D’accord.
-ça marche ! Et Alex partit sur sa première idée c’est à dire aller chez Spike et Angel partit de l’autre côté. Puis plus tard Alex arriva devant la crypte de Spike. Et entra sans frapper comme a son habitude, et vu Buffy et Spike entrain de faire l’amour.et sortit de sa bouche un cri incompréhensible. Buffy hurla :
-« Mais qu’est-ce que tu fais, tu m’espionne !
-Non, c’est juste qu’on se demande tous ce que tu faisais, mais je ne pensais pas du tout à ça !
-Pourquoi tu es venu voir Spike alors ? Retourne-toi S’il te plaît.
-Je ne sais pas, c’est juste que comme il te suit à la trace, il aurait dû savoir où –tu étais !
-Bon tu n’en parles à personne ok ? , enfin par pour l’instant.
_Bah ouiais ! Il ne faudrait pas qu’on sache qu’elle sort avec un type comme moi ! » Renchéri Spike.
-« mais non !
-je vais essayer de tenir ma langue. Mais il y a quand même un problème !
-Quoi ?
-Angel est de retour.
-et oui voilà la tapette les cheveux gélatineux est de retour.
-Arrête Spike, pourquoi il est là ?
-Cordélia a eu une vision de toi en danger. » Angel ouvrit la porte de la crypte et surpris Buffy assise sur le lit et avec le bras de Spike autour de sa taille. Il ne savait pas quoi dire. Buffy voulut s’expliquer avec lui.
-« Je vais tout t’expliquer, Spike est maintenant du bon côté, il a eu une puce qui l’empêcha de tuer les humains pendant longtemps et après il a prouvé plus d’une fois qu’il m’aimait et surtout quand je suis morte, c’est lui qui a prit soin de Dawn. Et je ne le remercierais jamais assez. Et puis il a réussi se faire retirer sa puce et il n’a pas changé, il ne tue plus les humains. Et le plus important c’est que je l’aime !
-oui peut-être mais c’est Spike !
-et alors je suis sortit avec toi pendant trois ans !
-ok ! Mais moi j’ai une âme !
-et oui c’est pour ça qu’on a pu rester ensemble !
-bon ok si c’est ton choix je l’accepte.
-merci, mais de toute façon tu n’as pas ton mot à dire. » Spike et Alex restèrent sidérés car tout deux ne pensaient pas que Buffy avait c’est sentiments. Puis ils partirent pour aller voir les autres et tous leur expliquer. Arrivés chez Buffy, Willow tara et Dawn étaient dans le salon et attendaient Alex. Buffy demanda :
-« Dawn pourquoi n’es-tu pas encore couché ?
-Bah !, En fait j’étais curieuse de savoir où tu passais toutes tes nuits. Ah ! Salut Angel !
-Salut tout le monde!
-Bon, je vais tout vous expliquez ; toute ces nuits je les passais dans les bras de Spike ! Vous savez tous qu’il n’a plus sa puce et qu’il m’aime et bien moi aussi je l’aime ! » Willow et Tara étaient très étonnés mais acquiesça.
-« Si tu l’aimes je ne vois pas le problème. » Par contre Dawn n’était pas très contente car elle avait des sentiments pour lui, mais d’un autre côté ça ne lui déplaisait pas car maintenant il faisait un peu partit de la famille et elle pouvait donc le voir un peu plus souvent. Puis d’un seul coup elle sauta au bras de Spike et lui fit pleins de bisous. Pendant ce temps Bastoz ressuscita sa déesse et partirent vers la ville mettre le KO. Willow cassa l’ambiance en disant qu’ils avaient finit par trouvé le moyen de tué Bastoz.
-« Il faut un vampire pour tué son côté vampire et un guerrier pour tué son côté serpent. Pour ce qui est de la déesse , elle meurt au bout de quelque heures après la mort de Bastoz. Et aussi ce qu’on ne savait pas c’est qu’elle a le pouvoir de rendre un vampire humain. Quand elle meurt il y a une énergie qui sort d’elle et si un vampire mes mains sur le faisceau lumineux il aspire son énergie et redevient humain. » Tout le monde regarda Spike et Angel en se demandant lequel des deux aura se privilège.
-« Bon ! on va y aller, Tara peux-tu garder Dawn s’il te plaît ? » Demanda Buffy.
-« Pas de problème ! » un grand combat s’annonça alors. Ils s’armèrent et partirent. Sans avoir eu le temps de réfléchir lequel de Spike ou d’Angel reviendrait humain. Ils se dirigèrent vers la crypte de Spike, en tête Buffy entourée des deux vampires suivi des autres qui les retrouvèrent au cimetière de Restfield. Arrivés à la crypte il n’y avait personne mais il aperçu un trou dans le mur, dons il avait sûrement ranimé sa déesse.
-« Spike et moi partirent vers la droite et les autres à gauche… » Mais pendant que Buffy parlait du plan, ils entendirent un cri qui venait de leur droite. Et se précipitèrent tous vers les cris. Ils restèrent subjugués par la beauté du visage de la déesse, car elle un visage humain splendide. Mais Buffy n’attendit pas une minute de plus pour attaquer bastoz ainsi que Spike, Angel, et Willow se chargèrent de paralysés la déesse pour qu’ils puissent tué plus facilement. Bastoz devenait de plus en plus faible, mais ils ne s’arrêtèrent pas pour autant, mais d’un seul coup… une lumière rouge sortit du monstre et les projeta en arrière. Buffy demanda alors à Giles :
-« qu’est-ce qu c’est cette lumière ? » Giles ne savait pas quoi répondre mais il ne se laissa pas démonter pour autant et réfléchit un instant puis pensa avoir trouvé.
-« J’ai lu dans un livre un jour que si une lumière rouge sortait de n’importe quel monstre, c’est qu’il avait un énorme pouvoir sur la magie noire. Bien sûr on ne savait pas que Bastoz avait se pouvoir sinon on t’aurait prévenu.
-Alors on peut peut-être l’arrêter avec la magie blanche ?, il faudrait ce dépêcher car je pense qu’il est entrain de régénéré. » Demanda Willow. Giles avait un air inquiet et triste à la fois.
-« Non, je ne crois pas, il n’y a qu’une façon de l’arrêter (il enleva ses lunettes) c’est qu’un mort vivant ou un autre monstre le tue, mais le
-Justement un guerrier meurt un jour au l’autre.
-Et moi je n’ai pas mon mot à dire peut-être ? » problème c’est qu’il y a de nombreuses chances pour que lui aussi meurt. » Spike bien déterminé se lança dur Bastoz, mais Angel l’arrêta à temps.
-« Non, ne fais pas ça c’est à moi de me sacrifier car c’est toi que Buffy aime et de toute façon je n’aurais rien pu construire avec elle à cause de ma malédiction.
-Mais non, le monde à besoin de toi, tu es un guerrier. Rétorqua Buffy.
-« Non !! » et Angel se précipita sur Bastoz et traversa la lumière rouge et tua Bastoz en se tuant en même temps. Buffy s’agenouilla devant le corps de Bastoz entouré de cendre, celles d’Angel et se mit à pleurer en criant :
-« Non !! » Spike s’agenouilla à côté d’elle et la prit dans ses bras.
-« C’était mon 1er grand amour, il est et restera toujours dans mon cœur à jamais. Il y avait sûrement une autre solution, on peut essayé de le ressusciter !
-« Non, la déesse donne une vie et Bastoz en prend une autre, c’est le cycle de la vie. On meurt et d’autre naissent. Je suis désolé. » répondit Giles. Buffy serra Spike encore plus fort et en pleurant, elle l’embrassa, en disant :
-« Maintenant, de toute façon c’est toi que j’aime, et tu vas redevenir humain et on pourra vivre heureux.
-Mais je ne pourrais plus te protéger .
-Tu oublie que je suis la Tueuse et que je n’ai pas besoin qu’on me protège.
-Bon, je ne veux pas discuter car de toute façon je t’aime et si je veux que notre histoire d’amour tienne , je ne vois pas d’autre solution ! » Willow enleva le sort qu’elle avait jeter sur la Déesse. Et la déesse tomba au sol inanimé et puis une lumière blanche et apaisante sortit d’elle et Buffy se releva et emmena Spike et lui mit les mains au dessus. Spike hurla de douleur et la lumière cessa et il s’écroula. Buffy courut vers lui et remarqua que son cœur battait. Les autres décidèrent de les laisser seul et partirent la larme à l’œil . ils étaient tous sous le choc. Buffy prit Spike dans ses bras et l’embrassa fougueusement. Ils se réveilla et avait du mal a respirer, mais se sentait libre et heureux. Buffy avait peut-être perdu son premier amour avait sûrement l’amour pour toute une vie de mortelle.
-« maintenant tu n’est plus obligé de vivre dans une crypte au cimetière ni de te cacher du soleil la journée, alors pour l’instant je te propose de vivre chez moi avec les autres , enfin si tu veux toujours de moi !
-Je t’aime plus que tout et si tu veux bien de moi chez toi il y a pas de problème. Je t’aime mon amour . » Ils se serrèrent dans les bras et s’embrassèrent puis rentrèrent main dans la main et ils dirigèrent vers le soleil qui se levait. Et Spike chuchota à l’oreille de Buffy :
-« Tu es le soleil de ma vie et je t’aimerais pour la vie crois moi ! » Puis ils s’éloignèrent l’air heureux de pouvoir vivre une histoire d’amour( a peu près normal et surtout d’être ensemble !!