Titre : Aperçu du futur
Auteur : Ehly
Résumé : Un démon temporel cause problème dans le futur et veut revenir en arrière tuer Buffy avant qu'une étrange prophétie s'accomplisse et qu'il meurt. Seulement, le dieu du temps l'emprisonne dans le passé de Buffy (saison trois) et envoie les trois seules personnes pouvant le vaincre à ses trousses.

Le temps est un mince voile que la magie peut traverser. Mais cela entraîne des conséquences dramatiques sur le monde, et c’est pour cette raison que seule les causes sans trop de danger sont accepter par l’ordre des dieux mineurs, par le dieu du temps.
Une femme rousse se répétait ce qu’elle avait lut dans un livre, alors qu’elle approchait d’une cratère volcanique. Elle utilisa sa magie, et put repérer une entrée cachée. Elle inspira profondément.
-Cool, Willow, vraiment tu es capable. Tu vas simplement rencontrer un dieu mineur du temps et lui demander une gentille requête que s’il n’aime pas, tu es morte, rien de plus, tu as déjà connue pire.
Au lieu de diminuer son stress, cela l’augmenta et Willow décida d’y aller au plus vite avant qu’elle ne change d’idée.
Le dieu sentait une présence. Mais la présence n’était pas maléfique, c’est pourquoi il ne l’empêcha pas de se rendre dans son antre. Après tout, si c’était un piège, il reculerait le temps, rien de plus. Il n’avait pas peur de ses ennemis mais eux avaient peur de lui et ils n’envoyaient jamais personne l’attaquer.
La rousse entra, un air très intimidé sur le visage. Sa voix tremblota légèrement lorsqu’elle commença a parler.
-Temps, mystère de la vie, qui peut changer tout un monde, j’ai une requête pour vous.
Le dieu décida de se montrer. Il s’avança doucement pour ne pas effrayer la sorcière. Oui, il sentait sa puissance.
-Quelle est ta requête, fille d’Hécate?
Willow sentit son cœur battre plus vite dans sa poitrine. Le dieu avait prit un apparence normale, un homme dégageant du charme, gardant un air assez froid, bien sur de lui.
-Moi et mes amis combattons le démon temporel.
Le dieu resta impassible.
-Et…et donc…
Willow bafouilla un peu, puis inspira.
-Il y a une légende qui dit…
-Je connais cette légende. Continue.
-Il a l’intention de tuer la Tueuse avant qu’elle ne fasse des enfants, donc il va l’attaquer quand elle sera plus jeune, peut-être même un bébé, et peut-être qu’il est déjà partit.
Le dieu s’assit sur une sorte de trône en bois. Il semblait pensif.
-Et que veux-tu que je fasse?
-Je…j’aimerais que vous jetiez un sort de sorte qu’il tombe dans un temps précis ou la Tueuse pourra le combattre avec toute ses forces, j’aimerais qu’il reste coincé dans se temps et…j’aimerais que vous envoyez les trois seules personnes qui peuvent le vaincre.
Le dieu réfléchit. Il y avait un risque énorme!
-Vous savez que seules elles pourront y aller et seules elles pourront revenir si j’accepte?
-Oui, et elles sont d’accord de prendre se risque.
-Si je dis oui, qu’est-ce que j’y gagne?
-Vous gagnez dans sa mort, car personne d’autre que lui pourrait vous enlevez votre place, et en plus il est très dangereux pour la planète entière puisqu’il recule ou avance dans le temps a volonté.
Le dieu sourit. Oui, cette femme rousse avait raison.
-J’accorde. Retrouvez les trois personnes concernées, et installez-les couchées sur une table en bois, de n’importe quel bois pourvu que la table sois ronde et faîtes qu’elles portent des habits de moines. Dessinez au milieu mon sceau et attendez a minuit. Je donnerai le pouvoir aux trois personnes de revenir dans leur époque après que le démon soit éliminé et aussi de faire perdre la mémoire de leur venue pour que le futur n’ait pas de séquelles. Si jamais tout ne se passe pas comme dans le plan, j’intervient. Cela vous convient-il?
-Plus que je ne pouvais l’espérer.
-Bonne chance, et n’oubliez pas, vous avez jusqu’à demain minuit pour vous préparez.
Comme l’entrevue était terminer, le dieu leva la main et disparut. Willow sortit en courant de l’antre. Elle avait vraiment eu peur, mais semblait maintenant soulagée. Les rumeurs sur ce dieu n’était pas vraiment fondé puisqu’il avait été très poli avec elle. Maintenant autre chose lui faisait peur. Seront-elles a la hauteur de tuer le démon?
19 ans plus tôt.
C’était dans un magasin de magie.
-Ça te vas bien de dire ça…dit un homme blond décoloré en passant devant un fille blonde relativement petite et un grand brun plutôt séduisant.
-Explique, ordonna la fille en se croisant les bras.
L’homme se retourne vers elle et l’autre garçon.
Retour 19 ans plus tard.
La même fille blonde est assise sur une chaise, le regard vide. Willow la regarde, comprenant où sa meilleure amie devait passée.
-Elles sont grande maintenant. Encore jeunes mais pas tant que ça, et puis notre passé s’en occuperont bien…essaya de la réconforter la rousse en déposant un main sur l’épaule de son amie.
-Et si je ne les crois pas?
-Elles savent tout de nous, les leçons que nous leur avons donnés ne sont pas pour rien.
-Elles seront en parfaite sécurité Buffy, elle seront avec moi!fit une autre femme brune en entrant.
-Je te signale que nous ne savons pas quand il enverra le démon, il se peut que tu ne sois pas encore là.
-Oh zut, c’est vrai.
La jeune femme s’assit près de Buffy et lui prit la main, comme pour la rassurer. Willow regarda l’heure.
-Dawn, pourrais-tu allez les chercher?
-Tout de suite mon général. Allez Buffy, tout ce passera bien.
-Bien…murmura la blonde. Bien, je l’espère.
Revenu dans un magasin.
-La dernière fois que je vous ai vu, c’était la lutte a mort contre vous. Et maintenant vous vous faites…les yeux doux comme si rien ne c’était passé…Ça me fait gerber ce genre de choses.
-Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, fit Buffy.
-Ouais c’est ça, vous êtes des amis, rien d’autre, dit-il sarcastiquement.
L’autre homme, qui ne s’était pas prononcé jusque-là affirma.
-C’est vrai.
Le décoloré se retourna encore une fois vers eux.
-Vous n’êtes pas des amis…Vous ne l’avez jamais été…
Bond de 19 ans dans le futur.
-Vous êtes prêtes?demanda le même homme blond décoloré.
Trois hochements de têtes lui répondit. Buffy leur fit signe de s’installer sur la table, ce qu’elles firent. Un garçon avec un bandeau de pirate lui cachant un œil finit par casser le silence qui s’était installé.
-Bon, reste plus qu’a attendre.
Tout le monde soupira en se retenant de lui dire qu’il était en retard et que tout le monde le savait déjà.
Un vent froid s’engouffra dans la pièce. Willow vérifia l’heure. Il était minuit.
Soudainement la table devint un cercle de lumière qui aspira les trois personnes. Elles eurent le souffle coupé et donc ne crièrent pas.
19 ans avant cela.
-Votre amour finira par vous tuer tous les deux. Combats, et ensuite sexe. Et la haine qui vous possède à nouveau jusqu’au cœur, vous ne serai jamais des amis.
Les deux qui semblaient recevoir un sermon évitaient de se regarder. Le blond continua donc. Il mit un doigt sur sa tempe et clama :
-L’amour n’est pas là, dans la tête!
Il met une main sur son torse, tout près du cœur et il continu.
-Il est dans le sang, partout dans mon corps, il lutte pour imposer sa loi.
En guise de conclusion, il finit :
-Alors j’aime peut-être une putain mais je suis suffisament homme pour l’admettre.
Il se retourne encore, pendant que Buffy et l’autre homme réfléchissent a ses paroles, puis trouve enfin ce qu’il cherchait.
-Les yeux de rats!
Une secousse inhabituel de la terre surprit les trois personnes dans le magasin. Une étrange lueur apparaît soudainement, qui grandit de plus en plus. Cela aurait put faire peur si la lueur n’était pas si calme, si jolie, si pure.
Quand la lueur devint finalement un grand cercle de lumière, Buffy vit trois formes êtres éjectées. L’une d’elle tomba contre une étagère et resta là, visiblement sonnée. Une autre eut un cri de douleur lorsque son genou attérit sur un coin de table, et l’autre, visiblement orgueilleuse, se releva rapidement du sol, mais se tenant le bras discrètement.
Elle enleva le grand capuchon qui lui couvrait la tête et une cascade de cheveux châtains furent libérés. Les deux autres firent de même. Elles étaient toutes identiques. Des triplées certainement, ou des clônes. Elles avaient les mêmes yeux bleus-verts en amandes, la même petite taille, seulement leurs airs étaient différent. L’une semblait effrayé, l’autre tentait veinement de réfléchir malgré le fait qu’elle était complètement sonnée, et l’autre se tenait toujours droite et fière.
-Qui êtes-vous?demanda Buffy en les inspectant, voulant être certaine qu’elles n’étaient pas une menace.
Bizarrement leurs visages lui semblaient familier. Alors que celle qui se tenait discrètement le bras allait répondre, un cri l’empêcha.
-Lâche-moi Angel, espèce de vampire à la noix, dégénéré mental, tu vas me lâcher oui?
Angel, Buffy et l’autre semblaient très étonnés que cette fille sache le nom de son agresseur.
-Angel lâche-la!lui ordonna Buffy.
-Elle ne sont pas humaines!expliqua-t’il en lâchant a regret la jeune fille.
Il ne savait pas pourquoi mais quelque chose entre elles semblait maléfique.
-Et si tu me laissais parler?demanda la fille qui voulait parler au début avec un soupir de lassitude qui sonna arrogament dans l’oreille du vampire avec une âme.
Elle sortit un élastique de sa poche et entrepris de se faire une queue-de-cheval très haute sur sa tête, malgré son bras blessé, qui semblait ne plus lui faire mal.
-Je me présente, Kagan Summers, voici Taby Summers (elle désigna la fille attraper par Angel un instant plus tôt, et qui s’était cogner le genou contre la table) et Enaleila Summers (celle qui semblait évaluer la situation depuis le début). Nous venons du futur.
Buffy resta clouée sur place. Voyant la tête d’Angel et de Buffy, le blond éclata de rire.
Willow allait poser sa bouche contre celle du garçon qui avait un bandeau de pirate dans le futur, quand une secousse inhabituel les ébranlèrent.
-Qu’est-ce que…
Une forme monstrueuse apparut. C’était un démon, ayant une peau ressemblante a celle d’un serpent, trois yeux globuleux, mais a peine plus grand que Willow. Il avait des muscles d’acier et une expression incroyable de puissance. Le démon semblait désorienté mais lorsqu’il vit la jeune fille, toute tremblante avec l’autre gars, il s’approcha d’un pas vif et voulut lui donner un coup mais le garçon s’interposa et c’est lui qui fut rejeté jusqu’à l’autre bout du sous-sol de l’usine.
-Alex!cria Willow en le voyant tomber inconscient pour la deuxième fois de la journée.
Le démon la prit a la gorge. Elle étouffait. Mais un bruit attira l’attention du démon. Il se retourna vers celui qui avait eu l’audace de lui lancer un bout de bois, et de sa main libre, lui donna un coup qui l’envoya valser dans un coin. Le pauvre garçon était mit au tapi, comme Alex. La fille brune qui regardait la scène en hurlant se fit prendre au cou elle aussi. Willow manquait sérieusement d’air, et avait beau donner des coups de pieds, ils n’atteignaient jamais le démon. L’autre gars roux réussi a se relever et donna un violent coup de poing au démon, qui lâcha Willow. Elle tomba sur le sol en toussant et en se tenant la gorge. Le garçon la tira loin du démon. La brune, elle, se débattait toujours avec le démon. Celui-ci la sentit, et finit par la repousser dédaigneusement. Ce n’était visiblement pas elle qu’il cherchait. Il la lança sur l’escalier de pierre qui tomba en morceau, et disparut.
-Cordélia!cria Alex, qui venait de se réveiller et avait vu le monstre lancer sa petite amie.
Il réussi a se lever, et difficilement se traîna jusqu’à l’escalier détruit. Il vit Cordélia, empaler par un bâton, mourrante.
-Les enfants de la Tueuse! Je le sens avec mon super nez de vampire. Les enfants de Buffy!
-Spike, la ferme!cria méchamment Angel.
-Eh, tu sais finalement je te crois, vous n’êtes que des amis, un vampire ne peut pas avoir des enf…
Pour une raison spéciale, Spike arrêta de parler et sentit l’air. Il devint plus livide qu’il ne l’était déjà mais personne ne remarqua.
-Vous êtes…mes filles?demanda Buffy, les yeux ronds comme des 25 sous.
-Nous savons que c’est difficile à croire mais…oui, chuchota Taby, avec un brin de timidité.
Kagan lança deux élastiques a Enaleila qui si fit deux couettes rapide, et un élastique a Taby, qui se fit une tresse.
-Désolé, c’est seulement pour que vous nous différenciez, expliqua Kagan.
Buffy se prit sa tête entre ses mains.
-Et comment être certaine que vous êtes mes filles?
-Un test de sang que Willow pourra effectuer ou encore des questions que seule toi pourrait y répondre, dans le futur tu n’arrêtais pas de nous dire pleins de choses au cas ou toi du passé ne nous croirait pas, lâcha Enaleila sans se démontée, parlant pour la première fois, mais ayant la même voix mélodieuse que ses sœurs.
-Vous nous expliquerez pourquoi vous êtes ici quand nous aurons retrouvés Willow et Alex, décida Buffy, puis elle se tourna vers Spike. Où sont-ils?
Spike soupira. Il regarda le bocal de yeux de rats, puis le groupe qui attendait devant eux.
-Ils sont dans l’usine…finit-il par dire, oubliant pendant un moment ses idées de philtre d’amour.
Buffy eu un soupir las. Elle sortit par la porte, sans un regard vers les deux vampires et ses filles. Kagan garda son air arrogant, Enaleila son air impassible, mais Taby sembla un peu blessée de l’attitude de sa mère envers elle.
-Euh…je crois que l’on pourra vérifié si nous sommes dans la même famille bientôt!fit la voix de Buffy à l’extérieur.
Elle entra en courant dans le magasin, et donna un coup de pied sur un vampire qui la suivait. Elle barra la porte, et courut vers une chaise, cassant ses pattes pour en faire des pieux. Spike et Angel prirent une étagère remplit de livres de magie, et la plaça contre la fenêtre.
-Ils sont combien?cria Angel pour couvrir le vacarme dehors.
-Environ une vingtaine!répondit Buffy en distribuant des pieux a ses filles.
Elle remarqua l’air effrayé de Taby.
-Je ne vous ai jamais fait combattre des vampires avant?
-J…jamais…
-Il y a un début a tout!déclara Kagan avec une grande excitation.
Angel se précipita vers une porte qui n’était pas bloquer pour la retenir car des coups violents la faisait flancher. Mais, d’une dernière porte qui n’était pas gardée, un vampire entra. Avant que Buffy n’ait rien fait, Kagan s’avança avec un gros sourire et lui flanqua un pied dans le ventre.
Le tapage contre la fenêtre et la porte continuait mais beaucoup de vampires commençaient a entrer.
Taby se trouvait sur la trajectoire de l’un d’eux. Il l’a prit par le cou et approcha sa bouche contre la fille qui hurlait de peur. Mais le vampire se fit soudainement rejeter par en arrière.
-Merci!souffla Taby a Spike.
Il se tourna vers elle et lui fit un gentil sourire.
-Il n’y a pas de quoi!
Et il sauta sur le vampire qui venait d’essayer de mordre Taby.
Buffy regardait la scène avec stupéfaction quand une autre porte venant d’être défoncée, projeta Angel contre le sol. Buffy s’occupa de celui qui venait de marcher sur le corps de SON vampire, puis aida Angel a se relever.
L’autre vampire avait sauter sur Kagan, la croyant une proie facile, mais il fut facilement empalé par celle-ci, qui s’amusait comme une folle.
Un autre vampire s’en prit a Spike, et celui-ci sembla le reconnaître.
-Lenny, comment ça va?
-Tu n’aurais jamais dut revenir ici.
Et le vampire lui donna un coup de poing sur sa mâchoire, ce qui frustra le vampire blond. Il lui lança son poing a son tour, mais Buffy remarqua avec surprise (ou avec paranoïa…)qu’il gardait un œil sur les trois filles.
Enaleila qui était restée hors de la bataille décida enfin d’agir, après avoir analysée la situation. Elle s’avança et prit des bouteilles qui étaient sur une étagère.
-Spike, Angel, attention!
Elle se mit a lancer les bouteilles sur les vampires. Quand la bouteille éclatait, l’eau bénite tombait sur les suceurs de sang et bonjour la panique. Elle en lançait dans toute la pièce, faisant attention de ne pas prendre Angel ou Spike comme cible. Quand la fenêtre explosa et que l’étagère de livres se cassa, Buffy et Angel aidèrent Enaleila.
Spike en finissait avec le vampire. Il finit par lui planter un pieu dans le cœur et sourit, en se tournant vers les autres vainqueurs.
-Les vampires sont partit, nous savons où se trouve Alex et Willow, énuméra Buffy. Il ne manque plus qu’a faire ton philtre et que tu t’en ailles.
-J’en ai rien a faire du philtre.
Angel et Buffy le regardèrent, ne comprenant visiblement pas. Pourtant, Kagan, Taby et Enaleila, elles, n’avaient pas l’air perdues.
-J’ai décidé de rester.
Cette fois les triplées furent aussi surprises que les deux autres.
-Excuse-moi mais si tu restes, je suis obligée de te tuer!menaça Buffy en prenant un pieu.
Elle s’avança vers le vampire, mais Taby l’empêcha.
-Non!
-Il a un rôle a jouer dans l’histoire, il ne doit pas mourir!expliqua Kagan.
-Vous devez le laisser en vie, et lui doit ne pas vous attaquer,renchérie Enaleila, c’est clair?
-Mais si vous venez du futur, cette scène a déjà du se produire non?demanda Buffy.
-Non, il était censé retourner trouver sa Drusilla, donc il y a un événement lié a nous qui a fait qu’il a changer d’idée…curiosité sans doute…fit Kagan.
-Je suis désolé d’interrompre votre conversation familiale, mais nous avons Willow et Alex a retrouver, les interrompit Angel.
Il n’aimait pas savoir qu’il ne ferait pas partit de sa vie plus tard, car les vampires ne pouvaient pas avoir d’enfants.
-Angel, va donc bouder plus loin, tu veux?
-Toi Spike, apprend a te taire, souffla Buffy.
Trop tard, Angel était déjà partit. Il sortit dehors, bientôt suivit par Kagan.
Elle lui prit le bras.
-Hé…
-Toi ne m’approche pas!cria presque Angel en dégageant son bras brusquement sans vraiment le vouloir.
Kagan qui ne le prenait visiblement pas le frappa, et il atterrit durement sur le sol, surprit de voir cette petite fille le mettre au tapis. Mais il devint menaçant. Kagan se contenta de sourire, toujours avec son petit air arrogant.
-Je suis désolé monsieur le vampire, vous aurais-je fait mal?
Buffy arriva avant qu’il ne réplique. Taby, Enaleila et Spike la suivait derrière. La scène ne plut pas a la jolie blonde.
-Pourquoi Angel est-il a terre?
-Parce qu’il ne regarde pas ou il marche?demanda Kagan avec innocence.
-Kagan, tu ne le frappe pas!
-C’est pas toi qui va m’en empêcher!
-Nom de dieu, tu es ma fille non? Comment peux-tu parler comme ça a ta mère?
-Bah, comme cela…
-Kagan la ferme!intervint Enaleila.
Kagan referma la bouche mais gardait sur son visage une expression de défi.
-Nous devons retrouver Willow et Alex!finit Buffy, lâchant Kagan du regard.
-Cordélia!
-Alex…murmura difficilement la brune pulpeuse, mourrante.
-Oz est partit chercher de l’aide!cria Willow du haut du gigantesque trou dans l’escalier.
Un bruit d’ambulance parvint jusqu'à leurs oreilles.
Quand Buffy et les autres arrivèrent, ils virent une ambulance et un ambulancier emmené une civière a l’intérieur. Buffy reconnu Cordélia. Elle vit Oz, Willow et Alex tout près.
-Vous allez bien?
-Ou est Spike?demanda a son tour Willow sans se soucier de la question d’avant. Il ne va pas me tuer?
Elle remarqua la présence du vampire et fit un bond derrière Alex, comme pour se protèger.
-Ho, du calme, je ne me souvenais pas t’avoir traumatisé a ce point…ricana Spike, mais il reçu un coude dans le ventre de la part d’Enaleila. Quoi?
-Qu’est-ce que tu as fait?demande Buffy en voyant la blessure d’Alex.
-C’est qu’une égratignure, il s’en remettra certainement!
-Et Cordélia? C’est toi qui…
-Non!s’exclama Spike.
En même temps, Oz, Willow et Alex venait de dire la même chose.
-C’était un genre de démon, capable de se téléporter après nous avoir mit une raclée, laissa fuser Alex.
Il remarqua alors les filles, qui attendaient sagement derrière.
-C’est qui eux?
-Kagan, se présenta la rebelle.
-Moi je suis Taby, continua celle avec une tresse dans le dos.
-Je m’appelle Enaleila, termina celle-ci avec son air de glace.
-Content de vous connaître, je m’appelle…
-Alexandre Harris, le coupèrent les trois filles.
-Buffy vous a parler de moi?
-C’est une longue histoire, se contenta de dire Buffy, en regardant l’ambulance partir en emmenant Cordélia. Je crois qu’il faudrait que l’on parle dans un endroit tranquille…pourquoi pas la bibliothèque? Giles est-il revenu?
Oz haussa les épaules pour signifier qu’il n’en avait aucune idée.
-Pourquoi tu ne l’as pas tué?demanda Willow en désignant Spike.
-Ça aussi je vous le dirai a la bibliothèque…Rendez-vous demain? Giles sera là…
-Ah non, tu ne vas pas me laisser une nuit dans l’ignorance. Nous venons de nous faire attaquer par un démon, ces filles, je veux savoir pourquoi elles sont là, pourquoi tu n’as pas tué se fichu vampire, et pourquoi est-ce que Angel…
-Arrête!
Buffy avait levé ses deux mains et avait fermer les yeux, comme pour réfléchir.
-D’accord, nous parlerons de cela demain a la première heure, là, j’ai une douche a prendre, je dois expliquer a ma mère qu’elles (elle désigne les triplées) doivent dormir chez nous, et je dois aussi ne plus voir Spike pendant un bout de temps, sinon mon ami le pieu va vouloir faire son gentil travail. Vous avez besoin d’une nuit de sommeil et Alex, je crois que tu devrais aller a l’hôpital, pour qu’ils vérifient si ce n’est pas trop grave ce qu’il t’a fait (cette fois elle fixe Spike avec un regard méchant). Oz, tu peux nous emmenés?
-Pas de problèmes.
-Et si le démon attaque encore?demanda Angel, qui se sentait un peu a l’écart.
-Et bien, tu lui raconteras comment tu as eu ton âme et tu essaieras de lui faire entrer des imbécillités dans le crâne alors que nous nous sauverons, fit sarcastiquement Spike.
-J’y croit pas, ton humour me fait rire pour une fois!souria Alex.
-Alors, allons-y et promit, demain on se racontera tout. Hors de question que vous passiez une nuit sans dormir dans votre état, ordonna la blonde.
Ils montèrent tous dans la camionnette d’Oz, sauf Angel qui partit dans sa demeure.
Willow était assise à côté de Spike, et le regardait comme si il allait la manger. Remarquant cela, le vampire éclata de rire.
-Écoute, même si je voudrais te manger, je ne le ferais pas parce que je sais reconnaître quand je suis en position inférieur au nombre. Mais t’inquiète pas, un jour je goûterai ton sang et se jour là…
-Tu ne goûteras rien, Spike, intervint Kagan. Pas tant que je vivrai.
-Mais ce qu’elle a un caractère agressif cette fille!ria Spike en tournant son regard vers la fenêtre. Oh, tu peux me laisser au cimetière, petit roux, je dois me trouver une bonne vieille crypte où habiter.
Arriver chez elle, Buffy constata que sa mère l’attendait.
-Alors?
-Tout va bien m’man.
-Qui sont-elles? Si ce n’est pas trop indiscret bien sur…demanda Joyce en désignant les triplées.
Buffy soupira. Elle fit signe a sa mère de s’asseoir.
-Maman…Je sais que ça va te paraître très bizarre mais…ce sont mes filles.
Joyce resta sans voix. Elle finit par dire :
-Tu sais, le même genre de réflexion choc que quand tu m’as dit que tu étais une Tueuse, sans explications et tout, c’est un peu trop pour moi.
-Voilà, elles disent venir du futur. Je ne sais pas encore pourquoi elles sont là mais je t’avoue que je suis épuisée et que je voudrais attendre mes amis pour qu’elles expliquent cela. J’ai confiance en elles, je crois que je ressent vraiment que je suis leur mère, et puis Spike l’a sentit.
-Tes…tes filles?
Une expression joyeuse surprit Buffy.
-Alors cela veut dire que tu vivras assez longtemps pour en avoir! Je connais le père?Et comment elles s’appelles? Moi qui avait peur de ne jamais devenir grand-mère, en voilà trois d’un coup!
-Pour nos noms, je m’appelle Enaleila, mais vous pouvez m’appeler Leila seulement, ça sera plus vite, voici Kagan et Taby, mes deux sœurs aînées de quelques minutes.
-Enchanté…
-Elles peuvent dormir ici?
-Bien sur Buffy. Cela vous dérange de dormir dans la cave? Je peux emménager des lits, et installer la télé si vous voulez.
-C’est très gentil, Joyce, fit poliment Kagan.
-Vous pouvez m’appeler grand-mère. Cela fait un peu vieux mais j’en serai heureuse.
Joyce emménagea les filles avec un grand sourire.
Voyant sa mère s’occuper comme cela de ses filles, Buffy décida d’aller dans la douche.
Le lendemain, Giles, Alex, Oz, Willow, Buffy et les triplées étaient réunis dans la bibliothèque. Quand Enaleila était entrée, elle avait eu son premier grand sourire depuis qu’elle était arrivée et avait sauter dans les livres. Buffy trouvait bizarre que sa fille soit une maniaque de la lecture alors qu’elle-même détestait cela.
Quand Oz et Willow arrivèrent, tous furent au grand complet et le groupe attendait maintenant les explications des triplées. Taby qui était gênée devant les regards scrutateurs des autres, fit signe a Enaleila de parler puisque Kagan ne semblait pas intéressée.
-Bon, je vous explique, dit finalement Enaleila en soupirant. Dans le futur, d’ici 18 ans, vous allez combattre un démon qui a la capacité de voyager dans le temps, le seul et unique démon a savoir voyager dans le temps.
-Laissez-moi deviner, le monstre avec trois yeux d’hier!
-Oui Alex, c’est lui s’il a trois yeux et une peau de serpent. Il a eu l’intention de tuer Buffy avant qu’elle n’ait d’enfants, peut-être quand elle serait seulement un bébé, car selon une légende, les enfants de la Tueuse seront les seuls a pouvoir le vaincre. Il a prit peur.
-Je n’ai jamais entendu parler d’une telle prophétie!s’étonna Giles.
-Vous n’avez peut-être pas lu tout les livres du monde Giles, ricana Kagan en croisant les jambes.
-Un dieu mineur nous a accorder le fait de revenir dans le temps, faire un bond de 19 années en arrières. Nous espérons le vaincre, continua Leila.
-Je ferai des recherches dans la bibliothèque par rapport a ce démon, fit Giles, le regard pensif.
-Nous pourrons faire des recherches ensemble, j’aime beaucoup chercher, continua Enaleila. Bon, quelqu’un a des questions?
-Oui!fit Alex en se levant.
Il sourit, signe qu’il allait dire quelque chose de stupide ou une question sans rapport.
-Tu peux nous dire notre avenir?
Kagan, Taby et Enaleila se regardèrent.
-Je crois que ça peut se faire…de toute façon nous devons vous effacer la mémoire ou quelque chose comme cela, avant de repartir dans notre temps, après avoir détruit le démon. Je fais confiance au dieu du temps.
-Et comment des gamines de 13 ans pourraient détruirent un démon qui voyage dans le temps?
-Le dieu l’a bloquer dans ce temps. Il n’est pas censé pouvoir changer d’époque maintenant, dit Kagan en augmentant le son de sa voix.
-Pourquoi il ne l’a pas tué lui-même alors?demanda Willow.
-Tu es sourde, seul les enfants d’une Tueuse peut le vaincre! A ce que je sache, le dieu du temps n’est pas un des enfants de Buffy.
-Ne parle pas sur se ton a Willow jeune fille, et ensuite, je ne suis pas la seule Tueuse dans le monde, pourquoi il ne c’est jamais sentit menacer par les enfants d’une autre Tueuse?
Heureusement, personne ne remarqua le regard mal à l’aise de Taby.
-Parce que les autres Tueuses n’ont pas vécues assez longtemps pour avoir des enfants, répondit Enaleila sans se démontée.
-Quelqu’un pourrait répondre a ma première question? Comment ça va être dans le futur?réessaya Alex.
-Dans le futur, tu vas laisser la femme de ta vie devant l’autel, juste avant votre mariage parce que tu ne seras pas prêt a te marier, et un an plus tard elle va se faire tuer!éclata Kagan, de mauvais humeur. Mais avant elle ira se saoûler avec ton pire ennemi et tu dois te douter comment la soirée va se terminer!
Il y eu un silence glacé dans la bibliothèque. Kagan semblait maintenant calmée, mais elle devrait se tuer avant d’admettre qu’elle était désolée ou qu’elle avait tord.
-Quelqu’un d’autre veux savoir son avenir?demanda Enaleila en jetant un regard colérique sur sa sœur.
-Non merci, fit Oz avec son sarcasme bien a lui.
-Alex…
Taby regardait celui-ci avec tristesse.
Giles essuya ses lunettes puis les replaça doucement sur son nez en secouant un peu la tête.
-En attendant, nous faisons quoi d’elles?
-Nous pourrions les laisser chez moi! Maman avait l’air ravie de savoir que j’aurais un jour des enfants, elle doutait d’être grand-mère avec cette affaire de Tueuse…
-Moi cela me convient!accepta Kagan en se levant.
-Donc cela me convient aussi, fit Taby en se levant a son tour. -Vous connaissez le chemin?demanda Buffy alors que les deux filles partaient.
-Bien sur, t’inquiète pas il fait jour, nous ne risquons rien de la part des méchants vampires!cria Kagan en sortant.
-Moi, je peux faire des recherches?demanda Enaleila en regardant avec envie la bibliothèque.
-Vas-y, sert-toi.
-Génial!
Enaleila se leva, ses yeux bleus-verts pétillants et un grand sourire sur le visage, et courut vers une étagère plus loin.
-Qu’est-ce que l’on fait?demanda Willow en serrant la main d’Oz.
-Je ne sais pas mais je n’aime pas trop comment s’annonce notre avenir, fit Alex, savoir qu’il ne faut pas tuer Spike et aussi…Disons que je resterai nul toute ma vie.
-Ne dit pas cela, Alex…
-Je dois y aller. Cordélia…c’est ma petite amie du présent, et je dois aller la voir!
Alex sortit de la bibliothèque, ébranlé par les révelations dures de Kagan. Finalement, Buffy sortit elle aussi en soupirant en pensant qu’elle n’était pas prête de devenir mère d’une fille aussi arrogante. Willow et Oz suivirent.
Quand tout le monde fut partit, Giles alla voir Enaleila qui était sous sa responsabilité. Il la trouva assise a lire un gros livre sur les prophéties et légendes, avec un paquet d’autres livres près d’elle. Elle sursauta en entendant du bruit et cacha le livre en dessous d’une pile plus loin. Giles fut étonné du comportement de la triplée.
-Qu’est-ce que tu regardais Leila?
-Un simple livre de formules, répliqua-t-elle se refermant dans son impassibilité.
Elle se leva et partit rapidement dans une autre rangée. Giles se pencha et examina la couverture du livre. Elle n’avait pas mentit, se livre parlait réellement de formules magiques
« J’ai l’impression d’oublier quelque chose mais quoi? » se demanda le bibliothécaire.
Il tournait les pages, cherchant quelque chose qui pourrait confirmer ses soupçons. Les triplées n’étaient pas clairs. Il le savait.
Enaleila revint rapidement, arracha presque le livre des mains de Giles et lui dit avec un air complètement neutre :
-C’est pour emprunter. Avec ceux-là aussi.
Des livres de formules magiques, de voyages dans le temps, de vampires. Rien de répréhensible, pourtant Giles se posait des questions.
-Je sais que je n’arrange pas mon cas. Je viens d’arriver ça fait une nuit, Willow n’a pas fait le test de sang et je n’ai rien qui prouve que je suis la fille de Buffy. Néanmoins, je vous connais bien. Vous êtes toujours vivant dans le futur et je sais que vous pouvez apprendre a me faire confiance. Je ne suis pas là pour nuire. Je suis là pour vaincre un démon. Et même si j’ai l’air frêle, je suis la fille de la Tueuse. J’ai des sœurs, fortes également et j’ai été entraîner avant de partir par ma mère et par Faith. Je n’ai pas peur et je ne crois pas que vous voudriez dire quoi que ce soit a Buffy contre nous, car elle le sent dans toute les fibres de son corps, elle sent que nous sommes de la même famille. Elle ne nous aurait pas laisser sans surveillance cette nuit, si proche de sa mère. Alors, arrêter de me regarder avec se regard et travailler plutôt comme moi je fais pour éliminer le démon temporel.
Après sa longue tirade, Enaleila tourna les talons, ses livres dans ses bras, et elle partit de la bibliothèque d’un pas claquant.
Sortant de l’ombre, Angel rejoint Giles.
-Elle n’est pas humaine, pas plus que ses sœurs.
Giles sursauta, échappant un bouquin qu’il tenait, et se tourna vers Angel, le regard fou.
-Vous!
-Écoutez…Cette fille a raison, Buffy leur fait confiance. Mais pas moi. Je suis ici pour l’aider et vous ne pouvez pas refuser cette aide. Je sens un côté démon en eux. Et ce côté me fait frémir.
-Dit plutôt que tu es jaloux.
-Je savais que je ne passerais pas ma vie avec Buffy, je ne peux pas lui donner la vie qu’elle mérite.
-C’est ça, alors disparaissez tout de suite.
-Giles.
Mais l’homme furieux partit sans attendre d’autres paroles. Sans entendre Angel dire :
-Je ne laisserai pas ces démons faire du mal a Buffy…
Alex rejoint Cordélia à l’hôpital. Elle était couchée, le regard vide, dans un lit près d’une fenêtre.
-Salut.
-Bonjour.
Un silence s’installa. Puis Cordélia demanda :
-Qu’est-ce que c’était? Un démon?
-Un démon temporel, répondit Alex. Il vient du futur et a été envoyer de force ici par un dieu quelconque pour que trois filles dont une très désagréable lui règle son compte.
-C’est pour ça qu’il m’a repoussé, il cherchait une des filles?
-Non, en fait il cherchait Buffy.
Un autre silence. Alex était vraiment mal à l’aise et Cordélia ne parlait pas, secouée.
-Alex, je ne le supporte plus. Cette blessure est vraiment de trop…finit par dire la belle brune.
-Je comprend.
-Je t’aime bien Alex. Mais je crois que c’est mieux qu’on rompre, tu crois?
Alex resta là, un air misérable peint sur le visage.
-Je crois que pour ta sécurité c’est mieux que tu t’éloignes, oui c’est vrai.
Il se leva et partit en coup de vent. Cordélia resta seule dans sa chambre, une main posée sur sa blessure.
Alex resta longtemps prostré sur le bord du trottoir. Puis il finit par rentrer chez lui en se répétant qu’il n’était pas nul.
-Je ne suis pas un nul. Je ne suis pas un nul. Je ne suis…
-Oz…
-Oui ma puce?demanda le loup-garou en se tournant vers Willow.
Willow respira un grand coup.
-Écoute Oz, c’est parce que je t’aime et que je me sens coupable que je vais le dire…
-Tu n’es pas obliger de tout me dire, ma petite Willow…En fait, de quoi tu veux me parler?finit par dire le roux en mettant une main sur l’épaule de sa petite amie.
-Je…non rien.
-Quoi?
-Non rien…j’ai…j’ai seulement eu une mauvaise pensé par rapport a un autre garçon.
-Je te pardonne ma jolie. Allez, tu veux manger quelque chose?
Et c’est une Willow ravager par la culpabilité qui suivit un Oz tout a fait normal.
Kagan marchait seule avec Taby. Remarquant que celle-ci semblait fâché après elle, Kagan lui dit :
-Écoute, je n’avais pas l’intention de décourager Alex. De toute façon, il oubliera tout alors pourquoi s’en faire?
-Kagan tu es décourageante.
-Moi au moins je sais me défendre. Qu’est-ce que tu fais déjà, de la peinture?
-Tu critiques mon art?
-Ton art? Je rêve ou tu es en train d’affirmer que ce que tu fais est beau?
Les pommettes de Taby devinrent tout d’un coup très rouge.
-Je…
-C’est pas grave, Tabychou, nous n’allons pas nous disputer simplement pour ça. J’ai très hâte de voir Joyce, pas toi?
-C’est sur, elle ne sait pas que dans le futur elle est morte. Tu ne vas pas lui dire quand même…
-Non mais tu me prends pour qui? J’ai tout de même un peu de doigté, ria Kagan en attrapant Taby par l’épaule.