Fanzone, review

Concert de James Marsters à St James Church à Londres le 28 octobre 2005 par Carine.

Le 28 octobre 2005, avec mon mari, on s'est levés vers 6h00 du matin et on est partis à 6h30. On est arrivé au tunnel sous la manche à 10h45 et on a traversé à 11h30. A 11h00 heure locale, on était en Angleterre, pour nous il était midi alors on a mangé avant de prendre l'autoroute vers Londres. On nous avait prété un GPS et on pensait arriver vite à destination... mais je vous passe les détails, on s'est un peu perdus et on est finalement arrivés à Picadilly à 15h00 !!! Mon mari m'a accompagné devant St James Church et je me suis mise dans la queue où une cinquantaine de filles étaient devant moi. J'ai tout de suite pensé qu'il y avait moins de monde qu'en avril dernier (j'étais déjà venue voir James en concert à Londres le 30 avril 2005).

Le concert était prévu pour 19h00 mais les portes devaient ouvrir à 18h00. Et comme St James Church est une église au coeur de Picadilly, il y avait un couvre-feu à 22h00.

Au bout de 10mn de queue, mon mari m'a laissé (il ne voulait pas du tout venir au concert avec moi), et aussitôt une fille est venue me parler, c'était une allemande prénommée Christine, on a parlé anglais ensemble et on ne s'est pas quitté pendant les 3 heures d'attente (on a parlé bcp de James) ! Malheureusement, on a dû se séparer en entrant dans l'église car elle avait un ticket downstairs (en bas) et moi upstairs (en haut). Il était pile 18h00 ! Je savais exactement où je voulais me mettre pour être le + près de James et par chance j'ai pu m'y mettre. J'étais assise à côté de 2 filles très sympas, encore une allemande et une Islandaise. La première chose que j'ai fait c'était de préparer mon appareil photo !

On a un peu attendu encore, puis Al Britten (il faisait la 1ère partie) est venu chanter. C'était de la bonne musique, il chantait avec sa guitare et un armonica, j'ai bien aimé mais j'étais vraiment impatiente de voir James. Quand Al est parti, Steve Himber est venu nous parler, il nous a dit que le stand de "souvenirs" était ouvert et surtout il nous a dit qu'il était interdit de faire des enregistrements audio et vidéo du concert.

Là de nombreuses filles se sont ruées pour acheter CD, DVD et photos de James, moi j'ai préféré attendre la fin du concert !

Une fille sur le balcon en face a mis des petites poupées de Spike et Angel assis sur le bord, c'était trop rigolo, et on a été plusieurs à les prendre en photo.


Credits photos : http://www.solbakken.net

A 20h00 James est arrivé, très en forme et super souriant, je le voyais super bien car j'étais juste au dessus de lui ! Il était habillé en jeans avec un tee-shirt noir, et il avait un petit ruban croisé accroché au tee-shirt (pour la lutte contre le cancer). Il s'est tout de suite mis a chanter et a commencé par la chanson "Birth of the blues", c'est sur cette chanson que mon coeur s'est emballé, James a levé les yeux et m'a regardé, comme je l'ai regardé aussi il a continué à chanter en me regardant dans les yeux... je vous jure que je tremblais de partout, mon coeur battait si fort, c'était un truc que j'espérais vivre un jour et là je le vivais ! Après quand il a arrêté de me regarder, j'étais dans un drôle d'état, je n'arrivais pas à faire de photos correctes car je tremblais de trop, et j'étais rouge comme une pivoine lol ! Les autres chansons se sont enchainées et James a été génial, il nous a fait rire à plusieurs reprises... Une fille a commencé a lui lancer une petite peluche du balcon, il l'a ramassé puis l'a embrassé, alors d'autres filles en ont envoyé ! Moi j'avais préparé une petite lettre, je l'avais roulé et je l'ai aussi lancé du balcon, il l'a ramassé et l'a mise de côté. Pendant tout le reste du concert, James a regardé plusieurs autres filles dans les yeux mais j'ai encore eu droit à des sourires de sa part... c'était trop pour moi !

Quand James nous a annoncé la dernière chanson, c'était trop triste, il a dit au revoir avec un signe de la main puis il est partit !! Mais on l'a rappelé, on tapait des pieds et des mains et il est revenu !!! Il a encore chanté une chanson puis il a encore dit au revoir et c'était fini ! Il était 21h45 !

C'était trop court... snif, j'étais triste et si heureuse en même temps... j'ai dit au revoir aux 2 filles qui étaient à coté de moi puis je suis allée acheté le DVD de la convention d'Halloween 2004, j'ai aussi pris 2 photos et un CD 5 titres de GOTR que je n'avais pas ! Je suis sortie de St James Church sur un p'tit nuage et tranquillement j'ai été rejoindre mon mari ! On est repartis, on s'est encore perdus dans Londres mais on a réussi à repartir vers l'eurotunnel !

C'était un concert merveilleux, mieux que celui d'avril pour moi... un rêve éveillé quoi ! James est trop trop génial !!!

Voilà la liste des chansons qu'il a chanté, elles sont dans l'ordre :

Birth of the Blues
Everyman Thinks...
All That She Wanted
No Promises
Up On Me
Long Time
Angel
Poor Robyn
Finer Than Gold
Smile
For What I Need
Goodbye
Button Down Vandals
Bad
Civilized Man
Dangerous
Louise