Titre : Tristes Pensées
Auteur : Spuffy-Forever
Résumé : Les pensées de Buffy et Spike lorsque celui-ci est en train de brûler. (Saison 7 : Chosen)

- C’est la bataille finale. Buffy et les autres se battent contre les Turok-Han quand soudain, Spike appelle Buffy. Une lumière aveuglante, provenant de l’amulette que porte Spike, réduit alors tous les supers vampires en poussière. Buffy accourt chez Spike alors que la grotte commence à s’éffronder autour d’eux. Faith fait sortir les potentielles de celle-ci. C’est la que nous découvrons les pensées de Spike et Buffy.
- Elle porte la force en elle et je sais que mon amour pour elle est éternel. Elle est si belle.
Ho oui, belle à mourir, belle à choisir aujourd’hui, de mourir pour elle.
- Je comprends enfin. Mais à quel prix ? Maintenant que je sais que je l’aime je sens que je vais le perdre pour toujours. Si seulement il savait. Les yeux des hommes ne sont rien quand les siens me regardent. Et maintenant il brûle. Il brûle comme un ange en enfer, comme un ange sur la terre, comme un ange de lumière, il brûle. Et je sais qu’il fait ça pour moi.
- Est-ce qu’elle m’aimera un jour ? Non c’est impossible. A ses yeux je ne suis qu’un monstre, un vampire sanguinaire, une « tueur » de « Tueuses ». Elle ne pourra jamais m’aimer.
Et moi, je l’aime comme un fou, je meurs d’amour pour elle alors, pour avoir un minimum de valeur à ses yeux, je vais lui prouver que je l’aime plus que tout, plus que ma vie en me…sacrifiant.
- Non ce n’est pas possible. Je ne peux pas le perdre, pas maintenant ! Ho mon Dieu, je l’ai tellement fait souffrir en me réfugiant dans ses bras, dans son lit dès que ça n’allait pas. Il le savait. Il lisait dans mon regard qu’en lui faisant l’amour j’éprouvais du dégoût. Je savais pourtant qu’il m’aimait. Ca y est ! Je me rends enfin compte que s’il y avait un monstre, de nous deux le monstre c’était moi et pas lui ! Ho comme je me hais d’avoir été si lâche. Lâche envers Spike mais aussi envers moi en refusant de m’avouer les sentiments que j’éprouve pour lui. Il faut qu’il sache que…je…je…l’…aime. Pitié, il doit me croire. J’en suis enfin sûre ! Je l’aime. J’aime Spike !!!
- Des larmes coulèrent sur ses joues.
- Ho pourquoi mon bel ange pleure-t-il ? Non je ne peux pas encore la faire souffrir. Il faut qu’elle parte loin…loin d’ici. Elle mérite une belle vie. Elle doit oublié cette vie de souffrance et accepté le dernier cadeau que je lui ferai. Une deuxième chance. Une deuxième chance de vivre une vie normale et d’être enfin heureuse et comblée. Adieu amour…
- La grotte s’effondre mais Buffy ne bouge pas. Elle entrelace alors ses doigts avec ceux de Spike. Leurs mains s’enflamment. C’est le moment que choisit Buffy pour prendre la parole :
- Spike je…je t’aime.
- Non mon ange, mais j’espère qu’un jour ce sera le cas. Mais malheureusement je ne serai plus là. Adieu amour. Je t’aimerai toujours.
- C’est la que Spike tomba en cendres aux pieds de Buffy. Elle hurla de chagrin en criant le nom de son bien-aimé. C’est là qu’elle comprit qu’elle l’avait perdu à jamais. Et elle ne pouvait pas le supporter. Elle se laissé tombé à genoux près des cendres de Spike et planta un pieux en plein dans son cœur en murmurant : « Attends-moi mon amour, j’arrive ».
Fin