Fanzone, review

Concert de James Marsters à Bristol en Angleterre le 27 avril 2005 par Claudia.

Presque 14h00 le 27 avril 2005. Mon train en partance de Londres arrive enfin sur Bristol après de longues heures de route. Je suis de plus en plus fébrile. Ce sera la première fois que je vais voir James ! Le spectacle commence à 21h00 mais les portes ouvrent à 20h00. Comme je veux avoir une bonne place, j’ai quitté Londres tôt. Je ne sais pas du tout où se trouve l’auberge de jeunesse où je dois loger. Par chance, sur le quai, je rencontre une fille du nom de Marina, une italienne qui comme moi recherche l’auberge de jeunesse. Nous prenons donc un taxi ensemble. De fil en aiguille je lui demande pour quelle raison elle se retrouve a Bristol. Elle me répond qu’elle est ici pour voir un spectacle ! Je lui demande "Le spectacle de James Marsters ?" Elle me répond par l’affirmative ! Je me suis donc trouvée une accompagnatrice pour le spectacle et surtout quelqu’un pour revenir avec moi à l’auberge le soir car le spectacle termine vers 23h00 et je n’étais pas très heureuse de devoir revenir seule… Je me suis présentée à la salle de spectacle "The Fleece" vers 18h00 et il y avait déjà une vingtaine de filles présentes en attente.

J’ai parlé avec plusieurs de ces filles qui possédaient pour la plupart un billet pour tout les spectacles de James en Angleterre. J’ai donc pu passer le temps et pratiquer mon anglais ! Vers 19h00 tout le monde se tait. Derrière le bâtiment, le petit car blanc qu’utilise James dans sa tournée vient de se garer. On le voit à peine et il s’engouffre dans la salle de spectacle ! Ouf, il est là. Ensuite nous avons le plaisir d’entendre au travers des murs de la salle de spectacle le Sound Check de James ! Mon dieu qu’il chante bien et cela me donne un bon aperçu de ce que sera le spectacle ! La porte est censée ouvrir à 20h00 mais finalement c’est avec un peu de retard que nous entrons enfin, en trombe, dans la salle. Je me retrouve à l’avant avec seulement une fille devant moi ! Quelle chance ! Et je suis a peine à 2 mètres du micro ! Mon rêve va enfin se réaliser ! Par contre, le spectacle ne commence qu’à 21h00 donc nous devons attendre encore 1 heure. Finalement c’est vers 21h15 que commence la première partie du spectacle avec un jeune homme du nom de Al Britten qui ma foi à vraiment assuré ! Pour une première partie c’était très réussi et nous n’avons pas vu le temps passer !

Finalement, après 30 minutes de première partie, Al Britten a quitté la scène. Nous avons encore du attendre 15 minutes avant de pouvoir avoir droit au vrai spectacle : celui de James.

Il est finalement apparu, guitare à la main vers 22h00. Mon dieu qu’il est beau, et encore plus en vrai qu’en photo ou à la télé ! Il portait un t-shirt noir, avec une chemise avec les manches courtes bleu marine et un jean mais avec les lumières je ne peux pas vous dire si le jean était gris délavé ou bleu délavé ! Il portait aussi une ceinture et il avait deux magnifiques chaînes en argent au cou. Une toute petite et une énorme ! Il était splendide !

Il a ensuite commencé son spectacle ! La première demi-heure de son show à été acoustique et ensuite pour la deuxième demi-heure, il a branché sa guitare et nous à fait une prestation électrique ! Voici la liste des chansons qu’il a interprété :
Every Man Thinks God Is On His Side
This Town
London City
Poor Robyn
No Promises
Angel
Smile
Civilized Man
GoodBye
Bad
For What I Need

Et ensuite en rappel il a fait :
Dangerous
Birth Of The Blues
Finer Than Gold

James est vraiment très charismatique, très drole et parle beaucoup avec son public ! J'étais très près et à quelques reprises il m'a regardée droit dans les yeux ! J'étais aux anges ! Il a un regard à se perdre ! Il a dit à un moment "I'm the fucking guy from the TV" ce à quoi nous avons tous bien rit !!

Je suis désolée, les photos ne sont pas géniales car l'éclairage laissait à désirer... Le spectacle avait lieu dans un bar, donc on n'a pas eu droit à un éclairage professionel.