Titre : Au grand jour
Auteur : Aude
Résumé : Se passe durant la s6, alors que Buffy et Spike sont ensemble. Spike, excédé de l'attitude de Buffy envers lui, préfère rompre. Ceci ammène Buffy a réfléchir sur ses sentiments pour lui...


C'était un de ces jours durant lesquels on se sent un peu plus déprimé et triste que d'habitude. Alors, instinctivement, Buffy pensa à aller se réconforter chez Spike. Elle prit donc sa veste et sortit de chez elle. Il était 19h30, la nuit commençait à tomber, une nuit claire et pleine d'étoiles. Elle se dirigea vers le cimetière, tua au passage 2 vampires. C'était devenu une habitude pour elle, désormais, elle tuait les vampires sans même s'en rendre compte.
Arrivée à la crypte de Spike, elle entra sans frapper et, ne le trouvant pas devant sa télé comme à son habitude, elle descendit au sous-sol. Elle le vit dans son lit, en train de dormir. " Il ressemble presque à un ange comme ça ", se dit-elle. Elle s'approcha de lui et il se réveilla en entendant ses pas.
" -Bonjour, mon chaton, tu vas bien ?
-Pas vraiment en fait j'aurais bien besoin que tu me remontes le moral.
-Oh, fit Spike inquiet, qu'est-ce qui ne va pas ?
-Je ne sais pas trop, en fait, je me sens seule : Willow lutte seule contre la magie, Alex et Anya préparent leur mariage, Giles est en Angleterre, Dawn a grandit et…
-…et tu as pensé que " Spike le solitaire " pouvait t'aider ?
-Ben…j'avais besoin de réconfort, et comme tu dis toujours que tu es le seul à me comprendre… "
Spike s'approcha d'elle et l'embrassa. Buffy lui rendit son baiser, il s'enlacèrent passionnément, puis se déshabillèrent, se couchèrent sur le lit de Spike et firent l'amour.

Spike se réveilla. Ils se tourna et fut surpris de constater que Buffy était toujours là. Elle dormait. Il n'osa pas la réveiller et se contenta donc de la regarder dormir.
" Elle est belle, se dit-il, si belle…et je l'aime tellement…mais je n'en peux plus ! Je ne suis pas son jouet après tout ! Elle se sert de moi en croyant que je ne m'en rends pas compte ! Elle sait très bien que je ne lui ferai jamais de mal, et que je ne parlerai pas de notre aventure à ses copains, alors quand elle à besoin de sexe, elle vient, elle assouvit son désir et elle part en me laissant complètement désemparé. J'en ai marre. "
Soudain, Buffy se réveilla.
" -Quelle heure est-il ? demanda-t-elle en s'asseyant au bord du lit.
-23h30, lui répondit Spike en jetant un coup d'œil à sa montre.
-Dawn ! Il faut que j'y aille elle est toute seule ! Euh…ajouta-t-elle en se levant, tu n'as pas vu mes sous-vêtements ?
-Si, sur le lampadaire derrière toi.
-Merci, j'y vais, et…si tu parles à qui que ce soit de ce qu'on a fait, je te jure que tu auras le grand honneur de rencontrer M. Pointu. "
Elle partit, laissant Spike abandonné à ses réflexions.

Rentrée chez elle, elle monta dans la chambre de Dawn pour vérifier qu'elle allait bien. Celle-ci se préparait à aller se coucher.
" -Tu as patrouillé tard ce soir, dis donc ! Fit-elle.
-Oui, je…je suis tombée sur un vampire particulièrement coriace ! répondit-elle en pensant que ce n'était pas tout à fait faux. Bon, je vais me coucher. Bonne nuit.
-Bonne nuit. "
Buffy alla dans sa chambre, elle se déshabilla et prit une douche rapide. Puis elle enfila un pyjama, passa voir si Willow allait bien et se mit au lit.

Au matin, un rayon de soleil vint caresser son visage, ce qui la réveilla. Bizarrement, pour la première fois de sa vie, sa première pensée de la journée alla à Spike. Puis elle se leva et cessa de penser à lui. Elle s'habilla, descendit dans la cuisine et commença à préparer des pancakes pour Dawn et Willow. Ces dernières arrivèrent peu de temps après et mangèrent avec plaisir leur petit déjeuner, puis Dawn se dépêcha d'aller chercher ses affaires et de partir pour l'école. Depuis que l'assistante sociale était passée et qu'elle avait dit à Buffy que sa sœur lui serait retirée si ses résultats scolaires ne remontaient pas, Dawn faisait des efforts : elle n'était plus en retard en cours, et s'était mise à travailler.
Ce fut une journée classique pour Buffy : elles se rendit à 9h au Doublemeat Palace pour y prendre son service, en ressortit à 15h. Puis elle alla à la " Magic box " où elle s'entraîna jusqu'à 18h. Enfin, elle rentra chez elle et prépara le dîner. Elle appela Dawn et Willow et toutes trois mangèrent en parlant de la pluie et du beau temps. Vers 20h, Buffy prit sa veste et sortit patrouiller. Elle se dirigea comme chaque soir vers le cimetière. Alors qu'elle s'engageait dans l'allée, elle sentit une présence à ses côtés : Spike.
" -Bonsoir, fit-il d'un air sombre.
-Oh, c'est plus " bonsoir chaton " ? demanda ironiquement Buffy. "
Spike s'arrêta et la prit par le bras.
" -Il faut qu'on parle.
-Ah, et de quoi ?
-De nous.
-Ecoute, si tu veux, je finis ma patrouille et après je passe te voir à ta crypte, on aura une grande partie de la nuit devant nous.
-Non.
-Comment ça non ??? De…depuis quand tu…
-Depuis quand quoi ? Depuis quand j'en ai marre que tu te serves de moi ? Ecoute cha…Buffy, prononça-t-il difficilement, c'est…c'est fini.
-Hein ??? Comment ça fini ??? Je croyais que tu m'aimais ???
-Je t'aime, tu le sais. Mais le problème n'est pas là. Le problème, c'est que pour toi je ne suis rien d'autre qu'un jouet, un " objet sexuel ". Le problème, c'est que moi je t'aime et que toi tu te sers de cet amour pour assouvir tes envies et oublier un peu ta tristesse. Le problème, c'est que tu as tellement honte de ce qu'on fait que tu n'oses en parler à personne. C'est fini Buffy. Si je ne peux pas t'avoir au grand jour, je préfère ne pas t'avoir du tout. "
Sur ce, il tourna les talons et partit vers sa crypte.
Buffy s'effondra à genoux, en larmes.
" Mais tu n'aurais jamais pu m'avoir au grand jour, tu es un vampire ! cria-t-elle "
Mais c'était trop tard. Spike était parti, il ne l'entendait plus.

En arrivant devant chez elle, Buffy tenta de prendre un air calme et assuré au cas où elle croiserait Willow où Dawn. Mais elle ne rencontra personne, heureusement pour elle. Comment aurait-elle pu expliquer la tristesse qui se lisait sur son visage ?
" Je n'en reviens pas, se dit-elle en se mettant au lit. Spike me laisse tomber et j'en pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis amoureuse de lui ou quoi ?
Je crois que oui, ajouta-t-elle tout haut après un moment de réflexion ".

Elle se réveilla le lendemain matin avec l'impression de n'avoir pas dormi depuis des jours. Tous ses muscles étaient engourdis, elle était épuisée, sa tête tournait…Elle se força tout de même à se lever et alla prendre son petit déjeuner.
" -Ouh là ! T'as pas l'air très en forme ce matin dis donc ! fit Dawn en entrant dans la cuisine.
-Fatiguée, répondit Buffy. Mal dormi.
-Et pas envie de parler, je suppose ! C'est pas grave, je vais entretenir la conversation toute seule ! Alors, est-ce que je t'ai dit que…
-Dawn, s'il te plait tais-toi, demanda difficilement Buffy. J'ai un mal de crâne horrible.
-Oh…tu est sûre que ça ira ?
-Oui…je pense…allez part maintenant ou tu as être en retard.
-Ok, à ce soir !
-Mmh… "
Dawn prit son sac et sortit de la cuisine. Buffy entendit la porte se refermer au moment ou Willow apparut dans la cuisine en peignoir avec une serviette sur la tête.
" -Alors, que penses-tu de mon nouveau style ? questionna-t-elle gaiement. Euh… Buffy…il faut rire là, ajouta-t-elle en voyant la tête de son amie.
-Ah, ah, ah…fit sinistrement Buffy.
-Bon, qu'est-ce qui va pas ? demanda Willow en s'asseyant à table et en prenant un jus de fruits.
-Rien, ça…ça va.
-Je n'en suis pas sûre, mais si tu ne veux pas en parler…en tout cas si tu as besoin de te confier, n'hésite pas, je suis là, ok ?
-Ok, acquiesça Buffy. Willow, ajouta-t-elle alors que cette dernière se levait, merci.
-Oh ben de rien ! Bon je file m'habiller ou je vais être en retard en cours ! A plus ! "
Buffy se leva et se traîna tant bien que mal dans la salle de bain. Elle se déshabilla et entra dans la douche. " Une douche froide devrait me faire du bien ", se dit-elle tout en réglant le thermostat à 15°. En effet, elle ressortit quelques minutes plus tard de la cabine, parfaitement réveillée. Elle s'habilla et partit au Doublemeat Palace.

Il était 20h, Buffy patrouillait, mais elle n'était pas concentrée sur ce qu'elle faisait. Elle traînait dans le cimetière dans l'espoir d'apercevoir Spike et de pouvoir s'expliquer avec lui. Bien sûr, elle était trop orgueilleuse pour aller le voir et lui avouer ses sentiments. Pourtant, n'y tenant plus, elle décida de mettre sa vanité de côté et d'aller le trouver. Elle se dirigea donc vers sa crypte et frappa doucement à la porte. Comme personne ne répondit, elle entra.
" Spike ? appela-t-elle, Spike tu es là ? Spike je voudrais te parler ! "
Mais personne ne répondit. Buffy descendit au sous-sol pour voir si il dormait, mais il n'était pas là. Il n'y avait qu'une lettre posée bien en évidence sur le lit.
" Chaton,
Si tu trouves cette lettre, si tu lis cette lettre en ce moment, cela veut dire que tu es revenu dans ma crypte. Pourquoi ? Dans quel but ? Pour me casser la figure ? Ou alors parce que tu as enfin réalisé que tu avais des sentiments pour moi ? Quoi qu'il en soit, c'est trop tard. J'ai trop souffert à cause de toi. Oui, tu as bien lu. J'ai souffert. J'ai ressenti de la douleur. Tu te demandes peut-être comment un vampire comme moi peut ressentir quoi que ce soit. Eh bien je vais te donner l'explication : Cette puce que tes copains de l'Initiative m'ont mise dans la tête m'a empêché de faire le mal. J'ai passé de longs mois à combattre les forces occultes. Et puis, un jour, ma puce a arrêté de fonctionner. Je n'en ai parlé à personne et j'ai continué à combattre le mal, Amour, pour toi, pour rester à tes côtés, parce que je t'aime. A ça, à ce changement, Les Puissances ne sont pas restées indifférentes. Elles ont voulu me récompenser, en me donnant ce que je désirais au plus profond de moi-même : une âme éternelle. Pas une âme comme celle d'Angel, qui s'en va après une nuit d'amour, non, mon âme à moi est ''immortelle'' : elle sera toujours en moi. Cette âme, je l'ai voulue pour toi mon Cœur, pour que tu puisses m'aimer devant tes amis sans en avoir honte. Cela fait près de deux semaines que je l'ai, et tu ne l'as toujours pas remarqué. Alors j'en ai conclu que tu ne voudras jamais de moi. Et je suis parti. Je ne peux pas vivre sans toi, Bébé, mais si je dois vivre à tes côtés sans que tu portes un seul regard sur moi, alors je préfère partir et souffrir loin de toi.
Adieu, Buffy, je t'aimerai toujours.
Spike. "
" NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hurla Buffy en se laissant tomber au sol ! NON !!!!!!!!!!!!!!!!!! "
Elle se mit à pleurer, ses larmes tombaient sur la lettre de Spike, brouillant les mots en tâchant l'encre.
" Pourquoi , pourquoi es-tu parti ? Pourquoi est-ce que tu t'en vas au moment où je veux t'avouer mon amour ??? Pourquoi ??? Pourquoi est-ce que tous les hommes que j'ai aimés sont partis ??? Pourquoi ??? "
Buffy resta ainsi, prostrée dans son chagrin jusqu'au lever du soleil. Elle avait passé la nuit à pleurer.

Soudain, Willow entra dans la crypte.
" -Buffy ?!? s'exclama-t-elle, surprise. Qu'est-ce que tu fais là ? Je t'ai cherchée partout ? J'étais venue voir si Spike ne savait pas où tu étais. Buffy, ça va ? ajouta-t-elle en voyant les larmes de son amie.
-Spike est…parti, déglutit difficilement Buffy.
-Oh ! Et…où est le problème ? questionna Willow.
-Il est parti ! Il a voulu une âme par amour pour moi, il a reçu une âme pour moi, et moi j'ai rien vu, et maintenant il est partiiiiiiiiii !!! "
Elle s'effondra, en larmes. Willow s'approcha et la prit dans ses bras.
" -Buffy, mais…mais qu'est-ce que ça fait qu'il soit parti ? Ca devrait t'arranger non ? A moins que…Oh Buffy ! Pourquoi tu ne m'en as pas parler ??? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je suis ton amie ! Je ne t'aurais pas jugée pour ça !
-Je sais, Will, je sais… mais j'avais si honte, et si peur ! Je ne voulais pas l'admettre moi-même, je pensais qu'il ne représentait rien pour moi, et puis avant-hier, on s'est disputé et là j'ai compris !… Je l'aime, Willow, je l'aime et il n'est plus là pour que je le lui dise !!!
-Ne t'inquiète pas, je vais te le retrouver, moi, ce satané vampire ! Je vais trouver une solution. J'ai toujours trouvé des solutions à tout, non ?
-Oui, c'est vrai, acquiesça Buffy avec un triste sourire. Oh, Willow, ajouta-t-elle, désespérée, ce ne sont pas des paroles en l'air ? Tu vas vraiment le retrouver ? J'ai tellement besoin de lui, tu sais…
-Ne t'en fait pas j'y arriverai. Je demanderai à Dawn si tu veux, on ira plus vite à deux !
-D'accord, mais n'en parle à personne d'autre qu'elle, s'il te plait.
-Ok. Bon, si on rentrait maintenant ? Elle va finir par s'inquiéter ! "
Willow aida son ami à se relever, puis toutes deux sortir de la crypte, Buffy serrant dans son poing la lettre de son bien-aimé.

Lorsqu'elles arrivèrent devant la maison des Summers, la prote s'ouvrit et Dawn courut à leur rencontre.
" -Buffy, où étais-tu ? Je me suis inquiétée toute la nuit ! Tu vas bien au moins ???
-Oui ça…ça va. Willow t'expliquera, d'accord Willow ? demanda-t-elle en se tournant vers cette dernière.
-Bien sûr, pas de problème. Allez, va te coucher, maintenant. Et toi, ajouta-t-elle en se tournant vers Dawn, je vais te préparer un de ces petit-déjeuner, tu m'en diras des nouvelles ! "
Les trois filles rentrèrent à l'intérieur, Buffy monta directement se mettre au lit. C'était dimanche, elle ne travaillait pas, elle dormit donc toute la matinée. Quant à Dawn et Willow, elles allèrent déjeuner, puis Willow lui expliqua tout de " l'affaire Spike ", et elle commencèrent ensemble à chercher un moyen de le retrouver.

" -Bon. Alors on commence par où ? demanda Dawn.
-Eh bien, Buffy m'a dit sur le chemin que la dernière phrase que Spike avait prononcée était : " Si je ne peux pas t'avoir au grand jour, je préfère ne pas t'avoir du tout. " Donc elle m'a demandé de retrouver le joyau d'Amara, afin qu'il puisse vivre dans le soleil.
-Et c'est pas Angel qui l'avait ?
-Si, mais le problème c'est qu'on le lui a volé il y a quelques temps. Enfin on n'a qu'à faire des recherches sur internet, on finira bien par le trouver ! "
Elle montèrent dans la chambre de Willow et commencèrent leur recherche. Au bout de quelques heures, Willow s'écria :
" -J'ai trouvé ! Mais…il y a un petit problème…
-Lequel ?
-Eh bien…il coûte 199$99. 200$ quoi.
-Oh ! Ecoute, j'ai quelques économies, environ 120$…
-Waouh ! Ça fait beaucoup d'argent !
-Ben oui mais j'ai pas de compte en banque et ça fait longtemps que je suis pas allée faire les boutiques. Enfin bref, peut-être qu'en réunissant nos économies…Tu crois que tu pourrais avancer 80$ ? Je te les rembourserai, si tu veux !
-Oh, non, c'est pas la peine, je peux bien donner 80$ pour Buffy ! Bon, alors je le commande, et on paiera à la réception.
-Ok ! Comme ça on est sûre de ne pas se faire arnaquer ! "
Willow passa commande. Un e-mail lui indiqua que le paquet devrait arriver d'ici une semaine.
"-Et voilà, une bonne chose de faite ! Maintenant, il s'agit de retrouver Spike. Et là, c'est une autre paire de manches… J'ai dit à Buffy que je le retrouverai coûte que coûte, mais je ne sais vraiment pas comment faire. Tu n'as pas une idée d'où il pourrait être, toi qui le connais assez bien ?
-Pas la moindre ! Mais qui sais, peut-être qu'il me donnera des nouvelles. On était très liés quand Buffy était…
-Je vois, la coupa Willow. Je vais essayer de voir s'il n'aurait pas réserver un bille de train ou d'avion mais c'est peu probable ! Quant à toi, tu ferais peut-être mieux d'aller faire tes devoirs !
-Ok, je vais passer voir comment va Buffy avant. A tout à l'heure, et… croisons les doigts ! ajouta-t-elle en joignant le geste à la parole. "

Dawn sortit de la chambre de Willow, et se rendit dans celle de sa sœur. Elle frappa, mais comme Buffy ne répondait pas elle entra. Elle la trouva allongée sur son lit, endormie. Dawn s'approcha de son lit et remonta la couverture sur les épaules de Buffy, ce qui eut pour effet de la réveiller.
"-Dawn ,c'est toi ?
-Oui, ne t'inquiète pas, rendors-toi.
-Non, je n'ai plus sommeil. Assied-toi.
-D'accord, dit Dawn en s'asseyant sur le rebord du lit. Willow a pu trouver le joyau d'Amara, et elle l'a commandé.
-Merci. Merci mille fois. Je suppose que maintenant elle écume les aéroports pour trouver… Spike…
-Eh bien, oui, c'est à peu près ça.
-Bah, de toute façon ça sert à rien que j'espère. C'est pas un vampire qui va prendre l'avion ! "
Et elle se remit à pleurer.
" -Pourquoi il est parti ? Pourquoi ? Oh Dawn, si tu savais comme je l'aime !
-Je sais, Buffy, je sais, fit-elle en la prenant dans ses bras et en lui caressant les cheveux. Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? J'aurais peut-être pu faire quelque chose pour vous !
-Je ne sais pas, Dawnie, j'avais honte je crois. Je ne voulais pas accepter les sentiments que j'éprouve pour lui. Dawn, dit-elle gravement en se redressant et en regardant sa sœur dans les yeux, promet-moi que si tu tombes amoureuse d'un garçon, qu'il soit normal ou démoniaque, tu lui diras immédiatement que tu l'aimes, tu ne le laisseras pas partir. Moi j'ai déjà gâchée ma vie trois fois de cette manière, je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose.
-C'est promis, Buffy, c'est promis. Mais tu sais, cette fois-ci, tu n'as pas gâché ta vie. On retrouvera Spike, je te le promet. Et tu lui diras que tu l'aimes, et vous serez heureux ensemble pour l'éternité !
-C'est un beau conte de fée, ma Dawnie, un beau conte… "
Ses yeux s'embuèrent de nouveau, et elle se remit à pleurer.
" -Oh non, ne pleure pas Buffy, je t'en supplie ! Ça me fait mal de te voir aussi triste !
-Je vais essayer d'arrêter, Dawn, dit-elle avec un pauvre sourire, mais c'est si dur ! Il me manque tant ! C'est comme si il y avait un grand fossé en moi qui n'arrêtait pas de s'ouvrir ! J'ai besoin de lui ! J'ai tant besoin de lui ! "
Et elle se remit à sangloter de plus belle.
Dawn sortit, la laissant seule dans sa solitude.

Les jours passèrent ainsi. Buffy était de plus en plus déprimée. Au bout d'une semaine, elle resta cloîtrée dans sa chambre. Elle ne sortait plus. Ses amis avaient fait venir le docteur qui l'avait mise en congé maladie pour cause de dépression. Willow et Dawn avait finalement révélé à Alex et Anya que Buffy était amoureuse de Spike. Alex avait été très choqué de l'apprendre, mais il avait fini par l'accepter, comme eux tous. Tara, qui était déjà au courant, avait proposé de venir habiter chez les Summers afin d'aider Dawn et Willow à surveiller Buffy. C'est ainsi que Willow et Tara se remirent ensemble.
Willow avait fait tous son possible pour retrouver Spike, mais ses recherches n'aboutissaient à rien. Elle avait bien penser à utiliser la magie mais elle se l'était immédiatement interdit. " Buffy n'aurait pas voulu que je replonge " se disait-elle pour éviter de culpabiliser. Elle commençait à désespérer de retrouver Spike un jour.

Cela faisait maintenant un mois et demi que Spike était parti. L'état de Buffy n'avait cessé d'empirer. Elle ne sortait plus du tout, restait allongée, sans bouger, et, depuis quelques jours, elle s'était mise à délirer : elle croyait voir Spike partout. Ses amis étaient de plus en plus inquiets pour elle, mais ils n'osaient pas en parler de peur d'effrayer Dawn. Le joyau d'Amara trônait depuis longtemps sur la table de nuit de la malade, mais elle ne l'avait même pas remarqué.

C'est alors qu'un soir, l'incroyable se produisit. Dawn était dans le salon, en train de regarder des dessins animés, lorsque le téléphone sonna.
" -Allô ? fit-elle, énervée d'être coupée en plein Tom&Jerry.
-Microbe ?
-Spike, Spike, c'est toi ?
-Parce que tu en connais beaucoup d'autres qui t'appellent microbe ?
-Spike, oh mon dieu je n'y croyais plus !
-Quoi, qu'est-ce qu'il se passe ça na va pas tu es malade quelqu'un est mort ???
-Non, mais…oh mon dieu Spike, c'est Buffy ! Elle ne va pas bien ! Pas bien du tout ! Reviens à Sunnydale, je t'en prie !
-Buffy ? Mais…qu'est-ce qu'elle a ? Dawn, qu'est-ce qui ne va pas ?
-Ce serait trop long à t'expliquer, mais…oh, Spike je t'en supplie, reviens !
-Ok, je vais voir ce que je peut faire, j'arrive dès que possible !
-Oh, Spike, dépêche-toi surtout, dépêche-toi…
-Ok, ok…à bientôt, ajouta-t-il d'une voix angoissée. "
Puis il raccrocha. " Buffy, pensa-t-il, mon dieu, j'espère qu'elle va bien. Je ne supporterais pas de la perdre encore une fois ! " Il monta dans sa voiture, garée à côté de la cabine téléphonique et démarra en trombe, direction Sunnydale.

A peine Dawn avait-elle raccroché qu'elle se précipita dans la chambre de Buffy.
" -Willow, Willow, c'est un miracle !
-Oh, bonjour principal Snyder ! fit Buffy lorsque sa sœur entra.
-Oh…elle ne va pas mieux, constata Dawn d'un air dépité.
-Pas vraiment, non, dit Willow en se levant pour réconforter la jeune fille. Alors, c'est quoi le miracle ?
-C'est…c'est Spike ! Il vient d'appeler !
-Spike ?!? Mais il était où ?
-J'en sais rien, mais je lui ai dit que Buffy allait pas bien, alors il m'a dit qu'il arrivait !
-Oh, Dawn, c'est génial ! Buffy…elle… "
Mais en voyant son amie converser avec le lampadaire, Willow ne put terminer sa phrase.
" -Willow, Willow, elle va guérir n'est-ce pas ? Si Spike revient, elle va guérir ?
-Je l'espère, ma puce, je l'espère… "
Dawn sortit de la chambre, les larmes aux yeux. Elle croisa Tara dans le couloir mais ne put lui dire un mot.
Tara entra dans la chambre de Buffy.
" -Alors, comment va-t-elle ?
-Eh bien, elle délire de moins en moins sur Spike, mais…
-Oh, c'est bon signe alors ?
-Eh bien si tu considères que prendre Dawn pour Snyder et un lampadaire pour Harmony, c'est bon signe, alors…
-Oh…
-Enfin ! Spike a appelé, il va venir !
-Spike ? Mais c'est une super nouvelle non ? Ça devrait aider Buffy à s'en sortir !
-Oui, si elle ne le prend pas pour Giles ou je ne sais qui d'autre encore ! "
Tara s'approcha de Buffy.
" -Buffy ? Buffy tu m'entends, c'est moi, Tara. Spike va bientôt venir te voir.
-Ah ? fit Buffy en se redressant, d'un air tout à fait normal. Oui, je reprendrais volontiers une tranche de fromage Drusilla, merci. "
Tara s'éloigna du lit et s'assit sur une chaise. Elle et Willow restèrent ainsi de longues heures. Chacune pensait que la fin était proche, mais aucune n'osait le dire.

Deux jours plus tard, alors que Dawn se préparait à aller se coucher, on sonna à la porte. Elle descendit ouvrir, se demandant qui cela pouvait être à une heure aussi tardive. Elle ouvrit la porte, et…
" -Spike ! s'écria-t-elle en lui sautant au cou.
-Eh ! doucement microbe ! fit-il en lui ébouriffant le cheveux. Alors, ça va mieux ? Tu m'as fait peur l'autre jour !
-Oh, moi ça va, mais…oh, Spike, c'est Buffy (elle avait les larmes aux yeux). Elle ne va pas bien. Elle n'est pas sortie depuis que tu es parti. Elle reste enfermée dans sa chambre, et elle s'est mise à délirer. Et dans ses rares moments de lucidité, elle pleure en répétant ton nom ! Elle ne va pas bien du tout Spike ! "
Spike lâcha alors Dawn et monta précipitamment dans la chambre de Buffy.

Il ouvrit doucement la porte et s'approcha du lit de sa bien-aimée, en saluant au passage Willow et Tara d'un signe de la main.
" -Buffy ? fit-il en s'asseyant au bord du lit et en lui prenant la main.
-Spike ? questionna Buffy en ouvrant les yeux. "
Elle était pâle comme la mort, plus pâle encore que Spike. Elle voulut se redresser mais elle n'y parvint pas, tant elle manquait de forces. Alors elle tendit son bras hors du lit, saisit la boîte à bijoux et en extirpa difficilement la bague.
" Tiens, dit-elle à Spike en lui mettant le joyaux d'Amara au doigt. Maintenant, tu…tu peux m'avoir…au grand jour. "
Et elle s'évanouit. Spike approcha sa main de son cou afin de lui prendre le pouls. Une expression affolée apparut sur son visage.
" Il faut la conduire à l'hôpital, son cœur bat de plus en plus faiblement ! "
Il la prit dans ses bras et se précipita au dehors.

Spike, Dawn, Willow, Tara, Alex et Anya était tous dans la salle d'attente. Spike faisait les cents pas et Dawn se balançait sur sa chaise en se rongeant les ongles. Un docteur entra dans la pièce.
" -Alors, comment va-t-elle ? demanda Spike, inquiet.
-Eh bien…je ne vais pas vous mentir. Elle a perdu beaucoup de forces, et…elle est tombée dans le coma.
-Je veux la voir ! Cria Dawn.
-Voyons, Dawn, fit Willow d'une voix douce, je ne sais pas si…
-Au contraire, la coupa le docteur, parfois, la présence d'un proche ou d'un être aimé peut aider des gens dans le coma à s'en sortir.
-Alors j'y vais, dit Dawn d'un air résolu. Spike, tu viens avec moi ?
-Eh bien, je ne sais pas si j'ai le droit, Dawn…
-Vous êtes de la famille ? questionna le docteur.
-C'est son petit-ami, rétorqua Dawn violemment. Et vous, ajouta-t-elle d'une voix plus calme en se tournant vers le scooby-gang, le jour va se lever, retournez à vos occupations, vous en avez fait assez pour elle. Merci. "
Dawn et Spike sortirent de la salle d'attente, laissant le docteur et le scooby-gang un peu déboussolés.

Ils se dirigèrent vers l'accueil et demandèrent la chambre de Buffy Summers. On la leur indiqua et ils y allèrent, un peu inquiets de ce qu'ils allaient y trouver.
Ils ouvrirent doucement la porte, et pénétrèrent à l'intérieur d'une chambre sombre. Ils y trouvèrent Buffy, étendue sur un lit, calme, plus pâle encore que lorsqu'ils l'avaient amenée.
" -Elle est belle, tu ne trouves pas ? demanda Spike en s'asseyant sur une chaise, au bord du lit.
-Oui, répondit Dawn. Même dans le coma, allongée sur un lit d'hôpital ,elle est belle. "
Dawn ne put retenir ses larmes plus longtemps. Spike la prit dans ses bras, et ils restèrent longtemps ainsi, Dawn à sangloter sur l'épaule de Spike.

Buffy s'éveilla. Elle se sentait calme. Elle se trouvait dans un endroit idyllique, un pré d'herbe parsemée de fleurs de toutes les couleurs. Non loin d'elle coulait un ruisseau bleuté. Des papillons voletaient autour de son visage. Elle ne s'inquiéta pas. Elle savait où elle se trouvait. Elle y était déjà venu. Elle était dans l'antichambre du Paradis.
Elle se leva et se dirigea vers la porte d'entrée du Paradis. Elle s'en approchait de plus en plus, lorsqu'une femme vint à sa rencontre.
" -Maman ! s'écria Buffy en se précipitant vers elle. Tu es venue me chercher ?
-Non ma chérie. Je suis venue t'empêcher de faire ce que tu veux faire.
-Mais Maman, je veux y retourner ! J'y étais si bien ! Ils n'avaient pas le droit de m'y arracher !
-Ils n'en avaient peut-être pas le droit mais ils l'ont fait en pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi.
-Mais Maman, je ne suis pas heureuse sur terre ! Je ne m'y sens plus à ma place ! Et la seule personne qui me comprenait est partie !
-Il est parti, Buffy, mais quand il a sut que tu n'allais pas bien, il est revenu. En ce moment, il est dans ta chambre d'hôpital, en train de pleurer, de pleurer pour toi. Ta sœur aussi y est et elle aussi pleure. Tu ne peux pas mourir, Buffy, tu dois rester sur terre pour les aider à y vivre, et pour réapprendre toi-même à y vivre.
-Mais, Maman, j'ai tellement souffert ! Je veux juste me reposer ! Ils comprendront !
-Non, ils ne comprendront pas. Spike culpabilisera, il se croira coupable de ta dépression et de ta mort. Et Dawn, qui va s'occuper d'elle si tu t'en vas ? Tu ne peux pas les abandonner, Buffy, ils ont besoin de toi. Et…toi aussi tu as besoin d'eux.
-Tu…tu as peut-être raison, avoua difficilement Buffy.
-Oui j'ai raison ma chérie. Et maintenant, retourne auprès d'eux, je te garde une place ici, près de moi…mais pour plus tard !
-D'accord. Je t'aime, Maman.
-Moi aussi je t'aime, ma chérie. Allez, va maintenant, et prend soin d'eux. "
Buffy ferma les yeux, et, peu à peu, disparut.

Dans la chambre d'hôpital, Spike était seul. Dawn était à l'école. Elle n'avait pas voulu y aller, mais Spike avait insisté en disant que Buffy n'aurait pas voulu qu'elle rate les cours. Il avait ouvert les volets, et regardait sa bien-aimée, étendue, baignée par le soleil. Il s'approcha d'elle et lui prit la main.
" Je t'aime tellement Buffy. Il ne faut pas que tu meurs, je n'y survivrai pas. J'ai besoin de toi, Dawn a besoin de toi, nous avons tous besoin de toi. "
Il baissa la tête et se mit à pleurer. Ses larmes tombaient une à une sur les draps blancs.
Alors Buffy ouvrit les yeux, et tendit la main pour les essuyer.
" -Ne pleure pas, Spike, je suis là, ne pleure pas, j'ai assez pleuré pour nous deux.
-Buffy ! s'exclama-t-il en la prenant dans ses bras ! Oh mon Amour j'ai eu si peur !
-Spike, j'ai quelque chose à te dire. Je…je t'… "
Mais elle ne put finir sa phrase : elle fut coupée par l'arrivée de l'infirmière.
" -Oh mon dieu c'est un miracle ! s'écria cette dernière. Vous vous sentez bien mademoiselle ?
-Ça va, je crois, dit Buffy.
-Je ferai peut-être mieux de te laisser te reposer, murmura Spike à Buffy.
-Non, reste ! supplia Buffy. Il faut que je te parle.
-Bien, je vous laisse, dit l'infirmière en sortant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, mademoiselle, vous sonnez d'accord ? "
Buffy acquiesça d'un signe de tête et l'infirmière sortit, les laissant seuls.
" -Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire ? demanda Spike avec un regard interrogateur.
-Eh bien, Spike, je…je t'aime. Voilà, je l'ai dit. Et tu sais je voulais te le dire avant mais toi tu es parti et alors j'étais triste et puis je suis tombée malade et puis…
-Chut, la coupa Spike en lui caressant les cheveux. Ne dis rien. C'est fini maintenant. Je suis là. Plus rien ne nous séparera désormais. Surtout que, comme tu l'as si bien dit, ajouta-t-il en levant la main, dorénavant, je peux t'avoir au grand jour ! "
Il se pencha vers elle et l'embrassa doucement. Buffy lui rendit son baiser, puis elle le prit dans ses bras et enfouit son visage dans son épaule.
"-Je t'aime, murmura-t-elle, je t'aime William…
Moi aussi, je t'aime Buffy… "

A suivre…