The Long Way Home 1/4

Résumé par Frédéric pour Buffy VS. Copie formellement interdite.

Buffy et une escouade de tueuses sautent d’un hélicoptère pour atterrir sur le toit d’un vieux château écossais. Alex, maintenant à la tête du QG, les suit à l’aide de caméras et de microphones. Le temps où le scooby-gang rodait dans la bibliothèque du lycée, semble résolu. La mission commence. Buffy défonce la porte de la chapelle du château puis se retrouve face à face avec deux gigantesques monstres gluants s’en prenant à deux hommes d’apparence inerte. Un combat est alors déclarer entre les deux clans. Buffy empoigne un immense crucifix et poignarde l’un des deux monstres pendant que l’escouade se charge de l’autre. À la fin du combat, l’une des tueuse remarque un étrange symbole gravé dans la chair du torse de ce qui semble être un otage. Buffy prend quelques photos puis demande à Alex de les envoyer à Giles pour qu’il enquête. Les deux hommes morts gisant sur le sol laissent présager que cette fatale rencontre ne leur était pas fortuite…comment pouvaient-ils vouloir être seuls avec ces bêtes? De l’extérieur, quelqu’un observe la scène du ciel (on ne voit que ses pieds).

Pendant ce temps, l’armée américaine fouille les décombres du cratère de la défunte Sunnydale dans l’espoir de comprendre comment Buffy et sa « cellule terroriste » ont pu détruire la ville toute entière. C’est à ce moment qu’un homme inspectant les profondeurs de la terre fait alors une bien mauvaise rencontre…

De retour au QG, Buffy et Alex se demandent ce que peut bien signifier le symbole trouvé sur le torse de la victime pendant la mission. Au fil des dialogues, on apprend qu’Alex est devenu observateur et que Dawn aurait de sérieux problèmes que Buffy ne prend d’ailleurs pas au sérieux avant qu’elle ne voit par elle-même l’ampleur de ce problème… En effet, en ouvrant la porte de la cave, elle constate que Dawn n’est plus vraiment ce qu’on pourrait appeler une petite fille…elle est même plutôt géante et est maintenant confinée à la cave de la citadelle écossaise (du QG). Willow étant introuvable depuis un moment, ils ne savent plus vers qui se tourner pour trouver une solution au problème qui semble-t-il aurait été causé par la première relation sexuelle de Dawn avec un Thricewise. La discussion s’enlise puis Buffy sort à l’extérieur pour respirer un peu d’air frais. Elle se questionne alors sur sa nouvelle vie depuis qu’elle a détruite la Force. Elle est nostalgique du passé, de ce qu’elle était et s’ennuie de sa mère. Elle se sent aussi coupable de ne pas être aussi présente pour Dawn qu’elle ne le voudrait.

De nouveau aux Etats-Unis, le colonel observe à travers une porte de ce qui ressemble à un hôpital psychiatrique ce que ses hommes ont extrait des décombres. Il interroge des médecins afin de savoir pourquoi elle est encore en vie…Voyant que ses pouvoirs pourraient lui permettre d’éliminer la menace qu’est Buffy, il conclu un accord avec nulle autre que cette charmante et détestable sorcière qu’est Amy, toujours bien vivante…