Titre : Les larmes de Cassandra
Auteur : Charisma
Résumé : Pendant que Buffy et Spike vivent leur histoire, Faith sort de prison et revient à Sunnydale avec l'espoir de se faire pardonner. Mais une puissance maléfique sortie tout droit des flammes de l'enfer prépare une vengeance qui torture son esprit depuis des années …


Prison de Los Angeles, matinée d'un beau jour d'été.
-Voilà Mademoiselle, toutes vos affaires vous ont été restituées alors vous pouvez vous en aller sans problèmes ! lança le gardien derrière le bureau principal tout en consultant ses papiers pour vérifier que tout était en règle. La jeune femme leva vers lui ses yeux d'un regard pénétrant et prit ses affaires sur le rebord de la table.
-Merci. Répondit-elle simplement sans rien ajouter. Elle prit ses affaires sous son bras et marcha vers la porte de la prison. Elle n'y croyait pas… Après tout ce temps elle sortait enfin dehors.. Après 2 ans de repentissement, elle pensait avoir droit à une nouvelle chance, ayant refoulé au plus secret d'elle-même ses pulsions démoniaques pour redevenir celle qu'elle était avant...Enfin à peu près. A l'instant où elle passa la porte, la lumière du soleil l'aveugla. Elle avait manqué de soleil pendant tout ce temps.. Elle l'a vu, elle l'avait regardé mais c'était la première fois depuis 2 longues années qu'elle sentait ses rayons la touchaient avec un sentiment étrange qu'elle connaissait avant…la liberté ! Elle resta là à le contempler un instant. Ou devait-elle aller ? Elle n'avait nul endroit ou aller dormir en paix…. Mais elle savait parfaitement déjà ou son cœur voulait la guider. Elle, la seconde tueuse Faith , elle rêvait de revenir à Sunnydale depuis tout ce temps.. Pour parler à Buffy… avec qui elle n'avait pas réussi la dernière fois à s'expliquer…Il fallait qu'elle prenne directement le bus pour Sunnydale avant d'avoir changer d'avis. C'était décidé : pas le temps de se changer sinon elle n'en aurait plus le courage. Après précipitation elle se dirigea vers le centre ville pour chercher les nouveaux horaires et retourner enfin……. En plein cœur de la bouche de l'enfer. Là où elle avait commis une trahison dont elle voulait effacer le souvenir. Sunnydale.
-HuMm… j'en ai mars j'en ai mars j'en ai mars…. Vociférait Buffy en se battant avec vigueur contre un vampire qui essayait de gagner sa pitance.
-Quand est ce que j'aurai droit à un jour de vacances ? Le vampire se releva, poussa un grognement sourd et regarda Buffy avec un dédain notable dans les yeux. En ayant assez d'entendre le discours ennuyant de la Tueuse il se dépêcha d'avancer vers elle et lui bondit dessus avant qu'elle ait eu le temps de réagir. Buffy se retrouva plaquée un sol, un poids lourd au-dessus d'elle et le pieu qu'elle tenait dans la main quelques temps plutôt à quelques mètre d'elle. Elle essaya de se dégager mais c'était peine perdue, la créature démoniaque avait réussi à bloquer ses jambes avec son bassin et lui tenait fermement les poignées. -C'est bien ce que je disais j'en ai mars… Elle sentit sa tête s'alourdir lorsque le vampire lui donna un coup avec son crâne et elle put sentir son souffle chaud sur sa nuque. Prise d'une soudaine panique, elle lui donna avec son pied un coup dans le mollet ce qui le fait grogner mais pas dégager sa pression. Avec un rictus de satisfaction il approcha ses dents de vampires du cou frêle de la jeune femme tandis que Buffy levait le genou dans l'espoir de pouvoir le déséquilibrer dans sa tentative. Elle y était presque arrivée lorsque la créature disparut en poussière. Intriguée, elle regarda autour d'elle ne comprenant pas ce qui pouvait se passer. Lorsqu'elle se releva, elle aperçut Spike un pieu à la main. Elle lui fait un petit sourire et se releva péniblement en enlevant la poussière de ses vêtements et en reprenant son pieu.
-Alors poussin on a failli se faire tuer si je n'étais pas là ? demanda t-il avec satisfaction.
-Je n'étais pas en forme ce soir...Je sais pas ce qui m'est arrivée...Je suis peut-être un peu fatiguée… Je crois que je vais aller me coucher. Elle se détourna pour passer devant lui et rentrer rapidement chez elle.
-La tueuse ! Par l'enfer attends ! Elle s'arrêta puis se retourna à nouveau vers lui.
-Tu n'as rien d'autre à me dire ?
-Oh je t'en prie ! Je ne t'ai déjà pas dit de la fermer alors arrête avec tes simagrées….
-Toujours la même… -Et si ça ne te plaît pas tu n'as qu'à rentrer dans ta crypte et me laisser en paix ! Avant qu'elle ait pu faire le moindre geste il s'approcha d'elle avec lenteur, ce regard qu'elle connaissait bien et ne supportait pas au coin de ses yeux. Il n'était plus qu'à un souffle d'elle et lui releva le menton avec la main. Elle ne dit rien, bien qu'elle eut envie de lui mettre un crochet du droite en pleine figure. Ses yeux bleus commençaient à lui faire perdre la tête, et elle se sentait attirée, malgré que son esprit lui dicta de s'en aller le plus vite possible afin de ne pas succomber. 'Résiste….résiste… ' pensa t-elle même si son corps avait déjà capitulé.
-Alors chaton… On ne dit plus rien là…. ? Cette phrase la fit revenir à la réalité et elle s'éloigna de quelques pas et commença à courir. Il la rattrapa et la força à se retourner, lui tenant les bras afin qu'elle ne le frappe pas. Sans attendre sa réaction, il l'attira à lui et l'embrassa avec fiévreur. Elle tenta de lui résister quelques centièmes de secondes et se serra plus étroitement contre lui, toute raison l'ayant quittée précipitamment. Elle dégagea ses bras et les passa autour de son cou. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit et pourtant… Les choses auraient pu aller loin si un bruit dans le caveau d'à côté ne les avait pas dérangés. Leurs lèvres se quittèrent soudainement. Là, devant eux, un homme vêtu d'une cape noire, d'étranges signes dessinés sur son visage, les regardaient froidement, un objet dans une main, un caveau ouvert d'où le bras d'un mort pendait. L'homme les fixa avec intensité, son étrange regard essayant de sonder le plus profond d'eux-mêmes. Il referma lentement la tombe, tenant toujours l'objet, une sorte de coupe dans les mains.
-On peut t'aider ? demanda Buffy en s'approchant de lui, son pieu sorti. Spike se rapprocha. -Hey la Tueuse ! C'est juste un gars qui cherchait quelque chose dans un caveau !
-On ne t'a jamais dit que ce genre de choses ne présageait rien de bon ? Aussitôt dit, l'homme essaya de s'enfuir et Buffy s'élança à sa poursuite, Spike sur ses talons. Il semblait blessé et elle n'eût aucun mal à le rattraper et à le faire tomber par terre. Avec fierté, elle colla son pied sur son torse et tourna légèrement la tête sur le côté pour mieux le voir.
-Alors…Qu'est ce que tu cherches dans cette tombe beau brun ? L'homme ne répondit pas et regarda à côté de lui, la coupe était trop loin pour qu'il puisse l'attraper…. Buffy remarqua l'étrange signe sur son front. C'est comme s'il avait été marqué au fer, sa brûlure semblait profonde et avait dû cruellement le faire souffrir. C'était une sorte de serpent qui entourait un corps ensanglanté d'un enfant… Cette représentation donna à Buffy un sentiment de malaise la laissant perplexe, le regard de l'enfant semblant vivant, intense et il exprimait une telle souffrance… Profitant de ce moment d'inattention, l'homme la fit basculer et Buffy se trouva en un rien de temps par terre. Spike voulut la relever et flanquer une raclée à l'homme mais il semblait soudainement fort et le projeta à une bonne dizaine de mètres d'eux, contre un arbre. Il s'apprêtait à partir lorsqu'il regarda plus attentivement Buffy par terre. Son visage se figea soudainement, comme s'il était horrifié. Il serra la coupe qu'il avait ramassé un peu avant tandis que Buffy se relevait. -Cassandra…….. ? murmura t-il dans un souffle. Elle essaya de lui donner un coup mais il aggripa son bras.
-Cassandra ..C'est toi……… ?
-Non, moi c'est Buffy désolée mais vous avez gagné un an d'abonnement à notre magazine ! Il la lâcha soudainement et s'enfuit en courant, plus rapide que la première fois. Elle s'élança à sa poursuite, sa cheville lui laissant une impression de vieux bois cassé. Il courait de plus en plus vite et elle avait dû mal à suivre son rythme effréné. Elle se retourna un instant et aperçut Spike au fond qui se relevait péniblement en se frottant la nuque. Il ne la suivait pas…et ce prêtre était trop rapide pour elle. Elle s'arrêta donc et le regarda partir au loin dans le cimetière. Puis elle attendit que Spike la rejoigne finalement.
-Par l'enfer ! Ce gars a une force de tous les diables quand il veut ! s'exclama t-il tout en reprenant son souffle.
-Oui en effet….Mais ça m'intrigue, quelqu'un vêtu de noir qui cherche une coupe dans une tombe avec une marque sur le front et qui m'appelle de plus Cassandra n'est fait naturel !
-Cassandra ?
-Ca te dit quelque chose ?
-Il y a des tas de filles qui s'appellent Cassandra…
-Mais là c'était quelque chose de plus…comment dire…plus difficile. Il avait une expression d'horreur en me voyant, comme s'il avait peur ou…s'il me connaissait….
-Tu te fais sans doutes des idées la Tueuse ! Il t'a probablement confondu avec quelqu'un d'autre mon cœur.
-Probablement oui… Mais j'aimerai demander confirmation à Giles.
-Ca peut attendre demain ! Tu ne vas pas réveiller tout le monde maintenant chaton !
-Oui demain….. Elle semblait songeuse, le nom de Cassandra lui restant en tête. Bien sûr, des milliers de jeunes femmes portaient le nom de Cassandra… Mais ce signe sur son front...si brûlant… Dès demain, elle réunirait tout le monde afin d'expliquer ce sui c'était passé. Cassandra…Cassandra.. C'était comme un vieux souvenir… oui un souvenir… Derrière un buisson, quelqu'un regardait s'en aller la Tueuse blonde et le vampire. Très lentement, Faith écarta les feuillages pour les voir disparaître dans la nuit noire et froide. Elle avait vu toute la scène et son instinct lui disait que quelque chose de mauvais se préparait. Elle irait proposer son aide à Buffy dès demain, même si elle était sûre que celle-ci la rejetterait. Cassandra…Cassandra…C'est étrange…trop étrange même pour Sunnydale. L'homme qui avait volé la coupe arrivait en dehors de Sunnydale devant une immense grotte. Il pouvait apercevoir d'ici les flammes rouges et intenses qui allaient à jamais ranimer son maître. Tout était fini. Le monde allait connaître ses plus cruelles forces… Mais dès qu'il serait réveillé il fallait qu'il lui parle de ce qu'il avait vu. Pas de doute, c'était elle, il l'aurait reconnu même s'il était aveugle. Toujours le même visage… Il reprit ses esprits et pénétra dans la grotte précipitamment et contempla le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Là, sur un hôtel de pierre, IL reposait. Bientôt IL se lèverait. D'autres de ses semblables habillés de la même façon s'activait autour pour le retour du maître, traçant des signes démoniaques sur le sol et allumant des bougies tout autour. Agenouillés, deux d'entre eux trempaient leur main dans une flaque de sang et récitaient des formules en latin. Tout était prêt. Il ne manquait plus que la coupe. Il s'approcha alors et tous levèrent la tête. Après des milliers d'années d'attente la malédiction s'achevait...enfin… Le rituel pouvait commencer. Les deux hommes agenouillés précédemment se levèrent et jetèrent le sang sur le corps déposé sur l'hôtel. Ils se mirent en cercle et continuèrent à parler dans une langue inconnue. Ils laissèrent place à celui d'entre eux qui avait ramené la coupe. Avec lenteur, il s'approcha, levant la coupe aussi haut qu'il le put. Il se plaça derrière l'autel, face aux autres hommes et des deux mains, tendit ses bras à la verticale.
-Mes frères ! annonça t-il d'un ton sérieux et grave, le temps de souffrir est arrivé pour l'humanité. Après 2000 ans d'emprisonnement, le fils de Satan s'en va renaître des cendres de la terre, par la souffrance et le désespoir. Cette coupe, est le symbole de la renaissance de celui qui apporta malheur et destruction à l'univers entier ! Des années, elle fut cachée mais aujourd'hui l'heure du renouveau à sonner…. Préparez vous car l'apocalypse approche ! Personne ne bougeait tandis que l'homme remplissait la coupe de sang et avec précaution, déposa le rebord sur les lèvres glacées du corps étendu sans vie. Aussitôt, celle-ci se mirent à fumer comme si on les avait saignées à blanc.
-Belzébuth, toi notre maître, fil de Satan Reviens à nous et conjure le temps ! Par la souffrance tu dois renaître Ainsi la vie doit disparaître Que par mal le mal et la haine La vie en toi reprenne sa peine ! A peine eut-il fini sa prière qu'aussitôt la terre se mit à trembler. Un cri perça le silence pesant : l'homme allongé venait de hurler une plainte déchirante de douleur. Malgré cela, son adepte continua de le faire boire à la coupe. Etendu sur la pierre, l'homme bougeait en tout sens malgré la souffrance et commençait peu à peu à revenir à lui ; ses muscles se contractaient au fur et à mesure, ses doigts commençaient à bouger, ses paupières remuaient, son front devenait fiévreux, tout son être était en ébullition et son esprit commençait lui aussi à se réveiller après un long sommeil dont le secret avait le nom d'une femme qui causa sa perte. Ses lèvres saignaient à présent et les serviteurs à genoux observaient en silence. Lorsque ses yeux s'ouvrirent enfin, l'homme à la coupe l'enleva rapidement et la jeta plus loin. Avec respect, il se recula et s'agenouilla tous comme les autres. Une jambe après l'autre, l'ancien mort s'assit puis se leva, chancelant et se tenant avec fermeté à la pierre de l'hôtel. Ses lèvres ne semblaient pas le préoccuper et il regardait avec inquiétude tout autour de lui. Il était grand, brun et semblait fort charmeur pour un jeune homme de cet âge là. Mais malgré son visage angélique, le mal pouvait se lire à travers chaque pore de sa peau, une onde maléfique se dégageait de lui et tout le monde pouvait la sentir sans difficultés.. Il posa alors son regard sur les hommes près de lui. Un sourire diabolique se forma sur ses lèvres endolories, brûlées et meurtries. Il semblait comprendre ce qui venait de lui arriver et était satisfait de son retour. - Si mes yeux ne me trompent pas… Nous sommes à l'endroit où je fus maudit par mon père… Et où vous venez de me faire renaître par la coupe de St Marc.
- C'est exact maître. Lui répondit un des disciples. L'homme le regarda. Il était en forme, et il savait exactement de quoi il avait envie. Il lui ordonna avec sévérité de se lever et de s'approcher près de lui. Un silence terrifiant régnait pour la première fois dans la grotte. Il fit un sourire au serviteur et posa la main sur sa tête. Quelques secondes plus tard il la descendit sur son cou. Il approcha la seconde et d'un seul coup, lui tordit la nuque. Un crac se fit entendre. Puis plus rien. Seul le bruit d'un corps mou qui tombait par terre. Les autres ne bougèrent pas, tout semblait naturel pour eux. L'homme regarda sa main avec extase : de nouveau il pouvait faire régner le mal et tuer qui lui semblerait bon à écarter de son chemin. Que c'était bon de tuer… En silence il fit lever ceux qui l'avaient ramené à la vie et passa devant eux , les fixant tour à tour, essayant de savoir qui avait peur. Mais tous était fier de pouvoir à nouveau le servir lui : Belzébuth…. Après de longues minutes d'attente, l'homme qui avait rapporté la coupe se décida à prendre la parole.
-Seigneur, pardonnez-moi mais une affaire importante demande votre attention.
-Depuis quand on me donne des ordres Gladius ?
-Pardonnez moi Seigneur.
-Je n'ai pas envie d'écouter tes balivernes… Je suis revenu et j'ai bien l'intention de faire venir une apocalypse...Que devrais je invoquer cette fois je me le demande.. Pourquoi ne pas tous les faire manger pour l'éternité par des chiens enragés ? Gladius ne répondit pas. Il fallait qu'il le lui dise pourtant. -Et bien Gladius, tu ne sembles pas satisfait de mon choix ! Je devrais te tuer pour ça.
-Elle est ici maître. Cassandra est dans cette ville. L'homme se tût aussitôt. Un éclair de haine profonde passa alors dans ses yeux.
-Tu mens Gladius…je hais les mensonges…Approche toi. ..Tu sais bien que cette fille, cette sorcière est emprisonnée depuis longtemps.
-Non mon maître. Je l'ai vu, et elle est forte. Je crois que c'est ce que votre père appelait la Tueuse…de vampires.
-Approche que je te tue ! Gladius ne bougea pas.
-Je sais ce qui s'est passé maître. Lorsque que Cassandra a formé le miroir qui emprisonna sa vie, seul son esprit fut prisonnier de cette prison de glace. Mais son corps lui resta ici.. et tout corps a droit a une réincarnation..et vous savez que j'ai raison maître. Belzébuth ne répondit pas de suite tant il y avait de violence et de passion en lui au seul fait d'entendre prononcer le nom de la femme qui l'avait presque anéanti et réduit à n'être qu'un corps errant, ayant dormi pendant près de 2000 ans.. il la haïssait… et il savait qu'elle souffrait pour l'éternité...tant mieux ! mais il fallait la tuer pour de bon… ou ce ne serait jamais fini. Jamais.
-Bien sûr que je le sais minable ! Quand ne me tourmentera t-elle plus ? Je veux qu'elle souffre jusqu'à la fin du monde et plus encore ! Elle a failli me rendre fou et rempli de bonté… je ne peux pas pardonner cette injure à mon rang de fils du roi des enfers ! Où est le miroir ? Gladius lui désigna une sorte de nappe, dans le fond de la grotte sous laquelle se tenait visiblement un miroir immense, brodé d'or et possédant une glace d'une pureté incroyable que l'on devinait sous le linceul blanc.. Gladius voulut enlever le drap mais par sa volonté, Belzébuth le projeta avec violence contre une des paroi de la grotte, levant une main rageuse.
-NON ! hurla t-il froidement. Je ne veux pas voir son visage ! Si j'en crois les anciennes croyances du royaume noir, il faut que j'ai son corps pour enfin pouvoir la faire disparaître de ce monde et tant pis elle ne souffre plus, je veux qu'elle meurt pour de bon ! Il me faut réunir les deux…oui il le faut pour que tout ça s'arrête enfin… Il finit par se calmer un peu et Gladius se releva, contournant le miroir avec prudence. Belzébuth s'appuya dos à lui, contre l'hôtel, essayant de calmer pour une fois ses pulsions meurtrières.
-Dès demain soir, vous irez me chercher cette fille...Je vais préparer le rituel… Brisez le miroir ne sert à rien je n'ai pas sa partie charnelle… Oui, je vais enfin avoir ma vengeance… Enfin mes tourments s'en iront...ENFIN… Faith regardait la porte avec hésitation. Elle avait passé la nuit sur un banc, sans dormir, regardant le ciel et repensant à tout ce qu'elle avait partagé avec Buffy, la seule amie qu'elle avait écarté de son chemin par pur égoïsme. Hier soir, elle était bien décidée à retourner voir Buffy, à lui expliquer le changement en elle et lui proposer son aide pour résoudre cette étrange affaire qui elle aussi, lui laissait une sensation de malaise. La peur lui serrant l'estomac, elle s'était levée dès l'apparition du soleil et avait attendu patiemment sur le perron. Elle était venue jusqu'ici, il fallait continuer…Sinon elle ne saurait jamais si elle pouvait se racheter ou alors tout oublier. Elle respira un grand coup et sonna avec force en fermant les yeux. Elle les rouvrit et un vieux souvenir revint en elle… Celui de Buffy lui donnant un baiser sur le front alors qu'elle était dans le comas. Et Buffy souriant, Buffy lui disant : tu peux y arriver Faith, je suis ton amie… Buffy. Ca faisait si mal ce nom. Elle sentit ses mains tremblaient lorsque la jeune tueuse blonde ouvrit la porte, une brosse à cheveux dans la main. Aucune ne bougea. Un silence planait au-dessus de cette nouvelle rencontre, Buffy ne savait si elle rêvait ou pas tant le fait que Faith revienne ici soit improbable. Comme elle l'avait détestée… Elle n'arrivait pas à lui pardonner.. Alors pourquoi ne la chassait-elle pas ? Pourquoi ne l'envoyait-elle pas valser à l'autre bout de la rue ? Elle ne savait pas et ce simple fait la rendait furieuse. Faith semblait si perdue soudainement. Quand était-elle sortie ? Pourquoi était-elle revenue après tout le mal qu'elle lui avait fait ?
- Je ne sais pas pourquoi tu es revenue. Mais tu vas partir. Et je t'inderdis de t'approcher de ma famille et de mes amis. dit calmement Buffy, la froideur berçant le son de sa voix devenue soudainement terne.
-Ecoute Buffy je…je voudrais te parler…je sais que c'est difficile mais…
-DIFFICILE ? hurla Buffy en lâchant sa brosse. Tu n'as pas idée des difficultés que tu m'as imposé ! Et ce n'et pas car tu as avoué à la police que c'était toi qui avait commis certaines meurtres que tu vas paraître comme Sainte Madeleine à mes yeux ! Buffy essaya de refermer la porte, mais rapidement, Faith la bloqua. Elles se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques instants.
-Ne m'oblige pas à me battre Faith…
-Je voudrais simplement que tu m'écoutes !
-Et toi...quand j'ai demandé que tu m'entendes, tu l'as fait ?
-J'étais seule à cette époque Buffy ! Je sais que je t'ai fait souffrir, mais beaucoup de choses ont changé en moi !
-Comme quoi ? Ta peur de la solitude ? Laisse moi en paix !
-Toi aussi tu as changé...Tu es bien avec Spike ! Buffy lui lança un violent coup de poing en pleine figure. Faith releva lentement la tête, ne répondant pas à ce coup. Elles étaient sans s'en rendre compte, entrées à l'intérieur de la maison et le vent venait de claquer celle-ci. Elles étaient libres de ce battre… mais Faith avait trop souvent résolu ses problèmes par la violence pour savoir que les choses deviennent encore pires après. Elle finit par reprendre la parole.
-Je ne veux pas me battre Buffy ! Je voudrais…t'aider !
-Entre Spike et moi, ça ne te regarde pas. Et pour l'aide, je n'ai pas besoin de toi.
-J'ai vu toute la scène de hier avec cet étrange homme.. Je sens que c'est mauvais alors laisse moi t'aider !
-Tu n'es pas la bienvenue dans ma demeure.. Dawn est en vacances chez une de ses amies mais je ne veux pas te voir…pour la dernière fois : sors de chez moi ! Les choses allaient devenir plus violentes lorsque le téléphone sonna.
-Je n'ai pas fini avec toi Faith… lança Buffy avant de se dépêcher d'aller décrocher.
-Allô ?
-Buffy, Bonjour, c'est Giles… -Oh Giles…Comment allez-vous ?
-Très bien merçi...Tu me pardonneras les formules de politesse mais je viens d'apprendre que Faith était sortie de prison.
-Je sais…Miss Je-me-repentis est chez moi !
-Chez toi ? Mais elle t'as agressée ?
-Oh non elle veut se faire pardonner..Enfin c'est compliqué.
-Tu es sûre que tu arriveras à… ?
-Ne vous inquiètez pas, son jeu de victime n'a pas marché avec moi. Faith crispa ses doigts. Jamais elle n'aurait dû revenir ici pour se faire encore plus rejeter et humilier de la sorte.. Jamais…
-Giles, tant qu'on y est, je voudrais vous parler de quelque chose. Hier soir, je…je patrouillais avec Spike et nous avons aperçus un homme cherchant une coupe, une sorte de graal étrange, et dans le tombeau des Marc… Il portait sur le front un signe vraiment effrayant : un serpent noué autour d'un corps écorché d'enfant.
-Que dis tu ? En es tu sûre ? Et du nom du caveau aussi ? -Parfaitement. Vous savez quelque chose ?
-Et bien….je n'en suis pas sûre, mais si ce que je pense est exact, il nous faudra peut être l'aide de Faith.
-Quoi ?
-C'est vraiment très grave Buffy.. J'espère me tromper crois moi. Même si je sais ta colère envers elle, je vais devoir te demander de la garder avec toi. Il nous faudra l'aide de Spike sans doute aussi.
-Dîtes moi la vérité Giles, de quoi s'agit-il ?
-Plus tard…je vais chercher et prie pour que je me sois trompé…Mon dieu quelle horreur…
-Peut être que le nom de Cassandra vous aidera , l'homme m'a appelée comme ça avant de s'enfuir.
-Je vais faire des recherches. Repose toi bien… Passe chez moi ce soir et je te dirai ce que j'aurai appris.
-Bien, a plus tard . Elle reposa le téléphone et se tourna vers Faith. Celle-ci n'avait pas très bien compris ce qui venait de se passer. Buffy avait envie de s'enfuir le plus loin possible, pour ne plus avoir à soutenir ce regard qui la fixait. La tuer. C'était une idée qui la torturait depuis bien longtemps à présent.
-Je crois qu'on est coincé ensemble Faith… Faith ne répondit rien. Elle n'avait aucune chance d'être pardonnée. Mais au moins, elle allait essayer d'aider Buffy. Après, tout cela sera fini et elle ne reverrait plus jamais Buffy… Elle venait enfin de comprendre ce que sa peur essayait de lui dire depuis qu'elle avait vu la pancarte : SUNNYDALE et qu'elle avait fermé les yeux pour repenser au temps jadis où elle avait une amie. Depuis plusieurs heures, le soleil était couché et la nuit commençait un nouveau règne de courte durée qui s'arrêterait dès le prochain lever de soleil. Dans sa grotte, Belzébuth faisait les 100 pas, fulminant de ne pouvoir se débarrasser de cette idée qui après 2000 ans de sommeil l'obsédait encore : Cassandra. Gladius et ses hommes venaient de partir en apprendre un peu plus sur cette fille et la capturer, pour qu'il puisse enfin savoir si cette histoire de résurrection était vraie. Il saurait reconnaître son odeur, son parfum, son visage entre 1000. Et s'il soulevait le miroir juste un instant… Il pourrait lui parler pour lui dire qu'elle allait mourir, et voir ainsi le désespoir, la peur et la haine se lire dans son âme. Il fallait qu'elle sache qu'il était revenu, que rien n'était fini encore. Et qu'elle allait payer pour le fait de l'avoir fait renié par son propre père, le maître des enfers…. Gladius ne semblait toujours pas revenir, il fallait qu'il se décide. Il s'approcha du miroir recouvert par le linceul, et lentement, l'enleva et le jeta par terre, doucement, ne laissant paraître aucune émotion sur son visage. Aussitôt, une lumière aveuglante en sortit, mais Belzébuth ne sembla pas être gêné le moins du monde et finit par se pencher au-dessus de la glace miroitante. Là, un nuage bleuté semblait flotter au milieu des plis de verre. Il n'avait pas de forme, et ressemblait plutôt à une tache volante, qui bougeait en tout sens.
-Bonjour Cassandra… finit par lâcher l'homme, reprenant son sourire démoniaque au coin des lèvres.
-Toi…… ? Murmura faiblement la petite forme. Tu...tu étais mort…
-A cause de toi je fus banni, ensorcelé par mon propre père, qui tenait à moi comme à son royaume !
-Je ne suis pas responsable des sentiments que j'ai provoqué chez toi.
-Tu ressentais les mêmes alors ferme là ! Un silence se fit. Cassandra ne savait visiblement pas quoi répondre à cela, et la petite forme s'arrêta de bouger net, écoutant le silence.
-C'est pour ça que je suis ici…Quand je suis allée voir cette Cristalla, je ne pensais pas qu'elle m'avait jeté ce sort sur tes ordres. Quand je me suis mise à pleurer, abandonnant tout espoir, et que ce miroir s'est formé, j'ai tellement eu peur que j'ai encore plus versé de larmes ! Et là mon âme s'est enveloppé dans ce miroir, laissant mon corps ici. Je souffre.. J'ai si mal, le verre me transperce, depuis 2000 ans je subis des tortures car il est ensorcelé.
-Je sais tout ça ma chère Cassandra… Mais demain tu seras morte.
-Quoi ?
-Ton corps semble avoir subi une résurrection, et par chance, il vit justement à notre époque…
-Non ! Tu n'as pas le droit de la tuer !
-La ferme ! Je fais ce que je veux, l'as tu oublié petite idiote ? Je ne pourrai briser le miroir que quand j'aurai, par la coupe de Saint Marc, réuni le corps et l'âme…
-Noooooooooooooooon ! pitié, je ..je ne veux pas mourir !
-Crie tant que tu veux, ma décision ne changera pas. Tu mourras, enfin j'aurai le plaisir de te voir sans vie… Peut être seras tu au paradis, mais ENFIN tu ne seras plus là ENFIN !
-Comment est ce que j'ai pu t'aimer ? -Et moi donc ? Tu as failli me rendre fou . Seule ta perte sera mon réconfort !
-Tu es…tu es … si mesquin.. tu es…
-Satan ? Non, son fils ! Tandis que les cris de Cassandra résonnaient dans la grotte, Belzébuth laissa échapper un rire froid qui aurait pu glacer le sang de Dieu lui-même. Il reprit le drap et le remit sur le miroir, étouffant ainsi la plainte de l'âme enfermée dedans. Son rire se mit à devenir plus intense, plus malsain et il leva les bras au ciel, dans le signe de sa future victoire sur Cassandra, dont il pourrait enfin effacer le souvenir de sa mémoire. Perdu dans ses bouquins, Giles cherchait depuis le début de l'après-midi des réponses aux questions qui l'obsédaient. Il savait bien sûr de quelle puissance maléfique le signe était issu, et cela le laissait perplexe. Bien sûr, il était possible qu'il se soit trompé, tout homme avait droit à l'erreur. Aussi avait-il cherché et….son intuition était la bonne. Mais cette histoire de Cassandra ne lui disait rien. Les Marc par contre, cela lui rappelait une vieille légende que son père lui avait raconté lorsqu'il était enfant. Des années avaient passé, et il ne s'en souvenait plus très bien désormais, mais il savait que tout cela avait un rapport, et il ne voulait pas que la fin du monde arrive bien sûr. Il n'avait malheureusement rien trouvé depuis plusieurs heures et commençait à perdre tout espoir lorsqu'il tomba enfin sur la bonne recherche. « Il renaîtra….des cendres de la terre, par la souffrance de la coupe maudite du saint de l'époque… » « Il renaîtra pas la souffrance » pensa Giles. Mais…. Bien sûr ! Comment avait-il pu être aussi stupide ? C'était écrit noir sur blanc ici ! Tout ce qui se préparait était mauvais… Et Cassandra mon dieu ! il s'en souvenait à présent ! Tout était clair ! Il laissa échapper le livre de ses mains et regarda par la fenêtre, priant pour que Buffy arrive vite saine et sauve chez lui. Car si ce qu'il avait vu et lu sur la gravure était exacte, elle courait un grand danger… Buffy et Faith avaient tant bien que mal passé la journée ensemble, Buffy à l'étage et Faith en bas. Elles ne s'étaient pas parlé et cela semblait satisfaire Buffy, qui ne tenait pas à la voir trop longtemps. Faith elle, n'avait pas bougé depuis que Buffy lui avait dit : « Reste ici. Moins on se verra, mieux ça sera ! » Elle avait pressé le bouton de la radio et avait sans réaction écouter Karine Costa, puis agacée avait éteint, la tête plein de « forever I love you ! ». Le temps lui semblait une véritable éternité et elle priait que la nuit arrive pour enfin aller voir Giles et se concentrer sur cette affaire de Cassandra et de coupe. Comme si le seigneur avait entendu ses vœux, Buffy descendit l'escalier, une blouse en cuir sur elle, vêtue d'un jean et les cheveux détachés . Elle regarda Faith dédaigneusement et finit par s'avancer vers elle, tout en restant à une distance raisonnable.
-Allez, dépêche-toi, c'est l'heure d'aller chez le Grand Maître du Savoir ! D'abord, on va aller chercher Spike et ensuite il faudra s'informer sur cette histoire.
-Tu crois pas qu'on devrait arrêter ce manège et parler un peu toutes les deux ? -Te fais pas d'idées, tu n'es ici que parce qu'on risque d'avoir besoin de toi alors je ne vois pas pourquoi on parlerait.
-De ce que je t'ai fait et que je regrette.
-Y a rien à ajouter.
-Si, je crois au contraire. Buffy ne répondit rien. Après tout, Faith avait toujours été un peu comme sa sœur… Et si elle écoutait ce qu'elle avait à dire ? Peut-être que sa colère se calmerait un peu… mais il faudrait du temps ça c'est sûr !
- Dépêche-toi. On verra ça plus tard. finit-elle par dire avant d'aller ouvrir la porte et de sortir de chez elle. Faith la suivit, mais de loin, pour ne pas la brusquer et ne pas faire disparaître ce filon d'espoir qu'elle avait crée de nouveau avec la Tueuse principale. Elles marchèrent un petit moment, jusqu'au cimetière, Faith ne sachant pas où Spike habitait. Elle se demandait comment Buffy pouvait être avec lui, il n'était pas du tout comme Angel ! Angel.. Ca aussi c'était une erreur à se faire pardonner auprès de Buffy.. Tout comme Riley ! Elle chassa de sa tête ces pensées négatives et pénétra dans la crypte dont Buffy venait d'ouvrir la porte avec fracas, sans prendre le temps de frapper, comme à son habitude. Spike les regarda entrer toutes les deux, assis sur son fauteuil, la télé allumée sur la chaîne diffusant « Passions » Il fut surpris à la vue de Faith car il l'avait déjà rencontré une fois, et Buffy lui avait parlé d'elle, avec beaucoup de haine. Alors pourquoi étaient-elles ensemble ? Ne devait-elle pas être en prison ? Toutes ces questions le préoccupaient tant, qu'il ne trouva rien à dire les deux premières minutes, observant avec intérêt Faith, qui semblait visiblement gêner… Surtout que le souvenir d'une certaine discussion entre elle et Spike le soir où elle avait échangé son corps avec Buffy lui trottait dans la tête !
-Je me trompe ou alors… ?finit-il par demander à Buffy.
-Non, c'est bien elle. Elle est sortie de prison il y a quelques temps et elle est passée me voir, pour…enfin pour de vieilles affaires.
-Ah…Et pourquoi vous venez me voir toutes les deux là maintenant ?
-D'habitude ça ne te dérange pas quand je viens te voir le soir ! dit Buffy avec un petit sourire au coin des lèvres. Spike lui rendit son sourire et voulut l'attirer à lui pour l'embrasser, malgré la présence de Faith, mais elle le repoussa gentiment cette fois-ci.
-Elle sait que toi et moi nous… HUM tu vois ce que je veux dire ! reprit-elle. Mais on a d'autres choses à faire, cette histoire de coupe avec l'homme d'hier soir risque d'être plus sérieuse, et Giles m'a dit que nous aurions sûrement besoin de ton aide. Il faut que tu nous accompagnes le voir, il a effectué quelques recherches sur le sujet, mais je ne te cache pas qu'il était assez effrayé. Quant à toi, (elle s'était tournée vers Faith en disant cela,), si jamais tu parles à quiconque de ce que tu as vu entre Spike et moi… je te tue ! Faith ne répondit pas. Ce n'était pas dans le genre de Buffy de cacher ses sentiments alors pourquoi ne voulait-elle rien dire aux autres….. ? Peut-être que ça la dérangeait. Oh et puis après tout, c'était son problème, elle faisait ce qu'elle voulait et avait une relation avec qui elle voulait ! Elle s'était déjà trop mêlée de l'histoire d'amour entre Buffy et Angel, alors elle n'avait pas envie de refaire la même erreur maintenant. Elle hocha la tête sans rien dire et tous trois sortirent de la crypte afin de se rendre chez Giles. Derrière eux, dans les buissons, une dizaine d'hommes les observaient partir au loin.
-On attaque Gladius ? C'est le moment opportun !
-Nan pas encore.. Tu es trop pressé. Suivons les encore un moment.
-Notre maître va finir par s'impatienter ! dit un autre, un soupçon de peur mal dissimulé dans la voix.
-Je sais ! Mais pour l'instant on ne fait rien. Si on veut cette tueuse de vampires, il va falloir agir discrètement, alors suis mes conseils.. A moins que tu ne veuilles que je dise à Belzébuth que tu m'as désobéi ?
-Oh non pitié Gladius !
-Alors tais toi et suis moi, nous touchons presque à notre but. Lentement, ils levèrent et suivirent les trois jeunes gens discrètement, se cachant derrière les buissons et communiquant entre eux par signes afin de ne pas se faire repérer. Arrivée chez Giles, Faith se sentait toujours aussi mal. Les trois paires d'yeux la fixaient sans ciller, et elle faisait tout pour éviter de croiser leurs regards . Assise sur le canapé, à côté de Buffy qui avait bien daigné se mettre là (il faut dire que c'était la seule place restante …), elle torturait ses mains dans tous les sens et serrait le coussin contre elle, gardant les yeux ouverts sur le sol, comme si elle eut voulu effacer toute la poussière d'un seul coup, comme le fait de tout ce qu'elle avait fait à Buffy. Encore cette histoire ? « Ressaisis-toi » ! pensa t-elle. L'important maintenant c'était de se concentrer sur cette affaire ! De plus, Giles avait l'air inquiet… Bah, d'après ces souvenirs il l'avait toujours eu un peu. Ou alors c'était Wesley… Bon ça suffit ! Arrêtons de penser au présent et de tout confondre, maintenant c'était l'heure d'écouter l'ancien observateur, qui d'ailleurs la rappela à l'ordre, même si elle n'était plus sous sa protection et encore moins sous son commandement.
-Faith tu m'écoutes ?
-Ui…Oi…Oui. Parvint-elle enfin à articuler tant elle se sentait mal à l'aise ici.
-Bien, car ce que nous devons affronter est pire que tout ce que nous avons vu avant .
-Haha ! Quel démon croustillant avez-vous à nous offrir mon cher Giles ? demanda Spike ironiquement. Mais cette blague ne fit rire que lui, tant la situation paraissait grave. Sentant l'inquiétude de Giles, Buffy avait cessé de penser à ses petits problèmes personnels avec Faith et fronçait les sourcils, attendant que Giles fassent ses explications.
-Grâce aux explications de Buffy, reprit-il et au nom de Cassandra j'ai pu effectuer des recherches concrètes. Cela remonte à une vieille légende que mon père m'avait raconté et que j'avais à moitié oublié. Nous allons devoir affronter… Belzébuth.
-Le diable ? Chuchota Buffy assez inquiète même si elle ne voulait rien laisser paraître.
-Pas exactement… répondit Faith. Je crois qu'en fait, il existe une hiérarchie des démons.. Satan étant le maître, Belzébuth est le prince des enfers, son…son fils.
-Le vieux 666 a réussit à avoir un gosse ? lâcha Spike de plus en plus étonné par tout ça.
-Oui, lui répondit Giles. Sa naissance reste assez obscure, on ne sait pas exactement comment il est né, mais il est apparu aux premières sources de l'univers. Sa marque est cet espace d'enfant écorché entouré d'un serpent.
-Et pourquoi cette coupe ? Qu'est ce que tout ça signifie ? Giles regarda celle qui venait de prononcer ses mots, en l'occurrence Buffy, avec désespoir.
-J'ai bien peur que quelque chose de terrible ce soit réveillé. Je vais vous demander de m'écouter attentivement sans m'interrompre. Il y a de cela 2000 ans, aux alentours des premiers pas du Christ, Belzébuth rencontra une jeune femme mortelle vierge qui l'obséda complètement. Le fait de tomber amoureux pour lui, fut une totale destruction. Tout son être pensait à elle avec douceur, mais son côté démoniaque l'empêchait d'aimer normalement. Le mal en lui était beaucoup plus fort, et savoir qu'il était amoureux, pour lui, prince du royaume de Satan le fit à moitié devenir fou. La raison le quittait, surtout que cette jeune femme éprouvait pour lui les mêmes sentiments, même si elle savait qui il était. Fou de douleur, il alla se confier à son père qui pour l'empêcher de ne devenir plus que l'ombre de lui-même, le maudit et le fit envoyer cette jeune femme chez une sorcière du nom de Cristalla qui lui jeta un sort. Cette jeune femme, c'était Cassandra.
-Oui mais quel rapport avec la coupe ? Et je ne comprends pas pourquoi son sbire m'a appelé comme ça…dit Buffy. -Regarde……… Giles se leva et approcha près d'elle, un livre ouvert à la main. Il le déposa sur ses genoux et lui montra une gravure sur la page de droite, représentant une jeune femme pleurant au-dessus d'un miroir. Buffy écarquilla les yeux lorsqu'elle vit ce dessin, tant cela lui paraissait improbable. Non.. ce n'était pas possible… Comment est ce que… ? Elle s'aggripa à Spike pour éviter de tomber dans le vide et essaya de calmer son cœur qui résonnait dans sa poitrine et tapait comme un fou contre sa peau.
-C'est…C'est moi ! Giles hocha la tête, toujours cette lueur de désespoir au fond des yeux. Il reposa le bouquin sur la table et s'agenouilla devant Buffy. -Oui Buffy, c'est bien toi.. Il faut que tu m'écoutes. Belzébuth fut maudit à dormir pendant des milliers d'années, seule la coupe du saint le plus puissant de l'époque pouvant le délivrer, en l'occurrence St Marc. Je n'y ai pas pensé tout de suite mais tout ça est logique, Belzébuth étant le prince du mal, il doit renaître par la souffrance et souffrir lui-même par une coupe bénie. Elle fut cachée des années durant, mais apparemment, ses serviteurs ont réussi à la retrouver.
-Et Cassandra ? Que vient-elle faire dans cette histoire ? demanda Faith.
-Et bien, voilà nous y arrivons. Après être revenue de chez Cristalla, Cassandra comprit que Belzébuth lui avait joué un tour pour que cette sorcière lui jette un sort. Elle se dirigea là où son cœur la guidait et le trouva étendu, et pensa tout de suite qu'il était mort. Néanmoins, elle savait qu'il l'avait maudit par le sort avant de s'en aller dans le royaume des morts, et se mit à pleurer pour avoir pu aimer cet horrible démon. L'enchantement agit immédiatement : au fur et à mesure que ses larmes tombaient, un miroir à la glace pur et étincelante se forma. Le dernier pleur tombé, son âme fut extirpé de son corps et emprisonné dans le miroir, destiné à subir des tortures pour l'éternité. Son corps lui, subit une résurrection. Et te voilà Buffy. Celle-ci ne disait plus rien. Elle avait écouté la triste histoire de Cassandra, pensant à tout ce qu'elle avait pu endurer. Regardant la gravure, elle l'imaginait, il y a 2000 ans, emprisonnant sa vie dans cette prison de verre, et souffrant, pour avoir comme seul tort d'avoir aimé un être démoniaque. Cette histoire lui rappelait celle qu'elle avait vécu avec Angel… Elle avait souffert, mais pas de le même façon certes. Et tout cela lui laissait le sentiment que l'esprit de Cassandra avait besoin d'elle. Elle finit tant bien que mal à articuler quelques mots et à détacher son regard de la gravure.
-Que veut-il ? -C'est simple : la faire souffrir jusqu'à la fin des temps ne lui suffit plus. Il faut qu'elle meurt pour de bon. Pour arriver à ses fins, ila besoin du corps et de l'esprit. Après les avoir réunis, il faut briser le miroir dans les cinq minutes qui suivent.
-Ou sinon ? -Ou sinon le corps et l'esprit deviendront fous et se mutileront, les entités ne pouvant communiquer car il y aura deux esprits dans le même corps.
-Et… qu'est ce qu'on doit faire pour le détruire ? Buffy regarda Faith un moment avant que Giles ne réponde à la question que la seconde Tueuse avait posé, inquiète pour Buffy tout au fond d'elle.
-Et bien pour détruire Belzébuth, il faut détruire la coupe de St Marc, en la faisant fondre je suppose. Il s'endormira et ne se réveillera plus jamais. -Et si jamais il arrive à réunir le corps et l'esprit, il n'y a pas un moyen de les séparer sans briser le miroir ? Car, je pense que si on le casse, je mourrai….. Buffy avait lâche cela sans lever les yeux du sol, ne comprenant plus très bien tout ce qui pouvait arriver. Ce fut Spike qui lui répondit en premier.
-J'avais déjà entendu parler du miroir d'une fille, mais je ne connaissais pas cette histoire. Si ma mémoire est exacte, la seule façon pour que Buffy continue de vivre, et que l'esprit de Cassandra rejoigne le paradis, (si Belzébuth arrive à réunir les deux), ce serait que quelqu'un donne sa vie en pleurant. La larme tombée sur le verre, l'âme de cette personne prendrait la place de celle de Cassandra et subirait des tortures jusqu'à la fin des temps. Mais Buffy serait sauvée… N'est ce pas cela Giles ?
-C'est exact Spike. Mais celui ou celle qui ferait cela n'aurait aucune chance de revenir, car le processus ne marche qu'une fois, même si quelqu'un pleurait à nouveau, il ne se passerait rien. Aussi espérons que cela n'arrive pas, il faut à tout prix empêcher Belzébuth de réunir les deux parties ! Buffy ne parlait plus. Elle tenant sa main contre sa bouche, se mordant légèrement les doigts afin de ne pas hurler sa colère contre Belzébuth qui avait forgé son propre malheur. Elle remercia Giles pour ses informations et sortit sans attendre Faith et Spike qui essayèrent désespérément de la rattraper, mais en vain. Elle courait trop vite, sans savoir véritablement ou elle allait et elle était épuisée quand elle arriva au cimetière. Elle se retourna pour voir les deux autres arrivaient, tout en reprenant son souffle. Pourquoi elle ? 100 fois qu'elle se posait la même question et 100 fois quelle obtenait la même rose : parce que c'est toi la Tueuse ! Le retour de Faith, ses sentiments nouveaux pour Spike la perturbaient déjà assez sans que cette histoire vienne s'ajouter ! Elle s'assit sur les marches devant chez elle et prit sa tête entre ses mains. Elle avait envie de pleurer à ce moment précis mais n'en fit rien. Sa tête était lourde, elle se sentait basculer en avant, le nom de Cassandra lui résonnant en tête. Elle sentit soudainement un grand coup sur sa nuque et tomba par terre, face contre sol. Elle se détourna péniblement et fut relevé par un homme encapuchonné de noir ; elle reconnut celui qui avait pris la coupe dans le tombeau des Marc pas plus tard qu'hier soir. Désemparée, elle avait l'impression d'être droguée et tandis que l'homme lui attachait les deux mains, sa tête ballottant en tout sens, elle aperçut non loin d'elle Spike et Faith qui tentaient de résister à un groupe d'hommes les encerclant. Pourquoi n'arrivait-elle pas à se défendre ? Le coup donné par l'homme lui faisait réellement mal. Elle essaya de lui donner un coup de pied mais il rattrapa sa jambe à temps, et avec force lui asséna un second coup au sommet de la tête. Elle tomba sur le sol, les yeux fermés, la bouche ouverte, le corps inerte, tandis que le cri de Faith résonnait dans sa tête avant qu'elle tombe dans l'inconscience « Buffyyyyyy ! » Lorsque Buffy se réveilla, le mal dans sa tête était toujours présent et elle n'eût la force au départ que d'ouvrir les yeux une fraction de seconde, afin d'apercevoir les flammes vacillantes des bougies qui brûlaient autour d'elle et un grand chaudron que réchauffait un feu vif qui semblait être d'une puissance remarquable. Où était-elle ? Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? La douleur disparaissait peu à peu mais était suffisamment forte pour l'empêcher de réfléchir correctement. Elle essaya de faire le vide dans son esprit et parvint à isoler sa peine de l'autre côté pour quelques secondes. Aussitôt, tout lui revint en mémoire : Faith de nouveau là, et bien sûr Cassandra… Et ce moine lui assénant un coup violent et maladroit. Elle se douta instantanément de l'endroit où elle était : dans l'antre du fils de l'enfer. Elle entendit des bruits autour d'elle, des voix d'hommes et des pas qui s'activaient à faire on ne sait quoi. Avec précaution, elle ouvrit alors les yeux en grand et découvrit l'endroit où elle était prisonnière. Elle se tenait au fond de la grotte, attachée à un grand poteau de bois qui ressemblait fort à celui des bûchers, le chaudron rempli de sang à côté d'elle, la coupe posé par terre. Devant elle, à 2 ou 3 mètres, un grand hôtel de pierre se tenait, probablement l'endroit où Belzébuth avait dormi durant toutes ces années. Des bougies entouraient le tout et semblaient ne jamais vouloir se consumer, tandis que le bruit du vent retentissait contre les parois de la grotte, tel le cri d'un enfant perdu dans la lande qui implore que le ciel le ramène chez lui. Des hommes récitaient des formules dans une langue inconnue, en cercle autour de l'hôtel de pierre. Malgré tout cela, elle n'apercevait pas Belzébuth. Il était forcément là pourtant… Elle se doutait que le rituel n'allait pas tarder à être lancé et pourtant elle ne voyait aucun homme différent des autres. Une voix la tira de ses réflexions et la fit tourner la tête vers la gauche.
-Buffy ? Tu es réveillée ? C'était Faith. Attachée tout comme la première Tueuse à un poteau en bois, elle gigotait dans l'espoir d'arriver à se détacher même si elle savait que ses liens étaient beaucoup trop serrés pour elle. Ses cheveux étaient défaits et Buffy remarqua qu'elle portait sur la joue un hématome, les hommes avaient vraiment dû la frapper fort pour qu'il lui reste une marque, elle, une Tueuse.
-Oui, répondit Buffy après quelques instants. Tu te souviens de ce qui s'est passé ?
-Quand tu es partie, Spike et moi t'avons suivie mais tu courais trop vite. Ces hommes nous sont tombés dessus sans que nous ayons rien vu et un s'est chargé de toi plus loin, comme tu n'étais pas prête à te battre. Ils ont rapidement eu Spike, un traître l'a attaqué par derrière et il est tombé sur le sol. J'ai lutté longtemps, je me suis défendue mais ils étaient trop forts et j'ai dû abandonner. Ils nous ont attachés tous les trois et nous ont emmenés ici, c'est à une heure de marche environ derrière les collines qui entourent Sunnydale.
-Et Spike ? Où est-il ?
-Ils ont senti que c'était un vampire. Or, apparemment, aucune puissance démoniaque à part celle de leur maître ne peut entrer ici. Ils l'ont encore assommé et l'ont laissé dehors, à côté de l'entrée, soutenu par une pierre.
-Et Belzébuth tu l'as vu ?
-J'ai aperçu une ombre qui donnait des ordres, mais il est resté dehors, je crois qu'il...qu'il réfléchit à ce qu'il va faire.
-Je crois que l'on va devoir se battre ensemble Faith… Je n'aime pas beaucoup cette idée mais on a pas le choix. Après ce combat, je te demanderai de partir et de plus venir me voir.
- Tu m'avais dit que tu étais prête à m'écouter peut être.
-Peut être c'était peut être. Je ne peux pas te pardonner Faith alors je te demande de t'en aller.
-Tu as toujours été comme ma sœur Buffy…
-Tu m'as fait du mal. Je n'ai plus envie de pardonner à personne.
-Buffy…
-Arrête ! Je ne veux plus qu'on parle de ça ! Maintenant mettons une tactique au point pour faire fondre cette coupe.
-Non, d'abord on va parler.
-Oh la ferme ! Je te HAIS ça se comprend non ?
-Je sais que…
-Tu ne sais rien alors par pitié tais toi et aide moi à trouver un plan !
-Je ne peux pas réfléchir si j'ai envie de m'expliquer !
-Pourquoi vous détestez vous ? La voix qui venait de parler n'était ni celle de Buffy, ni celle de Faith. Intriguées, les deux jeunes femmes cherchèrent au plafond, au sol, quelqu'un susceptible d'avoir prononcé ces mots mais elles ne virent rien au départ.
-En bas, reprit la voix, entre les deux bûchers. Les deux tueuses baissèrent les yeux en même temps et découvrirent avec stupeur un grand miroir bordé de gravure d'or. L'éclat du verre éclairait faiblement les ténèbres de cette partie de la grotte, et une petite tache volante flottait à l'intérieur. Buffy et Faith n'eurent aucun mal à deviner qui était la voix claire et pure qui venait de parler et à qui « appartenait » ce somptueux miroir. -Cassandra… murmura Buffy dans un souffle.
-Oui jeune femme, c'est bien moi. Je… Pardonnez moi, mais cela est si étrange de se revoir, pas à la même époque mais on sait pourtant que notre esprit a habité ce corps.
-Je comprends… Vous avez été moi à une époque et…parfois j'ai l'impression de vous connaître.
-C'est sûrement juste, nous avions quelque chose en commun.
-Oui..et nous avons aimé des monstres… Cassandra ne répondit rien à cela . Certes elle avait été amoureuse d'un être impur et vil, mais elle, cette jeune femme, que connaissait-elle des démons ? Elle lui posa cette question.
-Savez vous ce qui vous attend ici ? Buffy et Faith hochèrent la tête en signe de oui.
-Belzébuth veut faire de Buffy sa poupée avant de la tuer ! répondit Faith.
-Mais au fait…Comment me connaissez vous ? leur demanda Cassandra avec douceur. Buffy lui raconta alors rapidement tout depuis le début : l'homme mystérieux, la gravure sur le livre, la découverte de l'histoire, le fait d'avoir été capturées et emmenées ici. Elle lui expliqua également que elle et Faith étaient des élues chargées de combattre les forces du mal, mais que cela était bien trop compliqué à expliquer.
-Mais alors… Si vous êtes presque le même sang et la même pensée, pourquoi vous détestez vous ? Cette question posée par l'esprit fit tristement baisser la tête à Faith. Ce fut Buffy qui répondit alors à Cassandra.
-Faith m'a trahie et…. Mais je ne tiens pas à parler de ça. Il faut que l'on trouve un plan avant que le grand méchant chose réunisse l'esprit et le corps, nous serons perdues ! Mais elle n'eût pas le temps d'ajouter quelque chose ou de faire des suggestions, car d'un pas léger et imposant, le seigneur des enfers arrivait. Il était grand, brun et avait un air charmeur. Un sourire démoniaque et des yeux remplis de haine faisaient ombre à ce tableau de portait d'ange et Buffy frissonna. Cet homme respirait le mal malgré son apparence et elle n'eût aucun mal à le détester dès qu'elle le vit. Cassandra s'était laissée séduite par lui… Peut être elle aussi aurait été sa victime ? Belzébuth détailla longuement Faith, se doutant bien qu'elle était la seconde Elue et il se tourna enfin vers Buffy. Il trembla un instant en revoyant ce visage qu'il avait aimé autrefois et haïssait à présent, ce visage si doux et beau. Elle était toujours aussi belle, même si elle portait un prénom différent et n'avait pas le même esprit. Il s'approcha plus près d'elle et Buffy put sentir son souffle chaud passait sur son visage. Il fixa ses yeux dans ceux de Buffy et essaya de voir ce qu'elle ressentait. De la colère pour lui. De la colère pour la jeune femme d'à côté. De la peur pour Cassandra et elle. Et de l'amour pour le vampire de dehors. Etait-ce possible ? Un guerrier du bien et un autre du mal pouvaient-ils s'aimer ? Il sentait que oui, mais qu'elle ne voulait rien avouer par fierté ou par prétention. Mais tôt ou tard, un jour, elle l'aurait fait. Il la regarda encore longuement, sentant la haine montait en elle et la crainte aussi puis il se recula fièrement car il savait que son plan allait marcher. Il jeta un rapide coup d'œil au miroir et à l'esprit de Cassandra prisonnier à l'intérieur. Buffy ne put s'empêcher de penser qu'Angélus n'était rien à côté de lui. Il finit par parler d'une voix sifflante.
-Et bien Mesdames, l'endroit est-il assez confortable pour nous ?
-Arrête ton baratin ! lui répondit Faith de plus en plus énervée, notamment à cause de sa dispute avec Buffy et du fait qu'elle n'avait plus aucune chance d'être à nouveau son amie.
-Oh mais on me donne des ordres ? Il s'avança vers Faith et lui asséna une claque violente sur la mâchoire. Celle-ci poussa un cri tant il avait de force et pour la première fois de sa vie, elle ressentit la véritable douleur. Buffy détourna les yeux et s'empêcha de penser qu'elle ne supportait pas qu'on frappe Faith.
-Ne t'avise plus de me parler comme ça petite idiote ! reprit Belzébuth à l'attention de Faith et il se dirigea à présent vers Buffy.
-Quant à toi ma chère tueuse de vampires… Tu vas avoir de l'honneur de mourir en ma présence.
-C'est ce qu'on verra. Il ne prêta pas attention à sa réponse et se pencha vers le miroir où Cassandra s'agitait en tout sens, malgré la douleur qui l'assaillait, car en effet, le sort voulut qu'elle ne puisse que parler, sans crier….
-Ta fin est proche à toi aussi… susurra t-il faiblement. Tu vas regretter de m'avoir fait t'aimer.
-Tu n'as pas encore gagné ! Ces Tueuses connaissent toute l'histoire et elles savent comment te détruire !
-Pour cela il faudrait avoir les mains libres ma chère… Or je te rappelle qu'elles sont prisonnières petite dinde… Il se releva avec lenteur et fit signe à ses disciples de continuer leurs prières, sans bouger. Il ramassa par terre la coupe et y versa un peu de sang bouilli avec précaution. Ce fut à cet instant que Buffy comprit qu'elle était perdue. Elle n'avait plus assez de forces pour se dégager et elle sentait sa tête devenir lourde, sans doute l'avait-il drogué durant son sommeil pour l'empêcher d'avoir trop de force. Elle sentit sa peau se déchirait et la corde frottait contre la chair à vif mais elle ne hurla pas. Elle regarda un instant Faith à côté qui tentait aussi de se dégager, mais sans succès véritable. Les liens commençaient à céder alors car Faith mit toute son énergie, s'écorchant les poignets en serrant les dents. Même si elle arrivait à se dégager ce serait trop tard. Belzébuth leur fit un sourire démoniaque, comme si il savait que perdre espoir chez des humains était pire que la mort et la souffrance. Il s'approcha de Buffy qui terrorisée, essayait toujours de couper ses liens. Il posa une main sur la bouche de la Tueuse et caressa ses lèvres, songeusement, repensant à autrefois… Mais un coup de dents le fit revenir à la réalité. Avec rage, il claqua Buffy et avec les deux mains et sa force de Titan lui ouvrit la bouche sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit.
-Noooooooooooooooon !!! hurlèrent en même temps Faith et Cassandra tandis que le démon approchait la coupe de la bouche de Buffy qui donnait des coups de pied dans le vide. Elle sentit lentement le liquide coulait dans sa bouche, la force lui retenant les mâchoires. Ce sang avait un goût infecte aussi décida t-elle de ne pas l'avaler. Mais plus il en venait, et plus son palais avait du mal à résister. Voyant qu'elle n'avalait pas, Belzébuth lui donna un coup avec la paume de la main dans la gorge et elle fut forcée d'avaler la liqueur. Elle toussota quelques secondes et regarda Faith qui avait presque fini de rompre ses liens. Belzébuth se recula et se baissa pour attraper le miroir qu'il plaça en face de Buffy. A l'intérieur, Cassandra criait tant elle avait peur et se cognait contre les plis du miroir, acroissant ainsi sa souffrance physique. Buffy commença à trembler et à avoir chaud et froid en même temps. Elle se sentit paralysée et écouta avec horreur le démon récitait une formule magique.
-O forces diaboliques de l'enfer, J'implore votre savoir faire ! Que par le sang le corps et l'esprit soient réunis Pour qu'enfin s'en aille sa vie ! J'implore votre aide… Amen ! Une lumière aveuglante sortit du miroir et força Faith et Buffy à fermer les yeux, ne pouvant se les protéger. Faith elle, sentit qu'il ne restait plus que quelques brins et à bout de force, redoubla de volonté pour finir la tâche qu'elle avait commencé à accomplir. Elle vit avec stupéfaction l'esprit de Cassandra sortir du miroir en hurlant. Buffy poussa un cri elle aussi et ferma les yeux en signe de protection, tandis que la lumière bleutée flottait au- dessus d'elle pendant quelques temps. Apparemment, Cassandra essayait de résister mais elle ne le put pas bien longtemps et l'esprit pénétra dans le corps de Buffy qui ouvrit la bouche, mais dont aucun son ne sortit. Belzébuth détacha ses liens et Buffy tomba inerte sur le sol, la bouche sèche, les yeux grands ouverts. Tout son corps fut parcouru de spasmes, les deux esprits ne sachant où allait probablement. Ni l'une ni l'autre n'était méchante, aussi le fait de ne pas vouloir se battre et de prendre possession du corps allait les tuer toutes les deux. Buffy se recroquevilla, serrant les bras, elle semblait avoir froid et toussota quelques secondes. Belzébuth se pencha sur elle et regarda ce corps froid étendu par terre. Les deux esprits essayaient apparemment de ne pas se faire du mal, et cela allait peut être durait quelques minutes, mais bientôt il allait briser le miroir. Si il ne faisait pas cela, la jeune femme allait devenir folle même si Cassandra essayait d'éviter de faire du mal à Buffy pour ne pas devenir folle à son tour. En temps normal, le spectacle de voir sombrer quelqu'un dans la démence était un spectacle réjouissant mais là la mort était pour lui la seule solution. Plus qu'une seule minute……. Et ce serait la fin de ses tourments.
-Hey beau brun ! lâcha une voix derrière lui. Avec surprise il se retourna et découvrit une Faith en pleine forme qui venait de rompre ses liens, les poignets en sang, mais un sourire victorieux au coin des lèvres. Avant qu' il ait eu le temps de faire le moindre geste Faith lui lança en pleine figure un coup de poing et il tomba sur le sol, sans avoir mal mais irrité du fait qu'une simple Tueuse ait réussi à se libérer et plus grave encore, à le surprendre. Il s'assit un peu plus loin et fit un sourire démoniaque à Faith, qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle sentit soudainement plusieurs présences autour d'elle et lorsqu'elle tourna la tête, elle s'aperçut que trois moines se dirigeaient vers elle. Elle se mit en position d'attaque, pas très confiante et réfléchit rapidement. Elle pourrait PEUT ETRE les éliminer vu leur nombre mais elle savait bien que les autres priant en ce moment arriveraient…Que faire ?Pendant que les trois disciples se rapprochaient d'elle, elle chercha autour d'elle un moyen de pouvoir se défendre efficacement. Elle l'aperçut à ce moment-là. La coupe de St Marc était posée à côté du chaudron, juste au bon endroit… Les paroles de Giles lui revinrent en mémoire : « Il faut faire fondre la coupe je suppose…. » Mais bien sûr ! Ce feu n'était pas naturel, il était si chaud qu'on le sentait d'où elle était et probablement alimenté par une magie noire puissante, ce qui le rendait d'une intensité remarquable… Si elle parvenait à laisser tomber la coupe dans le chaudron Belzébuth et sous ses sbires mourraient en un clin d'œil ! Elle n'eût pas le temps d'approfondir ce sujet car un des hommes se jeta sur elle et la plaqua au sol tandis que Belzébuth laissait échapper un rire malsain qui lui glaça le sang quelques secondes. Avec courage, elle le repoussa le plus loin qu'elle pût et se releva prestement. Les deux autres ses précipitèrent sur elle et elle mit à l'un un coup de pied là où il ne faut pas et à l'autre une belle droite. Cela ne leur fit ni chaud ni froid et ils repoussèrent ses attaques avec violence. Consciente du fait qu'elle se battait déjà depuis quelques minutes et que les deux esprits avaient du mal à résister car les cinq minutes allaient être finies, elle tenta le tout pour le tout et bousculant les trois hommes contre les parois de la grotte afin qu'ils mettent du temps à se relever, elle fonça vers le chaudron et attrapa la coupe. Belzébuth ne comprit qu'à ce moment-là ce qu'elle voulait faire et avec rage il se releva et se précipita vers elle pour l'empêcher de jeter le graal. Mais il ne fut pas assez rapide et Faith réussit avec justesse à la laisser tomber dans le liquide bouilli avant qu'il ne puisse lui donner quelques coups. Il poussa un cri de haine, prenant sa tête entre ses mains et prenant peur, Faith recula afin que dans ses dernières secondes de folie il ne puisse lui faire du mal. Un par un, les serviteurs crièrent de douleur et tombèrent sur le sol, le corps crispé tandis que Belzébuth essayait de résister au fait qu'il allait mourir. Tous les hommes ne bougèrent bientôt plus, ne pouvant résister longtemps mais Belzébuth lui, fils de Satan, avait plus de force. Avec peine, il tituba jusqu'à Faith et tomba par terre. Il leva la tête et tendit une main haineuse vers elle, sans réussir à la toucher. Son corps bougeait en tout sens et il criait tant la douleur était forte.
-Toi…tu m'a tout fait rater… Je te… Mais il n'eût pas le temps de finir sa phrase. Sa main tomba à terre et sa tête aussi pendant que ses yeux se fermaient à tout jamais. Il ne bougea plus. Faith le regarda un moment et lorsqu'elle fut certaine qu'il ne restait qu'elle et le silence dans la grotte elle se précipita vers le corps de Buffy qui avait cessé de s'agiter. Elle posa une main sur son front : il était glacé. Elle serra alors Buffy contre elle et lui caressa les cheveux ne sachant que faire. Elle allait mourir… Même si elle savait qu'elle ne lui aurait jamais pardonné, elle allait devenir folle… non ! Buffy avait droit à un bonheur quelconque, même si ça allait peut être être avec Spike…. Elle avait trop souffert pour sombrer dabs la démence et finir sa vie ainsi, ne se rappelant de rien dans un asile, oubliant tout ce qu'elle avait combattu pour une cause qu'elle croyait juste jusqu'à aujourd'hui… non, l'histoire ne pouvait se finir comme ça ! Pourquoi la vie était-elle si injuste ? Pourquoi Buffy avait-elle tellement eu mal au cours de ses 21 d'existence ? Elle n'en revenait pas… Si quelqu'un méritait de vivre heureuse et sans problèmes, c'était bien Buffy… Faith frappa le sol du poing pour laisser parler sa colère et regarda tous ses corps autour d'elle étendus, sans vie. Ses yeux se posèrent sur ce miroir. Foutu objet ! Pourquoi fallait-il que tu existes ? Si elle le cassait, Buffy et Cassandra mourrait sans avoir connu le bonheur… C'est alors qu'elle sut ce qu'il fallait faire pour que Buffy vive. C'était elle qui allait souffrir. Mais au moins Buffy vivrait… Même si elle ne saurait rien… Elle ne se souviendrait même pas si Belzébuth avait réussi à réunir les deux parties centrales ! Elle lâcha le corps de Buffy de ses mains tordues de chagrin et rampa jusqu'au miroir non loin d'elle, les larmes lui montant aux yeux, une lueur d'espoir demeurant au fond de ses pupilles noires. Elle se pencha au-dessus du miroir et y vit son reflet. C'était le moment. Un peu plus et elle aurait droit à voir Buffy devenir folle…. Dire qu'elle lui avait fait tant de mal… Aujourd'hui elle payait le prix de ses erreurs… Tout allait reprendre son cours, comme avant mais sans elle, sans Faith la mauvaise Tueuse qui avait tout gâché dans sa vie. Elle savait qu'il ne lui restait plus qu'à arrêter d'essuyer ses larmes pour qu'enfin une touche le verre… Et tant pis si elle souffrait pour l'éternité, au moins la seule amie qu'elle avait jamais eu serait en vie, combattant pour le mien, ayant oublié ce qu'elle aurait fait pour elle…. Elle approcha alors encore plus le miroir d'elle et ferma les yeux un instant, se demandant à quel moment elle aurait la force de les ouvrir pour laisser ses pleurs détruire sa vie. Elle savait qu'elle ne crirait pas.
-Non..Arrête…ne fais pas ça… murmura une voix si faiblement qu'il était presque impossible de l'entendre. Faith tourna nerveusement la tête vers Buffy. Celle-ci avait rouvert les yeux et péniblement s'était assise sur une pierre, à quelques mètres d'elle. Trop surprise pour bouger, Faith regarda ses lèvres blanches qui avaient du mal à remuer, sans rien dire pour ne pas la brusquer.
-Bu…Buffy ? parvint-elle à articuler en plein effort.
-Non, c'est…c'est Cassan...Cassandra… J'ai dû prendre possession du corps de Buffy quelques secondes pour voir où il était… Oh pardonne moi pour elle, mais j'avais tellement peur de lui !
-Tu n'as pas à t'excuser. Elle ne t'en voudrait pas j'en suis sûre…
-Nous allons devenir folles… J'aurais dû rester dans ce miroir ! Rien ne serait arrivé !
-Ce n'est pas ta faute… Il faut vous sauver toutes les deux !
-Sais tu ce que tu étais en train de faire en laissant presque tomber tes larmes sur ce miroir ? Tu seras…
-Je sais… Je sais tout Cassandra. Mon âme sera prisonnière à jamais et je subirai des tortures pour l'éternité.. Mais c'est la seule façon de sauver Buffy !
-Non ! ne fais pas ça ! Tu ne te doutes pas de ce que l'on subit là-dedans.. C'est pire que perdre espoir ! Tu n'as pas à te sacrifier pour nous…pour elle !
-Oh si… Si tu savais ce que je lui ai fait endurer. Au moins elle continuera à vivre, je sais qu'elle ne veut pas mourir de cette façon…et toi, tu iras dans les jardins d'Eden, là où tout est beau…
-Ne fais pas ça ! Je t'en empêcherai, quitte à ce que Buffy et moi devenions, tu n'as pas à disparaître pour nous !
-Tu ne comprends pas…… Elle a été la seule à essayer de m'aider dans ma vie…. Et moi, je l'ai rejeté, l'ai trahi à plusieurs reprises, lui ai prit tous ceux qu'elle aimai, je ne mérite pas de vivre pour ça. Au moins, j'aurai accompli une bonne action dans ma vie, alors laisse moi m'en aller, je préfère avoir mal plutôt qu'elle ait mal !
-Faith…Non…. Voyant que Cassandra ne lui laisserait pas se concentrer en paix ni accomplir son dessein, elle se leva et se dirigea vers elle. Celle-ci leva la tête et la secoua avec force pour lui faire comprendre qu'elle ne laisserait pas Faith faire ça. Alors Faith la frappa. Assez fort pour que l'esprit de Cassandra soit assommé et tombe dans un demi-sommeil profond. Elle ne pouvait plus rien faire contre la seconde Tueuse maintenant.
-Pardonne-moi Cassandra… murmura Faith fébrilement avant de retourner le plus vite possible à côté du miroir. Elle s'agenouilla faiblement et sentit les larmes couler sur ses joues, ses cheveux volant dans la brise légère de la grotte. Elle se pencha au-dessus du miroir et aperçut le reflet d'une fille perdue qui voulait mourir et se racheter en même temps. Alors elle attendit. Les pleurs revinrent avec douceur, lui faisant sentir tout le sacrifice de son acte. Elle sentir avec lenteur une larme rouler sur le bas de sa joue, puis son menton…et au lieu de descendre sur son cou, de tomber doucement de son corps. Elle la vit descendre, comme si le temps s'arrêtait et ne fit rien pour la stopper. La goutte d'eau toucha bientôt la glace et Faith ferma les yeux un instant, pour moins sentir sa vie s'échapper sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Elle sentit son esprit et son âme aspirés hors de son corps et flottaient quelques instants dans l'air, comme si ils hésitaient entre sauver 2 vies et laisser 2 vies. Elle eut le temps de voir la forme bleutée incarnant l'âme de Cassandra s'échappait du corps de Buffy et disparaître, pour aller rejoindre les dieux du Monde des adieux éternels… Elle aperçut le corps de Buffy qui était projeté à l'extérieur de la grotte et entendit le bruit d'un éboulement qui bouchait l'entrée de la grotte, probablement dû aux forces magnétiques dans l'air. Ainsi, personne ne saurait qu'elle était ici… Puis elle sentit qu'elle pénétrait dans le miroir, sa prison éternelle où elle serait damnée et des milliers de bouts de verre l'assaillirent. Elle voulut crier sa douleur mais n'y arriva… Elle avait fait son choix, la souffrance contre la vie de Buffy. Elle eut le temps de murmurer le nom de son ancienne amie avant que les ténèbres ne recouvrent son cœur et son âme, et que le verre n'entre dans son esprit pour ne lui faire plus penser qu'à la mort et à sa destinée où se mêlait le désespoir et des larmes de sang. Assise sur les marches devant chez elle, Buffy regardait au loin, ne sachant quoi attendre ou quoi espérer. En se réveillant, elle s'était trouvée en dehors de la grotte et n'avait pas compris ce qu'elle faisait là, ne se souvenant que du moment où elle s'était faite capturée par le moine. Elle avait trouvé Spike attaché non loin d'elle, et avait essayé d'en apprendre un peu plus sur les faits mais sans succès. Apparemment, lui non plus n'avait rien vu de ce qui s'était déroulé et cela la laissait perplexe car ce genre de situation n'était jamais très bonne. Ils ne s'étaient préoccupés de Faith qu'après et était surpris de ne pas la trouver. Après l'avoir cherchée en vain, ils étaient rentrée chez Buffy pour que celle-ci puisse prendre une douche et réfléchir à tout cela. Elle était à présent assise à côté de Spike, attendant un signe pour savoir ce qu'elle devait penser, et pourquoi l'avenir de Faith lui importait tant. -A quoi tu penses mon cœur ? lui demanda le vampire en passant ses bras autour d'elle. Elle se blottit contre lui, au chaud et attendit qu'une voiture passe pour répondre à sa question.
-Oh à cette histoire.. Ne pas savoir ce qui s'est passé çà ne m'enchante pas beaucoup.
-Si tu es toujours là c'est qu'il ne s'est rien passé Buffy… Des pierres se sont détachées et ont crée un véritable éboulis, on ne saura probablement jamais ce qui est arrivé car toutes les réponses à tes questions se trouvent dans la grotte mon poussin. -Oui, sans doute…
-Tu t'inquiètes pour Faith n'est-ce pas ? -Je ne m'inquiète pas ! Seulement… J'aimerai savoir où elle est. J'ai été un peu brutale quand je lui ai dit de partir et de ne plus revenir.. Remarque, elle serait là maintenant je lui dirai la même chose !
-Elle a peut-être suivit tes consignes à la lettre…
-Oui peut être. Et puis de toute façon, je préfère que ça reste comme ça, je n'ai pas besoin d'elle pour me défendre ! -Tu penses qu'on la reverra un jour chaton ?
-Non, je ne pense pas… Et c'est bien mieux ainsi. Je ne veux entendre parler d'elle…Qu'elle aille je ne sais où, mais qu'elle ne vienne plus me voir, je ne peux pas recommencer à jouer gentilleBuffy-bon-chien . Ils se turent tout les deux et regardèrent la lune éclairait le ciel, tandis que les étoiles se levaient, hautes, claires et brillantes. Buffy ne put s'empêcher de penser aux nuits où Faith et elle patrouillaient gaiement, contentes de tuer quelques vampires et de se défouler pour ensuite parler de leurs vies respectives. Elle en voulait toujours à Faith au plus profond d'elle-même, et le fait qu'elle soit partie on ne sait où ne l'attristait pas le moins du monde. Elle était avec Spike maintenant, et même si cela la tuait de dire ça : elle était bien avec lui… et elle ne voulait plus jamais penser à Faith ni à ce qu'elles avaient vécues ensemble dans le passé. Aujourd'hui, il fallait laisser faire le présent et tout oublier…ce serait mieux ainsi. Non, Faith ne lui manquait pas… Alors pourquoi avait-elle cette petite larme au coin des yeux ?
FIN