The Long Way Home 4/4

Résumé par Frédéric pour Buffy VS. Copie formellement interdite.

Flash-back: DarkWillow très en colère s’apprête à écorcher vif Warren suspendu entre deux arbres.

Dans le labo, Warren menace de crever l’œil de  Willow à l’aide d’un scalpel. Il lui raconte l’enfer qu’il a vécu après qu’elle lui ai arrachée la peau. Heureusement pour lui, Amy surveillait Willow de près et l’a secourus avant qu’il ne meure, seul,  sous le choc.

À la citadelle, Dawn est furieuse et s’inquiète pour Willow. Elle détruit tout sur son passage. Buffy, qui n’a semble-t-il pas réussit à entrer dans le portail temporel à temps, lui fait remarquer qu’elle n’est pas aussi forte qu’elle n’est grande. Dawn la main en sang, se calme et  explique à Buffy que Will est comme une mère pour elle…ce qui évidemment blesse Buffy.

Dans la cave, Alex accompagné de sorcières tente de localiser Willow et de rouvrir le passage. Buffy les rejoint. Alex lui explique qu’il pourrait prendre quelques heures pour la retrouver et qu’il souhaite qu’ils agissent prudemment.

De nouveau dans le labo, Willow essaie de résister à Warren qui est décidé à la faire redevenir méchante pour le plaisir de tuer celle qui lui a fait face quelques années plus tôt. Il lui dit que les liens qui la retiennent à la table d’opération absorbe ses pouvoirs et qu’elle ne pourra gagner en force indéfiniment. Il enfonce le scalpel dans son œil…

On ne sait où, dans le monde souterrain, des créatures aux aspects bizarres semblent observer la prisonnière. L’une d’entre elle demande qu’on lui accorde l’accès…

En Écosse, Buffy demande à Satsu (une tueuse asiatique) de rapatrier quelques tueuses et de se préparer à combattre. Elle empoigne la faux mystique, prête à s’en servir. Au passage elle demande à Satsu si elle n’aurait pas de baume pour les lèvres puisque les siennes sont sèches. Elle reste surprise quand elle constate que le baume de Satsu est à la cannelle! Saveur qu’elle avait reconnue goûter sur ses lèvres quelques jours auparavant lors de son réveil du sommeil dans lequel Amy l’avait plongée.

Dans la base de l’armée, des militaires entendent les cris de Willow provenant du laboratoire. Amy monte la garde sagement à l’extérieur, un sourire aux lèvres. Elle leur promet qu’avec ça, Buffy viendra à coup sur.

Willow, quant à elle, s’évade du monde physique dans lequel Warren la torture pour se réfugier auprès des étranges créatures. Ils lui disent qu’elle pourra se rester avec eux jusqu'au moment où la menace se serait dissipée; Ils l’aideront à échapper à l’agonie causée par toutes ces blessures et souffrances.

Pendant ce temps, l’équipe de Buffy réussit à ouvrir le portail  temporel. Les militaires se préparant à détruire la tueuse à travers le portait même, envoie un flux d’énergie à travers celui-ci. Du côté de la citadelle, des miroirs renvoient le flux d’où il provient et font ainsi exploser l’engin qui le produisait, blessant par le fait même plusieurs dizaines d’hommes. Buffy et les tueuses pénètrent dans la base puis se mettent à combattre ceux qui sont encore debout puis lorsque tous sont sur le sol, elle menace le colonel afin de savoir où ils ont caché Will. Buffy, suivant les indications du colonel, se retrouve face à face avec Amy, qui l’attend avec impatience flottant dans un nuage magique.

Du côté de Willow, son corps est presque mort et les créatures la mettent en garde. Elle ne pourra peut-être jamais revenir. Willow les rassure, leur disant qu’ils ne connaissent pas sa meilleure amie, qu’elle fait en quelque sorte un peu partie d’elle…

Dans la base, la puissance de Willow s’empare de Buffy qui combat Amy violemment. Elle lui dit qu’elle a vu son espace de rêves et son plus grand cauchemar : sa mère. Amy déstabilisée cesse de combattre quelques secondes. Juste le temps qu’une grenade se glisse sous ses pieds. Profitant de l’explosion, Buffy défonce la porte juste à temps pour empêcher Warren d’achever sa sanglante revanche. À ce moment, Amy sentant la soupe chaude, agrippe son amoureux par les épaules puis disparaît dans un nouveau portail. Buffy horrifiée, arrache les liens qui retiennent la sorcière à la table d’opération. Willow reprend conscience…elle ne semble plus avoir une égratignure. De nouveau tous réunis, ils empruntent un couloir. Une porte marquée du numéro 30 éveille chez Buffy un souvenir : celui des trois X rouges (30 en chiffres romains) dans lesquels étaient emprisonné Éthan dans son rêve. Elle défonce la porte puis se retrouve face au colonel reprenant ses esprits. Elle le secoue un peu puis déchire sa chemise en le lançant sur le mur: le symbole gravé sur son torse leur apparaît.  Le colonel lui dit alors que le seul à pouvoir les aider était Éthan Rayne. Il continue en lui disant qu’en activant toutes ces tueuses, elle a déséquilibré l’ordre naturel des choses et qu’ils ne la laisseront pas créer une race supérieure. Maintenant elles ne se battent plus que contre les démons mais bien contre la race humaine... Buffy est bouche baie.