The Long Way Home 3/4

Résumé par Frédéric pour Buffy VS. Copie formellement interdite.

Pendant que dans la réalité le combat fait rage entre l’armée de mort-vivants d’Amy, les tueuses et Willow, Buffy fait une rencontre des plus surprenante dans ses rêves : Ethan Rayne! Il lui explique, qu’ils se trouvent dans une dimension où les rêves se rencontrent et que cet espace contient tous les rêves qu’elles pourraient rêver. Il ajoute qu’elle ne se souvient que de ceux dont elle veut bien se souvenir à son réveil. Pour preuve, il entrouvre le vide pour la laisser apercevoir une scène de rêve où elle est enchaînée à un rocher vêtue d’un costume d’infirmière dans les bras d’un côté d’Angel et de l’autre de Spike! Gênée, elle fait demi-tour rapidement. Rayne lui dit qu’ils n’ont pas de temps à perdre, sinon elle ne sera d’aucune utilité pour ce qui se passe à l’extérieur en ce moment…

De retour à la citadelle, Willow et Amy sont engagées dans un combat magique. Amy lui dit qu’elle est faible et qu’elle ne serait rivaliser avec ses pouvoirs. Will sourit et rétorque qu’elle ne la combat pas, qu’elle ne fait qu’absorber sa magie pour ainsi pouvoir la décupler. Ce qu’elle lui démontre à l’instant se propulsant dans le ciel en produisant un écho d’énergie sur la citadelle et l’armée de mort-vivants au dessous. Alex du QG se réjouit de son bon coup, fier d’avoir retrouvé son amie d’enfance.

L’étrange promenade de Buffy dans ses rêves se continue. Ethan lui dit qu’ils sont près de ce qu’il désire lui montrer.

À la citadelle, Dawn toujours géante, joint le combat au côté de Will et écrase de son énorme soulier Amy! Willow la remercie lui expliquant qu’Amy l’avait bien cherchée.

Buffy, quant à elle, se retrouve maintenant dans un rêve étrange où elle fait face à plusieurs lignes rouges parallèles. En prenant du recul, elle comprend qu’elle est en faite dans la cage d’Amy au moment où elle n’était qu’un rat! Éthan lui dit qu’il ne la connaît pas mais que quelque chose les relient. Ces images semblent provenir de sa mémoire et non de celle de Buffy. En un instant, l’environnement autour d’eux redevient noir. Rayne se retrouve maintenant emprisonné entre trois grand « X » rouge. Buffy fait quelques blagues à ce sujet, puis Éthan lui dit simplement de se souvenir de ce qu’elle a vu ici…

Au château, tout le monde entoure Buffy profondément endormie. Alex explique à Willow que pour la libérer il lui faudra un baiser de quelqu’un qui en est sincèrement amoureux. Willow affirme alors que quelqu’un dans la chambre est véritablement amoureux d’elle, mais que pour que cette personne puisse l’embrasser sans gêne, tout le monde doit fermer les yeux. SMAC. Buffy se réveille en sursaut et s’écrit : Brioche à la cannelle!?

On retrouve un instant Giles dans une caverne sombre. Il parle avec un démon de la même espèce que ceux qui ont tués les deux jeunes hommes marqués du symbole. Le démon lui affirme qu’il ne connaît pas le symbole et qu’ils n’ont jamais été ennemis des tueuses… Pendant ce temps, Andrew reçoit un appel d’Alex qui lui demande s’il n’aurait pas reçu de nouvelles informations sur l’affaire qui les intéresse. Andrew lui assure que non et qu’il cherche encore dans les livres et les parchemins. En réalité Andrew joue une partie de « strip poker » avec d’autres tueuses…

De retour à la citadelle, plusieurs tueuses blessées sont à l’infirmerie du QG. Alex drague Renée allongée sur un lit de camp, quelques égratignures sur le corps. Dans la cave, Buffy et Willow surveillent Amy suspendue par un sort dans le vide. Will se prépare a essayer de retracer l’endroit d’où elle vient puisqu’elle semble être apparue de nulle part. Elles profitent de se moment seules pour discuter de ce qu’elles deviennent. On apprend que Kennedy et Will font une pause de leur relation. Alex, les interrompt dans leurs confidences et les questionne sur l’avancement de la situation. Buffy profite de leur présence pour leur demander s’ils savent qui l’a embrassé…Willow a alors une réaction magique plutôt soudaine qui nous laisse fortement présager que c’est elle. Afin de changer de sujet, Will se met au travail pour découvrir d’où provient Amy : un entrepôt de l’armée leur apparaît. Pendant que tous sont intrigués, Amy ouvre les yeux et pousse Willow à l’intérieur d’une porte temporelle maintenant ouverte. Buffy saute à son tour. Willow se retrouve attachée à une table d’opération, prise au piège dans un labo. Amy lui présente son petit ami bien décidé à se venger de la sorcière : Warren dépouillé de toute sa chair une scie à la main…