No future for you Part II

Résumé par Frédéric pour Buffy VS. Copie formellement interdite.

Il fait nuit. Faith sur son trente et un, s’apprête à entrer au manoir où est célébré le 19e anniversaire de Lady Savidge. Plusieurs gens de la haute société sont regroupés à l’entrée où ils sont minutieusement fouillés par des gardes du corps. Faith est distraite et se perd dans ses pensées : Elle imagine qu’elle se dispute avec Buffy. Buffy la poignarde. Elle encaisse le choc estomaquée. C’est en quelque sorte sa vision de l’amitié. Selon elle, celle-ci se caractérise par trois étapes toutes simples : premièrement, tu rencontres quelqu’un avec qui ça clique, deuxièmement, vous partagez tout, troisièmement, tout déraille et cette personne vous blesse... Giles la ramène soudainement à la réalité effectuant un test de son à travers un émetteur caché au creux de son oreille. Prétextant entendre déjà assez de voix dans sa tête, elle jette par-dessus son épaule le minuscule émetteur qui atterit dans un buisson non loin derrière.

Soulagée de s’être débarrassé de Giles qui était pour elle un facteur de stress supplémentaire, elle se dirige vers l’entrée où un garde l’intercepte afin de la fouiller. Une fois cette étape passée avec succès, un valet lui demande son carton d’invitation. Faussement outrée, Faith joue la prétentieuse fille de riche et fini par avoir le feu vert pour entrer sans la dite invitation.

Elle entre, se retrouvant alors à l’intérieur d’un immense hall dans lequel des centaines de gens font la file d’attente dans le but d’offrir des présents à la jubilée. Faith est quatrième et fin prête à lui donner le coup de grâce. Elle porte la main à son chignon où un poignard a été dissimulé. À l’étage, Roden surveille de près les faits et gestes des convives au rez-de-chaussée. Il soupçonne Faith de ne pas être là pour rien...Il somme ses créatures de pierre de la surveiller et leur ordonne de réduire ses os en poussière si jamais elle se montre trop aventureuse.

Pendant ce temps, en Écosse, Willow discute avec Dawn de sa soudaine prise de croissance. Elle croit que ce genre de truc a toujours un rapport avec le sexe et essaie de lui tirer les vers du nez pour qu’elle puisse la rétrécir. Renée les interrompt, Buffy a besoin de Willow pour l’aider à comprendre un nouveau système de radar installé dans la citadelle.

Faith fume une cigarette sur un balcon à l’extérieur du manoir. Elle n’a visiblement pas réussit à remplir sa mission et s’interroge. Gigi arrive derrière elle puis lui demande une cigarette. Elle lui confie qu’elle n’en peut plus de se promener parmi tous ses idiots qui sonnent désespérément faux et qui lui donnerait envie de s’ouvrir les veines. Elles discutent puis Faith se présente sous le nom de Hope. Alors qu’elle porte de nouveau sa main à son chignon dans le but de faire son boulot, les gargouilles de Roden la soulève de terre et l’entraîne dans les air. Gigi proteste en disant qu’elle n’est qu’une invité. Faith se débat et crève l’œil de l’une d’entre elle avec son poignard. Elle arrive après quelques pirouettes à les fracasser par terre et à les faire exploser en milles morceaux de pierre. Épuisée et ensanglantée, elle s’effondre sur le sol au milieu des débris.

Faith reprend tout doucement conscience. Des bribes de conversation lui parviennent. Gigi parle avec Roden de sa puissance. Elle est persuadée qu’une tueuse de son calibre et de sang royale de surcroît pourrait lui être bien utile à ses côtés. S’apercevant qu’elle se réveille, Lady Savidge, s’approche d’elle et la rassure. Elle lui raconte qu’elles sont toutes les deux issues d’une lignée de femmes puissantes qu’elle compte bien dirigée très bientôt. Il ne lui reste plus qu’à détrôner la « reine » déjà en place : non pas Élizabeth (comme le croit tout d’abord Faith encore dans les vapes), mais bien Buffy!