Fanzone, review

James Marsters à Paris le 28 juin 2002 par Sandie.

Coucou !!! Me revoilà rentrée de Paris où j'ai pu avoir la chance d'aller à la dédicace de James Marsters !!!
Je vais vous faire un pitit résumé de ma journée !
Tout d'abord, après m'être levée à 5h du mat' pour prendre le train de 7h en partance d'Avignon dans le Vaucluse (Provence), on est arrivées avec ma mère à la Gare de Lyon à 9h45. Bon déjà, comme on connaissait pas du tout Paris, je vous raconte pas pour prendre le métro… lol, mais bon on s'est débrouillées, et on est arrivées à la Cour Saint-Emilion à 10h15 environ…
On a un peu cherché la boutique Album, mais comme on la trouvait pas on a fait le tour de la rue et en fait il fallait rentrer dans une autre rue (la Cour Saint-Emilion) par un passage, un espèce de porche, enfin je vous mettrai les photos quand elles seront développées.
Bref voilà, on arrive enfin à la boutique, et là on voit une file de gens qui attendent déjà !!! Ils étaient environ une soixantaine. On se met donc à la queue (c'était 10h30) et on attend…
Bon, moi j'arrivais pas du tout à réaliser que j'allais voir James Marsters en vrai, dans la journée, ça semblait trop beau pour être vrai !!!
Ensuite, quelques minutes plus tard y a 2 filles et la mère d'une d'entre elles qui se mettent derrière nous, et comme on savait pas quoi faire avec ma mère, on a engagé la conversation.
Les 2 filles s'appelaient Céline et Aurélie, et avaient 23 et 22 ans. On a appris qu'elles étaient déjà venues à la rencontre l'année d'avant, et qu'elles avaient toujours pas réalisé qu'elles l'avaient vu !!!
Ensuite j'ai remarqué qu'elles portaient chacune une enveloppe dans les mains, et elles m'ont dit que c'était une lettre qu'elles lui avaient écrit et qu'elles allaient lui donner comme cadeau. J'ai regardé autour de moi et je me suis aperçue que tout le monde portait un cadeau, que ce soit un dessin de lui, une lettre ou n'importe quoi d'autre. Je me suis alors sentie stupide à fond, et je suis sortie de la file pour aller écumer les magasins à la recherche d'une petite peluche toute mimi…
Après avoir fait 3 fois l'aller et retour devant les boutiques, j'ai enfin trouvé un petit lapin en peluche dans " Nature et Découverte " que je me suis empressée d'acheter, en coupant les étiquettes.
Après je suis revenue dans la queue, soulagée parce que je savais enfin ce que j'allais lui donner…
Le lapin portait une petite besace et j'ai voulu l'enlever parce que je le trouvais plus mignon sans mais les filles m'ont dit de la laisser et de mettre mon nom et mon adresse dedans, ce que j'ai fait !!! (En fait c'est bien tombé, j'avais même pas pensé à ça !)
Ensuite une autre copine est arrivée dans la file, on a rapidement sympathisé et elle m'a dit qu'elle aussi était venue l'année dernière à la dédicace. Elle s'appelait Sylvie et avait 21 ans, et elle lui avait apporté du parfum.
Peu à peu, la file derrière nous augmentait, et on se trouvait environ au premier quart.
On a eu de la chance car cette année il n'a pas fait autant chaud que l'année dernière et il a même fait froid, j'ai mis un pull parce que je me les pelais !!!
Bon, c'était environ 1h de l'aprèm quand les mecs de la sécurité sont sortis pour dire que les photos et caméras étaient interdites. Là, on avait tous le moral démonté, tout le monde avait pris un appareil avec flash, avec plein de poses pour en faire un maximum, et quand on a appris qu'on aurait pas le droit d'en faire, on a tous râlé pendant un moment…
Surtout moi d'ailleurs parce que ceux de l'année dernière avaient pu en prendre et elles avaient au moins celles-là…
Et les mecs de la sécurité ont fait le tour de la file en demandant de montrer les billets de réservation de package parce que tous ceux qui n'avaient pas réservé ne pouvaient pas acheter, alors ils ont fait un peu le ménage…
Enfin bref, ensuite est apparu le " sosie " de Spike, habillé comme lui, même couleur de cheveux, etc… et ma mère a pris une photo de lui, comme ça je pourrais vous montrer.
En fait il lui ressemblait surtout de loin, parce que de près, JM était bcp plus beau !!!
Après ça, quand 2h est arrivé, tout le monde a grugé pour se mettre près de l'entrée et pour mieux prendre les photos quand il arriverait, alors là j'avais trop la mort parce qu'on voyait rien et qu'on s'était fait doubler de bcp de personnes ! Il y avait au moins 100 personnes devant nous !
Ensuite, pendant l'heure qui a suivi tout le monde guettait chaque voiture qui passait dans l'espoir que ce soit celle de laquelle descendrait James…
Mais quand 3h est arrivé (l'heure à laquelle il devait commencer les dédi), des filles sont arrivées de l'autre côté de la rue pour nous dire que James était en fait arrivé parc l'arrière du magasin…
Alors là tout le monde a râlé parce qu'en plus qu'on pouvait pas prendre de photos à l'intérieur, on avait même pas pu en prendre quand il sortait de la voiture !
Mais bon, la séance de dédi a commencé quand même en faisant passer les personnes au compte goutte, 4 par 4. Au fur et à mesure que la file avançait (très lentement), je sentais le stress qui montait, parce que j'avais l'impression de faire la queue pour voir personne étant donné que j'avais même pas pu l'apercevoir quand il sortait de la bagnole…
Bref ça allait être la surprise totale !
Et puis là y a un mec qui était déjà passé qui est venu nous voir et qui nous a dit que James était trop sympa, etc… et que pour les dédicaces supplémentaires fallait payer 7,5 €. Alors là j'ai pensé à evilbob et j'ai pris l'argent pour la payer.
Le mec nous a aussi dit qu'il avait demandé à James s'il pouvait prendre des photos mais que JM lui avait dit qu'il était désolé mais que non…
Alors là on a su que c'était râpé pour les photos, parce qu'on comptait en prendre quand même en sortant ou koi, mais quand il nous a dit que les gars de la sécurité confisquaient les appareils si on en prenait, beh on a rangé nos appareils sniff :'o(.
Après, c'est allé assez vite et on s'est retrouvé dans les barrières juste devant l'entrée à 4h30 environ. On est rentré avec Sylvie et 2 filles devant, et déjà je me demandais comment j'allais faire pour lui demander de lui faire la bise !
On a pris nos package, alors moi j'avais les bras tout encombrés paske j'avais le lapin dans une main, la photo de James à dédicacer et le papier avec mon nom écrit dessus dans l'autre, plus un sac où j'avais rangé dedans le ticket du package, plus l'argent au cas où j'avais pu prendre une dédi supplémentaire (malheureusement on pouvait pas finalement), et sous l'autre bras j'avais le sac avec la BD Buffy dedans et l'affiche et les trading cards.
Ensuite je me mettais sur la pointe des pieds pour le voir en train de dédicacer les photos des autres, et là sérieux j'en revenais pas de le voir en chair et en os, en 3D, en couleurs et à 3 mètres de moi !!!
La file a rapidement avancé et Sylvie est passée, elle lui a donné son paquet qu'il a mis sur une chaise a coté de lui, où y avait déjà un joli tas de dessins et d'enveloppes, etc… et il lui a dit " Merci " mais je sais plus si c'était en français ou en anglais, et Sylvie lui a dit " De rien " et là il a demandé à son traducteur ce que ça voulait dire, et puis il l'a répété en français… waw il a une trop belle voix, grave et tout…. Arrrg.
Ensuite ça a été mon tour, alors j'étais en face de lui, j'ai posé la photo à dédicacer avec le papier devant lui, sur la table, et puis j'avais aucun mot qui me venait dans la tête comme si j'avais perdu la mémoire c'était vachement fort…
Alors là il m'a fait un grand sourire (waaaaaaaw) et puis je lui ai donné le lapin.
Il avait l'air vachement content, il l'a pris dans les mains, l'a regardé en disant que c'était trop gentil, qu'il était trop mignon, etc… et il l'a posé sur la chaise, sur le tas de dessins en disant que c'était le roi, (" it's the king, oh yeah it's the king, I love it " ou un truc dans le genre)… bien sûr il a dit tout ça en anglais, mais apparemment mon cerveau n'était pas encore tout à fait déconnecté car j'ai compris ce qu'il a dit. Il a aussi dit que Snoopy (y avait une peluche de Snoopy sur la chaise) surveillait les alentours ! En tous cas il avait vraiment l'air content et ça m'a fait trop plaisir !
Après il s'est retourné vers moi et il m'a fait un grand sourire et il m'a serré la main (à moins qu'il ne m'ait serré la main avant que je lui donne le lapin, je me souviens plus, j'étais en état de choc, mais tout ce que je sais c'est que j'avais tellement les bras encombrés que j'ai eu du mal à tendre le bras !

Voilà donc, et après il a dédicacé la photo (" Pour Sandie, Love. James Marsters ") en s'appliquant bien. Et puis quand il a eu fini, comme j'avais vu que les filles devant moi lui avaient fait la bise je lui ai demandé, mais je vous jure, j'avais une toute petite petite voix, déjà que d'habitude je parle pas fort,… lol
Il a dû s'avancer un peu pour comprendre ce que j'y disais et là il m'a fait un " Oh, yeah ! " trop trop beau, mais pas comme quand on dit " oui, bien sûr " tout a fait normalement, mais plutôt quand on dit " oh oui j'adorerais " (enfin, vous voyez ce que je veux dire ?)… enfin bref je lui ai fait la bise arrrg (seulement 2 mais c'est déjà pas mal !! joue gauche, joue droite) !!!
Après je vous jure j'étais dans les vaps total !!!! Je lui ai fait un grand sourire et j'ai repris ma photo dédicacée et je suis partie en lui disant " Thank You " mais je sais pas s'il a entendu parce que je l'ai dit vraiment doucement, mais c'était le seul mot qui m'est venu à l'esprit ! Mais ce que j'adore c'est que quand tu pars, il te regarde dans les yeux en te faisant un putain de beau sourire c'est affolant !!!
Ce mec il est trop canon !!!
Après, j'ai parlé avec Sylvie et j'étais pas bien du tout, je tremblais comme une feuille et j'avais du mal à émettre un son… j'avais la tête qui tournait, j'avais l'impression d'être comme dans un rêve…
En plus je réalisais pas du tout ce qui venait de m'arriver, c'était trop beau pour être vrai…
J'avais vu en vrai de vrai James, je lui avait serré la main et en plus je lui avait fait la bise !!!!!!
J'en reviens toujours pas d'ailleurs…
Mais en fait, je trouve que James n'est pas du tout comme Spike, je veux dire qu'on dirait vraiment quelqu'un d'autre, il est vachement doux et gentil, et puis même, là il avait les cheveux bruns avec les pointes blondes platines comme l'année dernière, il était sans maquillage et tout, il est trop canon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Waw…
J'en reviens toujours pas !
Ce que je veux dire c'est que j'ai vraiment rencontré James et pas Spike, vous saisissez la nuance ?
Bon j'ai appris qu'une copine à Linoa a pu prendre des photos, mais je regrette pas vraiment de pas avoir pu en prendre car au moins j'ai vraiment profité de ce que je voyais, et puis même si Linoa a des photos de lui, moi je l'ai vu en vrai, Na ! ;p lol je plaisante !

Voilà, c'était mon résumé un peu long j'avoue mais j'avais vraiment envie de le partager avec vous…
Et puis vous savez koi ?????? Si vous avez acheté le Spirit de ce mois, y a mon dessin de James à la fin !!!!!!!
J'en revenais pas quand je l'ai vu !!!!!
C'est signé Sandie !!! waw je suis célèbre !!!