Titre : Jusqu’au jour où…
Auteur : Joually
Résumé : Se passe au milieu de la saison 6. Buffy et Spike se voient maintenant depuis 2 mois et suivent ce qu’on peut appeler une relation. Buffy insiste toujours sur le fait qu’elle n’éprouve rien pour Spike, que leur relation n’est que physique. Mais toute cette histoire va prendre une toute autre tournure quand un événement tragique va lui ouvrir les yeux quant à ses réels sentiments. Mais est ce suffisant pour que Buffy accepte de se livrer enfin et de lui dire la vérité ?


Buffy ouvrit les yeux, sortant de son sommeil. Pendant un moment, elle oubliait où elle était. Elle savait qu’elle était bien et au chaud et c’est tout ce qui comptait. Puis arriva le moment qu’elle aimait le moins. Elle comprenait où elle était. Ici, dans ce lit. Le lit de Spike. Elle passait son temps à essayer de rester loin de lui, mais tout ce qu’elle faisait la ramenait droit vers lui. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Ils se voyaient régulièrement maintenant depuis deux mois. Elle essayait encore de le nier, mais quelque part elle sentait bien que par moments il lui était de plus en plus dur de cacher ce qu’elle ressentait. Elle sentait sa détermination fléchir sous le poids de ses émotions.
La plupart du temps, elle évitait d’y penser, préférant agir comme si son comportement n’avait aucune conséquence, c’était beaucoup plus facile comme ça. Du moins c’est ce qu’elle préférait se dire. C’était un drôle de tournant dans sa vie. Etre avec lui c’était amusant. Parce que même si elle savait que c’était mal, ça lui faisait beaucoup de bien. Spike n’était qu’une distraction, c’est ce qu’elle essayait de croire. Qu’une très amusante et très plaisante distraction, ça elle le reconnaissait volontiers.
Elle sentit Spike remuer à côté d’elle. Elle en profita pour se redresser et commença à chercher des yeux ses vêtements, éparpillés un peu partout. Elle sentit le bras de Spike s’étendre sur le lit et s’enrouler autour de sa taille.
Spike : Quoi ? Tu essaies de t’éclipser ?
Buffy : Je ne m’éclipse pas. Mais je m’en vais.
Elle trouva sa chemise sur le lit et l’enfila par la tête.
Spike : Reste. Il est encore tôt. (souriant)On a encore du temps pour faire plein de trucs.
Il fit glisser sa main sous le drap, commençant à lui caresser la cuisse. Elle sourit sentant le contact de sa peau contre la sienne, et se perdit un moment dans sa caresse, puis revenant à elle, repoussa sa main.
Buffy : Arrête. Il faut que j’y aille. Dawn m’a dit qu’elle rentrerait tôt de chez son amie. Je veux être là quand elle rentrera.
Elle se leva du lit et finit de trouver ses vêtements et de s’habiller.
Spike :(soupirant) Je te revois ce soir ?
Elle continua de chercher ses chaussures et ne le regarda plus.
Spike : Buffy ?
Buffy : (le regardant) Quoi ?
Spike : Je te revois ce soir ?
Buffy : (détaché) Euh…peut être. J’en sais rien.
Spike : Si tu veux on se retrouve pour patrouiller et ensuite on pourra faire quelque chose… d’autre ?
Elle le regarda sceptiquement.
Buffy : Mmmh ? Faire quelque chose d’autre ? Comme quoi ?
Spike : (souriant) Je sais pas. Echanger les rôles ?
Buffy secoua la tête, puis laissa un silence avant de répondre.
Buffy : T’es nul.
Spike : ( se moquant de sa réponse)Je sais. Alors t’es d’accord ?
Buffy : Il faut que j’y aille.
Elle trouva sa veste et commença à partir.
Spike : Bon je te vois vers 9 heures alors ?
Elle se retourna vers lui et soupira.
Buffy : Tu sais que je serai là, alors tu peux arrêter de poser la question.
Il sourit , la regardant partir. Il savait qu’elle viendrait. Elle finissait toujours par revenir. Tout comme il savait, que c’était comme un jeu pour elle, prétendre que tout ça ne comptait pas, qu’ils se voient ou non. Il essayait de jouer à ce jeu lui aussi, mais ça commençait à le fatiguer un peu toute cette histoire. Il aurait voulu crier au monde entier l’amour qu’il lui vouait et tant pis si ça en dérangeait quelques uns. Il se demandait si un jour elle renoncerait à se battre, mais il avait trop peur de connaître déjà la réponse.

**********

Buffy rentrait chez elle, silencieusement. Elle était plutôt douée pour s’éclipser de chez elle sans que personne ne le remarque. Willow vivait toujours avec Dawn et Buffy, et elle ne suspectait rien de sa relation avec Spike. Personne ne suspectait rien à leur sujet. Comment pouvaient ils s’imaginer que Buffy ne se sentait vivante que dans les bras de Spike ? Elle savait qu’ils ne suspecteraient jamais rien, parce qu’elle même n’aurait jamais rien suspecté. Mais elle n’en parlerait à personne. Elle n’en avait pas du tout l’envie et ne voyait vraiment pas comment aborder le sujet : « Eh les gars ! Vous savez quoi…Je couche avec Spike ! ». Elle secoua la tête négativement. De toutes évidences, même dis comme ça, ça semblait aberrent. Même pour elle. Elle ouvrit la porte d’entrée, la maison était calme et silencieuse. Elle monta les escaliers, s’apprêta à ouvrir, la porte de sa chambre et au même moment Willow sortit de la sienne.
Willow : Buffy ? Tu viens seulement de rentrer ?
Buffy : Euh…Oui. J’ai eu une nuit très chargée !!
Willow : Oui moi aussi.
Buffy : Ah ?
Willow : Oui, j’étais dehors, je veux dire je savais que Dawn n’était pas là, alors…
Buffy : T’inquiètes pas Will, c’est bon…Euh, je vais prendre une douche.
Willow : (souriante) Très bien.
Elles se regardèrent un petit moment, puis Buffy, entra dans sa chambre et Willow descendit les escaliers. Que ce soit l’une ou l’autre, elles ne voulaient pas discuter plus longtemps, ne voulant pas avoir à mentir sur l’endroit où elles étaient la nuit passée. Willow se préparait à sortir pour aller faire de la magie et Buffy se préparait à aller retrouver Spike dans quelques heures. Leur fruit défendu. Toutes les deux continuaient de garder secret cette partie de leur vie, et c’était pour cela qu’elles ne se confiaient plus l’une à l’autre comme avant.

Ce soir là, Buffy se préparait à sortir patrouiller. Elle savait d’avance qu’elle allait finir par se retrouver chez Spike tôt ou tard, alors elle préféra tôt plutôt que tard et décida de s’y rendre directement. Il pourra l’aider. En fait il était pratiquement la seule personne avec qui Buffy restait plus de 10 minutes. Ses amis avaient toujours autre chose à faire…pas que ça l’ennuyait plus que ça ! Au contraire. Spike était un très bon et un très fort partenaire, dans tous les sens du terme, elle y songea avec un petit sourire. Elle se retrouva rapidement devant la porte de la crypte de Spike. Elle poussa la porte et le trouva assis sur une chaise. Il sourit quand il la vit entrer.
Spike : Tu es en avance.
Buffy : (haussant les épaules) Ouais, j’aime être imprévisible.
Il se leva de sa chaise et alla la rejoindre où il se hissa jusqu’à elle pour rejoindre ses lèvres, tendrement. Elle sentit tout son corps frémir au simple contact de ses lèvres. Elle ne s’imaginait pas pouvoir ressentir cette sensation. Se sentir aussi brûlante au contact d’une autre personne. C’était complètement fou. D’autant plus que cette autre personne c’était Spike. Mais elle ne pouvait pas penser à autre chose qu’à lui, qu’à ses lèvres, qu’à son corps. Et il était très clair que ce sentiment était plus que mutuel. Elle sentit la main de Spike, se glisser sous son T-shirt…Avant elle se refusait à prendre plaisir de ses caresses, alors elle repoussa sa main.
Buffy : Tu veux bien arrêter !? On a autre chose à faire, d’abord, tu te rappelles ? Patrouiller, et ensuite l’autre partie.
Elle se sépara de son étreinte, pour lui faire face.
Spike : (souriant) Je croyais que tu voulais être imprévisible.
Elle le regarda, ennuyée.
Buffy : On pourrait pas juste sortir et en finir avec ça ? En plus, tu ne m’aides pas vraiment à rester concentrer.
Spike : D’accord. Au travail, on jouera plus tard…
Buffy : Ne dis pas un mot de plus ou je ne t’emmène pas avec moi !
Il sourit et la suivit, sortant de la crypte. Ils marchèrent dans le cimetière, et Buffy essayait tant bien que mal de garder ses distances vis à vis de Spike. C’était plus que vrai qu’elle avait du mal à rester concentrer quand il était à ses côtés. Mais elle aimait avoir de la compagnie quand elle patrouillait. Et elle aimait que ce soit lui, sa compagnie. Elle aimait être avec lui. Et ça, elle savait que jamais elle ne pourrait le lui dire. Ils continuaient de marcher quand une fois arrivés près d’un mausolée, ils entendirent des voix. Il s’en approchèrent doucement et virent trois vampires, entrain de discuter. L’un d’entre eux, tenait dans sa main une boule en cristal. Buffy et Spike, s’arrêtèrent et essayèrent d’entendre leur conversation.
Buffy : (murmurant) Qu’est ce qu’ils disent ?
Spike : (même ton)Je sais pas. Peut être que si tu me laissais écouter…
Elle lui fit de gros yeux et souffla puis essaya d’entendre ce qu’ils se disaient.
Vampire : Une fois, qu’on aura compris comment s’en servir, ce sera facile ! Une simple phrase et pouf plus de Tueuse ! C’est brillant !!!
Buffy et Spike se regardèrent, alarmés.
Buffy : Oh ! Ca ne doit pas être bon signe, ça !
Spike : Non ! Sûrement pas.
Buffy : (souriante)Peut être qu’on devrait aller se présenter !
Il acquiesça et tous les deux entrèrent en grandes trombes dans le mausolée. Les vampires furent surpris, mais pas déconcertés pour autant. Buffy comprit bien vite, qu’il ne s’agissait pas de simples sous fifres. Ils étaient fort et se battaient très bien, et Buffy et Spike en eurent pour leur argent.
Buffy se battait avec l’un des vampires dans un coin de la pièce et le cognait au visage. Au bout d’une série de coups de poings, elle l’envoya valdinguer à travers la pièce et il termina sa course contre le mur, où il s’écroula. Spike était entrain de réduire en poussière le plus petit de tous, et commençait à s’attaquer à un autre. Le cristal se trouvait maintenant par terre au pied d’une tombe, le vampire avec lequel Buffy se battait le remarqua.
Vampire : (criant) Prends le cristal ! Et emmène le à Overhoff !!
Spike se retourna vers le vampire, qui sauta sur Buffy et qui lui asséna plusieurs coups de poings au visage. Elle se défendit contre lui. L’autre vampire se jeta sur Spike et l’envoya contre le mur d’en face. Le vampire en profita pour attraper la boule en cristal et s’enfui .
Buffy par chance pu se débarrasser de son vampire en lui enfonçant son pieu dans le dos, alors qu’il se détournait d’elle. Il explosa en poussière, et Buffy se précipita vers Spike, l’aidant à se relever.
Buffy : (criant) Viens ! Il s’échappe !
Il se leva et tous les deux se mirent à courir. Au bout d’un moment, ils perdirent sa trace. Buffy s’arrêta pour reprendre sa respiration.
Buffy : (énervée) C’est pas vrai ! Il s’est enfuit! Ce doit être un genre de marathonien ou je sais pas quoi…
Spike : Ce salop était incroyablement rapide!
Buffy : (même ton) Bien ! Formidable ! Parce qu’il a cette fichu boule de cristal maintenant ! Et je me demande qui c’est ce Overhoff ? Et puis d’abord c’est quoi ce nom !
Spike : Viens. On continue, on pourra peut être découvrir là où il s’est enfuit.
Buffy : Non ! Il est trop tard pour ça. On n’a plus qu’à espérer qu’ils ne sauront pas comment se servir de ce truc ! Quoi que ce truc soit… j’ai bien peur que ça ne joue pas en ma faveur !
Spike : Je suis sur que c’est rien ! Ca m’a semblait être juste une grosse boule pas très puissante.
Buffy : Ouais, ben j’ai connu quelques grosse boule qui avaient l’air pas très puissante, mais qui étaient plutôt puissantes finalement.
Spike : Bon ?! Alors quoi ? On fait quoi ?
Buffy : Rien. (énervée)De toutes manières, il est partit.
Il se retourne vers elle, très surpris de sa réponse.
Spike : Qu’est ce qu’il y a ?
Buffy : Rien. C’est juste que ça m’énerve qu’il est réussit à s’enfuir. Ca n’aurait pas dû être si dur pour moi.
Spike : Ils étaient plutôt fort.
Buffy : Pas si fort que ça !…Je crois que je suis moins forte qu’avant !
Spike : Moins forte qu’avant ?! Mais non, c’était juste ce coup ci ! Et puis t’inquiètes pas on va retrouver le gars !
Elle se retourna vers lui.
Buffy : Non. Je le retrouverai.
Spike : Quoi ? Et pourquoi je ne t’aiderai pas ?
Buffy : (gênée)Tu me distrait !
Spike : (rit)Quoi ?! Et comment je fais ça, pour te distraire ?
Buffy : (détournant ses yeux) Juste là…en étant là.
Spike : Oh je t’en prie !
Buffy : ( sérieusement)C’est vrai !
Il s’arrêta de rire, voyant son air sérieux.
Buffy : C’est vrai. Ce truc entre nous ?….C’est juste…trop, je veux dire…quand je suis avec toi, je peux pas réfléchir normalement !
Spike : (souriant) Pour moi c’est pareil ! Et tu n’aimes pas ça ?
Elle grogna et secoua la tête.
Buffy : Non. Non, non, non, c’est…Mal !Tu comprends ça ? Rrrgghh…Juste…Je rentre chez moi.
Il resta la, inerte. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’il venait de se passer. Elle commençait à le rendre vraiment fou, et pas dans le bon sens du terme ! Elle pouvait être très chaleureuse pendant un moment et la minute d’après se transformer en iceberg. Et lui ne savait plus trop à quoi s’en tenir. La plupart du temps elle semblait être en colère après lui et ce sans raison particulière. Il aurait aimé pouvoir s’en aller et quitter Sunnydale, ou au moins quitter la Tueuse, mais non, il aimait toujours la Tueuse. Bien qu’il se demandait souvent comment ça se faisait, ces derniers temps.

Buffy retourna chez elle. Elle jeta sa veste sur le canapé et appela Dawn et Willow, mais aucune réponse. Elle décida d’aller à la cuisine pour trouver quelque chose à manger, et sur le frigo elle trouva un mot de Dawn.
Dawn : « Buffy. Tara et moi on est au cinéma. Toi et Willow n’étant pas là, Tara a dit que je pouvais dormir chez elle, ce soir. J’espère que ça ne t’embête pas. Bisous. Dawn »
Buffy décrocha le petit mot du frigo, et le posa sur le comptoir de la cuisine. Elle ouvrit le frigo pour regarder ce qu’il y avait à l’intérieur, mais apparemment elle n’avait plus faim du tout. Ces derniers temps, elle négligeait tout le monde autour d’elle. Ses amis c’était une chose. Mais sa petite sœur ? Il y a quelque mois, elle avait donné sa vie contre la sienne, aujourd’hui elle n’était même plus capable de passer une journée entière avec elle. C’est comme si sa vie était devenue soudainement aussi dangereuse que toutes ces choses dont elle essayait de la préserver. Sa vie n’était que folie ces derniers temps. Et justement, elle espérait pouvoir trouver le temps pour traîner avec sa sœur ce soir, comme ça elles auraient pu parler, un peu comme avant. En fait, Buffy espérait surtout trouver quelque chose d’autre à faire que rester seule, chez elle à penser à Spike. Parce que si elle commençait à y songer, alors elle aurait envie d’être ailleurs que chez elle, d’être ailleurs et avec lui.
Elle ne savait même pas pourquoi elle s’était montrée si désagréable tout à l’heure. Elle s’était laissée emporter par ses émotions, encore. C’était stupide. Mais, il l’empêchait de faire correctement son boulot et ça, ça n’était jamais arrivé avant. Avec aucun de ses petits amis. Non, Spike, n’était pas son petit ami et il ne le serait probablement jamais, alors pourquoi venait elle de le comparer mentalement avec Riley ou Angel !? C’était ça le problème, elle ne savait même pas qu’elle place il tenait dans sa vie. C’était tellement ridicule. Elle et lui, passer du temps avec lui, coucher avec lui. C’était des choses qu’il y a quelque temps l’aurait bien fait rire, rien qu’à l’idée d’être avec lui par et pour le plaisir. Et aujourd’hui toutes ses pensées, la ramener droit vers lui, indéniablement.
Et voilà, maintenant, elle se retrouvait seule avec ses pensées, et rien à faire de la soirée.
Elle referma la porte du frigo, retourna dans le salon, prit sa veste et sortit à nouveau.

Elle se trouvait vraiment minable. Retourner chez lui, alors qu’elle l’avait jeté 15 minutes plus tôt. Mais elle ne voulait pas se préoccuper de ça maintenant. Elle savait qu’il allait être en colère au début, mais elle l’embrasserait et lui enlèverait ses vêtements, et alors il oublierait tout. C’est comme ça que ça fonctionnait entre eux. Elle ouvrit la porte comme à son habitude, sans prendre la peine de frapper. Et là, personne. Elle descendit voir au sous sol, s’il n’y était pas. Elle commença à descende l’échelle, quand elle sentit deux mains puissantes se poser autour de sa taille, l’agripper et la plaquer contre le mur où Spike la retint prisonnière de son emprise, un sourire radieux sur son visage.
Spike : Qu’est ce que tu crois faire, là ?
Buffy : (en colère) Lâche moi !
Spike : Tu crois que tu peux venir ici, à chaque fois que tu en as envie, sans te soucier des conséquences ! Et tu pourrais frapper au moins ! Avec le temps tu aurais pu changer ça. En plus j’aurai très bien pu être occupé ici, avec quelqu’un.
Il se rapprocha un peu plus de son visage.
Buffy : Ah oui ?! Comme qui ? Je suis la seule personne assez bête pour vouloir être ici avec toi.
Spike : J’aurai pu être avec une femme. Une femme qui m’apprécierait plus que ce que tu ne m’apprécies.
Elle le regarda dans les yeux, alors qu’elle sentit son estomac se nouer. L’idée qu’il puisse être « occupé », ici, et avec une autre femme qu’elle, l’ennuyait énormément. C’était pas comme s’ils sortaient ensemble, ou étaient un vrai couple. D’ailleurs rien que l’idée de l’avoir comparé à ses autres petits copains l’énerver déjà, alors de là à le considérer comme un petit copain à part entière, il y avait de la marge ! Mais l’idée qu’il puisse être occupé avec une autre, lui fit sentir une boule se créer dans le creux de son bas ventre. Mais elle décida de jouer son jeu, plutôt que de se montrer blessée.
Buffy : Bien. J’espère vraiment que tu trouveras quelqu’un d’autre. Comme ça, tu me laisseras enfin tranquille !
Spike : (même jeu) C’est vraiment ce que tu veux ?
Buffy : Oui.
Spike : Très bien, alors.
Ils se regardèrent dans les yeux, intensément, lui la tenant toujours fermement contre le mur et près de son corps. Elle sentit son regard tellement puissant, qu’elle se sentit presque fondre de l’intérieur, pour ne laisser qu’un trou béant à la place de son corps. Son esprit se figea, elle ne trouvait plus rien à dire hypnotisée par les yeux de Spike, alors à la place, elle se hissa jusqu’à ses lèvres et l’embrassa fougueusement. Il lui répondit, en libérant ses épaules, lui permettant ainsi de passer ses bras derrière sa nuque pour qu’elle puisse mieux l’attirer contre elle.
Il la souleva du sol, l’attrapant par les fesses. Elle, enroulant ses jambes autour de sa taille. Elle s’appuya si fort contre son corps qu’il en perdit l’équilibre et ils s’écroulèrent au sol, tous les deux, elle sur lui. Il lui fit un grand sourire, et laissa ses mains se balader sous son T-shirt ; elle se pencha vers lui et recommença à l’embrasser, toujours aussi passionnément.
Il pouvait sentir le désir ardent de Buffy tandis qu’elle l’embrassait avec de plus en plus de force et que Spike pouvait sentir tout son corps déjà tremper d’envie. Elle était si fougueuse, il se disait que jamais il ne se rassasierait d’elle.
Toutes ces fois, où il était à deux doigts de devenir totalement barge à cause d’elle, toute la peine que parfois elle lui faisait éprouvé, toutes leurs prises de bec, en valaient, finalement, la peine. En cet instant, rien n’avait plus d’importance, elle lui appartenait.
Il l’entendit gémir son nom. Il sourit et respira l’odeur de ses cheveux, de son corps. Il adorait ça, quand il l’entendait crier son nom. Ca le faisait frissonner jusqu’au creux du dos.
Elle se sépara de son étreinte et le repoussa loin d’elle. Une fois, debout tous les deux, elle attrapa sa main, vivement, et l’entraîna avec elle vers le lit. Il la regarda avec voracité, alors qu’elle lâcha sa main, et continua à le regarder dans les yeux tout en reculant encore vers le lit s’y laissant glisser. Il l’observa alors qu’elle s’allongea sur les oreillers, les mains derrière sa tête. Une position qui suggérait le fait qu’elle s’offrait à lui. Et Spike ne comptait pas refuser son offre.
Il se glissa à son tour sur le lit, et s’avança lentement vers elle, comme un chat vers sa proie. Elle sourit quand il passa sa main sous son T-shirt et commença à le lui retirer, le faisant remonter par la tête. Pendant ce temps, il embrassa tendrement son ventre, alors qu’il commençait à défaire son soutien gorge. Une fois fait, il embrassa sa poitrine, puis senti une fois encore son désir s’endurcir. Elle repoussa sa tête en arrière, pendant qu’elle jouissait de la sensation de la langue de Spike et de ses mains parcourant son corps en feu.
Quand il la caressait tout le reste se dissipait…ses doutes, ses peurs, ses amis, sa sœur, ses anciens petits amis…tout le reste disparaissait. Plus rien d’autre ne comptait. Le monde aurait bien pu s’écrouler, qu’elle n’aurait rien remarqué. Et ce n’était pas qu’une façon de parler. C’est pratiquement ce qu’il s’était passé, la première fois que Spike et elle avait couché ensemble. L’immeuble s’était effondré sur eux, mais ils ne s’en étaient même pas rendu compte. Il la possédait à ce point là et de ça elle en avait conscience, et pire que tout, elle adorait ça.
Sa main redescendit le long de son ventre et se glissa sous la ceinture de son pantalon. Elle ferma les yeux quand elle sentit ses doigts glisser sous la couture de sa culotte. Il commença à la caresser gentiment, et elle se mordit les lèvres tandis que la sensation commençait à envahir tout son corps. Elle l’attrapa par les épaules, vivement, et le poussa vers elle, où elle l’embrassa à nouveau, avide de ses baisers. Ses doigts s’empressèrent de défaire le bouton de son jean, et baissèrent sa braguette avec agilité (avec le temps c’était devenu une habitude pour elle), elle se sentait comme impatiente de pouvoir l’avoir vraiment à elle.
Sa main petite mais puissante, se resserra sur lui délicatement et elle commença à le caresser à son tour. Il gémit sentant le plaisir en lui, qui n’en finissait plus de monter, et ferma les yeux. Il aimait le contact de ses mains sur sa peau, et là il ne pouvait plus se contenir très longtemps. Alors il la repoussa pour pouvoir finir d’enlever son pantalon et ses chaussures, tout comme il se dépêcha de lui enlever les siens et les jeta sur le sol.
Alors qu’il se mit au dessus de son corps elle pu admirer la beauté des contours de chacun de ses traits, corps et visage. Tout chez lui était beau, elle le réalisa soudain. Sa poitrine parfaitement musclée, et ses yeux si bleus, ses bras parfaitement dessinés sans être trop saillants. Elle avait toujours craqué pour ceux dont les bras auraient pu la rassurer. Des bras comme les siens. Et comme ses yeux, continuaient de l’observer, elle ne pu s’empêcher d’admirer tous les autres attributs de sa personne. Et à ce sujet, rien à redire, ça c’était certain. Il était parfait. Excepté un petit riquiqui minuscule détail, mais qui néanmoins avait son importance. Spike avait beau être parfaitement beau, et tendre, et aimant comme Buffy le souhaitait, il n’en restait pas moins un vampire. Sans âme. Et c’était son plus gros défaut. Mais là, maintenant, tout de suite, elle se refusa à y penser. Elle l’attira contre son corps brûlant et l’embrassa à nouveau.
Ses mains retournèrent entre ses cuisses, et elle le sentit de nouveau s’employer à la faire gémir, la caressant comme il savait si bien le faire. Puis elle sentit ses doigts rentrer en elle, elle suffoqua et s’agrippa à ses épaules. Il commença à bouger ses doigts en elle, pour mieux la caresser, à l’intérieur. Il l’embrassa dans le cou, elle posa sa tête contre son épaule. Elle sentait l’orgasme venir en elle, et elle commença à bouger ses hanches afin que les doigts de Spike entrent plus profondément. Elle le voulait en elle…mais elle voulait attendre, encore, ils avaient tout le temps pour ça.
Alors que l’orgasme se faisait de plus en plus sentir, elle enfonça ses ongles dans le dos de son amant, et pour étouffer son cris, mordit l’épaule de Spike. Il aimait savoir quand si peu de temps, il pouvait la faire jouir à ce point. Il retira sa main, et la regarda maintenant allongée et essoufflée, les yeux fermés.
Spike : (souriant) Tu m’as mordu.
Buffy toujours les yeux fermés, avait un peu de mal à revenir à la réalité.
Buffy : Ah oui ?
Spike : Oui…Je peux jouer moi aussi ?
Buffy ouvrit de grands yeux et le regarda curieusement. Il était assis à côté d’elle, toujours souriant.
Buffy : Quoi ?
Spike : J’ai dit je peux jouer moi aussi ?
Elle se redressa sur le lit, en position assise.
Buffy : Tu veux me mordre ?
Elle se sentit redevenir toute effrayée pour la première fois depuis longtemps en sa présence.
Spike : (innocemment) Tu ne veux pas ?
Buffy : (sérieusement) Non, je ne veux pas.
Spike : (souriant)Vraiment ?
Puis il se pencha vers elle et l’embrassa. Ses lèvres allèrent de sa bouche, à son cou, continuant de descendre. Buffy se laissait faire, bien qu’elle sentait en elle même la panique et ses instincts de Tueuse lui dire quoi faire, elle était incapable de bouger. Il la possédait à ce point là.
Elle sentit ses dents frôler sa peau, et elle prit une profonde inspiration, refermant les yeux. Totalement abandonnée. Il la mordit gentiment, ne se transformant jamais en vampire. Elle ouvrit, les yeux et il la regarda et lui sourit. Elle réalisa alors que jamais il n’avait été sérieux quand il parlait de la mordre, et elle sentit déferler une vague de soulagement sur elle. Et puis ensuite, elle se rendit compte qu’elle l’aurait laissé faire, et maintenant il l’avait compris, et là une autre vague, d’un autre sentiment l’envahit. Celui de la honte. Elle lui faisait confiance, cette pensée la fit frissonner. Mais elle oublia très vite, car ensuite il recommença à l’embrasser, puis recommença à raviver le feu dans tout son corps. Il lui écarta les cuisses et embrassa le feu entre ses jambes, puis la goûta et elle gémit de plus belle quand il continua à lécher les parties les plus sensibles de sa chair, jouant, comme il savait si bien le faire, de sa bouche, de sa langue, de ses dents.
La tête en arrière, ses mains s’agrippèrent à la tête de lit. Et tandis qu’il l’écoutait jouir, tout son corps irrésistiblement était attiré vers elle, il l’embrassa une dernière fois longuement entre ses cuisses, puis se glissa jusqu’à sa bouche où il l’embrassa. Buffy laissa échapper un soupir insatisfait, pas ravie du tout qu’il n’est pas finit ce qu’il avait commencé.
Buffy : (murmurant à son oreille) Ne t’arrête pas.
Spike : (murmurant)Jamais, mon cœur.
Et il rentra en elle, tandis qu’il sentit tout son corps se réchauffer, et qu’une vague de plaisir les submergea à nouveau tous les deux. Elle haleta. La sensation de lui en elle, totalement, était tellement intense que ça en était insoutenable. Elle s’accrocha encore plus à la tête de lit. Il la pénétra encore plus profondément, et elle l’enveloppa de ses jambes et de sa chaleur. Elle l’embrassa fiévreusement, puis il la regarda pendant un moment. Leurs yeux se rencontrèrent, et leur regard ne se quittèrent pas une seule seconde pendant ce moment.
Buffy se sentait à nouveau perdre pied. Elle savait qu’elle se perdait dans ses yeux. Il la contemplait avec tant de désir, qu’elle se sentait défaillir. Mais il n’y avait pas que du simple désir. Quand il la regardait comme ça, le doute n’était plus permis. C’était de l’amour. Elle le savait, elle l’avait probablement toujours su, mais là elle le voyait et elle le ressentait. C’était toujours là. Il lui faisait l’amour. Et il ne lui semblait pas avoir été autant aimé de toute sa vie, que dans ses yeux, qu’à cet instant. Elle referma les yeux, et garda graver en mémoire ce regard, pendant qu’il continuait de lui donner tout son amour.
Il enfonça son visage dans son cou et commence à l’embrasser et à pincer et sucer sa peau. Tout ce qui était elle, devait être à lui, en lui, se mit il à penser. Elle frissonna et le sentit rentrer encore plus en elle, plus vite et plus loin. Toujours plus loin. Elle ne tenait plus, elle lâcha la tête de lit et s’agrippa à lui, comme pour être plus proche, alors qu’ils se consumaient l’un l’autre par le simple contact de l’un et de l’autre. Le plus près du paradis sur terre, c’était ici, pour Buffy.
Ses ongles s’enfoncèrent à nouveau dans sa peau, alors qu’ils arrivaient à la fin. Elle sentit sa langue, sur sa peau, et ses dents lui mordre légèrement l’épaule. Elle retourna son visage vers le sien, à la recherche désespérée de ses merveilleux baisers. Il captura sa bouche et elle se sentait finir. Alors qu’elle commençait à ressentir la première vague du plaisir divin, inconsciemment, elle mordit la lèvre inférieur de Spike, pour s’empêcher de crier.
Le doux plaisir de la douleur le traversa et il arrivait enfin au summum du plaisir. Il n’avait besoin de nul autre personne qu’elle sur terre et partout ailleurs, pour toujours et à jamais. Et il n’avait jamais eu besoin de quiconque avant comme il avait besoin d’elle. Il voulait rester blotti en elle pour toujours. Il enfonça à nouveau sa tête dans son cou, alors que son orgasme commença à se terminer.
Epuisé, il s’effondra sur le corps de celle qu’il aimait tant, et ferma les yeux. Elle était si douce, si chaude. Il n’aurait jamais voulu bouger. Mais il fut bien obligé, sinon il finirait par l’étouffer, puisqu’elle avait besoin d’air pour récupérer. Il tourna sur le côté, l’emmenant avec lui. Lui, allongé, elle sur lui.
Elle allongea sa tête sur son torse et soupira de bien être. Puis elle le regarda.
Buffy : Juste pour information. Si jamais je descends ici et que je te vois entrain de t’occuper d’une jeune demoiselle…(elle sourit) je te tue.
Spike : (souriant, sincère) Tu sais bien qu’il n’y a que toi, Buffy.
Elle étendit à nouveau sa tête contre son torse et ferma les yeux.
Buffy : (soupirant doucement) Oui, je sais.
Spike : (riant) Bien que je paierai cher pour te voir toute jalouse d’une autre fille pour moi !
Toujours la tête contre son torse, mais ce coup ci sur ses mains de telles façons à ce que son visage soit face à celui de Spike mais à la hauteur de son menton, elle le regarda amusée.
Buffy : (protestant) Je ne serais pas jalouse.
Spike : (sarcastique) Ah non ?
Buffy : Non. Je serai très énervée. C’est pas pareil.
Il se redressa un peu et appuya sa tête contre la tête de lit, de cette façon, il pouvait continuer à jouir de la présence de Buffy sur lui et la regarder dans les yeux.
Spike : Bon et pourquoi tu serais énervée, si ce n’est parce que tu serais jalouse ?
Elle le regarda dans les yeux.
Buffy : Tais toi.
Spike : (souriant)Très bien, mais c’est toi qui a commencé cette conversation, pas moi !
Buffy : Bon, eh bien, dans ce cas je la finis.
Et à nouveau elle étendit sa tête sur son torse. Il savait qu’il la détenait. Elle passait le plus clair de son temps libre avec lui, et même si elle refusait de l’admettre, il savait qu’elle savait, que tous les deux, ça devenait une sorte de « nous », une relation, particulière certes mais tout de même une relation. Et il savait qu’un jour, elle ne se cacherai plus, un jour elle le reconnaîtrait. Rien ne pressait, il avait le temps. L’éternité devant lui. Et il l’attendrai. Il espérait seulement qu’il n’attendrait pas pour toujours.

*****
Buffy dormait profondément aux côtés de Spike. Ils étaient restés éveillés pratiquement toute la nuit, et Buffy était réellement épuisée. Elle n’avait jamais connu quelqu’un d’aussi endurant que lui. Enfin en dehors d’elle même, bien sûr. Et ça l’excitait encore plus de savoir que comme elle, il en voulait toujours plus et que leurs étreintes pouvaient durer infiniment. Encore et encore.
Elle commença à s’étirer et se rapprocha un peu plus de lui. Elle sourit quand elle sentit la main de Spike, s’étendre sur son ventre et y prendre racine. Elle se sentait bien, ici avec lui, à son contact elle se sentait en vie. Et comme chaque matin au réveil, enfin seulement quand elle restait dormir avec lui, elle savait que c’était mal de ressentir ce sentiment. Personne ne pourrait jamais comprendre, ni approuver ce qu’ils partageaient. Ses amis, s’inquièteraient pour elle, et penseraient qu’elle est probablement folle. « Oh mes amis !!!!! » Elle se redressa sur le lit. Spike grogna quand il la sentit se dégager de lui et il roula sur le lit.
Buffy : Spike ! Quelle heure il est ?!
Spike ouvrit un œil et regarda la petite horloge sur la table de chevet.
Spike : (ronchon) 9 heures.
Buffy : Oh !!!! Bon sang! J’aurai pas du m’endormir !!!
Elle sauta hors du lit et commença à chercher ses affaires. Spike avait du mal à se réveiller.
Spike : Qu’est ce qui se passe ? C’est quoi l’urgence ? Je croyais que Dawn était chez Tara ?
Elle s’assit au coin du lit et remis son pantalon.
Buffy : Elle y est.
Il la ramena avec lui dans le lit, la gardant dans ses bras.
Spike : Alors reste encore. On a toute la journée devant nous.
Buffy : Non. J’ai complètement oublié que je devais retrouver tout le monde à la Boutique Magique, avant l’ouverture du magasin pour une petite réunion privée. Et maintenant je suis en retard.
Elle se dégagea de lui a nouveau et se leva du lit.
Spike : Oublie ta réunion privée, et puis si tu es déjà en retard quelques minutes de plus qu’est ce que ça change ?
Elle remit son T-shirt et enfila ses chaussures.
Buffy : Tu comprends pas. C’est au sujet du mariage. Alors ce n’est pas vraiment une réunion privée de Buffy la Tueuse de Vampire, mais plus de Buffy la future demoiselle d’honneur. Anya voulait absolument qu’on soit tous là, pour régler les derniers détails. Et je sais qu’Alex va me tordre le cou maintenant, parce qu’Anya risque de mal prendre mon retard !!
Spike : Je suis invité ?
Elle le regarda surprise.
Buffy : Au mariage ?
Il acquiesça avec un petit hochement de tête.
Buffy : (rit) Au mariage d’Alex ? On parle bien du même Alex, là ?…Je ne crois pas non. En plus de ça, c’est durant la journée.
Elle enfila sa veste. Il haussa les épaules.
Spike : Oui, je sais, mais je pourrai être ton cavalier.
Buffy : Oh oui ! Bien sûr !…Pour ruiner le jour de son mariage je crois que ce serait parfait ! Et peut être que comme cadeau de mariage, on pourrait lui expliquer ce qu’il se passe entre nous après qu’il nous ait découvert couchant ensemble dans un placard à balai durant la réception ?!
Spike : (souriant)Tu as de bonnes idées par moment.
Buffy le regarda en silence sans rien dire, ennuyée.
Buffy : J’y vais. A plus tard.
Elle remonta l’échelle, et sortit de la crypte en courant.

Elle arriva rapidement au magasin, et espérait que les autres avaient été en retard également, comme ça son retard n’aurait pas été trop remarqué. Elle ouvrit la porte et entra. Alex l’attendait.
Alex : Buffy ? T’étais où ?
Buffy : Pardon. Je sais je suis en retard. Où sont tous les autres ?
Alex : Ils sont dans la salle d’entraînement. Anya a fait des tableaux pour présenter à tout le monde la situation. Là, elles en sont quelque part entre le gâteaux, les petits fours et les échantillons de robes.
Buffy : (sourit)Tu t’es enfui ?
Alex : C’est pas vraiment un truc de mec !
Buffy : Bon…
Elle passa à côté de lui et il l’attrapa par le bras.
Alex : Hé Buffy, t’étais où ?
Buffy : Quoi ?
Alex : Ben Willow a dit que tu n’étais pas chez toi hier soir et tu as l’air toute…
Buffy : (affolée)Quoi ? J’ai l’air toute quoi ?
Alex : Toute énervée.
Il la regarda inquiet. Elle se calma à l’instant même où elle vit ses yeux remplis d’amitiés et d’affection.
Buffy : Oui. J’ai patrouillé toute la nuit, jusqu’à très tard ce matin, enfin jusqu’à très tard il y a quelques minutes !!
Alex remarqua une tache dans le creux de son cou, alors qu’elle essayait d’occuper ses mains pour ne pas paraître nerveuse.
Alex : Qu’est ce qui t’es arrivée au cou ?
Ses yeux s’écarquillèrent soudainement, alors qu’elle positionna ses mains sur son cou comme pour se cacher.
Buffy : (inquiète) Quoi ? qu’est ce que j’ai ?
Alex : (pointant son cou avec son doigt) Là. Ce truc dans ton cou !…
Il regarda un peu plus attentivement.
Alex : On dirait un suçon !
Buffy partit dans un faux numéro de faux rire, bien nerveux.
Buffy : Un ?..Un suçon ?! Je t’en prie, Alex ! Ce n’est probablement qu’un bleu ! Tu sais ce que c’est que se battre avec les forces du mal et tout ça ! On se retrouve facilement marquée.
Elle lui fit un large sourire, tout en triturant son cou pour essayer de camoufler son suçon, même si à l’évidence il était trop tard pour ça. Lui, resta sceptique. Elle avait totalement, totalement, oublié que Spike et elle avaient eu une petite séance suçon en plein milieu de la nuit, au milieu d’autres démonstrations d’affections. Alex décelait qu’elle cachait quelque chose. Elle parlait toujours trop vite quand elle était nerveuse.
Alex : Est ce que tu sors avec quelqu’un ?
Buffy resta stupéfaite qu’il lui posa la question, pendant bien 10 secondes.
Alex : Buffy ?
Buffy : Quoi ?
Alex : Tu vois quelqu’un ?
Buffy : Moi ? Quelqu’un ? En ce moment ? Tu veux rire ! (faux rire)
Ca y’est pour la première fois, elle venait de le faire, réellement. Elle venait de mentir. Elle niait l’existence de ce qu’il lui faisait tant de bien, de peur de leur faire trop de mal et de s’en faire par la même occasion. Elle se coupait d’eux encore une fois.
Alex : C’est…comme tu n’es plus souvent chez toi en ce moment, où quand tu y es, il est vraiment très tard. (il pointa son doigt vers son cou)Et ensuite le suçon…
Buffy : (défensive)Ce n’est pas un suçon. C’est un bleu. Et depuis quand Willow et toi, vous espionnez mes déplacements ?
Alex : On ne t’espionne pas…(sourit)On te surveille !…C’est juste qu’on s’inquiète pour toi. Mais si tu as trouvé quelqu’un, Buffy, c’est merveilleux. Je veux dire, on veut que tu sois heureuse, tu sais, c’est tout !
Buffy lui sourit.
Buffy : Vous n’avez pas a vous inquiétez pour moi ! Je vais bien, vraiment.
Alex : Tant mieux.( sourit) Alors qui c’est ce mec et quand est ce qu’on le rencontre ?
Buffy : Jamais. Et il n’y a pas de mec !
Alex comprit qu’elle n’était pas décidée à en parler, et préféra laisser tomber. Mais il n’était pas stupide. Il savait reconnaître un suçon quand il en voyait un. Il en avait eu pas mal, et en avait fait plus d’un. Il se disait que Buffy, finirait par en parler quand elle voudrait partager son bonheur.
Alex : Okay. Tu sais, quoi ? On devrait retourner à l’intérieur avant qu’Anya ne s’énerve pour de bon. Le magasin ouvre dans une heure et je crains qu’on ait pas le temps de tout voir en détail.
Il lui sourit et ils rentrèrent dans la salle d’entraînement. Buffy sentit la pression retomber, quand il la poussa par les épaules, gentiment à l’intérieur de la salle d’entraînement. Et elle se sentit soulagée de savoir qu’il avait laissé tombé l’histoire du suçon. Elle se trouvait si stupide. Il n’avait très certainement pas cru son histoire de bleus, mais au moins il ne l’embêterait plus avec ça, et ça, ça lui allait parfaitement .

*******

Quelque part, au pourtour de la ville, une bande de vampires se retrouvaient dans un immeuble délabré et abandonné. Ils étaient tous réunis au rez de chaussé, où toutes les vitres étaient peintes en noires pour empêcher les rayons de soleil de réduire ces créatures à l’état de poussières. Sur une table, la boule en cristal, que les vampires de la veille tenaient dans leurs mains. Un grand vampire, au longs cheveux noirs, Overhoff, s’avança jusqu’à la boule et la prit dans ses mains fermement. Il regarda un de ses acolytes, celui qui s’était enfui avec la boule, la veille avec Buffy et Spike.
Jacob : Johnny et Mike ne s’en sont pas sortis, mais je me suis assurée que la Tueuse n’est pas mis la main dessus.
Overhoff : Bon travail, Jacob. Bien que je me sente un peu gêné, que les deux autres n’est pas réussi leur boulot. Trouver de l’aide de nos jours est une denrée si rare, surtout quand elle est de qualité.
Il souleva la boule et l’examina.
Overhoff : Le tristement célèbre Verre de Vérité…Jusqu’à présent personne ne l’a jamais trouvé. Nous allons entrer dans l’histoire les mecs !!!!
Il sourit. Un vampire s’approcha de lui.
Vampire 1 : Chef ! Quand est ce qu’on fera le sort ?
Overhoff : Demain, à l’aube.
Vampire 1 : L’aube ? Mais c’est pas un peu risqué ? Avec le soleil et tout ça ?
Overhoff : Non pauvre crétin ! Puisque nous serons à l’intérieur. Et puis nous ne devons pas pas vraiment regarder le lever de soleil… C’est juste que les planètes seront en alignements à ce moment là.
Vampire : (impressionné) Oh. Et ça va marcher ?
Overhoff : D’abord, il faudra tout installer. Le Verre de Vérité doit être enchanté. Ensuite, une fois que l’aube pointe son nez, on fait notre souhait. Dans notre cas, on souhaite que la Tueuse de Vampires cesse d’exister.
Jacob : C’est un super plan, chef !
Overhoff : Bien sûr que c’est un super plan, puisque que c’est le mien !
Et ils éclatèrent de rire.

***********

Ce soir là, Spike se dirigeait vers la maison de Buffy. Il lui apportait des fleurs. Ils avaient encore partagé une incroyable nuit ensemble, et il voulait lui donner quelque chose qui lui ferait plaisir, qui la ferait sourire. Dieu qu’il aimait ça, quand il la voyait sourire. Il savait d’avance qu’elle allait se montrer dur avec lui, au sujet des fleurs, qu’elle allait sûrement se moquer de lui, mais peut être qu’elle verrait un peu plus qu’il l’aimait comme ça. Et peut être que les fleurs l’adouciraient et qu’elle serait contente de le voir après tout. Il l’espérait.
Mais très souvent toutes les tentatives qu’il entreprenait pour la conquérir un peu plus, semblait marcher au début, puis l’éloigner encore plus ensuite. C’était comme une danse. 1 pas en avant, 2 en arrière. Ils n’étaient pas sur le même rythme et Spike ne comprenait pas pourquoi Buffy ne voulait tout simplement pas se laisser entraîner par la musique.
Alors qu’il sortait du cimetière, il rencontra Alex. Alex venait en quête d’information. Sachant pertinemment que le grand décoloré avait toujours un œil sur Buffy, si elle voyait quelqu’un il devait sûrement le savoir. Il ne savait pas si Spike le lui dirait, mais néanmoins, ça valait le coup de tenter.
Alex : (catégoriquement) Spike.
Spike : Harris ! Qu’est ce que tu fais ici et tout seul ? Tu cherches à te faire tuer ?
Alex : Non. En fait, je venais te voir.
Spike porta une main à son cœur, genre touché.
Spike : Oh.
Alex remarqua les fleurs que Spike tenait dans ses mains.
Alex : Qu’est ce que c’est ?
Spike : On appelle ça des fleurs, crétin !
Alex : Je sais que ce sont des fleurs. Par contre ce que je ne comprends pas c’est ce que tu fais avec.
Spike : Ouais, et je vois vraiment pas en quoi ce sont tes affaires ?
Alex : Tu les as volé sur une tombe ?
Spike : Non, je les ai acheté.
Alex : Pour qui ?
Spike : Ah on joue les curieux c’est ça ? Si tu veux tout savoir, elles sont pour ma copine.
Alex ne réussit pas à se contrôler et partit dans un fou rire.
Alex : Ta copine ? C’est très drôle Tu t’es construit une autre poupée robot ? !
Spike : (sérieux) Non, pas du tout. Ce coup ci, c’est vrai et pour de bon.
Alex : (sarcastique) Elle doit être totalement désespérée.
Spike se dressa quand il entendit ça.
Spike : (réplique)Ouais, c’est ce que je disais à Anya la semaine dernière.
Alex s’arrêta de rire.
Alex : La ferme.
Spike : Ou sinon quoi ?
Alex : Ecoute, je me fous pas mal de ta pauvre copine, du moment que ça signifie que ta stupide obsession avec Buffy est finie.
Spike : Premièrement, ce n’est pas une obsession. Et deuxièmement qui a dit que c’était fini ?
Alex : Je suis sure que ta nouvelle copine adorerait savoir que tu es toujours obsédé par quelqu’un d’autre !
Spike commençait a en avoir ras le bol, d’Alex et de ses commentaires, et il ne comptait pas se laisser humilier de la sorte encore très longtemps. Il le regarda longuement.
Spike : Je ne suis pas obsédé par quelqu’un d’autre.
Alex ne comprenait plus rien. Puis ses yeux se bloquèrent sur le cou de Spike où une tache large et violette se trouvait. La même que celle de Buffy. Alors que son cerveau commençait à faire le lien entre les répliques de Spike et les suçons sur le cou de l’un et de l’autre, il devint livide. Spike lui fit un large sourire quand il réalisa qu’Alex avait comprit.
Alex : Qu’est ce que tu veux dire ?
Spike : Utilise ta tête, petit ! D’après toi, qu’est ce que ça veut dire?
Alex se redressa mécaniquement comme la conclusion était frappante et qu’il se refusait toujours à y croire.
Alex : Non. T’as intérêt à ne pas vouloir dire ce que je crois que tu veux dire !
Spike : Eh ! Je n’ai rien dit du tout.
Alex : C’est quoi ce truc sur ton cou ?
Spike ne voyait pas ce dont il parlait, d’une part parce que l’éclairage ne le lui permettait pas mais aussi parce qu’il ne s’était rendu compte de rien. Mais il réfléchis une seconde et comprit très bien, ce dont il s’agissait. Buffy lui avait fait vivre une nuit de fougue incontrôlable, tout comme il lui avait ressentir la même chose, ça il le savait. Les preuves étaient tatouées partout sur son corps. Littéralement parlant.
Spike : (proposa)Un suçon ?
L’évidence même. Alex était à moitié paralysé.
Alex :Non. Non. Buffy a…comme toi…et c’est…non !
Spike : Buffy aussi, hein ? Je crois que par moment on ne se contrôle plus ! Tu sais ce que c’est, quand tu couches avec quelqu’un, par moment c’est juste trop difficile de se contrôler.
Alex se jeta sur Spike et le cogna au visage.
Alex : La ferme ! Toi et Buffy, vous ne couchez pas ensemble !!
Spike s’arrangea la mâchoire et le regarda en souriant.
Spike : Pauvre Alex ! La vérité est si dure à entendre ! Buffy et moi, on est ensemble maintenant ! En fait on est ensemble depuis des mois ! Mais toi et toute votre petite bande, vous êtes trop accaparé par votre petite vie pour le remarquer.
Alex était en état de choc. Jusqu’à ce matin il n’imaginait Buffy avec personne et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voilà qu’il comprenait que Buffy avait quelqu’un dans sa vie et que ce quelqu’un c’était ce crétin décoloré. Il n’aurait jamais pu penser à lui, comme un potentiel petit ami pour Buffy. Jamais. Et là c’était vrai. C’était bien réel. C’était entrain de le rendre malade alors qu’il imaginait Buffy entrain de faire un suçon à Spike.
Alex : Qu’est ce que tu lui as fait ? Pourquoi elle a accepté de faire ça avec toi ? C’est un control d’esprit ou quelque chose comme ça ? Un sort, du chantage ? Qu’est ce que c’est, dis le moi !
Alex tenait Spike par sa veste et le secouait.
Spike : Je ne lui ai rien fais du tout ! En fait, si tu veux tout savoir, c’est elle qui ne peut pas s’empêcher de me sauter dessus, pas que j’essaie de l’en empêcher, bien sur non, mais le truc c’est que moi, je n’ai rien fait. Je crois qu’elle a fini par comprendre que j’étais, son seul et unique, finalement.
Oh comme il aimerait que ce soit le cas. Qu’elle pense toutes ces choses. Mais sûrement qu’elle les pensait déjà mais que trop fière, jamais elle ne les lui dirait.
Alex lâcha sa prise sur Spike et ce dernier pu arranger sa veste.
Alex : (en colère)De toute évidence, Buffy n’est pas dans son état normal en ce moment. Elle ne coucherai jamais avec toi autrement. Ne t’approche plus d’elle.
Spike : Je fais ce que je veux. Ce ne sont pas tes affaires.
Alex : Buffy, c’est mes affaires ! Et je ne te laisserai pas détruire sa vie !
Spike le regarda dans les yeux, sans rien dire, pendant un moment.
Spike : Ce n’est pas moi qui ait détruit sa vie. Attends que je me rappelle, c’est pas Willow, Anya, Tara et toi qui l’avaient ramené du Paradis ?! Moi je l’ai aidé à se reconstruire après que vous l’ayez détruite. Tu crois qu’elle parlait à qui, qu’elle se confiait à qui ? A moi. J’ai été le premier à savoir où elle était. Tout ce temps, c’était moi. Pas toi. Pas Willow... Je l’aime. Et j’en ai rien à faire de savoir si tu peux vivre avec ou non! Alors reste en dehors de ça.
Alex : Elle ne t’aime pas. Elle ne t’aimera jamais. De toute évidence, elle a honte de toi, ou sinon elle ne se cacherait pas comme ça. Et si elle couche avec toi, c’est seulement parce qu’elle est triste. Ca n’a rien avoir avec toi. C’est juste que tu es utile.
Cette phrase. Spike l’avait déjà entendu. Une fois. Juste une fois, mais il s’en souvenait très bien. Après leur première nuit ensemble. Alex venait de redire, ce que quelque mois plutôt Buffy lui avait balancé à la figure. Spike détestait le fait qu’Alex puisse lui faire autant de mal, rien qu’avec des mots, mais il refusa de le laisser paraître.
Spike : Pense ce que tu veux. Quoi que tu dises, Buffy est à moi que tu le veuilles ou non. Et tôt ou tard, elle comprendra qu’elle m’aime.
Alex : La tu rêves, mec. Si tu crois que Buffy pourra un jour aimé un chose morte et inutile comme toi, alors il serait tant de te réveiller.
Spike en avait assez entendu. Peu importe la puce, la migraine ou ce que Buffy lui dirait, il voulait que ce minable se taise et se moquait des conséquences. Il jeta les fleurs par terre et lui mit son poings dans la mâchoire, de toute ses forces pour que ce coup de poing en vaille la peine. Alex en perdit l’équilibre, alors que Spike sentit la douleur s’abattre sur toute sa tête, il vit Alex au sol entrain de se tenir la mâchoire, et alors la douleur n’était plus si terrible que ça.
Spike : Je crois que tu es juste jaloux. Toi, tu n’as jamais réussi à attirer son attention comme tu le souhaitais, n’est ce pas ? Ca n’a jamais été toi et ça te rend malade ! Je ne suis peut être qu’une chose morte et inutile, mais Buffy préfère quand même être avec moi qu’avec toi. Ca doit faire mal, hein ?
Alex : Ca n’a rien avoir avec ça.
Spike : Au contraire et tu le sais !!!!!
Alex toujours au sol, une main sur sa mâchoire ne savait pas trop quoi dire. Il savait que dans ce que Spike venait dire, il y avait une part de vérité. Toute petite, mais elle était là. Mais il n’allait certainement pas lui dire ça, à lui ou à qui que ce soit d’autre. Il se releva et parla très près du visage de Spike.
Alex : Si tu lui fais du mal, je te jure que je te tue.
Spike : (souriant) Je ne lui ferai jamais de mal. Je l’aime. Quand est ce que tu vas le comprendre ?
Alex : Je ne veux pas le comprendre.
Spike : Tu ferais bien de commencer alors, parce que ça risque de durer un moment.
Spike se pencha, ramassa les fleurs, et regarda Alex.
Spike : Maintenant dégage. Buffy m’attends.
Et il laissa Alex ici, en partant en direction de chez Buffy. Alex ne pu rien faire d’autre que le laisser partir et maugréer en lui même. Il ne pouvait pas croire que tout ça se passait pour de bon. Il savait que Buffy avait été blessé et très perturbée dernièrement. Il savait aussi qu’elle voyait Spike un peu trop souvent ces derniers temps, mais coucher avec lui ?! L’idée ne l’aurait jamais heurté et aujourd’hui il se les imaginait entrain de….Il se rendait compte qu’il avait vraiment été stupide et aveugle.

**************

Buffy enfilait sa veste, prête à sortir patrouiller quand la sonnerie à l’entrée se fit entendre. Elle ouvrit la porte et ne vit personne, puis elle regarda au sol et vit un bouquet de rose blanche à ses pieds. Ses préférées. Elle sourit à leur vue et les ramassa. Puis elle regarda tout autour d’elle pour voir, si celui qui les avait laissé était dans le coin. Dawn arriva derrière Buffy et vu qu’il n’y avait personne alors elle alla s’asseoir sur le canapé et alluma la télé.
Dawn : C’était qui ?
Buffy garda serré contre elle, les fleurs et se mit à sourire encore.
Buffy : Personne. Je sors, je vais patrouiller mais pas longtemps. A tout à l’heure.
Elle referma la porte derrière elle, respira l’odeur des fleurs et sourit encore. Puis elle leva la tête et vit Spike adossé contre l’arbre, tout sourire, entrain de fumer une cigarette. Elle s’avança vers lui.
Buffy : Qu’est ce que tu fais cacher là ?
Spike : (désignant les fleurs)Elles te plaisent ?
Buffy :(essayant de cacher sa surprise et son sourire) Elles sont de toi ?
Spike : De qui voudrais tu quelles soient ?
Buffy ne cacha plus son sourire et regarda les fleurs un moment, puis le regarda à nouveau.
Buffy : Tu apprendras que j’ai des tas de soupirants.
Elle lui sourit encore, il lui rendit son sourire. Mission accompli. Il ne l’avait pas vu sourire autant en moins d’une minute, depuis longtemps.
Buffy : Ouaouh ! Des fleurs ! Ca fait très…normal venant de toi, c’est plutôt inhabituel !
Spike : Normal ? J’espérais plutôt un incroyablement romantique !
Il l’attrapa par les bras pour l’attirer contre lui. Elle le regarda dans les yeux.
Buffy : Oui. Ca l’est. C’est (emphase) Incroyablement romantique !…
Ils sourit, ravi que ça lui plaise.
Buffy : C’est juste que jusqu’à maintenant, je nous imaginais pas dans la partie « incroyablement romantique ».
Et tout à coup la portée de ses paroles lui fit tilt. Et ça la fit paniquer. Elle n’était pas sure de savoir pourquoi. Sauf qu’elle savait qu’en faisant ce geste, il avait voulu rendre leur relation plus sérieuse et plus réelle, plus normale. Elle passait tout son temps à se convaincre que cette relation était superficielle, essayant d’oublier les longs moments où il la regardait dans les yeux sans rien dire et où elle voyait tout son amour, essayant de se raccrocher au sexe. Essayant de se dire que comme pour bien d’autres couples leur relation n’était que physique. Et en acceptant ses fleurs qu’il venait de lui offrir, alors elle acceptait que leur relation devienne plus que physique, même si elle savait que dans son cœur quelque part, elle avait déjà accepté, là, c’était différent. Il n’était pas supposé lui amener des fleurs. Avec cette histoire toute sa théorie tombait à l’eau.
Spike remarqua que son sourire se dissipa pour laisser un regard inquiet se perdre dans les fleurs.
Spike : Tu ne les aime pas ? Je croyais que c’était tes préférées.
Buffy : Non. Elles me plaisent. Vraiment…(petit sourire) Merci.
Elle l’embrassa rapidement sur les lèvres.
Spike : Bon. Je suis content qu’elles te plaisent, parce qu’après avoir affronté l’ouragan Harris pour te les amener, j’avoue que ça m’aurait un peu…
Buffy se figea au son du nom d’Alex et le coupa, se dégageant de ses bras
Buffy : Quoi ?
Spike : Oui je suis tombé sur lui en venant chez toi. Bien sûr il s’est moqué de mes fleurs…
Buffy : (nerveusement) Bon et tu ne lui as pas dit qu’elles étaient pour moi, pas vrai ?
Il la regarda gêné quand il vit qu’elle était toute nerveuse. Il comprit qu’elle n’allait pas aimé ce qu’il allait lui dire.
Spike : Ben, peut être…
Buffy : (surprise)Tu lui as dit que tu m’apportais des fleurs ?
Elle se calma mentalement se disant que ce n’était pas la première fois qu’il avait des attentions pour elle, surtout à l’époque où il n’y avait rien entre eux. Alors Alex ne pourrait rien suspectait de rien changer. Enfin, normalement.
Buffy : Bon mais c’est tout ce que tu lui as dit ?!
Spike : (d’un air assuré)Calme toi, ça va !De quoi est ce que tu as si peur ?
Buffy : S’il te plait, dis moi que tu n’as rien dit à propos de nous.
Elle le regarda dans les yeux pour s’assurer que tout ça ne pouvait pas être vrai. Les fleurs, Alex. Tout ça c’était un peu trop de réel d’un seul coup. La panique la submergea, tandis qu’il ne répondait pas et qu’il comprenait qu’ils refaisaient 2 pas en arrière, en ce moment précis.
Spike: (doucement)J’ai peut être mentionné quelque chose.
Il tenta de se rapprocher d’elle, même s’il savait que c’était peine perdue, elle le repoussa et se recula, loin de lui, cherchant de l’air pour respirer correctement.
Buffy : (pour elle même) Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! (à Spike)Mais t’es complètement fou ! On peut savoir ce qui t’as pris ?! T’es pas bien !
Spike : Ecoute. Je vois pas pourquoi tu t’énerves !
Elle le regarda, essayant de maîtriser sa colère, faisant les cent pas.
Spike : Si il avait été un peu plus brillant, il l’aurait compris tout seul de toutes manières. En plus, s’est arrivé comme ça, il voulait savoir pour qui étaient les fleurs et je lui ai dis qu’elles étaient pour ma petite amie, et après tout s’est enchaîné si vite j’ai pas…
Buffy sentit son cœur se resserrer quand elle l’entendit dire les mots petite amie.
Buffy : (en colère) Petite amie ?! C’est ce que tu crois que je suis ? Ta petite amie ?
Spike : Eh bien, oui.
Buffy : (criant) Rrrgghh ! Spike je ne suis pas ta petite amie ou ta copine ou je ne sais quoi encore !Nous ne sommes pas en couple ! Ce n’est que du sexe !Ca n’a pas plus d’importance que ça ! C’est la seule raison pour laquelle je perds mon temps avec toi.
Elle hurlait ces mots, comme pour mieux s’en persuader, essayant de croire enfin à toutes ces choses qu’elle ne croyait pas. Spike souffrait au plus profond de lui même en entendant ses mots.
Spike : (en colère)Tout ça c’est un mensonge, Buffy et tu le sais.
Buffy : Non. Ce n’est pas un mensonge !Je te l’ai déjà dit avant, je ne t’aime pas ! Quand est ce que tu vas enfin abandonné ce stupide fantasme !? Et ces fleurs ?! Qu’est ce que tu croyais qu’en me les offrant mon cœur allait s’emballer et je t’aurai déclaré combien je t’aime !
Elle cherchait à le blesser et plus elle le faisait, plus elle espérait que comme ça, il ne l’aimerait plus, qu’il la rejetterai. Il fallait que cette histoire se termine, maintenant qu’Alex était au courant, ils devaient en finir avec tout ça.
Il se sentait meurtri et blessé par ses paroles, sachant qu’elle essayait de se persuader de ce qu’elle disait, mais en se disant que pour dire des choses pareils il fallait quand même les penser un peu. Il ne la comprenait pas. Elle était impossible. Tout ce qu’il faisait n’était jamais comme il fallait pour elle. Sa patience était entrain d’atteindre ses limites. Il s’approcha d’elle, lui arracha les roses des mains.
Spike : (en colère)Je te les ai donné, parce que je pensais qu’elles auraient pu te plaire ! Mais pour une garce de ta trempe et aussi froide que toi, je suppose que tu ne peux pas aimer ce genre de choses. Quant à notre relation ? Mais c’est toi qui vit dans un fantasme, Buffy ! Tu crois honnêtement qu’il n’y a rien entre nous ? Sois tu es complètement folle, soit complètement aveugle !
Les yeux de Buffy commençaient à s’embuer de larmes tant elle luttait contre ses sentiments, tant elle était perdue dans tous ses sentiments. Elle devait continuer à lui faire du mal, et tant pis si elle en souffrait aussi. Ils avaient été trop loin.
Buffy : (froide)Il n’y a rien entre nous. Il n’y a plus rien. Toute cette histoire, c’était une terrible, une monstrueuse erreur ! Personne n’aurait jamais dû être au courant ! Et maintenant tu as tout gâché ! Pourquoi est ce que pour une fois tu ne pouvais pas te taire !!!
Spike : Parce que. Je vois pas pourquoi, j’aurai dû. Je n’ai rien à cacher. Je n’ai pas honte.
Buffy : (hurlant) Mais moi,si ! (pleurant) J’ai honte et je me sens humiliée. Maintenant ils savent et je vais devoir leur expliquer. Tu ne comprends pas. Ca n’a jamais été de l’amour. C’était simplement que j’avais besoin de quelqu’un. J’avais besoin de me raccrocher à quelqu’un pour me sentir mieux, et toi tu étais là, alors ça a été toi !
Il l’attrapa par les épaules et la fit tomber par terre.
Spike : Tu crois que si tu continues de te répéter toutes ces choses , elles deviendront vraies ?
Il s’avança dangereusement vers elle. Elle s’agenouilla et le regarda, les yeux toujours en larmes, mais se retenant. Elle voulait se lever et se battre avec lui, mais elle n’avait plus l’énergie nécessaire, alors elle resta à genoux par terre.
Buffy : (se calmant) Elles sont vraies. Et maintenant c’est fini. Alors reprends tes stupides fleurs et laisse moi tranquille. Tu as tout foutu en l’air !
Spike se rapprocha d’elle aussi, calmé.
Spike : Je n’ai rien foutu en l’air…Je t’aime, Buffy.
Buffy le regarda dans les yeux.
Buffy : Tu ne m’aimes pas. Tu essaies de t’accrocher à cette sorte de pseudo rêve que tu t’ai fabriqué. Ce n’est pas de l’amour. Les choses qu’on fait et les choses qu’on se dit ? Ce n’est pas ça l’amour.
Il s’approcha encore plus près et s’agenouilla, elle pu voir dans ses yeux bleus tous les dégâts qu’elle venait de causer, il était dévasté.
Spike : (murmurant)Alors je crois que tu n’as jamais été amoureuse avant.
Il attendit un petit moment, puis lui jeta les fleurs. Et il lui tourna le dos et partit sans ajouter un mot de plus. Elle le regarda s’en aller et dû lutter à nouveau pour ne pas fondre en larmes, là par terre au milieu de son jardin, les roses blanches dans les bras. Elle regrettait tellement tout ce qu’elle venait de lui dire. Elle avait paniqué. Les choses s’étaient passées d’un seul coup, trop vite, trop intensément. Et maintenant, Alex était au courant. Et elle savait que ce n’était qu’une question de temps avant que les autres ne soient au courant.
Elle trouva surprenant qu’Alex, n’est pas tué Spike. Elle se sentit mal, quand elle commença à songer à ce qu’elle allait devoir raconter. Il disparu de son champs de vision. Elle se leva et se retourna vers la maison, et vu Dawn devant la porte d’entrée qui la regardait. Buffy essuya les larmes qui avait coulé le long de ses joues. Elle avança jusque devant sa sœur, les roses toujours les bras.
Buffy : Dawn ?
Sa petite sœur, lui sourit, pour la réconforter.
Dawn : Je t’ai entendu crier, je t’espionnais pas.
Buffy : Tu as ?…
Dawn : (gentiment)J’ai tout entendu oui. On en parlera quand tu le voudras.
Buffy sourit.
Buffy : Je monte, je suis fatiguée.
Elle rentra dans la maison et monta les escaliers. Sa petite sœur la regarda monter et referma la porte d’entrée.

Buffy s’assit sur son lit. Pendant un instant il n’y avait rien d’autre que le silence de la chambre, puis elle craqua et laissa toute les larmes tomber. Elle ne savait plus où elle en était. Elle réalisa qu’elle venait de perdre la seule chose dans sa vie, qui la faisait vivre. Lorsqu’elle était avec lui, elle oubliait toute sa peine… mais elle savait que lui attendait plus que ce qu’elle lui donnait. Il la voulait, elle. Toute entière. Pas seulement son corps mais son esprit, son cœur et son âme aussi.
Et elle ne se sentait pas encore prête pour ça. Elle ne savait pas si elle serait prête un jour pour ça. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne se contentait pas de la posséder physiquement. La plupart des garçons s’en seraient contentés. Mais Spike n’étaient pas comme les autres. Elle le savait. Tout chez lui était différent des autres. Et tout ce qu’elle vivait avec lui était encore plus intense que tout ce qu’elle n’avait jamais vécu avec personne auparavant.
Et elle savait qu’elle aimait cette intensité chez lui, et qu’elle n’aurait voulu qu’il change ça pour rien au monde. Et elle savait également qu’elle lui ressemblait. Elle était, toute cette intensité elle aussi. Elle voulait le tout elle aussi. Elle était juste terrifiée à l’idée qu’il puisse être celui dont elle voulait tout. Elle savait qu’elle pouvait continuer à tout nier en bloque tant qu’elle lui criait dessus comme elle venait de le faire. Mais elle savait, elle sentait, qu’il y avait quelque chose de plus profond entre eux d’eux. Quelque chose qu’elle ne comprenait pas et refuser d’essayer de comprendre.
Elle regarda les roses, sur son lit. Personne ne lui avait jamais offert de fleurs. Même Riley, pourtant il aurait pu, mais il devait croire lui aussi qu’elle n’était qu’une garce, froide. Mais Spike lui avait offert des fleurs. Ses préférées. C’était incroyablement attentionné et romantique. Et elle avait gâché ce merveilleux moment de normalité entre eux, où tout devenait vraiment réel, à cause de sa paranoïa. Mais maintenant tout irait bien. Peut être que maintenant elle serait capable de rester loin de lui, pour de bon. C’était la chose la plus intelligente à faire. Buffy s’allongea dans son lit et s’enroula sur elle même.
1 heure plus tard. Dawn frappa à sa porte.
Dawn : Buffy ?
Buffy ouvrit les yeux. Elle ne dormait pas, mais essayait juste de ne penser à rien.
Buffy : Quoi ?
Dawn : Alex est là. Il veut te parler.
Buffy prit son oreiller et tenta de s’étouffer avec. Puis elle le reposa, elle ne voulait pas avoir à faire ça maintenant. Mais elle savait qu’elle devait le faire. Elle se leva, ouvrit la porte.
Buffy : Merci.
Elle descendit les escaliers et le alla le rejoindre dans le salon, où il s’était assis sur le fauteuil. Il se leva nerveusement quand il la vit.
Alex : Salut Buffy.
Buffy : Alex.
Dawn passa derrière elle et alla dans la cuisine, comprenant de quoi ils allaient parler.
Alex : Alors…Comment tu vas ?
Buffy : Ecoute, Alex, je sais pourquoi tu es là, alors ne fais semblant d’être gentil et va droit au but.
Elle croisa ses bras et resta debout face à lui. Elle ne faisait qu’attendre, plus de force pour se battre ce soir.
Alex : Je ne fais pas semblant d’être gentil, Buffy. Je m’inquiète pour toi. Je veux dire c’est vrai ? Toi et Spike ?
Buffy : C’était vrai. Mais c’est fini je ne le vois plus. Je sais que c’était complètement fou de faire ce que j’ai fais alors pas besoin de me dire que je suis folle.
Alex : Je ne suis pas là pour te dire ça.
Buffy : (sceptique)Ah non ?
Alex : (nerveux) Ok. C’est vrai de toute évidence j’étais venu pour ça, mais je ne suis pas en colère après toi ou quoi que ce soit d’autre.
Buffy : (moins sceptique)Ah non ?
Alex : Je suis juste un peu perdu et un peu inquiet. Et beaucoup déconcerté à l’idée de vous deux ensemble. Mais pas fâché.
Buffy : Alex, il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas comprendre. Je ne peux même pas commencé à t’expliquer, c’est juste beaucoup trop compliqué.
Alex : Essaie quand même.
La réalité c’est qu’elle n’avait pas vraiment d’explication, si ce n’est qu’elle avait été odieuse avec Spike, de lui faire tout ce qu’elle lui avait fait, et encore elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle n’avait aucune réponse.
Buffy : Alex c’est fini. On ne peut pas juste tout oublier. J’ai pas vraiment envie d’en parler.
Il voulait protester mais Buffy semblait vraiment perturbée et bouleversée. Et il ne voulait pas être responsable d’une peine en plus. La meilleure chose qu’il pouvait faire pour l’aider, c’était rester son ami, et si jamais elle voulait parler alors il serait là.
Alex : Très bien. D’accord. On n’est pas obligé d’en parler. Mais si jamais tu le souhaites, je suis là.
Buffy : Je sais.
Alex : Mais, juste, une chose quand même…Il ne t’as pas fait de mal, n’est ce pas ? parce que s’il t’en a fait, alors je m’en occuperai personnellement.
Buffy : (sourit doucement) Non, il ne m’a rien fait. Et crois moi, si jamais il avait tenté quoi que ce soit, je m’en serai occupé moi même.
Alex : (souriant)Ouais, je sais, mais ça fait beaucoup plus viril si c’est moi qui dit ça !
Buffy : Merci. Tu en as parlé à quelqu’un ?
Alex : Non. Non j’étais sous le choc, j’arrivais même pas à comprendre ce qu’il se passait, alors arriver à prononcer les mots à voix haute devant une autre personne, c’était…
Buffy : Bon. Est ce que c’est possible, de laisser les choses comme ça ?
Alex : D’accord.
Buffy : Je suis assez fatiguée. Je crois que je vais aller me coucher.
Alex : Très bien. Tu es sure que tu ne veux pas en parler un peu ?
Buffy : Sure. Je te vois plus tard. Je suis sure qu’Anya t’attends.
Elle sourit. Il lui rend son sourire.
Alex : Oui. A plus tard.
Il passa à côté d’elle et sortit. Cette conversation ne s’était pas du tout passé comme il l’avait prévu. Il avait répété ce qu’il voulait dire à Buffy pendant près d’une heure, mais une fois qu’elle lui avait annoncé qu’elle savait qu’il savait, il était complètement perdu. Puis elle lui appris que c’était fini et à ce moment là, il ne savait plus du tout quoi penser. Tout ce qu’il espérait c’est qu’elle allait vraiment bien.

*******************

Buffy s’allongea dans son lit, les yeux ouverts. Elle ne pouvait pas dormir. Il était 4.30 du matin quand elle regarda son horloge sur sa commode. Elle essaya de se forcer à dormir, mais ce fut sans succès. Elle dégagea les couvertures et sortit de son lit.
Elle ouvrit son armoire et enfila un T-shirt et un pantalon. Si elle ne pouvait pas dormir, tant qu’à faire qu’elle aille patrouiller. Peut être que si elle pouvait tuer quelque chose ce soir, alors elle pourrait trouver le repos que chercher son esprit ; qui avait eu une dure soirée.
Elle sortit de la maison, doucement, sans faire de bruit pour ne pas réveiller Dawn et Willow. Et elle comptait bien revenir avant que l’une ou l’autre ne soit partie. Elle longea les rues et alla jusqu’au cimetière. Elle jouait avec le pieu dans ses mains, et regardait tout autour d’elle à la recherche de cible. Elle entendit un bruissement de feuilles derrière elle et elle se retourna. Elle s’apprêta à entrer dans la bagarre quand elle reconnut qui arrivait.
Buffy : Spike ?Qu’est ce que tu fais ? Tu me suis ?
Spike : S’il te plait. On en est plus là, toit et moi.
Buffy : Alors qu’est ce que tu fais là ? Je croyais t’avoir dit de me laisser tranquille.
Spike : C’est vrai ! Il semblerait que j’ai du mal à t’écouter !
Il lâcha un petit rire alors qu’il trébucha sur une pierre au sol. Buffy le regarda étonnée.
Buffy : Est ce que tu as bu ?
Spike : Peut être. Qu’est ce que ça peut te faire ?
Buffy : (soupire) Oh super ! J’ai vraiment pas besoin de ça ce soir. Spike rentre chez toi et va te coucher.
Spike : Non. Je fais ce que je veux. Tu crois que tu peux continuer à me dire ce que je dois faire ou non. Oublie. Je peux être dehors si j’en ai envie. C’est un cimetière publique.
Il lui fit un sourire, fier de lui.
Buffy : Très bien. Dans ce cas c’est moi qui part. c’est pas comme si Sunnydale n’avait qu’un seul cimetière.
Elle se retourna et commença à partir. Il se précipita vers elle, attrapa son bras, fermement et elle le regarda dans les yeux.
Buffy : Laisse moi.
Spike : Non. Pas avant que tu m’ai entendu.
Buffy : Spike, tu devrais aller te reposer ! Tu es soul, et tu vas probablement dire des choses que tu ne penses pas, alors laisse tomber maintenant?
Elle libéra son bras de sa main.
Spike : Laisse tomber, maintenant ? (rire amer)Parce que tu crois que c’est encore possible. Tu me détruits Buffy, tu le sais ça. Je t’aime tellement et je…
Elle le coupa en levant sa main en l’air en signe de stop.
Buffy : Arrête. Tais toi. Je ne veux pas entendre ça…
Elle fit demi tour et parti loin de lui.
Spike : C’est ça ! Fuis ! Comme tu l’as toujours fait ! Regarde je m’en fous !
Elle s’arrêta et se retourna vers lui.
Buffy : (triste) Ne rends pas les choses plus difficiles.
Il se rapproche d’elle et parlait doucement. Elle ne voulait pas partir. Impossible. Malgré tout ce qu’elle lui avait dit ce soir, il l’aimait encore. Est ce que c’était possible d’aimer quelqu’un à ce point sans avoir d’âme ?
Spike : Pourquoi est ce que tu refuses de reconnaître qu’il y a quelque chose entre nous ! Arrête de me fuir. Arrête de nous fuir.
Elle le regarda dans les yeux. Il fallait que ça s’arrête. Elle devait en rester là avec lui.
Buffy : Bon. Très bien, c’est ce que tu veux entendre. Il y avait quelque chose entre nous. C’est fini. C’était sympa le temps que ça a duré, mais maintenant c’est fini. Il va falloir que tu te remettes.
Spike :Buffy…
Il la suppliait. Il aurait bien voulu se taire, comme elle le lui demandait, mais l’alcool n’aidant pas, il continuait de parler. Il n’était pas complètement soul, mais juste assez pour le rendre pathétique. De toute manière un vampire ne peut pas être vraiment soul, l’immunité vampirique.
Derrière l’épaule de Spike, Buffy perçut un mouvement. Et ses sens lui confirmèrent la présence d’un vampire.
Buffy : (doucement)Chut. Tais toi.
Spike : (fort) Non. Tu vas m’écouter.
Elle attrapa son bras et le força à se retourner pour qu’il soit face à ce qu’elle voyait.
Buffy :(pointant du doigt) Il y a quelque chose là bas. Alors tais toi et vas t’en. J’ai un boulot à finir.
Elle s’écarta de lui et commença à avancer. Il soupira mais la suivit. Puis ils suivirent le vampire de loin, alors qu’il traversait les rues. Buffy le reconnut. C’était le vampire qui leur avait échappé l’autre nuit. Elle se retourna vers Spike.
Buffy : C’est le gars de l’autre nuit. Celui qui s’est enfui.
Spike : Ouais. Il lui ressemble.
Elle allait lui dire de l’accompagner et soudain elle se souvint, qu’elle ne devait pas. Maintenant elle devait rester loin de lui. C’était fini.
Buffy : Moi je le suis. Toi, rentre chez toi.
Spike : Non.
Buffy : Ecoute, il est plus de 5 heures du matin. Le soleil va bientôt se lever. Et tu es toujours un vampire, tu t’en souviens ?
Spike : Bon et si t’as besoin de renfort ?
Buffy : Rrgghh !! Ca ira. Je n’ai besoin ni de ton aide, ni de celle de personne pour faire mon travail.
Et sur ce, elle se détourna de lui aussi vite que possible et partit. Il la regarda s’éloigner et commença à retourner vers sa crypte. Puis il s’arrêta, soudain et fit demi tour. Il n’allait pas laisser partir encore une fois. Il lui avait laissé tout l’espace qu’elle voulait et avait été plus que patient avec elle. Il n’allait pas la laisser se cacher encore une fois.
Il partit après elle, et il ne lui fallut que peu de temps pour la rattraper. Mais il resta loin derrière. Il vu le fameux vampire que Buffy pourchassait, rentrer dans un vieil immeuble délabré et il remarqua que Buffy le suivit et rentra dans l’immeuble. Il couru après elle et l’attrapa par le bras encore une fois. Elle se retourna vers lui et le frappa au visage pensant à un ennemi.
Buffy : (exaspérée)Spike ?
Elle ne savait pas que c’était lui, qui la suivait, quand elle l’avait frappé, mais maintenant qu’elle le savait elle ne le regrettait pas pour autant.
Spike : Tu ne peux pas rentrer là dedans toute seule.
Buffy : Et pourquoi ça ?
Spike : Parce que. Tu n’as aucune idée de ce qui t’attends à l’intérieur. Où juste de combien de vampires tu vas affronter. Cet endroit pourrait bien crépir de vampires !
Buffy : Tu veux bien arrêter de trouver des excuses pour m’empêcher d’entrer. Rentre chez toi ! Regarde le ciel, c’est pratiquement l‘aube. Tu te comportes comme un idiot !
Il soupira exaspéré.
Spike : Très bien. Vas y. Entre. Fais toi tuer. Je m’en fous. En fait j’espère qu’ils vont te tuer, te manger, peu importe, ça ne te fera pas de mal.
Puis il tourna les talons et s’en alla. Elle le regarda partir et sentit en elle même une pointe de remords. Elle était vraiment horrible avec lui, mais elle devait le repousser. Elle voulait qu’il la déteste à nouveau, comme ça ce serait plus facile pour elle de nager dans cet océan de confusion. Alors elle ravala son sentiment de culpabilité et sa peine et rentra dans l’immeuble.
Spike colla sa tête contre le mur et se demande pourquoi il n’arrivait pas à partir. Il se frappait mentalement pour être si bête et rester ici. Et il avait vraiment envie de penser ce qu’il avait dit, qu’ils la tuent, qu’ils la mangent, mais il ne le pensait pas une seule seconde. Après un moment, il ouvrit la porte et s’engouffra dans l’immeuble, la suivant.
Buffy montait les escaliers, le plus discrètement possible et s’arrêta net quand elle entendit des voix sur le palier juste au dessus d’elle. Elle resta caché et tendit les oreilles pour écouter ce qu’ils se disaient.
Vampire : Où t’étais ? Overhoff est sérieusement en pétard ! Il avait dit tout le monde ici, avant le lever de soleil.
Vampire 1 : Désolé mec, mais j’avais faim !
Vampire : Ne me dis pas que t’es désolé à moi. Dis le lui à lui.
Puis une porte s’ouvrit et Buffy entendit les voix disparaîtrent alors que la porte se referma. Buffy se rendit sur le palier du dessus de la cage d’escalier et elle remarqua que les vampires étaient maintenant au dixième étage. Elle ouvrit doucement la porte et jeta un coup d’œil furtif. Elle vu les vampires regroupés en un coin de la pièce et ils se mirent à avancer et s’engouffrer au coin du couloir, Buffy se mit en quête de les suivre.
Les vampires ouvrirent une porte et rentrèrent dans la nouvelle salle, une fois la porte refermée, Buffy posa sa tête sur la porte pour écouter les voix à l’intérieur. Elle voulait se faire une idée de combien de vampires l’attendaient avant de se jeter dans la gueule du loup. Elle entendit une voix grave qui hurlait des médisances sur un autre, puis elle entendit une autre voix toute petite suppliante et puis un long hurlement. Elle se dit que ce Overhoff ne supportait vraiment pas les retards. Enfin, ça lui faisait toujours un vampire en moins dont elle devrait se charger. Elle ouvrit la porte le plus lentement possible et regarda à l’intérieur. 10 vampires, en rond, encerclant un plus grand, plus gros avec de longs cheveux. Elle en déduit que c’était lui Overhoff. Elle allait faire demi tour, quand l’un des vampires la remarqua. Il se mit à crier et tout le monde se retourna vers elle. Elle resta pétrifiée l’espace d’un instant et se souvint des sages paroles de Spike et se dit que parfois, il lui manquait un brin de bon sens Elle n’aurait pas du s’engouffrer ici et toute seule, si seulement elle avait plus d’armes que ce stupide pieu qu’elle tenait dans sa main. Alors elle se mit en mode tueuse et adopta l’air le plus sur d’elle qu’elle avait.
Buffy : Salut les gars ! C’est sympa chez vous !
Vampire : C’est la Tueuse !
Overhoff : Eh bien qu’est ce que vous attendez ! Tuez là !
D’un seul coup, ils se jetèrent tous sur elle et elle commença à une faire une distribution de coups de poins et pieds à tout va. Elle se débrouilla quand même pour en pulvériser plus d’un avec une chance d’une rare insolence. L’un des vampires restant l’attrapa par derrière et elle put lui mettre un coup de coude dans la tête et se retourna pour en affronter deux autres et les cogner au visage. Ils reculèrent et explosèrent en poussière. Comme la poussière se dissipa, elle vit Spike, là avec un pieu dans chaque mains et un sourire sur son visage. Buffy voulait lui sauter au cou d’être là, et tout oublier de cette horrible soirée qu’ils avaient passé, parce que malgré tout ce qu’elle lui disait il revenait toujours, et heureusement qu’il était revenu ce coup ci. De toute manière sans lui, tout lui semblait de plus en plus dur affronter toute seule.
Spike : (souriant) On dirait que tu as bien besoin d’aide finalement !
Elle prit son pieu et le planta dans le vampire qui la tenait derrière elle et le fit disparaître. Puis elle se retourna vers Spike.
Buffy : Je me débrouillais très bien toute seule.
Elle donna un coup de poing dans l’estomac d’un autre vampire qui l’avait chargé. Spike se battait avec un autre, qu’il prit et envoya traverser la pièce dans les airs où il atterrit dans un coin où les rayons du soleil avaient fait leur entrés. Il se mit à brûler jusqu’à ce qu’il ne resta plus qu’un tas de cendres. Spike se retourna vers Buffy.
Spike : Bien. Tu te débrouillais très bien toute seule. Si tu veux je m’en vais ?
Il transforma un autre vampire en poussière, sans même le regarder. Elle, elle était au sol, avec un autre vampire assis sur elle pour ainsi dire, essayant de la mordre, elle essayant de le repousser.
Buffy : (criant) Aide moi !
Spike : Bon d’accord. Je reste alors.
Il sourit et planta le pieu entre les épaules du vampire qui explosa en poussière, sur Buffy qui se mit à tousser, mais se releva.
Buffy :T’aurais pu attendre que je me sois levé pour le tuer.
Ils observèrent la situation, il ne restait plus que deux vampires dont Overhoff.
Spike : Désolé, amour, dans l’urgence j’ai pas fait attention.
Les deux vampires protégeaient la boule de cristal. Buffy et Spike se jetèrent sur eux, alors qu’ils pouvaient entendre Overhoff chanter quelque chose, plus comme une chanson de prière qu’une ballade rock, ce qui n’allait pas du tout avec son style, enfin c’est ce que Buffy remarqua. Le vampire les remarqua venir vers eux.
Jacob :(inquiet) Chef, ils arrivent !
Overhoff : Le sort est presque fini. Le soleil se lève dans 2 minutes, retient les encore un peu !
Jacob se jeta sur Buffy et Spike l’attrapa pendant qu’il lui sautait dessus et l’envoya contre le mur. Buffy se jeta sur Overhoff et lui mis son poing dans la figure. Il tituba et recula mais il n’était pas hors combat. Il se jeta sur elle et la frappa dans le ventre, où elle perdit sa garde et il en profita pour la frapper encore. Elle l’attrapa par les jambes et le souleva l’envoyant valser dans les airs. Elle ramassa le cristal sur la table et le prit dans sa main, il l’attrapa par le bras.
Overhoff : (criant) Ne touche pas à ça !
Et il lui tordit le bras, probablement même qu’il le lui cassa à ce moment là. Elle hurla de douleur. Spike qui était occupé avec l’autre vampire, se retourna vers Buffy quand il l’entendit crier. Il se dépêcha d’en finir avec le vampire et le transperça de son pieu. Buffy tenait son bras et Overhoff l’attrapa par la tête. Alors que Spike se précipitait à son secours, il vit Overhoff la balançait à travers la pièce alors qu’elle traversa la fenêtre noire. La fenêtre se brisa en mille morceaux et Buffy passa de l’autre côté. Les yeux de Spike s’écarquillèrent et il se rua sur Overhoff de toute sa force et il le tua avant même que ce dernier n’ai pu comprendre ce qu’il lui arrivait. Il se retourna vers la fenêtre brisée. Le soleil entrait maintenant parfaitement dans la pièce et il vit que la mains ensanglantée de Buffy était toujours là, accrochée au rebord de la fenêtre.
Spike : (criant) Buffy !
Il se dépêcha de la rejoindre, en faisant attention à rester dans l’ombre. Buffy se tenait au rebord et faisait attention de ne pas regarder en bas. Les souvenirs de sa dernière chute lui revinrent d’un seul coup. Apparemment elle était destinée à mourir en tombant de très haut. Peu importe les circonstances, ça devait être comme ça, il semblerait. Sa main était ensanglantée et coupée et elle ne se tenait que d’une main à une hauteur de 10 étages. Elle aurait bien voulu se servir de son autre bras mais ce stupide vampire le lui avait tordu, et ça lui faisait encore mal, elle se demandait si elle pouvait se soulever avec un seul bras.
Spike : Tu vas pouvoir sortir de là avec un seul bras ?
Buffy : (criant) J’en sais rien.
Spike ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas l’aider à se sortir de là, sans se mettre à la lumière du jour. Mais il ne pouvait pas non plus, rester là et la regarder tomber. Pas une seconde fois. Jamais plus. Rien que de s’en souvenir maintenant c’était trop dur, alors le revivre…Non jamais plus. « Même si j’ai pas réussi…tu n’aurais jamais du sauter. Mais je veux que tu saches que je t’ai sauvé après ça…Pas quand il le fallait bien sûr…mais toutes les nuits après ça, dans mes rêves je te sauve. »
Il savait qu’il n’y avait qu’un seul moyen. C’était simple, clair et précis. C’était sa chance de la sauver. Et cette fois, ça conterait pour de bon.
Spike : Je vais te sortir de là. Tiens bon !
Il regarda autour de lui et chercha quelque chose pour se protéger du soleil. Il vu une nappe sur la table et la tira d’un coup net. La boule de cristal tomba au sol. Il s’enroula dans la nappe le plus qu’il pouvait pour se protéger le plus longtemps possible, et alla se mettre devant la fenêtre dans la lumière.
Spike : (criant) Donne moi ta main !
Alors qu’il dégagea sa main pour la lui tendre, cette dernière commença à se mettre à brûler. Buffy leva les yeux et le vit juste au dessus d’elle.
Buffy : Spike ! Non ! Ne reste pas à côté de la fenêtre !
Spike : (serrant les dents) Donne moi ta main !
Elle s’accrocha à sa main à contre cœur. Elle sentit sa peau se mettre à brûler et essaya de cacher sa peau avec la sienne.
Buffy : (suppliant)Spike ! Dépêche toi ! Tu es entrain de brûler ! T’es fou !Laisse moi !
Il la tira aussi fort qu’il pu le faire. Il était entrain de lâcher prise, alors que la douleur de la brûlure devenait de plus en plus forte.
Spike : Je ne te laisserai pas tomber ! Pas cette fois !
Il la tira de toute ses forces et la jeta à travers la fenêtre et tous les deux s’écroulèrent au sol dans la lumière. Au moment où Spike s’écroula au sol après l’avoir fait passer par dessus lui, la nappe tomba aussi, il regarda Buffy et lui sourit. Il l’avait sauvé. Buffy le regarda et en une seconde, en une seule petite seconde il prit feu et disparut. Buffy regardait le vide, la bouche à demi ouverte.
Buffy : (sans voix) Non.
Un petit tas de poussière. C’est tout ce qu’il restait de lui. Elle regarda ses cendres, incapable de bouger, incapable de respirer, incapable de pleurer. Incapable de quoi que ce soit.
Buffy : (incredule) Non. Non, non, non! Oh …
Alors que ses yeux se remplirent de larmes, elle porta une main à sa bouche pour s’empêcher de crier.
Buffy : (déchirée, en larmes) Spike !
Elle ne comprenait pas ce qu’il s’était passé. Il ne pouvait pas être vraiment partit. Pas lui. Pas comme ça. Juste pouf ! Plus de Spike. Pas d’au revoirs ni d’adieux. Juste les cendres à la place de son amant. Elle ne comprenait pas. C’était impossible.
Toutes ces années où elle le voulait mort. Et maintenant, il l’était. Définitivement. Elle commençait à comprendre ce qu’il avait du ressentir quand elle était partie l’été dernier. Oh cette soirée, toute cette journée…Un terrible cauchemar, sans nul doute. Elle allait se réveiller et tout irait bien. Mais elle était toujours là, en face de ce tas de poussière. Toute l’importance qu’il représentait pour elle, la submergea comme un raz de marée. Elle se sentit engloutie sous toutes émotions et tous ses sentiments, qu’elle voyait très clairement maintenant. Elle avait besoin de lui. Elle l’aimait. C’était vrai, elle l’aimait vraiment. Et elle ne se l’avouait que maintenant. Il n’était pas que son jouet sexuel. Elle l’aimait. Elle était amoureuse de lui. Et là, maintenant, c’était trop tard. Pire que tout, il était mort elle n’aurait jamais pu voir le merveilleux sourire qu’il lui aurait fait et le merveilleux regard qu’il lui aurait donné, quand elle le lui aurait dit. Si seulement elle le lui avait dit. Aujourd’hui elle ne vivrait jamais ces moments, parce que lui il n’était plus là. Plus jamais. Parce qu’il avait donné sa vie pour elle.
Elle s’était montré si têtue et si aveugle et si bête. Elle refusait de comprendre qu’il l’aimait de tout son être, jusqu’à maintenant. Il l’avait tellement aimé, qu’il lui avait voué sa vie. Et maintenant elle n’aurait jamais la chance de lui dire toutes ces choses.
Elle essuya les larmes qui coulaient de ses yeux et se leva. Elle regarda tout autour d’elle. Elle vit le soleil briller de toute sa grandeur et elle entendit même les oiseaux chanter. Elle se retourna vers la pièce sombre et calme. Tout s’était passé si vite.
Elle commença à marcher doucement, quand son pied heurta quelque chose. Elle regarda ce que c’était. La boule de cristal. Elle se baissa et la ramassa.
Buffy : (désespérée, calme, les yeux larmoyants) Stupide cailloux !!!Tout ça c’est de ta faute ! Si ça n’avait pas été pour toi, Spike et moi on ne serait jamais venus ici !….
Elle retint ses larmes.
Buffy : Et je ne sais même pas à quoi, tu sers !!!…
Elle regarda la boule tristement.
Buffy : Mais je sais que d’une manière ou d’une autre tu peux me faire du mal!…Tu me fais du mal !
Elle tint la boule fermement dans ses mains, et la défia de son regard trempé de larmes.
Buffy : Je voudrais me réveiller demain matin, dans mon lit bien au chaud et que rien de cette maudite journée ne soit jamais arrivée…(pleurant) Je voudrais une seconde chance.
Elle laissa tomber la boule, et repartie, sonnée, à moitié morte encore. Derrière elle, la boule de cristal, se mit à briller, d’une petite lumière rouge, qui commença à grandir et grandir, jusqu’à faire comme une sorte de flash. La boule redevint normal, Buffy ne remarqua rien, comme elle était de dos et qu’elle referma la porte derrière elle.

*************

Buffy marcha jusqu’à chez elle, mais c’est comme si elle était dans un brouillard. Elle ne se rendait plus compte de ses gestes. Elle ne ressentait plus rien. En ressortant de l’immeuble elle se souvint s’être replacé son bras correctement, mais près ça tout était flou. Elle se sentait morte une troisième fois. Elle s’était déconnectée de cette terrible réalité. Elle rentra dans la maison et se trouva face à Dawn.
Dawn : Buffy ! Enfin te voilà ! On commençait à s’inquiéter avec Willow. Il est plus de 8 heures !
Buffy : (doucement) Désolée.
Dawn remarqua l’air absent de Buffy, et son bras à moitié tordu ainsi que ses mains en sang et les traces de larmes sur les joues de sa sœur.
Dawn : Est ce que tout va bien ?
Cette question aussi simple soit elle, Buffy ne savait pas comment y répondre. Plus rien ne pouvait aller bien. Elle savait très bien que Dawn, serait très triste en apprenant la mort de Spike. Elle savait qu’elle l’adorait et que lui aussi l’adorait. Lui. Son visages, ses yeux, ses baisers. Plus jamais.
Buffy : Tout va bien. J’ai juste eu une petite bagarre. Ca a pris plus de temps que je ne le pensais c’est tout. (petit sourire) Je vais bien.
Elle se rendit compte qu’elle pouvait encore sourire et sentit son cœur se tordre un instant.
Dawn :(compréhensive) Très bien….Là je vais à l’école, mais je voudrais qu’on parle ce soir, si ça t’embête pas trop ?
Buffy : D’accord, plus tard.
Dawn sourit, et sortit de la maison, Buffy referma la porte. Willow arriva de la cuisine.
Willow : Ah Buffy ! Tu es là! Je ne m’étais même pas rendu compte que tu étais sortie cette nuit.
Buffy : Oui, j’arrivais pas à dormir. Alors je suis sortie patrouillée.
Willow : Oh ! (remarquant ses mains) Tes mains, ça va ?
Buffy : Ouais.
Willow comprit que quelque chose n’allait pas et elle lui mit une main sur l’épaule.
Willow : Buffy ? Est ce que tout va bien ?…Quelque chose s’est passé ? On dirait que tu as pleuré.
Buffy : (petite voix) Spike est partit.
Prononcer son départ, c’était le rendre réel, et elle se rendait compte qu’elle n’avait pas fini d’avoir mal. Elle baissa la tête.
Willow : Quoi ? Il est partit, où ?
Buffy : Non, je veux dire, vraiment partit…
Elle ne voulait pas le dire.
Buffy : Mort. Spike est mort. Définitivement.
Willow surprise de cette nouvelle ne savait pas trop si elle devait être contente ou triste. Tout ce temps passé avec Spike à leurs côtés et mine de rien, sans qu’ils s’en rendent compte, il faisait un peu partit de la bande. Mais Buffy était triste. Et là, c’était plus que bizarre, parce qu’elle ressentait vraiment la douleur de son amie.
Willow : Vraiment ? Ouaouh ! C’est…Bizarre.
Buffy : Oui…(pour elle même)C’est bien réel.
Willow : C’est…Toi ? Je veux dire tu lui…
Buffy : Non. J’ai rien fait. C’est juste arrivé, comme ça.
Willow : (surprise)Buffy, on dirait que tu as de la peine ?
Elle releva la tête et la regarda dans les yeux et monta dans sa chambre. Willow avait vu des larmes dans ses yeux. Elle en était sure. Elle n’était pas certaine de comprendre comment et pourquoi, mais elle pleurait.
Buffy ne voulait pas s’éterniser sur le sujet. Willow allait sûrement en parler à Alex et ils feraient probablement un barbecue pour fêter l’événement. Problème résolue. Plus de Spike. Donc plus de Buffy et Spike. Alex serait enchanté. Elle ouvrit la porte de sa chambre, et regarda sa chambre qui baignait dans la lumière de cette maudite journée. Elle vit les roses blanches sur le lit. C’était il y a seulement quelques heures. Il était dans son jardin, une cigarette à la bouche, un sourire sur ses lèvres. Lui. Il lui avait offert des fleurs et ensuite, sa vie. Elle s’allongea sur le lit, en serrant le bouquet de fleurs. Contre elle. Contre son cœur.

****************

Willow était partie en cours et Buffy restait chez elle. Elle devait se battre contre l’envie de s’enfermer dans un cocon et pleurer toute la journée. Il fallait qu’elle sorte de cette maison. Elle avait besoin de ne plus penser. Parce que si elle pensait, elle se souvenait et c’est si dur de se rappeler de ce qui faisait notre bonheur, c’est si dur de se rappeler de ce qu’on a perdu. Elle se leva et sortit de chez elle pour aller à la Boutique Magique. Elle se disait que si elle s’entraînait un peu, alors elle combattrait son chagrin. Elle ouvrit la porte et vit Alex et Anya entrain de discuter derrière le comptoir. Sûrement au sujet de leur mariage. Pourquoi est ce qu’un couple comme Anya et Alex pouvait marcher, alors que ses couples à elle, se terminaient toujours mal ?! Pourquoi avaient ils le droit de faire des projets et qu’elle, elle ne pouvait même pas profiter de celui qu’elle aimait à la lumière du jour sans que ça le transforme en tas de poussière. Spike.
Alex : Salut Buffy.
Il était toujours un peu choqué de sa découverte de la veille au sujet de son ami et du vampire.
Buffy : (formelle) Je vais m’entraîner.
Elle n’avait aucune envie de le voir tout enjouer au sujet de Spike. Alors, elle entra dans la salle, sans plus d’explication. Alex regarda Anya.
Alex : C’est quoi le problème ? Tu crois qu’elle est en colère après moi ?…Tu crois qu’elle sait que je t’en ai parlé alors que j’aurai pas du ?!
Il se sentait terriblement mal de ne pas avoir pu garder le secret, mais il devait absolument en parler et Anya allait être sa femme, alors de toutes manières, il n’avait pas le droit de lui mentir. Et en plus il avait vraiment besoin de se plaindre à quelqu’un.
Anya : Je vois vraiment pas comment elle pourrait être au courant ! En plus de ça, elle vient juste de se séparer de Spike, alors à mon avis c’est probablement lié à sa mauvaise humeur !
Alex : Sûrement. Mais elle semblait allait bien hier soir. Elle disait que c’était une erreur d’avoir été avec lui. J’étais d’accord et tout allait bien. Enfin plus ou moins, je crois.
Anya : Va lui parler.
Alex : Oui. J’y vais.
Il entra dans l’arrière salle et regarda Buffy qui frappait dans le punching-ball, comme une forcenée. Voyant qu’elle ne le remarquait pas, Alex s’éclaircit la voix, puis elle le regarda.
Buffy : Pas maintenant Alex.
Alex : Buffy, qu’est ce qui va pas ?
Buffy : Je ne veux pas en parler. Alors s’il te plait, laisse moi.
Alex : Ecoute, si c’est à propos d’hier soir…
Buffy : J’ai dit que je ne voulais pas en parler !
Alex : Je veux juste t’aider. Je m’excuse pour ma petite scène d’hier, c’est juste que l’idée de toi et Spike c’est…
Buffy : Il n’y a pas de Spike et moi.
Alex : Je sais. Tu as dit que c’était fini.
Buffy : Ca l’est.
Alex: C’est juste que…
Buffy : Alex, Spike est parti. Alors ne t’inquiète pas je ne pourrai pas retourner avec lui, ou retourner à ce qu’on faisait. Il est partit.
Alex : Partit ? Qu’est ce qu’il s’est passé ? Tu lui as fait quitter la ville, parce que je dois te dire, il était temps…
Buffy : Il est mort…Enfin, je veux dire, vraiment mort !
Alex ne réagit pas tout de suite, il n’en croyait pas ses oreilles.
Alex : Quoi ? Qu’est ce qu’il s’est passé ? Il t’a blessé et c’est toi qui l’a tué !!??
Buffy : Non je ne l’ai pas…tué. Mais il est partit, alors tu peux souffler un bon coup ou faire ta danse de la victoire parce que maintenant il n’en embêtera plus personne.
Alex ne savait pas quoi dire, il n’était pas aussi ravi qu’il aurait pensé l’être, peut être un peu parce que Buffy semblait totalement dévasté par sa disparition ou peut être aussi parce que quelque part au fond de lui, Spike lui manquerait en quelque sorte. C’est vrai, il faisait parti du décor de leurs vies, alors ça ferait bizarre sans lui. Il n’était que le décor, mais quand même. Mais pour Buffy, il était certainement plus qu’un simple décor, à en juger par son regard si triste et si bouleversé.
Alex : (sincèrement) Buffy, je suis désolé.
Buffy : Non. S’il te plait. Ne prétends pas que ça conte pour toi, pas maintenant qu’il est partit. Je sais que tu le détestais et que tu détestais le fait qu’on ait été ensemble.
Alex : C’est vrai, je ne le cacherai pas. Mais je suis surpris qu’il soit mort. Ca fait bizarre. Mais c’était un vampire, Buffy. Tu en tue tous les jours, tôt ou tard ça devait être son tour.
Buffy : Comment tu peux dire ça Alex ? Il a passé tout ce temps avec toi, quand j’étais partie et aujourd’hui ce n’est qu’un simple vampire ! Alors quoi, je devrai me montrer heureuse qu’il soit mort, un de moins !? Et le fait que moi je l’aimais ça tout le monde s’en fout ! Je dois juste apprendre à vivre avec, parce que c’était un vampire !
Alex n’en revenait pas. Elle venait tout juste de dire qu’elle l’aimait. Il pensait que ce n’était que du sexe, c’est ce qu’elle avait semblé vouloir dire, hier soir, mais aujourd’hui elle parlait d’amour. Les choses devenaient encore plus compliquées.
Alex : Tu l’aimais ?
Buffy : (calme) Oui, je l’aimais. Ecoute, s’il te plaît on peut arrêter de parler de ça ?
Alex : (doucement) Si tu veux.
Buffy : Bien. Je voudrais terminer de m’entraîner.
Elle se retourna vers le punching-ball et se remit à frapper. Alex ne trouvait rien à ajouter, il venait d’entendre ce que jamais il n’aurait cru possible. Buffy aimait Spike. Et toutes ces fois où il lui avait dit qu’il rêvait tout debout. C’était lui, le crétin dans cette histoire. Il sortit de la salle, sans rien ajouter.

***********************

Ce soir là, Buffy se préparait à aller patrouiller. Sa vie devait continuer à avancer, même si elle n’en avait pas envie. Le monde continuait de tourner et sa vie avec. Le soleil allait continuer de se lever et de se coucher. Et même si elle n’avait qu’une envie, mettre le monde en mode STOP, elle ne pouvait pas. Elle avait beau avoir une force surnaturelle, elle n’était pas Dieu. Parce que s’il avait été Dieu, alors elle aurait changé la fin de leur histoire. Elle n’aurait pas fait de fin. Mais elle n’était que Buffy et sa vie venait encore de s’écrouler.
Elle descendit les escaliers, et rencontra sa sœur.
Dawn : Buffy, tu sors ?
Buffy : Euh oui.
Dawn : Je croyais qu’on parlerait ?
Buffy : Dawn. Je sais que tu aimerais savoir ce qu’il s’est passé entre Spike et moi, mais je…
Buffy ne pouvait pas lui dire que Spike était mort. Elle n’arrivait pas, pourtant elle aurait trouvé quelqu’un d’aussi triste qu’elle et d’une certaine manière ça l’aurait soulagée. Elle descendit les escaliers et Dawn resta là.
Dawn : Buffy ?
Elle se retourna vers sa sœur , après avoir enfilé sa veste.
Buffy : Tu as tout entendu. Tu sais ce qu’il s’est passé. Si tu veux savoir pourquoi je l’ai fais alors tu apprendras que c’est pour de mauvaise raisons, parce que jusqu’à ce matin je n’avais pas compris à quel point…Mais maintenant je sais. Il est trop tard mais je sais. Spike nous a laissé Dawn. Il est partit ce matin. Et de ça je ne veux pas en parler. Là, je sors patrouiller. Ne m’attends pas je rentrerai tard.
Dawn la regarda sortir sans rien dire ; Elle ne savait pas quoi penser. Spike était partit. Sa sœur couchait avec lui. Elle s’assis dans les escaliers et se prit la tête entre les mains.

Dans le cimetière, elle sentait Spike tout autour d’elle, elle sentait sa présence, mais il n’était pas là. Plusieurs fois, elle se retourna d’un seul coup s’attendant à se retrouver nez à nez avec lui. Mais ce n’était que le vent. Elle se remit en route tandis qu’elle se souvint de tous ces moments, qu’ils avaient passé ici. Se battant cotes à cotes ou se battant l’un contre l’autre. Ou cette fois, où ils n’avaient pas réussi à retourner jusqu’à sa crypte, et qu’ils avaient couché ensemble ici même dans ce cimetière, contre cet arbre. Ils se désiraient tout le temps. Elle n’avait jamais été comme ça avec quelqu’un d’autre avant. Par moments, ils ne pouvaient tout simplement pas se détacher l’un de l’autre. Avant, elle se disait que c’était qu’une question d’hormones, mais c’était tellement plus que ça. Elle le réalisait maintenant.
Elle ne s’en rendit même pas compte, mais elle se retrouva dans la crypte de Spike. Elle n’était pas sure de comprendre pourquoi elle se torturait comme ça, mais elle avait besoin d’être dans un endroit où il avait été. Elle avait besoin de voir ses affaires, de sentir son odeur, et de ressentir les souvenirs de lui, de sa personne. Ils étaient tous ici, dans cette crypte. Elle descendit l’échelle et alla dans la chambre. Son lit était tout en désordre et il y avait une bouteille de whisky, vide. Elle alla la ramasser et la posa sur la table. Elle s’était bien rendu compte qu’elle l’avait rendu complètement fou. Il avait bu parce qu’elle l’avait blessé. Encore. Elle se demanda si c’est parce qu’il avait bu qu’il avait fait ce qu’il avait fait.
Puis elle fit un petit mouvement de tête. Il savait ce qu’il faisait. Et il s’en moquait. Elle s’allongea sur le lit et s’enroula dans les couvertures. Elles étaient toutes empreintes de son odeur. Et elles étaient empreintes de son odeur à elle aussi. C’était leur lit. Même si elle avait essayé de le nier, c’était chez eux. Le seul endroit où ils pouvaient être ensemble, sans que personne ne les juge. C’était ici, dans ce lit, dans ses bras, dans ses baisers, dans tout son corps qu’elle s’était sentie libre pour la première fois. C’était avec lui qu’elle était elle même. Spike était son chez elle.
Et maintenant, elle n’avait plus de maison. Plus d’endroit où elle serait en sécurité, où elle était libre. Elle était perdue. Tout était fini maintenant. Elle s’était donné à lui, encore et encore. Mais ça ne lui suffisait pas, parce qu’il voulait une chose qu’elle se refusait à lui donner, son cœur. Elle l’avait gardé fermé. Mais elle lui avait donné la clef, sauf qu’elle ne lui avait jamais dit. Il ne l’avait jamais su et il ne le saurait jamais.
Elle resta là, allongée un moment, à regarder toute la pièce, chaque détail. Puis elle se leva, et se dirigea vers l’échelle. Elle se retourna et regarda une dernière fois la pièce. Elle ne viendrait plus jamais. Elle ne pourrait plus. Elle se décida à monter, elle savait qu’il était partit et que donc c’était fini, mais dans cette pièce il y aurait toujours une preuve qu’il avait existé. Qu’ils avaient existé ensemble. Jamais elle ne l’oublierait. Il était partit avec son cœur.

*******************

Buffy se réveilla le matin suivant, complètement sonnée. Ses yeux lui faisait mal, d’avoir trop pleuré durant son sommeil. Willow avait voulu lui parler quand elle était rentrée, mais elle voulait juste être seule. Elle savait qu’un de ces jours elle serait obligé d’en parler vraiment, et que Willow se montrerait compréhensive, mais Buffy se sentait comme obligé d’être forte tout le temps devant les autres. Sauf devant Spike, mais ça c’était avant. Elle avait pu en parler à Dawn, mais c’était différent. Parler de quelqu’un qu’on aime à une autre personne qui apprécie cette personne c’est beaucoup plus facile que d’être face à un mur de jugements. Et puis c’était pas comme si elle avait vraiment dit quoi que ce soit à Dawn, non plus. C’est les circonstances qui avaient choisies.
Elle se leva du lit et regarda l’horloge. 9 heures. Dawn était certainement déjà partie, elle n’aurait pas à lui parler plus longuement. Elle descendit les escaliers, Buffy remarqua que Willow aussi n’était pas là. Tant mieux, sinon elle aurait du en parler. Elle alla dans la cuisine et se servit un verre de jus d ‘orange. Elle n’avait pas faim, elle savait qu’elle devrait manger, mais rien que l’idée d’avaler quelque chose lui donner mal au cœur. Elle remarqua que ses mains, n’étaient plus coupée. Même pour une Tueuse, elle avait guérit, plutôt vite.
Elle remonta dans sa chambre et décida de s’habiller. Elle mis ses affaires sur son lit et se regarda dans le miroir. Elle remarqua les suçons sur son coup et sa poitrine. D’une certaine manière, elle les trouvait beaucoup plus voyant que le jour précédent. Il lui semblait qu’ils avaient commencé à s’effacer, mais c’était une bonne chose qu’ils soient toujours là. Elle aimait voir les marques de présence de Spike sur son corps. Elle enfila un pull avec un col assez haut pour cacher le suçon et partit à la Boutique Magique pour s’entraîner. Elle rentra dans le magasin, mais il était vide. Elle alla voir dans la salle d’entraînement et au moment où elle ouvrit à la porte elle se retrouva face à Alex qui allait l’ouvrir. Elle regarda la salle d’entraînement qui s’était transformé en salle de réunion, des tableaux un peu partout, des schémas et des dessins de gâteaux et de robes de demoiselles d’honneurs avec différentes couleurs, Anya au centre avec une baguette en main. Willow assise en face d’elle. Buffy sentit une grande vague de déjà vu l’envahir.
Alex : Ah Buffy !
Anya: C’est sympa de te montrer! Même avec une heure de retard !
Alex : Oui, Buffy, c’est vrai, tu étais où ?
Buffy rentra dans la pièce, en regardant les tableaux.
Buffy : Qu’est ce que vous faîtes ?
Alex : On avait dit, tout le monde ici à 8 heures, tu te rappelles pas ?
Buffy : Mais je croyais…enfin je veux dire, je savais pas qu’on avait remis ça.
Alex : Remis ça ? Mais Buffy c’est la première qu’on fait ça!
Anya : Et c’est pour ça qu’être là, à temps, nous aurait éviter de perdre un temps précieux à tout expliquer une seconde fois !
Buffy : Quoi ?
Willow : Eh c’est pas grave! Puisque Buffy est là maintenant tout va bien ! Juste à l’heure pour la couleur des robes.
Elle lui fit un grand sourire, lui montrant qu’elle était de son côté.
Buffy : Mais je croyais qu’on avait choisi les violettes ?
Willow : (bizarre) Ah bon ?
Buffy: Oui.
Willow: Très bien. Violet c’est bien. On choisit violet.
Anya : Vous êtes sure ? Je veux dire, réfléchissez y encore un peu…Le vert c’est pas mieux comme couleur ? Bon je vous laisse en discuter. Chéri, tu viens m’aider à nettoyer avant que le magasin n’ouvre ?!
Alex rejoignit Anya et l’aida à débarrasser les tableaux, alors que Willow se dirigea vers Buffy.
Willow : Eh tu vas bien, T’as l’air un peu bizarre ce matin ?
Buffy regardait Alex et Anya ranger les tableaux, déjà vu.
Buffy : Euh oui, je crois que je suis un petit peu fatiguée.
Willow : Si ça peut te consoler t’as pas manqué grand chose. J’aimerai bien pouvoir tout oublié moi aussi. En revanche pour les robes, dis on reste sur le violet, parce que le vert, c’est une couleur que je porte vraiment très mal ! Mais le gâteau était bon. Peut être un peu lourd pour le petit déjeuner, mais sinon ça allait. Mais je me sens un peu pas trop bien quand même…
Elle lui fit un sourire.
Buffy : (l’air absent) Oui, moi aussi.
Willow : Mais tu n’as pas mangé le gâteau.
Buffy : Oui, je sais…je voulais dire à propos de l’autre chose.
Willow : (confuse) Quelle autre chose ?
Buffy : Tu sais, Spike ?
Willow : Spike ? Qu’est ce qu’il a ? Il a fait quelque chose qui t’as mis en colère ?
Buffy : (regardant perturbée) Oui, il est mort.
Willow ouvrit de grands yeux.
Willow : (choquée)Quoi ? Spike ? Spike est mort? Tu veux dire qu’il est tout « pouf » ?
Buffy : Oui. Je te l’ai dit hier, tu te souviens pas ?
Willow : Tu me l’as dit ? Mais quand ? Je veux dire comment s’est arrivé ?
Buffy regarda son amie bizarrement. Cette journée était assez bizarre et elle avait l’impression que personne ne l’avait écouté la journée précédente. Est ce que c’était comme ça que le monde allait être maintenant ? Est ce qu’elle était entrain de devenir folle ? Alex arriva en souriant et Anya sortit derrière eux, pour aller dans la boutique.
Alex : Alors les filles, quoi de neuf ?
Willow : Spike est mort.
Alex : C’est pas une découverte, rassurez moi les filles vous le saviez…
Willow : Non, je veux dire vraiment mort ! En poussière si tu préfères !
Alex : Quoi ? Spike est mort pour de bon tu veux dire ? Quand est ce que s’est arrivé ?
Buffy les regarda tous les deux, incrédule, ils devaient se moquer d’elle.
Buffy : Mais qu’est ce qui cloche chez vous ? Pourquoi vous faîtes comme si vous ne saviez rien ?
Willow : Mais on ne savait pas, Buffy.
Alex : Ouais. Je veux dire, je vais pas tomber à genoux et me mettre à pleurer, mais c’est le genre de nouvelles qu’on oublie pas facilement !
Buffy : (ennuyée) Oui je suis sure que tu étais tellement choqué de découvrir pour Spike et moi, que tu as bloqué tout ton cerveau et que tout ce que je t’ai dit après t’es sorti de la tête !
Il ouvrit la bouche grande ouverte.
Alex : Quoi ? Qu’est ce que j’ai découvert sur Spike et toi ?
Elle ne répondit pas, et se contenta de le regarder. Willow ne comprenait rien et son regard alla de Buffy à Alex alternativement.
Alex : Qu’est ce que j’ai découvert ? Et s’il te plaît ne me dis pas que c’est ce que ça à l’air d’être quand tu dis Spike et moi !?
Elle le regarda totalement ahurie. Mais c’était quoi ce numéro ?
Buffy : Spike et moi. Ensemble ? Tu te souviens pas ?
Willow : (ahurie)Ensemble ?!
Alex : (même ton)Ensemble ?! Oh mon Dieu ! Quoi ? Oh mon Dieu !
Buffy les inspecta un moment alors qu’ils semblaient totalement déconcertés parce qu’elle venait de dire.
Buffy : Vous n’avez aucune idée de ce dont je suis entrain de vous parler, n’est ce pas ?
Willow : (mal à l’aise) Non. Buffy, quand est ce que s’est arrivé ?…
Buffy ne comprenait plus rien. C’était très bizarre. C’était comme ci, les deux derniers jours, n’avaient été qu’un rêve, ou plutôt un cauchemar. Puis elle comprit. L’immeuble abandonné. La boule de cristal. Elle avait souhaitait une seconde chance. Elle avait souhaitait que rien de tout ça ne soit arrivé.
Buffy : On est quel jour ?
Willow : (perturbée)Euh, mardi.
Alex et Willow regardaient Buffy totalement perplexe.
Buffy :On est mardi ?! On est mardi, on est pas jeudi, vous êtes surs ?
Willow : Oui, on est mardi.
Buffy : (souriante) Oh seigneur !
Willow : (inquiète) Buffy ça va ?
Buffy : (souriante, soulagée) Oui. Oui, ça va.
Alex : Très bien maintenant que nous savons tous quel jours nous sommes, peut être pourrais tu répondre à ma question ?! Toi et Spike vous êtes ensemble ?
Buffy les regarda et se mit à éclater de rire.
Willow : (à Alex)Oh mon Dieu. Elle est folle.
Buffy : Mais non ! Non je ne suis pas folle ! Et non je ne suis pas avec Spike !
Alex : Mais tu disais…
Buffy : Je sais, mais c’était pour vous faire marcher !!! Mon dieu, vous ne savez plus quand je rigole ou non ? !! Je voulais juste savoir si vous m’écoutiez vraiment ! C’est tout !
Alex et Willow se regardèrent un peu perdus.
Willow : Mais… Spike est mort ou non ?
Buffy regarda Willow et sourit doucement.
Buffy : Non. Non, il ne l’est pas. Qu’est ce que je peux vous dire de plus, je rigolais ! Je suis d’une drôle d’humeur aujourd’hui !!
Alex : Oui, ben Buffy, on préfère quand tu ne rigoles pas trop !
Willow : Oui. C’était pas si drôle que ça !
Buffy : Ecoutez, il faut que j’y aille ! Je vous parlerai plus tard !
Elle se rua sur la sortie et disparut en un éclair. Willow et Alex regardaient toujours la porte grande ouverte et entendirent la clochette de la porte d’entrée, sonné 2 fois.
Willow: (regardant la sortie) T’as compris quelque chose, toi ?
Alex : (regardant la sortie) Non.
Anya apparut dans leur champ de vision.
Anya : Ben qu’est ce qui lui a prit ?
Il se retourna vers Willow.
Alex : Tu crois qu’elle rigolait vraiment, ou ?…
Willow : Non. Bien sûr que non !
Alex n’en revient pas. Willow comprit qu’elle disait le contraire de ce qu’elle voulait dire.
Willow : Enfin, oui, oui. Bien sûr qu’elle rigolait ! (souriante) Tu l’as entendue. (pas sure d’elle) Elle rigolait…

*****************

Buffy couru pratiquement pendant tout le trajet jusqu’à la crypte de Spike. Elle n’avait aucune idée de ce qui était entrain de se passer, et elle s’en moquait. Cette boule exhaussait sûrement les vœux. Normalement, les vampires auraient souhaitaient qu’elle disparaisse, mais ils n’avaient pas eu le temps de formuler quoi que ce soit et au lieu de ça, c’était son vœux à elle, qui venait de s’exhausser. Elle se ressentait vivre à nouveau. La passion, l’envie…l’amour. Elle distinguait parfaitement tous ses sentiments. Oh le revoir ! Le toucher, l’embrasser.
Elle ouvrit la porte et se rua à l’intérieur. Elle ne vit Spike nul part.
Buffy : Spike !…Spike !Tu es là?
Elle descendit l’échelle pratiquement en sautant. Une fois dans la pièce du bas, elle regarda tout autour d’elle. Le lit était défait, comme la veille, quand elle était venue lui dire adieu.
Buffy : (doucement) Spike ?
Rien. Le silence. Seulement les battements de son cœur, sa propre respiration, saccadée, essoufflée, d’avoir couru trop vite après un rêve, après un souhait qui n’avait pas été exhaussé. Que ne se ferait on croire pour ne pas cesser d’exister ?
Une larme s’échappa de son œil et elle sentit son estomac se nouer. Ca n’avait pas marché. Elle s’assit sur le bord du lit et essaya de comprendre ce qu’il se passait. Elle devait être coincée dans une sorte de cauchemar. Elle ne savait même plus ce qui était vrai, désormais. Willow et Alex, lui avaient dit que c’était mardi. Ils s’étaient comportés comme s’ils ne savaient rien du tout sur la mort de Spike ou sur la relation qu’elle avait avec lui. Le temps semblait s’être remonté, mais Spike était toujours mort. Ca n’avait aucun sens. Elle s’allongea sur le lit et prit l’oreiller qu’elle serra contre elle. Son odeur.
Spike : (souriant)Eh bien ! En voilà une charmante surprise !
Spike revenait des égouts, avec des paquets dans les mains, il entra dans la chambre. Buffy se redressa, et le regarda les yeux grands ouverts, puis sourit au bout d’un moment. Elle n’en revenait pas, elle était incapable de bouger pour le moment.
Buffy : (mi voix) Spike ?
Il la regarda.
Spike : Ouais ?
Elle descendit du lit, et approcha doucement de lui. Il posa les paquets dans un coin et regarda Buffy surpris.
Spike : Qu’est ce qu’il y a ?
Elle continuait de s’approcher doucement de lui, de peur qu’il ne reparte si elle allait trop vite. Une fois près de lui, elle posa délicatement ses doigts sur son visage. Elle le toucha et lorsqu’elle vit qu’il était toujours là, elle se jeta dans ses bras où elle le serra contre elle. Elle soupira à son contact. Spike ne comprenait rien, il restait là, inerte, Buffy qui le serrait contre elle dans ses bras. Il n’était pas habitué à ce genre de comportement, de sa part.
Buffy : (respirant son odeur) Oh comme tu m’as manqué.
Spike : (surpris)Je t’ai manqué ?
Buffy le regarda dans les yeux.
Buffy : (murmurant) Oui.
Et elle l’embrassa tendrement. Il passa ses bras autour d’elle et la serra contre lui tendrement. Au bout d’un moment, elle arrêta de l’embrasser et le regarda encore dans les yeux en souriant. Elle posa ses deux mains sur ses joues, elle avait les larmes aux yeux. Il était bien là. Il lui était revenu. Elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire.
Spike : Buffy ? Qu’est ce qui t’arrives ? D’abord, je me réveille et tu n’es plus là. Et maintenant on dirait que tu ne m’as pas vu depuis des jours.
Buffy : (souriante)C’est juste, tu es en vie…Tu es là, tu es vivant.
Elle posa sa tête contre son torse.
Spike : Eh bien, je crois que je suis en vie, enfin techniquement non mais…
Buffy : Non. Je veux dire tu ne t’es pas transformé en poussières.
Spike : (perplexe) Pourquoi est ce que je serai en poussières ?
Buffy : Tu…Peu importe. Tu es là et c’est tout ce qui compte.
Il n’avait aucune idée de ce qui avait amené Buffy à changé de la sorte. La nuit dernière, ils avaient fait l’amour durant toute la nuit mais quand il s’était réveillé, elle était partie. Comme c’était très souvent le cas. Mais là, il lui semblait qu’il lui avait vraiment manqué. C’était étrange. Un bon, étrange.
Spike : (suspicieux)Amour, qu’est ce qui te prends ? Pourquoi tu es toute gentille d’un seul coup ?
Buffy : (le regardant) Qu’est ce que tu veux dire par « d’un seul coup » ? Je peux pas être heureuse de te voir ?
Spike : Ben, non. Je veux dire. Tu n’es jamais heureuse de me voir. C’est…A vrai dire c’est merveilleux, mais qu’est ce qui te prends ?
Il la poussa pour pouvoir la regarder dans les yeux. Elle aurait aimé pouvoir tout lui dire, mais elle savait que quoi qu’elle dirait ça sonnerait comme impossible et elle aurait l’air folle ou stupide ou carrément les deux à la fois. Et elle voulait juste profiter de l’instant présent. Elle ne savait pas quoi lui dire. Elle avait cette seconde chance, elle pouvait lui dire toutes ces choses qu’elle regrettait de ne pas lui avoir dit plus tôt, mais là d’un seul coup, elle avait peur. Elle était terrifiée. Elle n’avait pas prévue ça. C’était pour de bon. Si elle lui disait qu’elle l’aimait c’était réel, elle ne pourrait pas revenir en arrière. Elle n’y arrivait pas.
Buffy : Mais, rien, c’est juste que je…
Elle ne trouvait rien à dire. Elle ne savait pas quoi dire. Elle regarda dans ses yeux et se souvint du sourire qu’il lui avait fait avant de brûler ce matin là. C’était plein d’amour. Et elle le voyait encore à présent. Elle se pencha vers lui et l’embrassa tendrement.
La douceur de ses lèvres, surpris Spike. D’habitude quand elle l’embrassait c’était toujours plein de vigueur et désespéré. Parfois même blessant. Mais ce baiser là était doux. Il la ramena proche contre lui, et caressa doucement son dos. Elle le regarda dans les yeux et lui sourit. Elle attrapa sa main et ils allèrent jusqu’au lit. Elle s’assit et le tira jusqu’à elle.
Elle s’allongea et l’emmena avec elle. Il l’embrassa langoureusement, laissant sa langue dessiner des cercles dans sa bouche et dans son cou. Ses mains descendirent sur son T-shirt et s’arrêtèrent sur sa poitrine où il caressa ses seins doucement. Elle l’embrassa dans le cou et déposa des petits baisers sur son visage et alla jusqu’à son oreille.
Buffy : (murmurant) Spike…Je veux qu’on fasse quelque chose qu’on a jamais fait avant…
Il se recula et la regarda dans les yeux, intrigué et amusé.
Spike : (séducteur) Quelque chose de nouveau ?Ca à l’air intéressant. A quoi tu penses ?
Il l’embrassa dans le cou et lui mordilla l’oreille.
Buffy : (sérieusement) Je veux qu’on fasse l’amour, Spike.
Il se recula et la regarda curieusement.
Spike : Quoi ?
Buffy : Fais moi l’amour.
Et elle couvrit sa bouche avec la sienne en l’embrassant. Pendant une seconde il n’était pas sur d’avoir compris ce qu’elle lui avait dit. Puis il réalisa que jusqu’à présent, pour elle toutes leurs parties de jambes en l’air n’étaient que ça. Mais cette fois, elle voulait plus. Elle voulait lui donner de l’amour. Il n’en revenait pas. Il descendit vers son cou où il l’embrassa encore.
Spike : (murmurant)Buffy, je n’ai jamais rien fais d’autre…
Elle sentit son cœur s’accélérer encore un peu plus. Elle retira sa chemise par dessus sa tête. Elle vit les marques qu’elle avait laissé sur son corps et laissa parcourir ses doigts par dessus gentiment. Il lui sourit quand il remarqua ce qu’elle regardait. La nuit précédente avait été tout en besoin l’un de l’autre. Même si c’était le cas chaque soir, hier ils avaient eu ce besoin de se prouver leur besoin mutuel. Et aujourd’hui les preuves étaient encore là.
Spike : (lui enlevant son T-shirt) Je suis à toi.
Il déposa de doux baiser sur ses marques à elle aussi.
Spike : (murmurant)Et tu es à moi.
Il l’embrassa à nouveau. Chaque partie de son corps étaient en feu dès qu’il la touchait, mais cette fois c’était différent. Elle ne bloquait plus ses émotions, ou ses sentiments. Elle s’accordait le droit d’aimer librement tout ce qu’il lui faisait ou tout ce qu’il lui disait. La façon qu’il avait de faire vibrer tout son corps et son cœur. Elle n’était peut être pas encore prête à dire les mots à voix haute, mais elle voulait que cette fois ci il voit qu’elle l’aimait. Elle voulait être vraie dans ses bras.
Ils s’enlevèrent le reste de leurs vêtements et il s’allongea à côté d’elle. Il laissa parcourir ses doigts sur la peau douce et chaude de Buffy et savoura la beauté qui émanait de tout son corps. Par le simple fait d’être avec elle, il avait l’impression que pour la première fois elle s’autorisait à être belle librement avec lui à ses côtés. Il se pencha vers elle et embrassa doucement ses seins, laissant parcourir sa langue. Buffy gémit de plaisir. Il y a quelques heures, elle ne croyait plus cela possible. Mais c’était il y a quelques heures. Maintenant, elle était là, dans leur lit, avec lui.
Spike : (murmurant)Tu es si belle, Buffy.
Ses mains descendirent le long de son corps et finirent entrent ses jambes où il pu sentir tout le désir qu’elle avait pour lui. Il la caressa doucement tandis qu’il embrassait gentiment son ventre. Elle sentit sa langue rentrer en contact avec son corps brûlant et sa respiration s’accéléra.
Buffy : (murmurant)J’ai besoin de toi, Spike.
Elle courba son dos pour que sa bouche soit encore plus proche de son corps. Il ne l’avait jamais entendu prononcer ces mots là avant. Elle persistait tous les jours à dire qu’elle n’avait pas besoin de lui et là. C’était au delà de la surprise. Mais il ne voulait pas se poser trop de question et juste profiter du moment présent. Il voulait croire que c’était la vérité, qu’enfin elle se déclarait et qu’elle ne se cachait plus derrière le sexe. Et ces mots, c’était comme une musique. Il les avait tant rêvés. Il se pencha sur ses lèvres et l’embrassa avec voracité. Elle l’enveloppa de ses deux jambes et elle le sentit glisser en elle. Ils laissèrent tous les deux échapper un soupir de béatitude quand ils se ressentirent l’un l’autre, profondément. La simple idée d’être lié l’un à l’autre, d’être l’un dans l’autre leur faisait ressentir un plaisir immense. C’était quelque chose qui ne cesserait jamais de les surprendre.
Il commença à bouger lentement en elle, prenant le temps de savourer chaque seconde. La lenteur avec laquelle il lui donnait du plaisir était pire qu’une torture. Une douce et exquise torture.
Buffy arqua son dos et s’agrippa autour de sa taille avec ses jambes, pour le faire rentrer encore plus loin en elle. Le frottement de leurs deux corps en sueurs, lui donner le vertige. C’était si bon de le sentir, le sentir vraiment. Elle le sentit accélérer la cadence et elle s’agrippa encore plus fermement à lui.
Elle s’arrêta de respirer pendant un court instant et sentit tout son corps se mettre à trembler. Il jeta sa tête en arrière et jouit de tout son être comme il laissait sa passion pour elle le submergeait. Il s’écroula de bien être sur elle et sentit le corps de Buffy trembler doucement sous le sien. Il comptait se mettre sur le côté du lit et la laisser respirer mais elle le rattrapa avant qu’il ne puisse bouger.
Buffy : (murmurant, essoufflée) Non. Ne bouge pas. Reste là. Je veux qu’on reste comme ça pour toujours.
Il la regarda dans les yeux et cru y reconnaître de l’amour. Pour la première fois. Quelque chose avait changé en elle et il ne savait pas ce que c’était, mais il aimait ce changement. C’était comme si les murs qu’elle s’était efforcée de bâtir autour de son cœur venaient soudainement de s’écrouler. Elle se raccrochait à lui, elle se rapprochait de lui. C’était quelque chose qu’il n’espérait plus voir venir. Il dégagea une mèche de ses cheveux. Puis la regarda à nouveau dans les yeux.
Spike : (sincère, amoureusement) Je t’aime.
Elle le regarda et lui sourit alors qu’elle entendit cette douce musique. Elle voulait le lui dire. C’était l’instant rêvé, le moment parfait. Tout était fait pour qu’elle le lui dise. Et au diable la peur de se dévoiler pour toujours. Il l’embrassa sur le front tendrement. Il n’attendait même pas de réponse. Il la regarda à nouveau, elle prit une profonde inspiration et sourit.
Buffy : Spike, je…
Ils entendirent la porte d’entrée s’ouvrire. Alex venait d’entrer.
Alex : Spike tu es là ?
Ils se regardèrent dans les yeux.
Buffy : (chuchotant, hystérique) Oh mon Dieu ! C’est Alex !
Leur merveilleux moment était ruiné. En plus à cause d’Alex, rumina Spike intérieurement . Buffy se dégagea de Spike et se mit à la recherche de ses vêtements.
Spike : Calme toi, mon cœur.
Buffy : (chuchotant) Chut !!! Il va nous entendre. Alex ne doit pas me trouver ici ou bien il aura une attaque !
Elle enfila son T-Shirt par dessus sa tête.
Alex : (criant)Je descends, alors j’espère que tu es présentable ! Enfin aussi présentable que tu puisses l’être.
Buffy se retourna vers Spike toujours allongé dans le lit.
Buffy : Oh merde !
Spike attrapa le drap et se couvrit avec, histoire d’être un peu décent.
Spike : (criant)Attends ! Ne descends pas !Je suis occupé…et tout nu !
Il regarda Buffy qui approuva d’un hochement de tête et continua de se dépêcher de ramasser ses affaires. Il se fichait pas mal qu’Alex les trouve ou non, mais Buffy ne semblait pas vouloir annoncer quoi que ce soit dans l’immédiat et encore moins de cette manière. Dommage, ça aurait pu être drôle !
Alex : Eh bien couvre toi ! Il faut que je te parle.
Ils l’entendirent descendre à l’échelle.
Buffy : Oh non ! Il arrive.
Elle sauta derrière le lit, alors qu’ Alex arriva dans la chambre. Alex entra et vit Spike qui regardait derrière le lit.
Alex : Spike ? Qu’est ce que tu regardes ?
Spike releva la tête et se couvrit un peu plus avec le drap. C’était pas la première fois qu’Alex les interrompait, mais la dernière fois Buffy avait bénéficié d’une invisibilité qui les avait plutôt bien aidé. Là, sur ce coup, ils étaient tous seuls.
Spike : Rien du tout. Qu’est ce tu veux ?
Alex commença à avancer vers lui et se prit le pied dans quelque chose, qui faillit lui faire perdre son équilibre.
Spike : (se moquant) Attention ! Ca glisse !
Alex : C’est pas de ma faute ! Cette crypte est dans un tel état !!
Alex se baissa au sol et chercha ce qui l’avait fait glisser, il ramassa quelque chose.
Alex : J’ai glissé sur cette…(réalisant) culotte !?(à Spike)Hein ?
Puis réalisant qu’il tenait toujours la culotte dans sa main, il la jeta et s’essuya frénétiquement la main sur sa chemise. Buffy se mordit les lèvres de ne pas avoir ramassé le plus important.
Alex : Oh mon Dieu ! Mais qu’est ce que c’est ?!
Spike : Ca à l’air de quoi, d’après toi ?
Alex : De dessous de femmes ! A qui ça appartient ?
Spike regarda d’un œil Buffy, recroquevillé derrière le lit, remuant sa tête désespéramment et articulant silencieusement « je t’en prie ». Il souffla et se retourna vers Alex.
Spike : Eh bien c’est …à moi.
Alex le regarda dégoûté. Spike essaya de se dire qu’en un sens c’était vrai puisque Buffy était à lui, ses dessous aussi, ça allait de soi. Une image réconfortante.
Alex : Tu sais, je crois que tu ne m’as jamais plus effrayé que maintenant !
Spike : Dis moi, y’a une raison à ta visite non bienvenue ! J’étais un peu occupé, là !
Alex : (sèchement)Oui, je suis sur que toi et ta petite culotte deviez bien vous amuser !
Spike : Exactement. Maintenant si c’est tout sors d’ici.
Alex : Ecoute, si je suis là c’est au sujet de Buffy.
Spike remarqua qu’ Alex se dirigeait vers le côté du lit où Buffy s’était réfugiée. Il sauta du lit pour faire diversion. Totalement nu.
Spike : (nerveux) Eh où tu vas là ?
Alex ferma ses yeux et arrêta de marcher.
Alex : Je t’en prie j’ai pas besoin de voir ça.
Spike attrapa le drap et l’enroula autour de sa taille. Le soutien gorge de Buffy s’en échappa et finit sa course au sol. Alex regarda un moment le soutien gorge et il jeta un autre regard dégoûté à Spike.
Alex : Je suppose que ça aussi c’est à toi.
Spike le ramassa et le jeta de l’autre côté du lit où il tomba sur la tête de Buffy, qui le fit glisser sous le lit. Elle se demandait si Alex gobait vraiment l’histoire totalement farfelue de Spike.
Alex : Bon, écoute, autant en venir droit au but, avant que je ne découvre d’autre trucs que tu aimes bien porter en solitaire…
Spike : Oui, s’il te plaît. A propos de Buffy, qu’est ce que tu veux savoir ?
Alex : Eh bien. Elle agit vraiment bizarrement depuis ce matin. Elle était…je sais pas comment dire, plus la même. Elle disait qu’elle plaisantait…mais c’était…Enfin elle a dit un truc vraiment fou…
Spike : C’est à dire ?
Alex : (mal à l’aise) Elle a dit que vous étiez ensemble tous les deux.
Spike le regarda faisant mine de ne pas comprendre. Alex prit sur lui.
Alex : (faisant des guillemets avec ses mains) Ensemble !
Un silence puis Spike éclata de rire et jeta un œil à Buffy qui se cachait derrière ses mains, honteuse et super mal à l’aise. Puis Spike regarda à nouveau Alex.
Spike : (amusé)Elle a vraiment dit ça ?
Alex : Oui mais comme je te l’ai dit elle a dit que c’était une blague !
Spike : Alors quoi ? Tu ne l’as crois pas ?
Alex : Je la crois. Je la crois à 100% !…C’était pour rire pas vrai ?
Spike jeta un œil à Buffy qui le supplia de poursuivre le mensonge. Spike ennuyé se retourna vers Alex.
Spike : (énervé) De toute évidence, oui. C’était une blague.
Il en avait marre qu’elle n’assume pas leur relation et qu’elle continue à se cacher. Il avait été fou d’espérer que dans le paquet « nouvelle Buffy », en plus d’être toute affectueuse et gentille, elle aurait accepté de révéler leur relation au monde entier. Apparemment ça ne faisait pas parti du lot. Alex soupira, le cœur plus léger.
Alex : Bien. Parfait. Je voulais juste être sur. Je veux dire si ça avait été vrai, tu n’aurais pas été capable de ne rien dire sans me le jeter au visage…Donc c’était qu’une blague.
Spike : Oui, si ça avait été vrai, j’aurai voulu en parler à tout le monde.
Il dit ça en parlant assez fort et en détachant chaque mot pour que Buffy comprenne bien que ce message lui était adressait à elle. Quand elle entendit ça, son visage s’empreint de tristesse de savoir qu’encore une fois elle n’était pas capable de l’aimer comme il l’aurait souhaité. Mais le dire à ses amis, après la réaction qu’ils avaient eu quelques jours auparavant et ce matin quand ils croyaient que c’était une blague la terrifiait encore plus et l’idée de devoir repasser par là, la désarçonna totalement.
Spike : Il y avait autre chose où c’est tout ?
Alex : Oui, je crois que c’est tout.
Il retourna vers l’échelle.
Alex : (ironique) Amuse toi bien en faisant…quoi que tu fasses ici… et dont je n’ai aucune envie de connaître la réponse.
Une fois que la porte d’entrée se referma Buffy sortit de sa cachette et Spike la regarda sans rien dire.
Buffy : ( souriante, mal à l’aise) Merci de n’avoir rien dit !
Spike : (amer) Ouais. De toutes manières je ne veux pas qu’ils le sachent.
Il leva le drap de dessus lui et ramassa son pantalon qu’il commença à remettre.
Buffy : (se défendant) Ecoute, c’est pas comme ci j’allais jamais leur dire !
Spike : Alors pourquoi tu ne dis rien ? C’est quoi ? Tu as honte de ce qu’on fait ?
Il alla près de la table de nuit, prit une cigarette dans son paquet et se l’alluma. Il avait prononcé les même mots que cette terrible nuit où elle lui avait répondu froidement qu’elle avait honte. Il avait été tellement blessé et en colère après qu’elle lui ai répondit ça, que rien que d’imaginer que cette scène pourrait se reproduire encore une fois, elle en avait l’estomac noué et les yeux remplis de larmes une nouvelle fois. Mais lui de tout ça, il n’en n’avait pas le souvenir parce que ça ne s’était pas encore passé. Et elle ne voulait pas que ça se repasse. Elle ne voulait plus qu’il est mal par sa faute.
Buffy : Je n’ai pas honte. Mais eux, ils ne comprendraient pas et tu le sais…
Spike : ( fumant) Et ça change quoi qu’ils comprennent ou non? Ca ne les concerne pas vraiment de toutes façons, non ?
Buffy : Non. Ca ne les concerne pas… (elle s’approcha de lui)On peut pas oublier tout ça ? On était bien juste avant qu’il n’arrive, non ?
Elle posa ses mains sur son torse. Rien que le fait qu’elle le touche et à nouveau il était comme hypnotisé, mais il se reprit et se recula de ses mains.
Spike : (énervé) Tu te rends compte de ce qu’il s’est passé ? Je me suis fait passer pour le pire des crétins, là !Maintenant ton copain Alex croit que je suis assis ici à jouer toute la journée, comme un grand avec des dessous de femmes ! Et tu crois qu’il va garder ça pour lui tout seul ?!
Buffy ne pu se contrôler et partit dans un fou rire.
Spike : C’est pas drôle du tout ! C’est très humiliant !
Buffy : (rigolant)Je suis désolée…C’est juste que maintenant j’ai cette image dans ma tête !
Il la regarda pas amusé du tout. Ecrasa sa cigarette au sol et l’attrapa par les épaules et la regarda dans les yeux.
Spike : (faussement en colère) Tu trouves ça drôle ?
Elle vit à travers sa colère, qu’il s’amusait à l’effrayer. Alors elle décida de jouer le jeu elle aussi.
Buffy : (souriante) C’est très drôle !(séductrice, se penchant vers lui) Et peut être que la prochaine fois on pourra vraiment essayer quelque chose de nouveau. Tu pourrais mettre mes dessous. Ca pourrait être drôle !
Son regard sévère, se transforma en sourire. Il la prit dans ses bras.
Spike : Je suis ouvert à tout mon cœur, mais ça c’est un peu trop pour moi !
Buffy : ( se retenant de rire) Tant mieux ! Parce que je ne sais pas si j’aurai pu m’empêcher de rire !En plus je crois que ça aurait gâché l’ambiance.
Elle lui donna un petit baiser rapide sur les lèvres, puis s’échappa de ses bras en passant par en dessous. Elle ramassa le reste de ses affaires qui traînaient et les enfila.
Spike : (la regardant faire) Tu t’en vas déjà ?
Elle s’assit sur le rebord du lit.
Buffy : (enfilant ses chaussures) Oui, je dois vraiment y aller.
Il alla vers elle et s’agenouilla en face d’elle et la regarda dans les yeux, même si elle ne le regardait pas.
Spike : Buffy ?
Buffy : Oui ?
Spike: Avant que ton copain tout inquiet ne débarque, t’allais pas me dire quelque chose ?
Elle le regarda dans les yeux. Il n’avait pas oublié ce merveilleux moment qu’ils avaient partagé ensemble quelque minute plus tôt. Il était presque quasiment certain qu’elle allait lui dire ces mots qu’il attendait depuis si longtemps. Il l’avait senti, dans tout son corps et dans ses gestes et dans ses regards. Elle lui avait dit qu’elle voulait faire l’amour. Il était presque sur qu’elle allait lui dire qu’elle l’aimait. Mais ce moment s’était perdu quelque part dans le temps. Il aurait tant aimé revenir en arrière et empêché l’autre abruti de rentrer à ce moment là. Elle le regardait nerveusement. Sur le moment ça aurait été très certainement une bonne idée de le lui dire, mais après coup, là ça semblait déplacé. Et puis sa peur avait repris le dessus.
Buffy : (haussant les épaules) Je ne me rappelle pas. Ca ne devait pas être très important !
Il la regarda tristement et s’éloigna d’elle. Elle avait refait un pas en arrière.
Spike : Ah.
Buffy : Je te revois plus tard, d’accord ?
Elle se leva et alla l’embrasser une dernière fois. Elle avait du mal à partir. Elle l’embrassa passionnément et mis plus d’amour dans ce baiser que dans tous les mots qu’elle aurait pu utiliser pour lui dire qu’elle l’aimait. Elle savait qu’il avait besoin de l’entendre lui dire, mais elle n’y arrivait pas. Pas encore. Spike sentit de nouveau son désir pour Buffy revenir. Il ne pourrait jamais en avoir assez. Elle arrêta de l’embrasser, reprit son souffle et lui donna un petit baiser. Il posa ses mains autour d’elle l’empêchant de partir.
Spike : Où est ce que tu vas ? T’es obligée de partir ?
Buffy : Je prends mon service dans moins d’une heure. Et crois moi je ne le fais pas de bon cœur.
Elle l’embrassa encore et il la laissa partir, elle se dirigea vers l’échelle.
Buffy : (se retournant une dernière fois) A ce soir.
Elle lui sourit et grimpa. Il la regarda partir et s’assit sur le lit. Il était totalement déconcerté. Elle ne le lui avait pas dit. Peut être que ce n’était plus le bon moment après tout ? Mais peut être que ça ne serait jamais le bon moment, non plus ? Peut être qu’elle ne le lui dirai jamais ?
Et peut être qu’elle ne l’aimerait jamais non plus, mais il en avait déjà eu plus que ce qu’il n’avait jamais espéré avoir. C’était loin d’être parfait, mais c’était déjà ça. Il n’avait jamais été aussi proche du paradis que dans ses bras. Et il n’était même pas sur d’y avoir droit.
Ce soir quand il retournerait la voir, il lui apporterait quelque chose. Peut être des fleurs ? Elle avait été tout en tendresse ce matin, alors peut être qu’elle apprécierait. Il irait lui acheter des roses blanches, ses préférées et peut être qu’il la ferait encore sourire. Il sourit en repensant à son merveilleux sourire.

*******************

Ce soir là, comme la première fois, Spike alla chez Buffy. Dans ses mains, un bouquet de roses blanches qu’il avait acheté en venant. Et tout ce qu’il espérait c’était que Buffy ne le trouverait pas ridicule. Toutes les femmes aimaient les fleurs, non ? Mais avec Buffy, ce n’était jamais comme ça aurait été pour toutes les autres. Il ne savait jamais à quoi s’attendre avec elle. Il se plaça devant la porte d’entrée et sonna. Il posa les roses par terre devant l’entrée et alla se mettre derrière l’arbre. Il savait très bien que Buffy n’aurait pas été enchanté si Willow ou Dawn avaient ouvert la porte et l’avaient vu avec les fleurs à la main. Buffy entendit la sonnette et vint ouvrir la porte. Elle remarqua de suite les roses à ses pieds. Elle sourit et les ramassa se disant que même la seconde fois il avait voulu lui acheter des fleurs, et qu’elle aimait autant le Spike passionné que le Spike romantique.
Dawn : C’était qui ?
Buffy : Personne. Je sors, je vais patrouiller. Ne m’attends pas.
Elle referma la porte derrière elle. Et avança jusqu’à l’arbre.
Buffy : Spike ?
Comme la première fois, il était adossé contre l’arbre entrain de fumer une cigarette.
Spike : Elles te plaisent ?
Sa seconde chance. Changer tout à partir de ce moment. Dire enfin ce qu’elle rêvait de lui dire. Ne plus se cacher. Juste écouter son cœur.
Buffy : (sincèrement) Elles sont vraiment très belles.
Spike : (maladroitement) J’espérais qu’elles te plairaient. Je m’étais juste dit que comme on faisait de nouvelles choses…
Buffy : Je les adore.
Elle s’approcha de lui et l’embrassa passionnément. Il la prit dans ses bras et du lutter contre l’envie de tomber là au pied de cet arbre et de lui faire l’amour ici. Finalement elle le repoussa pour prendre un peu d’air. Elle lui sourit.
Buffy : Merci…Alors, dis moi…Qu’est ce que tu fais dans le coin ? J’ai pas eu le temps de te le demander la dernière fois.
Spike : (intrigué) La dernière fois ?
Buffy : Oui, enfin, non, non cette fois ci. Enfin c’est à dire, c’est tellement rare quand tu viens, maintenant. C’est plutôt moi qui vient te voir, que l’inverse.
Elle lui fit un grand sourire.
Spike : Eh bien, je suis d’abord passer pour te donner les fleurs…et puis aussi pour qu’on aille faire un tour dans le cimetière là où on avait tuer ces vampires, hier soir.
Buffy :Quels vampires ?
Spike : Ceux avec la grosse boule pas très puissante ! Tu te souviens pas ? T’étais en colère qu’on ait pas rattraper celui qui s’est enfui. Je me suis dit que c’était peut être mieux si on essayait d’abord de savoir qu’est ce que c’était que ce truc.
D’un seul coup, elle réalisa que les vampires avaient toujours la boule de cristal et qu’ils prévoyaient toujours de mettre un terme à son existence. Elle avait été toute décalé aujourd’hui. D’abord, le fait d’être de nouveau avec Spike et puis cette journée n’avait avancé que parce qu’elle savait que le soir même elle le reverrait. Elle avait complètement oublier les vampires et la boule de cristal.
Buffy : J’avais complètement oublié ! Il faut absolument qu’on les arrête.
Elle retourna sur le perron où elle posa les roses derrière un pot et se jura de revenir les chercher demain matin et de les mettre dans un vase. Et tant pis si Dawn demandait de qui elles étaient. Ce serait une question pour demain. Pour l’instant, il fallait qu’elle survive jusque là et ce sans perdre Spike.
Buffy : On y va.
Spike : Attends ! Où est ce qu’on va ? Tu ne sais même pas où chercher.
Buffy : Si, je sais.
Elle le prit par la main et l’entraîna avec elle dans la rue.
Spike : Et comment tu sais où les trouver ?
Buffy : Je le sais, c’est tout.
Elle le regarda et vit son regard perplexe.
Buffy : C’est une longue histoire. Et je sais à quoi sert la boule de cristal. Elle exhausse les souhaits. Et les vampires vont souhaiter que je meure ou que je disparaisse ou quelque chose dans ce goût là.
Ils continuaient de descendre la rue, main dans la main. Spike ne savait pas quoi penser. D’abord Buffy le tenait par la main, ça c’était une chose et ensuite comment savait elle tout ça.
Spike : Et comment tu sais ça ?
Buffy : Tu ne me croirais pas si je te le disais. Mais il faut qu’on se dépêche où quelque chose de terrible va arriver et la dernière fois on est arrivé trop tard alors…
Spike : La dernière fois ?! Mais pourquoi est ce que tu n’arrêtes pas de répéter ça ? Il s’est passé quoi la dernière fois ? Et c’était quand la dernière fois ?
Ils s’arrêtèrent de marcher, quand il lâcha sa main pour l’obliger à se retourner.
Buffy : Est ce qu’en venant chez moi, tu as rencontré Alex ?
Spike : Non et heureusement. J’espère que tu sais que je t’en veux toujours pour ça ?!
Buffy : (petit sourire)Oui, je sais.
Elle se remit en route, il la suivit. De toute évidence Alex n’avait pas eu besoin de retourner voir Spike, surtout après ce qu’il avait cru comprendre de ses activités. Tout se mélangeait dans sa tête, elle avait du mal à se rappeler ce qu’il s’était passé exactement la première fois.
Juste au moment où il contournèrent la rue, ils se retrouvèrent face à un groupe de vampires réunis dans une allée. Spike et Buffy s’arrêtèrent de suite, essayant de ne pas se faire remarquer. Mais il était trop tard, les vampires les avaient déjà vus. Immédiatement, tous sautèrent dans la bagarre.
Buffy et Spike se retrouvèrent rapidement submergés par tous les vampires, mais ils en avaient l’habitude. Ils commencèrent rapidement à en frapper quelques uns.
Buffy : Ca n’était pas arrivé la dernière fois !
Spike en réduisit quelques un en poussières, à l’aide d’une planche de bois qu’il avait ramassé par terre. Buffy s’occupait de plusieurs à la fois, et bien qu’avec l’aide de ses deux pieux qu’elle avait emmené, elle en éliminait quelques uns mais il en arrivait encore et encore. Tout d’un coup, le plus grand de tous, arriva derrière elle, sans le remarquer et l’attrapa par les épaules et l’assomma contre l’immeuble en face d’elle et la tint comme ça, en appuyant sa tête contre le bitume froid de l’immeuble.
Vampire : C’est toi la Tueuse, n’est ce pas ?
Buffy : (essayant de respirer) Peut être bien.
Elle essaya de se défaire de sa prise, mais il avait clairement le dessus et il continuait de la garder la tête écrasée contre le côté de l’immeuble.
Vampire : Eh les gars ! (regardant Buffy, machiavéliquement) On a attrapé la Tueuse !
Spike finit d’en tuer un autre et se retourna vers le vampire qui venait de crier, au moment où il entendit le nom de Tueuse. Il vit Buffy épinglée contre le mur et son sang ne fit qu’un tour. Là, elle avait des problèmes. Il allait se ruer vers elle et l’aider, mais deux vampires l’attrapèrent par derrière et l’empêchèrent d’avancer. Maintenant ils avaient des problèmes tous les deux.
Vampire 1 : Tu es un vampire n’est ce pas ?
Spike : Ouais, et alors ?
Vampire 1 : Pourquoi tu traînes avec la Tueuse ? T’es malade ?
Spike : (haussant les épaules)Va savoir !…
Vampire 2 : T’es rien qu’un traître ! Tue le !
Vampire : Non ! On ne va tuer aucun des deux ! (regardant Buffy) Pas encore.
Puis il prit la tête de Buffy fermement dans ses mains et l’assomma violemment contre le mur. Inconsciente, elle s’écroula au sol. Les yeux de Spike s’écarquillèrent quand il la vit tomber au sol, inconsciente. La peur de la perdre encore une fois, et de rien pouvoir faire, comme la première fois. Il avait toujours cette peur dans le ventre. Chaque fois qu’il était avec elle, il n’oubliait pas que leur moment ensemble pouvait être le dernier. Et c’est ce qui rendait leurs étreintes encore plus passionnées.
Vampire : (souriant) On va bien s’amuser !
Il s’approcha dangereusement du corps inconscient de Buffy.
Spike : (menaçant)Ne la touche pas !
Le vampire se retourna vers lui, en souriant.
Buffy : Comme c’est touchant ! Tout attentionné envers ta petite Tueuse ! C’est vraiment très touchant ! (se moquant) Je crois que tu vas adorer nous regarder la mettre en pièce.
Rien qu’à l’idée qu’il pourrait lui faire du mal, la toucher, Spike s’apprêta à se lancer sur lui mais il n’eu que le temps d’y penser. La planche en bois dont il s’était servi comme arme, s’abattit sur sa tête, sans qu’il ne la voit venir. Il s’écroula au sol et sa vue se troubla pour ne laisser place qu’au noir.

************************

Buffy se réveilla doucement. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé. Mais elle avait mal à la tête. Elle ouvrit doucement les yeux et remarqua qu’elle se trouvait dans une chambre toute sombre. La pièce était éclairée par des torches, et elle essaya de définir exactement où elle se trouvait. Elle essaya de bouger et se rendit compte que ses bras étaient fermement attachés dans son dos. Et son regard descendit jusqu’à ses chevilles, qui étaient ligotées, également. Et étendu au sol, un peu plus loin, Spike. Les yeux fermés, toujours inconscient. Attaché lui aussi. Elle essaya de se déplacer près de lui, mais ce n’était vraiment pas facile. Elle ferma les yeux et souffla d’exaspération.
Buffy : Ca je suis sure que ça ne s’était pas passé la dernière fois !
Elle continua de s’approcher de Spike, enfin d’essayer.
Buffy : (pour elle même) C’est sûrement parce que la dernière fois, j’étais dans ma chambre en colère et que Spike était retourné chez lui pour se soûler !…Oh ! Spike ! Spike ! Réveille toi.
Elle arriva à ses côtés. Il commença à remuer quand elle prononça son nom. Il ouvrit les yeux et la regarda attachée, puis il se regarda et comprit qu’ils avaient de gros problèmes.
Spike : Amour, ça va ?
Buffy : (ironique) Oui. Enfin en dehors du fait qu’on est attaché dans ce qu’on pourrait appelé l’enfer sur terre…et que ça sent pas très bon.(enjouée) Mais en dehors de ça, ça va, merci. Et toi ?
Spike : J’ai connu de meilleur moments.
Il essaya de se relever.
Buffy : Tu crois qu’on est ici depuis combien de temps ?!
Spike : J’en sais rien. Mais on est resté suffisamment. Tu peux te détacher ?
Elle essaya de tirer sur ses liens en essayant de les attraper par les doigts, mais ça ne marcha pas.
Buffy : Non c’est trop serré.
A ce moment là, la porte s’ouvrit et deux vampires entrèrent, et derrière eux le grand de la ruelle. Apparemment le chef de la bande.
Vampire /chef : Ah enfin ! Vous vous êtes réveillés ! Ca n’aurait pas été si drôle si vous aviez continuer à dormir !
Il se baissa et caressa la joue de Buffy. Buffy à son contact réagit instinctivement et se dégagea rapidement.
Buffy : Détache moi pour que je puisse te tuer !
Le vampire se releva et lui sourit.
Vampire/chef : Tu crois que je suis stupide ?
Buffy : Suffisamment stupide en tout cas, si tu crois que tu peux me tuer !
Vampire/chef : Vraiment ?
Spike : Elle ait beaucoup plus difficile à tuer que tu ne le penses. En fait la dernière fois, qu’elle est morte ça n’a même pas durer…
Buffy : (acquiescent) C’est vrai.
Il les regarda avec un sourire méprisant.
Vampire/chef : Bon…Ce coup ci, vous allez mourir tous les deux. Et crois moi sur parole, ça va durer.
Le vampire se baissa vers le cou de Buffy. Mais, d’un coup de jambes puissant, Buffy détacha ses liens à la cheville et balança ses pieds dans la poitrine du vampire où il partit s’écraser contre le mur derrière lui. Les deux autres vampires lui sautèrent dessus, elle donna un coup de pied à l’un qui alla se fracasser contre le deuxième. Spike essayer désespérément de libérer ses mains pour lui venir en aide. Elle se débrouilla pour envoyer les vampires loin d’elle et se retourna vers Spike, ils se mirent dos contre dos et essayèrent de s’enlever leurs liens grâce aux doigts de l’autre. Le chef de la bande se releva et remarqua ce qu’ils étaient entrain de faire. Il avança jusqu’à eux et les sépara. Il attrapa Spike et le jeta contre le mur. Il s’affala au sol et le vampire attrapa Buffy par la gorge. Elle ouvrit de grands yeux alors qu’elle regardait par dessus son épaule.
Spike : Tu aurais dû nous tuer quand tu en avais eu l’occasion, mon pote !
Spike se tenait derrière lui. Le vampire se retourna et vit Spike, les mains détachées tenant une des torches en bois qui servait d’éclairage, la planter dans son torse. Le vampire se retrouva ainsi en feu et en cendre. Avant qu’il n’ai eut le temps de libérer Buffy, qui était toujours attachée, les deux autres vampires se ruèrent sur lui. Avec agilité, il se baissa, ramassa la torche et au moment où les deux vampires arrivèrent à sa hauteur, il les empala tous les deux, avec la torche, simultanément. Ils explosèrent en tas de poussières.
Spike laissa tomber la torche et se rua sur Buffy pour l’aider à se détacher. Buffy était toujours au sol, essayant de respirer normalement après sa strangulation. Il la détacha et l’aide à se relever.
Spike : Ca va aller ?
Buffy : Oui, ça ira. Il faut qu’on sorte d’ici, maintenant et tout de suite. Je sais pas combien de temps il nous reste !
Elle le pressa pour sortir. Il ramassa sa torche qu’il avait fait tombé et en donna une autre à Buffy. Elle s’inquiétait toujours au sujet des autres vampires. Elle savait qu’ils devaient être là bas, à tout pris avant le lever du soleil, sinon il n’y arriverait pas. Ils ne s’en sortiraient pas tous les deux. Spike se retourna vers elle.
Spike : (sérieusement)Je n’ai aucune idée de combien ils sont, là dedans.
Buffy : Alors espérons qu’on aura pas à tous les combattre ! J’ai une autre bataille plus importante qui m’attends ce soir…
Elle s’engouffra dans le couloir et Spike la suivit. Ils se rendirent vite compte qu’ils étaient dans les égouts. Ils entendirent des voix venir d’une direction alors ils partirent dans la direction opposée. Buffy voulait sortir d’ici et retrouver les autres. Ils marchèrent pendant un moment, et heureusement ils ne rencontrèrent aucun autre vampire. A croire qu’ils étaient tous de l’autre côté du tunnel. Elle se retourna vers Spike.
Buffy : Je crois qu’on va pouvoir sortir par là.
Elle lui montra l’échelle en fer qui remontait, vers une plaque d’égout. Ils laissèrent leur torche après les avoir éteintes. Buffy monta la première et Spike la suivit.
Ils se retrouvèrent en plein milieu de la forêt. Buffy sentit son cœur se resserrer comme elle sentit un vent de panique la foudroyer.
Buffy : Bon sang ! Mais on est où ?
Spike : (haussant les épaules) J’sais pas.
Buffy : Oh mon Dieu !…Quelle heure il est ?
Spike : J’sais pas. J’ai pas de montre.
Buffy : Rrrrgghh ! Moi non plus ! Bon écoute, il faut juste qu’on sorte d’ici, ils ont pas pu nous emmener très loin.
Elle l’attrapa par le bras et ils partirent dans ce qu’elle espérait être la bonne direction. Au bout d’un moment, ils leur semblaient qu’ils tournaient en ronds. Buffy commençait à être de plus en plus énervée, stressée et inquiète. Le temps continuait d’avancer et elle était coincé dans les bois.
Buffy : Mince ! Mais rien de tout ça n’est sensé se passer !
Elle donna un coup de pied dans une pierre pour libérer sa frustration.
Spike : Eh mon cœur ! Calme toi c’est rien ! On va s’en sortir.
Buffy : (sérieusement)Spike ! On a plus beaucoup de temps ! Ca fait des heures qu’on tourne en rond. Et si on n’a pas le cristal avant le lever du soleil, je suis de l’histoire ancienne !
Il caressa son visage doucement et la prit dans ses bras pour la calmer. Elle se laissa envelopper de sa tendresse. Et se serra contre lui, respirant son odeur.
Spike : Ne t’inquiètes pas.
Il ne voulait pas penser à la perdre encore. Il avait failli la perdre plusieurs fois ce soir, et c’était déjà plus qu’il n’arrivait à le supporter.
Spike : Il y a même pas de lune ce soir. Alors j’ai aucune idée d’où on va. Et il fait vraiment sombre. On aurait du garder les torches.
Il se retourna et laissa ses papilles de vampires lui indiquer où ils étaient allés. C’était comme un labyrinthe. Puis il se retourna vers elle et lui indiqua une direction.
Spike : Bon on a été par ici deux fois déjà. Alors on devrait se retourner et prendre la direction opposée . Ca nous mènera forcément quelque part. Espérons que ce soit loin d’ici.
Buffy : Très bien.
Ils partirent dans la direction opposée. Et au bout de ce qu’ils leur sembla être des heures, ils virent de la lumière à travers les arbres.
Buffy : Regarde !De la lumière ! Merci mon Dieu ! Viens.
Elle l’attrapa par la main, comme tout à l’heure dans la rue et ils coururent tous les deux en direction de la lumière. Ils sortirent des bois et atterrirent sur un parking désert. Elle reconnaissait l’endroit, elle était passée par là, quand elle avait suivit le vampire l’autre nuit. L’immeuble ne devait plus être très loin maintenant. Buffy regarda le ciel et nota une pointe de lumière à l’horizon.
Buffy : Le soleil va pas tarder à se lever. (sérieusement) Il faut que tu rentres Spike, je peux me débrouiller toute seule.
Spike : Quoi ? T’es pas bien ? Je ne te laisse pas y aller toute seule ! On a aucune idée de ce qu’il y a là bas…
Buffy : Moi je sais. Je sais ce qu’il y a là bas. Et je peux m’en occuper toute seule.
Elle savait que ça serait dur, ils étaient plus de 10 à l’intérieur, mais elle ne pouvait pas risquer que Spike meurt à nouveau. Elle lui donna un petite baiser furtif et partie en courant. Spike la suivit. Au bout d’un moment elle se retourna.
Buffy : Spike ! Je ne rigole pas ! Je ne veux pas que tu viennes avec moi.
Spike : Je m’enfiche. Je ne pars pas.
Ils arrivèrent au pied de l’immeuble. Et Buffy se retourna face à lui. Elle regarda le ciel et vit que la lumière se faisait de plus en plus haute dans le ciel. L’aube ne serait là que d’ici 20 ou 30 minutes. Elle l’attrapa par les épaules et le regarda dans les yeux.
Buffy : Spike. Je t’en prie, il faut que tu t’en ailles…
Spike : Mais qu’est ce qui te prends à la fin ! Je m’en fous si c’est bientôt le lever du soleil ! On sera à l’intérieur de toute façon. Il n’est pas question que je te laisse y aller toute seule.
Buffy : Non Spike ! Tu n’entreras pas ! Si tu viens avec moi, tu n’en ressortiras pas !
Elle avait les yeux qui s’embuèrent de larmes. Il le remarqua et savoir qu’elle s’inquiétait comme ça pour lui, lui fit avoir l’estomac noué. Mais il n’était pas question qu’il la laisse seule.
Spike : Mais bien sûr que si j’en ressortirai, Buffy !
Buffy : Non !( se calmant) Ecoute j’ai pas le temps de t’expliquer ! On n’a plus le temps ! Mais je connais la fin de cette histoire, Spike, et il n’y aura pas de fin heureuse si tu viens avec moi.
Elle se doutait bien que ça finirait par arriver. Le destin s’acharnait à vouloir reproduire la même histoire. Elle pensait qu’elle n’avait qu’à revenir ici et tuer les vampires, qu’ils avaient toute la nuit devant eux…mais voilà qu’il ne restait plus que quelques minutes et que Spike voulait la suivre comme la dernière fois. Et alors tout se reproduirait de la même manière. Mais elle ne pouvait plus le perdre. Pas une seconde fois. Même si elle savait très bien que si elle rentrait toute seule, alors elle ne s’en ressortirait pas non plus. Ils étaient condamnés. Dans tous les cas, pas de happy end.
Spike : Buffy…Si je pars, et si quelque chose t’arrives je pourrai pas le supporter ! Je ne veux plus te perdre.
Il l’attrapa et la serra dans ses bras. Elle le serra fort contre elle aussi. Il sentait son cœur battre la chamade. Puis elle le regarda dans les yeux, et les larmes coulèrent le long de ses joues, il prit son visage tendrement entre ses mains et essuya ses larmes avec ses pouces.
Buffy : Moi non plus, je ne veux plus te perdre…Alors s’il te plait, Spike, va t’en ! Je t’en prie.
Elle lui sourit.
Buffy : Rentre avant que le soleil ne se lève. Il ne te reste pas beaucoup de temps.
Il regarda le ciel. Puis la regarda encore. Elle était si courageuse, et si belle. Et elle le regardait avec tant…d’amour ?Non, ça ne pouvait pas être ça, pourtant, il le sentait, partout dans son corps. Il s’approcha doucement de ses lèvres et l’embrassa tendrement. Buffy aurait voulu qu’ils restent ici, pour toujours, elle savait qu’au moment, où il la quitterait ça serait la dernière fois. Elle allait tout faire pour s’en sortir, mais il était évident que la chance n’était pas de son côté. Ils étaient plus de 10 vampires à l’intérieur et une boule de cristal assez puissante pour effacer sa vie d’un seul coup. Il posa son front contre le sien et la regarda en souriant.
Spike : Je ne te ferai pas changer d’avis, hein ?
Buffy : (souriante) Non ! Tu me connais.
Spike l’embrassa encore et Buffy avait du mal à se retenir de pleurer. Il la regarda sérieusement dans les yeux.
Spike : Très bien. Je m’en vais. Mais pas d’adieu, Buffy. Tu rentres et tu les tues un par un. Et tu reviens vite me voir pour qu’on fête ça.
Ils se sourirent. Elle voulait lui dire qu’elle aimait. C’était sa chance. Elle allait peut être mourir et ce sans rien dire. Mais elle ne voulait pas le lui dire parce qu’elle avait peur de ne pas revenir, elle voulait le lui dire parce qu’elle n’aurait pas pu supporter de garder ces mots pour elle sans jamais les lui dire. Elle voulait les dire parce qu’elle était en vie et pas parce qu’elle allait mourir. Alors elle se jura en elle même qu’elle les lui dirait quand elle le rejoindrai. Elle lui dirait qu’elle l’aimait, si la vie lui prêtait encore un peu de temps.
Buffy : Tu promets?
Spike : Je te promet.
Il l’embrassa passionnément et partit en courant. Elle le regarda s’éloigna et essaya de garder son calme. Il était partit. Elle sourit. Elle l’avait sauvé… bien sûr il ne le saurait jamais. Mais elle l’avait sauvé. Elle comprit exactement ce qu’il avait ressenti au moment où il l’avait réussi à la sauver, juste avant de brûler. Le bonheur de le savoir vivant, lui donna le courage de rentrer dans l’immeuble et d’affronter sa destinée.
Spike s’arrêta de courir et se retourna pour la voir entrer dans l’immeuble. Il ne pouvait pas supporter d’être loin d’elle, alors qu’il savait pertinemment que quelque chose allait se produire. Et elle le sentait aussi. Il l’avait senti dans sa voix. Pas question qu’il soit chez lui, alors qu’elle serait là peut être blessée, toute seule.
Spike : (maugréa contre la situation) Nom de Dieu ! J’y retourne.
Et il couru en direction de l’entrée de l’immeuble où il s’y engouffra.
Buffy était déjà à l’étage et était cachée. Elle regardait la boule de cristal posée sur une table. Elle avait pu se déplacer un peu plus vite, anticipant les mouvement des autres vampires, l’ayant déjà fait une voix. Toute cette partie, elle s’en souvenait très bien. Et quand elle se jeta dans la bataille, ce coup ci, elle avait le dessus, anticipant les mouvements de ses adversaires. Elle attrapa un vampire qu’elle transperça de son pieu mais avant de s’attaquer à un autre, on l’agrippa par derrière. Elle se retourna et fit face à 2 vampires, qu’elle frappa, comme la dernière fois, et alors qu’elle s’apprêtait à les tuer, ils disparurent en poussières sous ses yeux comme la première fois. Spike était là. Face à elle, souriant.
Buffy :(surprise) Spike !
Spike : (haussant les épaules)Désolé je pouvais pas partir.
Il frappa au visage un vampire qui chargeait sur lui. Buffy lutta contre celui qui la tenait toujours par derrière et le transperça de son pieu.
Buffy : (inquiète) Spike !Je t’avais dit de partir ! (en colère) Pourquoi tu ne m’écoutes jamais quand je parle ?
Spike était occupé à se battre contre deux autres vampires et ne lui répondit pas tout de suite. Il les tua et se retourna vers elle.
Spike : (innocemment) Pardon ? Qu’est ce que tu disais ?
Buffy : (criant) Je disais que tu ne m’écoutes jamais.
Elle se servit de toute sa frustration à ne rien pouvoir changer du tout à tout ce qui était entrain de se reproduire, pour arracher la tête à un autre vampire qui s’apprêtait à lui sauter dessus. Spike lui sourit, et se rua sur le vampire qui arrivé derrière elle. Elle arriva à s’écarter de son chemin.
Buffy : Retiens les. Moi je prends le cristal !
Elle avança vers Overhoff et Jacob qui étaient retranché dans un coin de la pièce, tenant la boule de cristal et chantant leurs incantations.
Spike : Je te couvre. Vas y !
Buffy : (murmurant)J’aurai une fin heureuse….même si je dois mourir pour ça.
Ils la virent courir vers eux.
Jacob : Chef ! Elle arrive !
Overhoff : Le soleil se lève dans 2 minutes. Le sort est presque fini. Retiens la encore un peu.
Jacob lui sauta dessus, mais ce coup ci, elle était prête. Elle l’attrapa par la gorge et enfonça son pieu dans sa poitrine. Il se désintégra. Elle ne s’arrêta même pas de marcher pour le tuer. Elle continuait d’avancer vers Overhoff. Elle sauta sur la table et fit tomber la boule de cristal au sol. Overhoff hurla de rage et tira la nappe sous ses pieds, ainsi elle s’écroula de tout son poids sur la table en la brisant en deux. Elle ramassa un pied de la table et se releva pour mieux l’affronter. Il lui asséna un puissant coup de poing, ce qui l’a fit perdre pied. Il la rattrapa par la gorge. Elle le frappa puissamment entre les jambes et instinctivement il lâcha prise pour tomber à genoux de douleur alors qu’il mit sa main sur son entre jambe un peu tard. Elle lui donna un coup de pied et il s’effondra au sol. Elle se dressa au dessus de lui, s’apprêtant à plonger son pieu improvisé dans sa poitrine. Mais soudain, un autre vampire qui avait réussi à échapper à la vigilance de Spike se battant avec deux autres vampires, l’attrapa par derrière et lui fit perdre son équilibre.
Buffy se libéra de sa prise et lui planta le pieu dans son cœur mort. Profitant de cet instant, Overhoff s’était remis sur pieds. Spike s’était enfin débarrassé des deux autres vampires et revenait vers Buffy pour l’aider. Overhoff attrapa Buffy par derrière et la souleva du sol, la tenant au dessus de sa tête. Et sans plus de temps qu’il n’en faut pour le dire, Buffy comprit qu’il allait la jetait par dessus la vitre, ce qu’il fit bien évidemment, encore une fois. Comme il la jetait à travers la vitre, elle sentit se déversait en elle, une montagne de larmes. Tout se reproduisait comme la dernière fois. Rien n’avait changé. Elle n’avait pas sauvé Spike et elle ne s’était pas sauvée non plus. Elle s’accrocha au rebords de la vitre.
Peu importe à quel point elle avait essayé de tout refaire différemment, tout se passait de la même façon. Elle ne pouvait rien changé. Et il ne savait toujours pas qu’elle l’aimait.
Elle s’accrocha désespérément au rebord de la vitre de ses deux bras. Mais soudain, elle se rendit compte que la première fois, un de ses bras était cassé. Cette fois, ce n’était pas le cas. Les choses pouvaient être différentes. Tout n’était pas perdu. Pas encore. Elle retrouva sa force, peut être qu’elle pourrait se sortir toute seule de ce pétrin.
Spike, comme précédemment, regarda incapable de bouger, Buffy passer à travers la vitre. Dans un excès de colère et de désespoir croyant avoir perdu la femme qu’il aimait plus que tout ici bas, il se jeta sur Overhoff et sans que celui ci comprenne, le désintégra. Il se dépêcha de rejoindre Buffy pour lui donner un coup de main. Il resta sur le côté, dans l’ombre, restant loin de la lumière qui pénétrait dans la pièce, mais le plus près possible du rebord pour voir Buffy.
Spike : (criant)Buffy ?
Buffy : (ironique) Je vais bien !
Spike: (soulagé) Buffy! Tu t’en sors ?
Buffy : J’essaie. Mais recule ! Ne reste pas à côté des fenêtres.
Elle tirai sus ses bras pour la faire sortir de là, mais ça lui était quand même difficile, avec ses mains en sang. Et le fait que la vitre cassée n’avait laissé que quelques petits bouts de verre pour l’aider à se relever, n’était pas d’une grande aide non plus.
Spike la regardait se débattre pour rester en vie, alors qu’elle menaçait de tomber de 10 étages et que ses mains étaient en sang et qu’elle était épuisée. Elle continuait de se battre. Il ne pouvait pas supporter ça. La regarder mourir encore une fois. Même si ça voulait dire sa vie pour la sienne, il la ferait sortir de là.
Spike : Je vais te sortir de là ! Tiens bon !
Il s’éloigna de la fenêtre pour chercher quelque chose pour se couvrir. Buffy sentit son cœur défaillir. Non. Pas encore.
Buffy : (hurlant)Non ! Spike ! Je t’en prie, non !
Il ne l’écoutait pas et s’enveloppa dans la nappe de la table alors qu’il revenait vers la fenêtre. Buffy luttait pour sa vie et pour celle de Spike. Elle ne savait pas comment faire. Il allait encore mourir. Il allait encore faire tomber la toile cirée au moment où il la sauverait et elle le verrait encore une fois, disparaître. La toile cirée.
Buffy : Spike ! Ne t’approche pas de la lumière. Donne moi un bout de la nappe et tire moi de là. Mais ne t’approche pas de la lumière, je t’en prie !
Il hocha la tête comme il approuvait l’idée et resta tapis dans l’ombre où il envoya la nappe pour que Buffy s’y accroche comme elle l’aurait fait avec une corde. Dès qu’elle vit la nappe, elle s’y agrippa. Elle lâcha le rebord de la vitre et s’agrippa des deux mains. Spike prenait appui contre le mur, dans l’ombre en même temps qu’il tirait de toute ses forces pour la ramener. Buffy remonta jusqu’en haut de la fenêtre brisée et avec ses bras elle se hissa à l’intérieur et s’écroula au sol. Comme elle avait lâchait prise de la nappe, Spike s’écroula en arrière, dans l’ombre sain et sauf. Buffy le regarda s’écrouler au sol. Elle prit un moment pour rassembler ses esprits et réaliser ce qu’il venait de se passer. Elle sourit quand elle réalisa, qu’ils avaient gagné. Ils avaient réussi à prendre leur revanche sur la vie, ou plutôt sur la mort. Elle se releva et se précipita pour voir s’il allait bien. Elle s’agenouilla à côté de lui et il lui sourit. Il lui donna le même sourire qu’avant, quand il s’était sacrifié pour elle.
Buffy : (souriante) Spike.
Spike : Tu es sauvée.
Buffy : Tu m’as sauvée.
Elle sourit à travers ses larmes.
Spike : (content de lui) C’est vrai, je t’ai sauvé !
Buffy : (hochant la tête, murmurant)Et cette fois pour de bon.
Elle se pencha vers lui et l’embrassa tendrement. Puis elle releva la tête et regarda la pièce autour d’eux. Ils étaient seuls maintenant. Tous les autres vampires n’étaient plus que de la poussière. Elle le regarda à nouveau et lui sourit. Il la ramena contre lui et elle l’embrassa avidement. Elle l’avait presque perdu et il l’avait presque perdu. C’était comme ça que leur vie serait, tout le temps. Entremêlé de peur et de danger. Elle le comprenait à présent. C’était maintenant qui comptait. Il n’y avait plus de temps à perdre en ayant peur. Avec lui, peu importe le chemin que prendrait sa vie, elle n’en avait plus peur désormais.
Buffy : Spike ?
Spike : Oui, mon cœur ?
Il lui caressa gentiment la joue. Elle se redressa et s’assis, il en fit de même. Ils étaient l’un en face de l’autre. Elle le regarda dans les yeux.
Buffy : J’aurai du te dire ça, il y a pas mal de temps déjà…mais (elle sourit) tu me connais… parfois je suis vraiment casse pieds…
Spike : (sarcastique) Seulement parfois ?
Buffy : La ferme ! (en souriant) Très bien…(roulant des yeux)souvent !
Spike : ( souriant) C’est bon, j’ai l’habitude !
Buffy : Tu veux pas te taire 5 minutes et me laisser parler !
Spike : Désolé. Continue.
Buffy : Très bien. Ce que je voulais te dire…c’est…j’essayais de te dire que…
Spike : (amusé)T’as du mal à le dire, hein ?
Buffy :…Non,…non, j’ai pas…
Elle le regarda dans les yeux de tout son cœur. Elle se rappela à quel point elle avait besoin de lui, de sa force, de son amour, de sa présence, d’à quel point elle s’était sentit totalement abandonnée sans lui et de cette journée sans lui qui lui avait paru être une éternité. De toutes ces fois, où il l’avait aimé sans conditions, sans rien attendre en retour, juste l’espoir qu’un jour, peut être… Et que tout ce qui manquait à leur bonheur c’était de lui donner la clef de son cœur. Alors elle prit une profonde inspiration comme l’envie de le dire lui coupait le souffle.
Buffy : Je t’aime….
Grand silence. Il la regarda sans rien dire. Elle venait de le dire, de le lui dire et le plus sérieusement du monde. Il devait être mort et Buffy était son paradis. Elle expira en souriant.
Buffy : Voilà. C’est fait, je l’ai dit ! On en parle plus maintenant !
Il l’attrapa dans ses bras et l’embrassa passionnément. Elle se laissa aspirer par ses baisers, mais du reprendre sa respiration au bout d’un moment. Le manque d’oxygène n’était certainement pas un souci pour lui, mais pour elle, oui. Il la regarda en souriant, elle sourit émerveillée de savoir qu’elle lui avait dit.
Spike : Ca t’en auras pris un temps!...Alors c’était si terrible que ça ?
Buffy : (prenant le temps d’y réfléchir) Non. Pas si terrible que ça !…..Là dans l’immédiat je crois que je vais pas tarder à m’évanouir, mais sinon ça va.
Elle sourit et hocha la tête pour appuyer ses paroles. Il s’adossa contre le mur derrière lui et la regarda dans les yeux.
Spike : Alors comme ça…tu m’aimes ?! Qui le premier de nous deux a dit qu’il y avait quelque chose entre nous ?…
Elle le regarda, ennuyée.
Spike : J’avais raison. Je le savais depuis un moment de toutes façons.
Buffy : (souffla, amusée) Tu ne savais rien du tout.
Spike : (riant) Bien sûr que si ! Je l’ai toujours su.
Buffy : Très bien. De toutes manières tu veux avoir raison alors,…
Elle fit mine de s’en aller et il l’attrapa dans ses bras et la garda contre sa poitrine elle s’adossa contre son torse. Il respira l’odeur de ses cheveux. Elle entendit les oiseaux chanter, et elle se souvint que la dernière fois qu’elle les avait entendit chanter le monde n’avait plus de sens. Aujourd’hui tout prenait son sens. Elle sourit en fermant les yeux.
Spike : Dis moi…
Elle ouvrit les yeux et le regarda par dessus son épaule.
Spike : Qu’est ce qui t’as poussé à le dire ?
Elle l’embrassa doucement dans le coin des lèvres et cala sa tête dans son cou.
Buffy : Parfois on ne se rend pas compte de ce qu’on a… jusqu’au jour où on ne l’a plus.
Il n’était pas certain de comprendre ce qu’elle voulait dire par là, mais il n’insista pas. Elle était blottie contre lui, ils étaient vivant tous les deux et elle venait de lui déclarer son amour et tant pis s’il ne comprenait pas les raisons qui l’avaient poussé à le dire, du moment qu’elle le lui avait dit. Il regarda la pièce autour d’eux, tapis dans l’ombre, la lumière avait envahi la pièce, seul leur coin restait à l’écart des rayons de soleil.
Spike : (séducteur) Le soleil s’est levé ! Je crois que je suis coincé ici pour un moment !
Elle le regarda et sourit.
Buffy : On dirait bien…(innocemment) T’as une idée de ce qu’on pourrait faire pour passer le temps ?
Spike : Je pense qu’on va trouver.
Il lui sourit et l’allongea au sol en l’embrassant passionnément. Ils se perdirent rapidement dans leur passion et leur amour. Là, dans l’ombre de la pièce et à l’abri du reste du monde, ils firent l’amour passionnément, s’abandonnant comme jamais. Et Buffy ne s’était pas senti aussi bien, depuis un long, un très long moment. Elle se sentait au calme, en paix…accomplie. C’était les mots qu’elle avait utilisé pour lui parler du paradis et c’était comme ça qu’elle se sentait dans ses bras.
Après un moment, ils s’allongèrent ensemble, enroulés dans la nappe qu’il avait utilisé pour la sauver. Elle allongea sa tête contre son torse et respira doucement, il suivait sa respiration et lui caressa doucement les cheveux.
Buffy : (s’endormant) J’ai eu ma fin heureuse!
Elle sourit contente. Spike sourit aussi.
Spike : (murmurant) Dors mon cœur. (souriant) Je souhaite que toi et moi on ait toujours des fins heureuses.
Elle sourit les yeux fermés.
Buffy : (à peine audible) Je t’aime.
Il sourit en ayant entendu cette douce musique, qu’il ne se lasserait jamais d’entendre et ferma les yeux pour s’endormir, heureux.
Ni l’un ni l’autre ne remarqua que la boule de cristal de l’autre côté de la pièce, s’empreignit d’une petite lumière rouge qui grandit de plus en plus jusqu’à faire un flash. Après ça, la boule redevint normal. Alors qu’ils s’endormaient, heureux, dans les bras l’un de l’autre, ils ne se rendirent pas compte qu’ils venaient de sceller leur destin par un simple souhait.

FIN