The Long Way Home 2/4

Résumé par Frédéric pour Buffy VS. Copie formellement interdite.

Giles en Angleterre, sirote un café en regardant par la fenêtre de son loft des tueuses dans la rue se batailler. Il s’exaspère de voir combien les choses ont changées depuis le temps où il n’y avait qu’une tueuse et où il n’était qu’un simple observateur. Il prend alors la parole du haut de son balcon et les somme de se battre ensemble et non contre les autres.

Pendant ce temps, en Écosse, Buffy entraîne une dizaine de tueuses au combat. Elle l’est met toutes très facilement chaos. Le soir venu, en Italie, Andrew anime une discussion avec une dizaine d’autres tueuses dans un pré près de ce qui ressemble à un moulin. Une tueuse s’énerve et ne comprend pas pourquoi elles ne pourraient pas se munir de quelques fusils afin de descendre les vampires. Andrew lui explique que cela ne leur servirait à rien et que ce n’est pas dans leurs habitudes d’utiliser ce genre d’armes.

Le lendemain, Alex discute avec Dawn qui prend son bain dans un cours d’eau. Il essaie de comprendre la véritable raison de sa soudaine croissance. Dawn croit être un poids pour Buffy et que, maintenant que celle-ci a tout plein d’autres « sœurs », elle ne souhaite que son départ. Alex se risque donc à lui demander si elle n’aurait pas fait exprès de se faire grandir pour la faire réagir…elle l’asperge d’eau, indignée qu’il ait pu penser à ça.

Du côté de l’armée, le colonel demande à un homme où en est l’opération avec Amy. Il l’informe qu’elle devrait être fin prête sous peu. Le colonel l’insulte, arguant qu’il n’y a pas de problème trop gros pour résister à de la dynamite. Ils se quittent. Le colonel entre dans son bureau pour se reposer, il retire sa casquette puis sa chemise : le même symbole que celui retrouvé sur le torse de l’homme mort dans le dernier épisode est gravé sur le sien…

Dans la citadelle écossaise, Alex parle à Buffy de sa discussion avec Dawn et de ses craintes quant au motif de sa croissance. Buffy le rassure puis soudainement…l’embrasse! À ce moment Alex perd littéralement la tête et Buffy est aspirée à l’extérieur par la fenêtre de sa chambre : on comprend alors que tout ceci n’est qu’un cauchemar dans lequel Amy a plongée Buffy dans le but de la rendre inapte pendant qu’elle met à exécution son plan maléfique.

Dans la réalité, Amy se penche sur le corps de Buffy endormie, une dague à la main, prête à sacrifier sa grande ennemie. Heureusement, Alex en pyjama suivit de quelques tueuses lui tire une flèche en pleine épaule et l’empêche ainsi d’essayer de commettre un acte irréversible. La sorcière en colère, se relève puis après quelques menaces laisse entendre que la seule façon pour eux de la réveiller serait de recevoir un baiser de la part de quelqu’un qui l’aime véritablement et profondément…Pas évident.

Sur le toit de la citadelle au même instant, Renée, une tueuse travaillant au QG monte la garde. Un son suspect de glissement se fait entendre. Elle regarde vers le bas sur le mur de pierre la citadelle et aperçoit une centaine de morts-vivants escaladant les murs du château! Le combat commence, d’autres tueuses se joignent à eux pour enrayer la surprenante menace. Buffy toujours prisonnière de ses rêves, se retrouve face à un homme mystérieux. Le QG est en alerte, ils ont besoin de renfort…c’est à ce moment que Willow dont ils n’ont pas de nouvelles depuis quelques mois, apparaît flottant aux dessus de la citadelle, prête à affronter Amy et à sauver ses amis.