Titre : Illusion
Auteur : Charisma
Résumé : Une page du journal intime de Buffy parlant de sa relation avec Spike...


Juste une illusion…

Toujours le même refrain.

Après l'amour, quand nos corps trempés de sueur se démêlent, quand je ne sais si j'ai encore envie de lui ou pas, quand le feu brûlant en moi s'efface et ne devient plus que cendres, quand le temps se fige pour que je puisse un instant le regarder dans les yeux, quand la réalité se confond avec l'enfer, quand je sens la passion encore présente et la souffrance en moi, oui c'est à ce moment là que je me dis " j'aime. "

Une illusion. L'illusion d'être une femme. Enfin.

Je souffre. Je ne suis pas la seule, je sais que lui aussi. Ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas ce qu'il veut. Mais seulement ce que je lui donne de moi. Seulement ce qu'il peut avoir. J'ai besoin d'avoir mal. Juste pour me prouver que je vis encore, que je ne suis pas morte, que je suis encore Buffy Summers. Pour qu'il me reste l'espoir de pouvoir lui faire mal à mon tour. Nous ne sommes pas heureux, nous nous donnons l'un à l'autre une partie de nous-même car nous aimons souffrir, puis quand notre orgueil ne réclame plus la douleur, nous nous arrêtons. On ne sait jamais quand ça finira. Nous forgeons notre malheur dans le péché de notre chair.

Qu'est ce qu'on fait ? Faisons-nous l'amour ? Je ne sais pas. Je ne sais pas si ça c'est réel, si je ne m'enferme pas dans un monde étrange dont lui seul à la clef….

Une illusion.

C'est comme un rêve, quand je me mets à penser après que nous l'ayons fait. Le rêve inassouvi d'une vie faite de désespoir, de haine qui vous ronge jusqu'au cœur, de larmes de sang qui font monter le désir en vous. Un rêve.

Voilà ce que je pense quand le mal me ronge après que ses bras lâchent mon corps. Voilà ce que ma vie est pendant ces quelques secondes. Une illusion… une belle illusion… Comme un papillon. Qui s'envole. Et ne revient jamais. Oui, c'est dans ces moments là que je me dis " j'aime. " Mes tourments s'en vont quand je suis avec lui. Non, je ne suis plus la Tueuse et lui un vampire, nous sommes deux amants ensembles.

Puis la culpabilité reprend le dessus et mon âme se perd, entre deux mondes d'où je sais que je ne sortirai pas. Il me parle, je n'écoute pas, je pense à ce que j'ai fait, à ce bonheur quand j'ai eu mal, et je me dis que je suis mauvaise, que je devrais brûler en enfer pour ce que je fais.

Et l'illusion s'en va…

Et là ma peur reprend le dessus et je lui dit : " Je ne t'aime pas. Je te hais, je suis mauvaise. " En vérité, moi-même je ne sais pas si ce que je ressens pour lui est juste un désir ou alors un amour qui se traduit par la violence du combat et le don de mon corps. Le saurais-je jamais un jour ?

Oui, mes moments préférés sont ceux après l'amour avec lui, où j'ai l'espoir de vivre sans limites, de pouvoir me jeter du haut d'une falaise juste pour le plaisir, sans que personne m'en empêche… Comme je disais, une illusion… Et puis je m'énerve, rejette ma faute et notre péché commun sur lui, le frappe parfois et m'enfuit en courant car je ne supporte pas de penser que j'ai pu aimer ça, ce que nous faisons en attendant désespérément que quelqu'un arrête notre folie.…

Une illusion qui prend la fuite devant ma peur.

Toujours le même refrain.

Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire, pour voir ce que je ressens, comme si je parlais véritablement à quelqu'un. J'aimerai dire à mes amis ce que je fais avec ce vampire quand nous sommes ensemble, mais non. Car l'illusion n'en serait plus une, nos moments ne deviendraient plus qu'une habitude. Une habitude que tout le monde connaît. Et ça je ne le supporterai pas.

Voila pourquoi je ne dis rien à personne. Voilà pourquoi j'ai mal au plus profond de moi-même. Voilà pourquoi je me hais.

L'amour, l'illusion, le désespoir, puis enfin moi. Tout s'enchaîne pendant une nuit et recommence. C'est tout.

Toujours le même refrain.

Comme je voulais le dire depuis bien longtemps, tout ça, c'est moi,……… Buffy. Puis tout s'en va. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux dont je ne pourrai jamais sortir. Il est ma dépendance... Sans lui, je meurs. Sans lui, je ne suis plus moi. Sans lui je n'ai plus mal. Etait-ce mieux sans lui avant? Je ne sais pas. Aimais-je ressentir la peine et la douleur? Des questions auxquelles je ne peux pas répondre, car on dirait que rien n'a existé avant nous deux dans mon monde.

Juste une illusion...

J'ai encore envie d'aller le voir maintenant. Je crois que j'ai trop lutté au cours de ma vie, je ne peux plus y arriver, je ne peux plus me battre contre mes désirs...J'ai perdu ma foi. Tout est fini. Je renonce à me battre... et je vais aller le retrouver une fois de plus, pour une nuit ou l'illusion prendra le dessus sur ma raison.

Personne ne sait combien j'ai mal. Personne ne saura jamais. J'ai trop de fierté pour avouer ce que je fais. Je suis mauvaise.... Je devrais me tuer, non personne ne devrait permettre que quelqu'un comme moi existe sur cette Terre!

Et maintenant je vais m'arrêter d'écrire.... Je vais m'arrêter de tout dévoiler à quelques bouts de papiers... Je déteste ça. Et je déteste Spike. Le monde entier aussi. Et je me déteste.

Poussières, nous ne sommes que poussières...et Illusions.

Buffy.

FIN