En l'an 2002 (je crois), Majandra Delfino était déja venue à Paris mais je n'avais pas eu la chance de la voir. Quand "Arkanium" avait annoncé qu'elle reviendrait un de ces 4, je m'étais dit que je ne devais pas la manquer cette fois-ci, parce que cette fille, je l'adore ! Comme pas mal de monde, je l'ai découverte dans "Roswell", où elle jouait Maria Deluca. Dans un épisode, elle reprenait une chanson de Phil Collins, "In the air tonight", et là, j'ai découvert sa voix envoûtante. Donc en apprenant qu'elle revenait cette année, j'ai décidé de me lancer. Le problème était le logement, alors Alexandra -que j'avais rencontrée à la convention Wireslam l'an dernier et avec qui j'avais passé une semaine au festival de Deauville en septembre- m'a proposé de m'héberger. Aussi, j'ai pris mon billet à la Fnac (l'avant-dernier disponible !) mais le jour même, j'ai appris -à cause d'une dispute malencontreuse- qu'Alexandra ne voulait plus me loger. Du coup, j'étais bien dans la me..e ! Ensuite, j'ai décidé de faire appel aux abonnés de la newsletter du site pour trouver un autre endroit où me poser 2-3 jours, car l'hôtel, non merci, c'est pas dans mes moyens ! J'ai reçu une dizaine de propositions (et je remercie encore tous ceux qui m'ont proposé de me loger !) et j'ai "sélectionné" l'offre d'Asha, que je connaissais un peu "virtuellement" puisque c'est elle qui me grave très généreusement les épisodes inédits en France de "Btvs" et "Angel", depuis l'an dernier -car je n'ai pas l'adsl et donc les télécharger serait le parcours du combattant- et qui a également participé à l'élaboration du site.
Le vendredi 27 février, je suis donc allée en cours normalement le matin -enfin presque, parce qu'il neigeait et que les bus ne passaient pas !- puis j'ai pris le TGV direction Paris ! Là bas, j'ai retrouvé Asha (mdr c'est toujours comique d'essayer de retrouver quelqu'un que tu n'as jamais vu auparavant dans une gare bondée !) et j'ai déposé mes affaires chez elle. Le soir on est sorties avec ses amis (super soirée, ils sont tous adorables !) et le lendemain en début d'après-midi nous sommes allées à la dédicace organisée à la Fnac Italie 2 avec Amandine, une amie d'Asha. Il y avait beaucoup de monde, mais il faut dire qu'on est pas arrivées hyper en avance ! Au bout d'une bonne heure d'attente dans la foule, les deux chanteuses Majandra et RoBERT sont entrées et on nous a demandé de nous asseoir. Bien sûr, un c.n s'était mis à genoux et donc on n'y voyait rien, mais bon ! Elles ont chanté deux duos dont "Le Prince Bleu", le générique d'"Arthelius". Sublime ! Après il y a eu quelques questions-réponses mais les problèmes de micros et le fait qu'on était assez loin nous ont empêché d'entendre tout ce qui se disait. Après la diffusion du trailer du clip du "Prince Bleu", la dédicace a commencé. C'était long et ça n'avançait pas vite ! On a pris notre mal en patience quand Asha a reconnu Devon Gummersall, acteur principal de la série "Angela 15 ans" et qui a joué le cousin et ex de Maria dans "Roswell". J'en ai déduit de sa présence qu'il sortait avec Majandra, et ça s'est vérifié par la suite. Du coup, les filles étaient plus omnubilées par Devon que par les deux chanteuses ! Enfin arrive mon tour pour la dédicace ! J'avoue ne pas être fan de RoBERT, que je ne connaissais même pas avant son duo avec Majandra, mais sa voix et son univers sont très sympas, et ça fait toujours bizarre de voir en cher et en os les "stars" ! J'ai fait signer le single du "Prince Bleu" et 2 photos aux deux chanteuses, puis j'ai pris une photo de RoBERT, nickel, et pour Majandra qui a gentiment pris la pose, pouf! L’appareil ne veut pas prendre de photo ! La hooonnte ! Moi je me mets à paniquer et à m'excuser, connerie d'appareil photo ! Ouf! Finalement il accepte de prendre la photo et je m'excuse puis je pars, encore toute tremblante. J'ai voulu demander un autographe à Devon mais il était parti et le garde du corps m'a envoyée balader donc on est parties. Quel après-midi !
Les filles sont rentrées car elles n'avaient pas de billet pour le concert tandis que je suis allée à la Maroquinerie, où il avait lieu. On s'est bien fait engueuler par le type chargé de s'occuper de nous, trop sympa ! Ensuite au bout de 2 heures d'attente, je suis rentrée et je me suis installée vers le centre de la salle, par terre, assise, juste derrière... Alexandra ! No comment... La salle s'est remplie tandis que Devon est apparu sur scène pour prendre des photos du public. J'en ai profité pour le prendre en photo. Vers 20h40, le concert a commencé avec Majandra, magnifique dans sa tenue de princesse ! Elle a chanté 5 chansons (je crois) dont 2 inédites au piano, accompagnée de son "groupe", comprenez son ordinateur portable i-book, c'est elle même qui nous l'a présenté MDR! Durant ses chansons, elle a lancé des paillettes, des sortes de cotillons et a offert à Devon qui la prenait en photo depuis le bord de la scène, une poignée de paillettes. Moi, j'étais assez bien placée, à peine à 2 mètres, 2 mètres 50 de la scène, et mis à part la fille devant qui ne voulait pas s'asseoir comme tout le monde et donc qui gênait, tout était parfait ! Majandra a ensuite, pendant une chanson, envoyé dans le public des stickers avec son logo dessus et j'ai réussi à en récupérer 3 (dont 1 que j'ai offert à Asha, ils les vendaient à la sortie 2€, je trouve ça osé pcq ce sont que des autocollants MDR). Après, RoBERT l'a rejointe pour un duo et c'est ensuite RoBERT qui a chanté ses chansons, une dizaine au moins. J'ai apprécié, c'est un univers assez spécial, comme je l'ai dit, de la musique électronique et du chant lyrique, je dirais. Ce qui est fascinant c'est qu'elle est vachement imprégnée de ce qu'elle chante, ça résonne en elle. Entre deux chansons, elle s'adresse au public comme si elle parlait à ses potes, c'est super mignon, elle a l'air vraiment en plein rêve et ça fait plaisir. Majandra l'a rejointe pour chanter "Le Prince Bleu" puis est revenue à la fin pour le rappel re-chanter cette chanson avec RoBERT. Sublime ! Une fois le concert fini, j'ai voulu acheter l'album de Majandra mais il n'y en avait plus, alors je suis rentrée, plein de rêves en tête ! Ah, j'ai oublié de dire que pendant le concert, mon con...d d'appareil photo a refait des siennes, puisqu'il n'avait plus de piles !! ARF, tant pis, j'ai quand même pu prendre quelques jolies photos !
Voila, ensuite le dimanche en début d'après-midi je suis rentrée à Rennes et j'ai pu faire développer durant la semaine mes photos que voici :
Je remercie encore Asha (et sa famille !) très fort de m'avoir accueillie, non seulement j'ai passé un week-end formidable, mais je me suis découvert une amie !