Titre : Une autre époque
Auteur : ange.love4
Résumé : Avant qu'Angel devienne un vampire (bien avant la saison 1). Buffy n'est pas une tueuse de vampire, seulement une jeune fille dynamique au XVII ième. Elle vit avec sa mère Joyce et son père Giles. Angel qui, dans ses années, se faisait appelé Liam, est toujours la honte de ses parents. Dans se fanfics, Willow est la meilleur amie de Buffy ainsi qu'Alex, Riley n'existe pas, Anya, Tara et Dawn n'ont plus. Spike est un ami de Giles (père de Buffy) et est très éprit de sa fille, mais Giles ne le considère pas comme un mari idéal. Liam fait la honte de ses parents. Un jour, malgré lui, il est contraint d'accompagner sa mère chez des amis à elle. C'est à se moment que sa vie entière est chamboulé à la seule vu d'une jeune fille. Son comportement et ses manières changent, son cœur transporté d'allégresse.


Les rayons matinales du matin engloutissant la salle à manger d’une lumière douce et chaleureuse. Les murs bordeaux donnaient une sensation de chaleur, le plafond et les rideaux de soie étaient d’un beau jaune-beige et le mobilisé se constituait d’une très longue table en bois de cerisier entourée de chaises du même matériaux. À l’une des extrémités de la table se trouvait une dame aux yeux brun clair et à la chevelure brune foncé, elle était habillé d’une grande robe en satin verte, ornée de dentelle et de perles et un ruban d’un vert plus pâle en velours autour de la taille. Son visage reflétait un air patient et délicat, mais aussi un brin autoritaire. C’était la mère de Liam, Madame Danielle Delange. Une servante se trouvait au milieu de la table, prête à obéir au moindre caprice de sa maîtresse.
Aucun bruit ne régnait dans la salle, seule le bruit métallique de la fourchette quand elle rencontrait la fine porcelaine de l’assiette. Soudain des pas se firent entendre sur le plancher de bois franc, Liam arrivait d’un pas gai dans la grande salle, tapotant au passage les fesses d’une servante, qui sursauta d’un air outragée. Il s’assit au milieu de la table et attendit que la servante vienne lui apporter son petit-déjeuner.
Liam : Bien le bonjour mère!
Celle-ci lui adressa un sourire radieux.
Danielle : À toi aussi mon fils. Que comptes-tu faire de ta journée aujourd’hui?
Liam : Je comptait faire le tour des bars du coin comme à mon habitude, pourquoi cette question?
Le sourire de sa mère disparu et son regard se re-concentra sur le contenu de son assiette.
Danielle : Et bien mon fils, tu n’ira pas faire la tournée des bars aujourd’hui! Je tiens à se que tu m’accompagne chez les Summers.
Liam : Les Summers?
Danielle : Oui, ce sont de vieux amis à moi et je tiens à se que tu rencontres leur fille.
Liam : Oh non! Mère je vous en prit! Pas encore une petite fille bien élevée et raffiné!
Danielle : Il est temps de te trouver une compagne et toutes les jeunes filles ont peur de toi à cause de tes vilaines manières!
Liam : Mère! Il n’est pas question que je...
Michel : Tu ira mon fils!, dit le père de Liam, Michel, sur un ton autoritaire.
Liam poussa un soupire résigné.
Liam : Oui père.
Michel : Et tâche d’être courtois avec la jeune mademoiselle Summers. Je la connais bien, c’est une jeune fille magnifique, enjouée et très intelligente.
Liam lâcha de nouveau un long soupir.
Quelques heures plus tard, Mrs Delange, arrivait chez les Summers, elle avait prié son fils d’arrivé quelques minutes plus tard. Liam arriva comme convenu, quelques minutes plus tard, sur son cheval. Un domestique vint mener son étalon à l’écurie.
Une musique envoûtante envahit sa tête dès qu’on lui ouvrit la porte.
Il regarda une vieille servante d’un air interrogateur.
Vieille servante : C’est la demoiselle Buffy qui joue du piano pour notre invitée, monsieur. Vous devez sûrement être Liam Delange! Madame votre mère nous a prévenue de vous arrivé. Elle m’a demandé de vous conduire au près d’eux.
Elle lui désigna une porte entre-ouverte au bout d’un couloir, il lui semblait bien que la musique provenait de cet endroit.
Il s’avança d’un pas lent, plus il se rapprochait, plus la mélodie envahissait sa tête, faisait battre son cœur et envahissait son corps d’un petit picotement, curieux, mais agréable. Il n’avait pas l’habitude d’apprécier la musique, les seules choses qu’il aimait était l’alcool et la bonne chair.
Il ouvrit lentement la porte pour découvrir tout d’abord sa mère, un mouchoir à la main, une dame qui devait certainement être la mère de Buffy, Joyce Summers et un homme à l’allure fier, sûrement le père de Buffy, Giles Summers.
Puis il y avait la jeune fille assise au piano, une peau de nacre, de longs cheveux blond comme l’or, deux yeux vert émeraudes, des lèvres roses et le regard profond et intense. Ses doigts fins caressaient tour à tour les touches noirs et blanches de l’instrument. Elle était vêtue d’une simple robe en satin beige, avec des manches en soie et un ruban autour de sa petite taille. Un anneau d’or sur son index droit et une fine croix en or était attaché à son cou.
Liam n’avait jamais vu de beauté aussi radieuse. Il se secoua la tête, que lui arrivait t-il bon sans! Pourquoi cette femme l’attirait autant, pas de décolté plongeant, pas d’épaule nues, pas de fente sur la robe, mais il ne pouvait s’empêcher de fixer la jeune fille.
Quand la musique s’arrêta, ils applaudirent tous.
Danielle : C’était magnifique, Buffy.
Elle remarqua soudain son fils dans l’encadrement de la porte et lui fit signe de s’avancer.
Danielle : Ha Liam! Enfin te voilà! Je voudrais te présenter, d’abord voici Mr et Mrs Summers. Mr et Mrs Summers je vous présente Liam, mon fils.
Joyce : Enchantée Liam.
Giles : Ravi de faire votre connaissance.
Danielle : Et enfin voici Buffy, leur fille unique.
La jeune fille s’avança vers lui avec un sourire radieux sur les lèvres.
Liam ne pouvait détaché ses yeux du visage de la jeune fille, il prit sa main et y posa un baisé sans la quitter des yeux.
Liam : Je suis enchanté de faire enfin votre connaissance, dit-il doucement.
La jeune fille le regardait, un peu surprise ou plutôt agréablement surprise.
À la vu de cette marque de courtoisie, Danielle soupçonna son fils de préparé un mauvais coup et préféra prendre congé avant qu’il ne soit trop tard.
Danielle : Bon, je crois qu’il est temps de prendre congé.
Liam lui lança un regard affolé, il ne pouvait pas partir maintenant.
Mr et Mrs Summers : Quoi? Mais vous venez tout juste d’arriver!
Danielle : Je sais. Je suis désolé mais je d’importantes choses à faire à la maison.
Liam : Puis-je resté encore quelques instants mère?
Danielle : Non, parce que certaines choses nécessitent ton aide.
Liam : Bien, dit Liam sur un ton résigné.
Sa mère prit ses affaires, salua les Summers et entra dans le carrosse.
Liam : J’espère bientôt vous revoir, dit-il à Buffy en lui souriant.
Buffy : Moi aussi, souffla t-elle.
C’était la première fois qu’elle lui parlait, il n’avait jamais entendu de voix plus douce, comme une caresse. L’appelle de sa mère le fit sortir de sa rêverie.
Il monta le cheval, sourit à Buffy et partit.
Le lendemain matin, Michel Delange entre dans la bibliothèque et y découvrit avec stupeur son fils qui regardait par la fenêtre.
Michel : Liam? Mais que fais-tu dans une bibliothèque ma parole?
Son fils se retourna vers lui d’un air distrait, haussa les épaules et continua à contempler le paysage.
Liam : Je n’avais jamais au par-avant remarqué comment ses champs étaient blond et vaste...
Michel : Blond? Liam tu es souffrant?, demanda t-il d’un air inquiet.
Liam : Non, non, père. Je vous assure que je vais bien.
Michel : Tu me sembles bien étrange depuis quelques temps. Est-ce que ça l’a un rapport avec ta visite chez les Summers?
Liam eu un petit rire.
Liam : Vous avez vu juste.
Michel : Qu’est ce qui ce passe?
Liam : C’est.....la jeune fille....
Michel : Buffy?
Liam : Oui. Je ne sais pas se qui m’arrive. Elle m’attire comme un aimant. Je me pense qu’à elle sans arrêt. Je n’éprouve même plus de satisfaction à aller dans les bars. Je préfère rester ici...à détailler le paysage. Mais je suis fou!!!
Michel : Non mon fils, tu es simplement...amoureux.
Liam : Tu crois? Tu crois vraiment que l’amour peut changer un homme à se point?
Michel acquiesça.
Michel : Peut-être plus encore. Que veux-tu faire maintenant?
Liam : Je...Je voudrais aller la voir, mais je ne trouve aucun bon prétexte.
Michel : Et si on disait que je voulais rencontrer la famille et que tu m’accompagnes?
Liam : Oh père! Vous feriez ça!
Michel : Bien sûr! Il n’y a rien de plus troublant sur cette Terre qu’une mystérieuse et magnifique jeune fille. Allez! Va chercher les chevaux!
Environ une heure plus tard, les deux chevaux s’arrêtaient devant la demeure des Summers.
Joyce : Messieurs, que nous vaut l’honneur de votre visite?
Michel : Ma femme m’avait si souvent parler de vous que je tenais absolument à vous rencontrez.
Giles : Et je vois que votre fils est encore du voyage! Ravi de te revoir jeune homme.
Liam : Moi aussi, monsieur Summers.
Liam cherchait désespérément Buffy du regard, mais il ne pouvait voir absolument personne, il lança un rapide coup d’œil à son père.
Michel : Mais où est donc votre si charmante jeune fille?
Joyce : Oh, elle joue dans les champs avec les chiens. Elle reste très enfantine vous savez. Je vais demander à un domestique de la faire venir...
Michel : Non! Ce n’est pas la peine, mon fils va s’en charger. N’est ce pas Liam?
Liam : Oui, père.
Il se dirigea vers les champs, mais ils étaient si vastes qu’il était impossible de repéré quelqu’un dans se tas de foin. Des aboiements et des rires perçaient le silence, il pu, plus facilement identifié le lieu où se trouvait la jeune fille. Quand il l’aperçu enfin, il cru apercevoir un ange. Ses cheveux blond volaient au vent, elle était vêtue d’une simple robe de couleur bleu cristallique, un cordon de couleur or autour de la taille et un petit décolleté.
Trois chiens gambadaient gaiement autour d’elle, la langue pendue et le poil ébouriffé.
Liam la regarda, si belle, si innocente, il fut prit d’un soudain désir de la prendre dans ses bras. Pas de regarder sa poitrine ou de vouloir la déshabiller, mais seulement la bercer, serrer se petit corps frêle contre le sien.
La jeune fille tourna le regard vers lui et lui lança un de ses plus beau sourire.
Elle accouru vers lui, les trois chiens aux talons.
Buffy: Bonjour!
Liam: Bonjour.....je suis très heureux de vous revoir.
Buffy : Se sentiments est partagé veuillez bien le croire!
Liam : Je vous croit, dit-il en souriant.
Les chiens gambadaient encore autour de la jeune fille.
Liam : Vous étiez en bien agréable compagnie!, dit-il en désignant les chiens.
Buffy : Je le suis encore, dit-elle avec un sourire charmeur.
Liam planta son regard dans les yeux de la jeune fille, jusqu’à se qu’un chien saute sur Liam et le fit tomber par terre. Quand il se retrouva dans l’herbe sec, il sentit une affectueuse langue canine lui recouvrir le visage.
Buffy : Oh Tofu!! Que fais-tu encore?
La jeune fille s’agenouilla près de Liam et le débarrassa de l’imposante boulle de poil.
Buffy : Je suis confuse. Bien que très affectueux, Tofu reste habituellement sage.
Je suis vraiment désolée!
Liam : Il n’y a pas de problèmes. Il est agréable de jouer avec ses charmants animaux, dit-il en caressant vigoureusement la tête du chien.
Buffy fixa l’homme près d’elle, si séduisant, si charmeur mais ses pensés furent interrompues par un autre chien qui bondissait sur elle, la faisant roulé par terre.
Elle éclata de rire en serrant l’animal contre elle.
Puis se tourna vers le jeune homme qui la fixait avec un sourire rieur.
Buffy : J’y pense, vous ne m’avez toujours pas donner la raison de votre visite.
Liam : Mon père voulait rencontré votre famille dont ma mère parlait si souvent.
Buffy : Et pourquoi l’avez-vous accompagné?
Liam : Peut-être ai-je été prit par le désir de vous revoir.
Buffy : Seulement peut-être?
Michel : Liam?
Liam releva la tête pour apercevoir son père près de la maison.
Liam : Nous arrivons!
Il se retourna vers la jeune fille, celle-ci c’était légèrement approché de lui. Liam sentit son coeur défoncer sa poitrine quand il aperçu le visage de la jeune fille .
Liam : Je...ils...ils m’ont envoyé vous chercher.
La jeune fille le regarda encore un instant et se leva.
Buffy : Allons-y alors!!
Liam se leva à son tour et marcha avec la jeune fille jusqu’à l’avant de la maison, les chiens les devançant d’une bonne dizaine de mètres.
Arrivé là-bas, le père de Liam les accueillit avec un immense sourire.
Michel : Ha! Enfin la demoiselle Summers! Ma femme m’avait parler de votre beauté et j’ai cru qu’elle exagérait, même après que mon fils ne l’ai confirmé. Mais maintenant j’en est la preuve vivante!
Buffy inclina légèrement la tête et lança un regard tendre à Liam.
Michel : Je suis très heureux d’avoir trouver le temps de venir faire une visite. Votre demeure est tout simplement charmante! J’ai été ravi de faire enfin votre connaissance, mais il faut malgré tout que nous prenions congé. J’ai d’urgente affaires à régler.
Mr Delange salua chaleureusement tout les membres de la famille et il monta sur son cheval. Liam salua Mr et Mrs Summers et arriva enfin à Buffy.
Il prit doucement sa petite main entre ses doigts et l’embrassa délicatement.
Liam : J’espère avoir le plaisir de vous revoir, mademoiselle.
Buffy : Mais nous nous reverrons!
Liam : Est-ce une promesse?
Buffy: Peut-être.
Liam sourit, monta à cheval et partit avec son père.
Michel : Elle est merveilleuse.
Liam : Oui, radieuse.
Michel : Dommage, tu ne pourras la revoir de sitôt!
Liam : Mais elle a dit que nous nous reverrions!
Michel : Oui, mais elle ne te connais pas. Elle a sûrement cru que tu viendrais au bal de demain soir. Mais moi je sais qu’absolument rien ne pourra te forcer à aller à un bal.
Liam : Presque rien.
Son père s’arrêta net.
Michel : Tu...tu vas aller au bal?
Liam : Bien sûr!
Michel : Mais...mais...moi et ta mère avons tout fait pour te contraindre d’y aller, nous t’avons menacer de te soutirer ton héritage.
Liam : Je sais.
Michel : Et maintenant tu décides d’y aller, seulement pour les beaux yeux d’une demoiselle?
Liam : Pas n’importe laquelle.
Michel : Mon fils, tu me rendra complètement fou.
Le soir du bal, Liam était installé dans un carrosse avec se mère et son père. Liam jouait machinalement avec ses mains.
Danielle : Liam! Vas-tu arrêter ça! Et pourquoi dont cette soudaine nervosité?
Liam : C’est que...j’ai peur de ne pas la reconnaître parmi la foule.
Danielle : Ne t’en fait pas mon fils, ton cœur te guidera.
Le carrosse s`arrêta enfin devant un grand manoir.
Michel : Aller ! Maintenant descend, il faut y aller.
Liam prit une profonde inspiration.
Un valet vint ouvrit la porte du carrosse et la famille Delange sortit du véhicule.
Les lumières du manoir éclairaient faiblement les jardins de lilas qui entouraient la demeure.
En se retrouvant devant l`entrée Liam sentit ses mains devenir moites, mais pourquoi était-il aussi nerveux ?
Un autre valet leur ouvrit la porte et il pénétrèrent dans l`immense salle de bal.
Les chandeliers en cristal, les rideaux de velours rouge vin et les décorations dorées. Les dames habillées grossièrement comme des sapins de noël et les élégants gentleman habillé en pingouin.
Impossible de trouver Buffy dans cette foule.
Puis Liam remarqua que ses parents c`était éloignés et les aperçus entrain de discuter avec Mr et Mrs Summers.
Il s`approcha à son tour et on l`accueillit avec un grand sourire.
Joyce : Liam ! Quelle bonne surprise ! Vous avez enfin décider d`assister à un bal ? J`en suis heureuse !
Giles : Heureux de te revoir mon garçon !
Danielle : Dîtes-moi votre charmante jeune fille, est-elle venue ?
Joyce : Bien sûr ! Elle discute avec ses amis.
Liam la repéra enfin, entouré de deux hommes et une femme. Elle était vêtue d`une robe magenta, avec un décolleté et un ruban rose autour de la taille. C`était assez simple, mais Liam était totalement sous le charme.
Giles, remarquant que Liam dévorait des yeux sa fille, décida de lui donner un coup de pouce. Il l`amena un peu à l`écart.
Giles : La jeune fille rousse à ses côtés s`appelle Willow Rosenberg, il s`agit de sa meilleur et plus fidèle amie, elle est très gentille, il est quasiment impossible de ne pas apprécier sa compagnie. L`homme aux cheveux brun, il s`appelle Alexander Harris, lui c`est son meilleur ami, pas de danger de son côté, il considère Buffy comme ça sœur. Et enfin, il y a le grand blond, il s`agit de William Spiker. Il est très éprit de Buffy, mais je ne l`apprécie guère, il est malin mais plutôt malsain.
Liam : Mais pourquoi vous…
Giles : Parce que je ne suis pas aveugle jeune homme. Je vois bien comment vous dévorez ma fille des yeux ! Mais je vous apprécie, je connais votre réputation de coureur de jupon mais j`ai bien vu votre attitude changeante avec ma fille. Nous en avons parler, moi et votre père. J`était comme vous avant, jusqu`à se que je rencontre Joyce, je sais comment l`amour peut changer des choses. Et je sais aussi que ma fille ne vous est pas indifférente, loin de là.
Liam sentit qu`un immense sourire naquit sur lèvres. Giles lui sourit en retour.
Giles : Allez la rejoindre !
Liam murmura un petit merci et commença à marcher dans la foule.
Il ne prêtait même pas attention un regard désireux de certaines dames, il n`avait d`yeux que pour Buffy.
Il l`a contourna pour s`approcher d`elle par l`arrière.
Quand il se retrouva près d`elle, les trois amis de Buffy c`était tu.
Liam : Bonsoir , murmura t-il à l`oreille de la jeune fille.
Celle-ci se retourna et posa un regard émerveillé sur l`homme devant lui.
Buffy : Liam……, souffla t-elle.
Il prit sa main pour la porter à ses lèvres.
Liam : Surprise de me voir ? N`était-ce pas vous qui m`avait promit que nous nous reverrions ?
La jeune fille lui lança un sourire charmeur.
Buffy : Je suis heureuse de vous revoir.
La jeune fille ne le quittait plus des yeux, dieu qu`il était beau, mais Liam lui fit comprendre du regard qu`il n`était pas seul.
Alex se racla la gorge.
Buffy : Oh ! Pardonnez-moi ! Les amis je vous présente Liam Delange.
Willow : Bien sûr ! Le fameux Liam, dit-elle avec un sourire.
Buffy lui donna un léger coup de coude et se sentit rougir.
Liam : Bonsoir Mme Rosenberg.
Willow : Vous me connaissez ?
Liam : Bien sûr ! Ainsi que M. Harris et M. Spiker, dit-il en les saluant de la tête.
Alex : Heureux de vous rencontrez !
Mais William ne dit rien, mais se contenta de fixer Liam d`un air menaçant.
Liam reposa son regard sur la jeune Buffy, celle-ci le sentit tout de suite et releva le visage.
Liam : Vous voulez danser ?
Alex : Ce n`est même pas la peine de lui demander ! Elle a repousser tout les….
Buffy : Bien sûr !
Liam la conduit sur la piste de danse devant les trois amis bouche bée.
Il sentit la jeune fille frissonné quand il enlaça sa taille. Elle leva vers lui un regard remplit de tendresse et il lui sourit, bien que troublé par tant de confiance.
Puis il la fit valser toute la nuit.
Buffy était aux anges, elle ne pouvait plus se lasser de ses bras, elle y était si bien que sans vraiment sans rendre compte elle déposa sa tête sur le torse du jeune homme. Elle entendit le cœur du jeune homme s`accélérer et le sien aussi par la même occasion. Elle ouvrit les yeux pour apercevoir ses amis. Willow avait l`air super existée, des petites étoiles dans les yeux. Alex la regardait d`un air admiratif mais Spike avait des éclairs dans les yeux. Mais Buffy s`en fichait, de toute façon elle n`avait jamais appréciée sa compagnie.
Puis elle vit ses parents qui la regardait, attendris, ainsi que les parents de Liam.
Soudain elle eu comme un étourdissement et elle se sentit plus faible.
Liam le sentit émiettement.
Liam : Vous vous sentez mal ?
Buffy : Non, j`ai seulement besoin d`un peu d`air frais.
Liam : Je vais vous amener sur la terrasse.
Il l`amena sur le balcon prendre une grande bouffée d`air.
Buffy : Merci.
Liam : C`est le moindre que je puisse faire.
Il resta quelques minutes à fixer la jeune fille.
Buffy : Qu`y a t-il ?
Liam : Est-ce vrai que vous n`avez voulu danser avec personne d`autre ?
Buffy se sentit rougir.
Buffy : Oui.
Liam : Pourquoi ?
Buffy : Parce que je n`en avais aucune envie !!!
Liam : Pourquoi moi ?
Buffy leva le visage vers lui et plongea son regard dans le sien. Elle leva la main pour la poser sur sa joue et la laissa glisser. Le jeune homme ferma les yeux.
Puis il sentit avec surprise les douces lèvres de la jeune fille posées sur les siennes.
Puis elle recula légèrement.
Buffy : Pour ça.
Et elle voulu partir mais Liam la retint par le bras, la ramena vers lui et s`empara de ses lèvres, forma un baiser tendre et doux.
Quand la jeune fille se recula légèrement, elle sourit.
Liam : Nous devrions retourner à l`intérieur, vos parents vont se demander se que nous trafiquons.
Il lui sourit et elle aussi.
En retourna à l`intérieur, Buffy remarqua Willow qui sautillait près d`Alex.
Willow : Ils se sont embrassés !!!, murmura t-elle toute joyeuse et excitée.
Alex lui souriait, bien qu`on peu embarrassé par l`énergie de son amie.
Spike, lui, avait disparu.
Ils se dirigent vers les parents.
Joyce : Vous devez être fatigués après avoir dansés comme ça toute la nuit ?
Buffy : Pas particulièrement.
Liam sourit.
Giles : Je crois qu`il est temps de rentrer.
Buffy : Oh père, laisse moi seulement le temps de saluer mes amis !!
Giles : Comme tu voudras mais dépêches toi !
Buffy : Bien sûr.
Buffy se précipita vers Willow et Alex.
Willow : Oh mon dieu ! J`y crois pas !
Buffy : Et tu crois que moi j`y crois ?
Willow : Et alors ? Je veux dire….comment c`était ?
Buffy : ….c`était…wow ! Je trouve juste se mot !
Willow : Oh mon dieu !!
Alex : Veuillez retrouver votre calme mesdemoiselles.
Il se tourna vers Buffy. Et sourit.
Alex : Je vous souhaite la bonne nuit.
Buffy : À vous aussi, dit-elle en souriant.
Elle se retourna vers Willow, mais celle-ci était si excitée qu`elle avait sortit son éventail. Puis elle sourit.
Willow : Bonne nuit Buffy…..et…fait de beaux rêves, ajouta t-elle avec un clin d`œil.
Elles se firent la bise et elle retourna vers ses parents.
Michel : Je crois que nous aussi nous allons rentrer.
Danielle : C`est aussi mon avit.
Les parents se dirigèrent vers la sortie, mais Liam et Buffy restèrent derrière.
Liam : Pourrais-je te revoir ?
Buffy : Je l`espère ! Je viendrai peut-être te rendre visite. Je crois avoir entendu mes parents en parler.
Liam : Ce serait merveilleux !!!
Buffy : Je le crois aussi !
Elle observa autour d`elle si personne ne les épiaient et devant une réponse négative, elle se haussa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur la joue du jeune homme quand elle recula, elle tourna légèrement la tête de façon à se que leur lèvres se frôlent.
Buffy : L`attente me dévore déjà.
Puis ils partirent.
De nouveau dans le carrosse, Liam relâcha un long soupir, elle lui manquait déjà.
Sa mère et son père le fixaient, comme attendant quelque chose.
Liam : Que ce passe t-il ?
Danielle : Nous attendons un récit détaillé des derniers évènements !
Liam : Je suis bel et bien amoureux d`un ange.
Son père éclata de rire.
Danielle : J’ai beaucoup de difficulté à te reconnaître mon fils.
Michel : C`est vrai, tu as tellement changé.
Liam : Que voulez-vous dire?
Michel : Hé bien, tu ne bois plus, tu ne cours plus les femmes et bien d`autre choses.
Liam baissa les yeux.
Danielle : Et tout ça, grâce à Buffy.
Liam ne pu s`empêcher de sourire.
Liam : Oui, Buffy.
Michel : Elle t`a sûrement dit qu`elle allait passer quelques jours chez nous!
Liam : Quoi?
Danielle : Mais nous vous avons vu parler, nous pensions qu`elle te l`avait dit !
Liam : Elle m`avait dit qu`elle venait nous rendre visite.
Michel : On viens sûrement de gâcher une surprise qu`elle voulait te faire.
Liam : Pourquoi vient-elle ?
Danielle : Ses parents partent quelques jours.
Michel : Et nous avons proposé qu`elle passe se temps chez nous.
Liam était foudroyé, il la verrais tout le temps pendant plusieurs jours !
Il vivait un rêve. Il sortit la tête du carrosse pour tenter d`apercevoir Buffy.
Il la vit près d`un carrosse, quand elle le vit, elle devina qu`il venait d`apprendre la nouvelle et elle lui lança un clin d`œil malicieux. Puis elle s`engouffra dans le carrosse.
Liam se rassit dans son carrosse.
Liam : Quand arrive t-elle?
Danielle : Demain, en fin d`après midi.
Le visage de Liam s`illumina.
Le lendemain, vers 7h du soir on cogna à la porte.
Une servante vint ouvrir pour faire entrer Buffy, celle-ci fut chaleureusement accueillit par les parents de Liam, celui-ci se trouvait dans sa chambre.
Danielle : Bienvenu chez nous mon enfant!
Michel : Les domestique vont se charger de transporter vos bagages dans vos appartements.
Buffy : Merci beaucoup!
Danielle : Venez ma chère je vais vous y conduire.
Elle entraîna la jeune fille à travers les couloirs sombres du manoir pour enfin aboutir devant un porte en chêne.
Danielle l`ouvrit et Buffy pu découvrir à sa grande joie, une pièce somptueuse :
De grandes fenêtres donnant la vue sur un parc, un tapis en velours rouge, un petit foyé, des meubles en cerisier et un grand lit orné d`un drap en satin rouge vin, comme le tapis.
Danielle : Et si tu as un problème, la chambre de Liam est juste à côté.
Buffy : Liam est dans la pièce juste à côté?
Danielle : Oui!
Elle lui pointa une porte.
Danielle : Cette porte permet d`y accéder en cas d`urgence. Et maintenant je vous laisse vous installer ma chère, il commence à se faire tard.
Buffy : Merci.
Puis Danielle quitta la pièce.
Buffy se retrouva seule, seule à fixer la porte où conduisait la chambre de son Liam.
Elle mourrait d`envie de l`ouvrir, pour aller le rejoindre.
Mais elle poussa un soupir en se tournant vers le lit.
Liam : Bonsoir, murmura t-il.
Buffy se retourna et pu le voir devant la porte qu`elle fixait il y a quelques instants.
Buffy : Liam….bonsoir.
Liam : Tu vas bien?
Sa voix était si sensuelle, le goût de ses lèvres revenait sans cesse à la jeune fille.
Si elle s`aurait écouté, elle l`aurait embrassé de nouveau.
Buffy : Heu…bien et toi?
Liam : Bien. Je suis heureux que tu passes tout se temps ici.
La jeune fille baissa les yeux en rougissant.
Buffy : Moi aussi.
Sans vraiment qu`ils ne s`en rendent compte, ils se rapprochaient tranquillement l`un de l`autre. Tout deux, le désir enflammant leur regard.
Ils n`étaient plus qu`à quelques centimètres l`un de l`autre quand Liam glissa un doigt sous le menton de la jeune fille pour approcher son visage du sien.
Buffy avait le cœur qui battait la chamarre, elle ferma les yeux et sentit les lèvres chaudes du jeune homme se poser sur les siennes, soudain elle cru qu`elle s`enflammait. Elle sentait les caresses tendres des lèvres de Liam contre les siennes.
Liam sentait son cœur défoncé sa poitrine, il glissa sa main dans le dos de la jeune fille pour la sentir plus près de lui. Buffy glissa ses bras autour de son cou.
Leurs lèvres se séparèrent enfin.
Buffy : Oh Liam…
Liam : Tu m`as manqué.
Buffy : Toi aussi.
Il passa effleura les paupières closes de la jeune fille avec ses doigts.
Liam : Tu as l`air fatigué, tu devrais aller te coucher.
Buffy :Oui.
Il embrassa son front et sortit de la chambre.
Liam : Bonne nuit.
Buffy : Bonne nuit.
Et il referma la porte.
Buffy ferma les yeux, transportée par la joie, elle se laissa tomber sur le lit et s`endormit paisiblement.
Le lendemain, les Delange étaient entrain de déjeuner dans le silence matinal quand un bruit vint le rompre.
Des petits claquements sur le parquet ciré.
Les Delange levèrent la tête, curieux de voir l`intruse dans il connaissaient déjà l`identité.
Buffy fit son entré, timide et souriante.
Liam se leva, les yeux étincelants, fixant la magnifique jeune fille, vêtue d`une robe en satin couleur lavande, assez simple, attaché à la taille par un ruban beige.
Une petite croix en or autour du cou et des diamants dans les yeux.
Liam : Bu…
Danielle : Bonsoir Mademoiselle.
Michel : Avez-vous passé une bonne nuit?
Buffy : Excellente, merci.
Danielle : Venez-vous asseoir très chère, votre déjeuner vous sera servit dans quelques minutes.
Buffy : Merci.
Le silence retomba de nouveau.
Michel : Alors? Comment trouvez-vous vos appartements?
Buffy : Merveilleux!! Je voulais encore vous remerciez pour votre hospitalité.
Danielle : Mais nous sommes ravi de t`accueillir sous notre toit! N`est-ce pas Liam?
Liam : Bien sûr mère, dit-il avec un petit sourire en coin.
Michel : En faîte, nous étions inquiets pour vous ma chère.
Buffy : Pour moi?
Danielle : Bien sûr! Nous avions peurs que vous vous sentiez un peu seule ici.
Buffy : Oh ça, c`est pas grave et puis il y a Liam.
Oui, Liam, il y avait seulement Liam et seul lui comptait pour elle à cet instant. Son Liam à elle, son bel ange.
Mais elle surprit celui-ci à baisser la tête après la phrase de sa mère.
Danielle : Vous n`êtes dont pas au courant? Liam va partir.
Buffy : Partir? , dit-elle difficilement.
Michel : Un problème dont j`ignore le sujet, je dois l`avoué, mais il le demande d`urgence.
Buffy : Pour longtemps?
Dannielle : Assez, oui.
Buffy n`en pouvait plus, elle sentait que son cœur allait explosé, alors elle se leva précipitament.
Buffy : Excusez-moi, je dois… pardonnez-moi…
Elle sortit rapidement, les larmes menaçants de couler à tout moment.
Liam se précipita à sa suite.
Le silence retomba rapidement.
Danielle : J`ai dit quelque chose qu`il fallait pas?
Il la suivit jusqu`au jardin.
Un endroit fleuri, ensoleillé et magique. Les fleurs étaient magnifiques et un joli fontaine d`eau. Mais aujourd`hui, tout ceci lui paraissait bien terne, la femme qu`il aimait était, là, assise sur le bord de la fontaine entrain de se fondre en larmes.
Il avait le cœur qui fondait, en voyant tant de tristesse.
Il s`approcha d`elle, s`assit près d`elle et la prit dans ses bras. Elle vint se blottir contre lui.
Buffy : Pour…pourquoi tu ne m`as…rien dit?
Liam : Parce que je redoutait cette réaction.
Elle rit doucement, puis le sourire retomba.
Buffy : Quand…quand parts-tu?
Liam : Cet après-midi.
Elle releva la tête vers lui, le regard horrifié. Elle se défit de son emprise, se leva et porta la main à ses yeux.
Liam : Buffy…
Buffy : Je ne comprend pas! Je ne supporte pas de te voir partir, j`ai peur qu`il t`arrive quelque chose et dans le fond je sais que c`est stupide.
Il caressa doucement ses cheveux.
Liam : Si tu savais combien je voudrais rester ici, avec toi.
Elle se retourna vers lui.
Buffy : Oh Angel...
Il leva son visage vers le sien et déposa doucement ses lèvres sur les siennes.
Liam : Je ne peux pas vivre sans toi.
La jeune fille l`embrassa de nouveau.
Buffy : Moi non plus.
Ils s`embrassèrent tout les deux avec passion.
Quand leurs lèvres se séparèrent, les larmes de Buffy recommencèrent à couler.
Liam : Je dois aller me préparer.
Buffy : Je sais.
Liam : Tu pourrais venir avec moi.
Buffy : J`attendais que tu me le demande!!
Liam : Non! Buffy c`est trop dangereux pour une jeune fille. Je voulais dire que tu pourrais venir m`aider à me préparer.
Buffy sourit doucement.
Buffy : Bon d`accord.
Ils se dirigèrent main dans la main vers la maison.
Quelques heures plus tard, Liam était sur son cheval et ses parents et Buffy étaient devant lui.
Buffy : Reviens vite.
Liam : Je ferais de mon mieux.
Danielle : Et fait attention à toi, mon fils.
Liam sourit, lança un dernier regard à Buffy et partit le plus vite possible.
Plus vite il arrivera, plus vite il pourra revenir.
Les jours passèrent et Buffy déprimait. Toujours seule, refusant la compagnie de ses amies. Mais un jour une lettre arriva et Buffy se sentit revivre.
Ma chère Buffy,
Tu me manques tant, ça devient insupportable. Je suis heureux de t`annoncer que je reviens aujourd`hui même, si mes calculs son exacte et si je n`est pas d`empêchements, ce qui m`étonnerais. Sache que je t`aime, et que mon cœur explose déjà de joie à l`idée de te revoir.
De tout mon amour
Liam Delange
Buffy sautillait de joie, elle n`avait jamais été aussi heureuse. Enfin, ses mains sur ses hanches, si douces et chaudes. Le parfum de ses cheveux.
Madame Delange vint la trouver quelques minutes plus tard.
Danielle : Quelqu`un vous attend dans le salon, ma chère.
Buffy sentit son cœur bondir de joie. LIAM!!!!
Buffy : Bien.
Elle essayait de garder son calme, mais dès qu`elle fut hors de vu, elle se précipita vers le salon.
Elle y entra en trompe.
Buffy : LI…
Mais un tout autre homme l`attendais…
À suivre…