No future for you Part I

Résumé par Frédéric pour Buffy VS. Copie formellement interdite.

Faith assise sur le toit d’un immeuble à Cleveland reçoit un appel de Robin Wood lui demandant d’aller vérifier si les enfants d’une femme monoparentale vampirisée (et à l’état de poussières) vont bien et sont en sécurité. À son arrivée à la maison de la défunte, elle aperçoit une petite fille qui pleure dans un coin du salon. Elle s’approche d’elle tentant de la rassurer, puis lui demande où sont ses frères et sœurs. La petite fille relève la tête en poussant un grognement : c’est un vampire. À ce moment même,  d’autres enfants sortent de l’ombre pour s’en prendre à Faith. Entourée, elle se résigne à les tuer.

De retour chez elle, Faith enfonce son pieux dans le mur avec force : elle est visiblement secouée par cette étrange expérience. Son appartement est délabré. De nombreuses fissures lézardent les murs et les meubles se font plutôt rares. À sa grande surprise, elle n’est pas seule. Giles se trouve dans la cuisine adossé au comptoir, une tasse de thé à la main. Il l’observe un instant puis lui explique qu’il aurait besoin d’elle pour régler une affaire prenant des proportions inquiétantes. En contrepartie, si elle accepte cette mission, il lui offrira un passeport et la libérera au nom du conseil des observateurs (dont il est le seul représentant maintenant) de son mandat de tueuse. La mission consiste à intercepter une tueuse rebelle n’utilisant pas ses pouvoirs exactement à bon escient. Par peur qu’elle ne continue d’agir ainsi et mène à la fin du monde, il lui demande de tout simplement mettre fin à sa vie pour le bien de l’humanité.

Quelque part en Angleterre, une jeune femme de la haute société montée sur un cheval, semble se préparer pour une partie de chasse avec son conseiller personnel. Soudainement, elle semble remarquer une odeur subtile dans l’air ambiante et saute de son cheval affirmant qu’elle sait où elle se cache. Une lueur étrange brille dans ses yeux...Une fille sort de derrière un buisson, apeurée. On réalise alors, que ce que cette jeune femme chasse n’est autre que de jeunes tueuses tout comme elles, qu’elle s’amuse à battre et à tuer. Malheureusement pour la Lady, celle-ci n’était pas aussi puissante qu’elle, comme le lui avait affirmé son conseiller Roden et la partie se termine très rapidement par une nuque brisée sur le sol. Déçue, Lady Savidge somme son conseiller, aussi puissant sorcier, de faire disparaître le corps de la pauvre tueuse. Aussitôt, celui-ci invoque deux immenses démons de pierre à l’aide d’un bouquin dont sur la couverture noire est tracé le symbole (couché de soleil), pour qu’ils s’occupent rapidement de nettoyer les lieux du crime.

Genevieve n’est pas satisfaite de leur arrangement et se plaint qu’elle a jusqu’à maintenant fait tout ce que Roden lui avait demandé et qu’elle n’a pourtant toujours pas ce qu’elle devait recevoir en retour…

Pendant ce temps, dans un restaurant chic, Giles explique à Faith qu’elle devra infiltrer le manoir de la Lady lors d’une soirée mondaine donner en son honneur. Pour ce faire, elle se doit d’apprendre quelques règles de bien séances en société tels que les bonnes manières à table. Lors de la discussion, Giles tente de réconforter Faith en lui prenant le bras, ce qui a pour effet de faire rappeler à celle-ci les évènements de la veille alors qu’elle fut entourée par des enfants vampires. Répondant avec réflexe à ce souvenir, elle empoigne une fourchette qu’elle plante dans le bras de Giles avec fureur. Réalisant que ce n’était que lui, elle s’excuse à plusieurs reprises et lui demande comme il va. Il soulève alors sa manche gauche afin de constater l’état de la blessure, découvrant par le fait même un étrange tatouage sur le haut de son bras. Intriguée, Faith lui demande depuis quand il s’est fait faire ce tatouage. Embarrassé, il lui répond que tout comme elle à l’adolescence il avait eu une période de révolte et qu’ils n’étaient pas si différents au fond…Changeant de sujet, Faith lui demande si la fourchette qu’elle lui avait planté dans le bras était une fourchette à salade…

En Écosse, de nuit, Buffy insomniaque rencontre Alex dans la salle d’entraînement de la citadelle. Après quelques blagues,  elle lui fait part de ses inquiétudes envers la signification du  symbole gravé sur les deux hommes retrouvés morts. De plus, elle lui confie ne cesser de faire des rêves étranges dans lesquelles des créatures enflammées clament : « La reine est morte ».

En soirée, en Angleterre, Faith s’apprête à faire son entrée dans la haute société. Vociférant contre les bonnes manières, Giles dos à elle, ne la voit pas descendre les escaliers. Alors qu’il se retourne, il contemple avec surprise mais aussi beaucoup de plaisir, Faith, ravissante dans sa tenue de soirée fin prête à relever sa mission.