La légende d'Arnold Paul

Europe de l’Est, 18ème siècle.
Il y a plus ou moins cinq siècles de cela, un habitant de Médreïga, nommé Arnold Paul, mourut accidentellement, écrasé par un chariot de foin. Un mois après, quatre personnes moururent subitement, et tous semblaient avoir été attaqués par des vampires. On se rappela alors qu’Arnold disait s’être fait attaquer par un vampire turc, mais qu’il l’avait débouté en mangeant la terre de son sépulcre et en se frottant de son sang. On présuma que si ce remède avait guéri Arnold-Paul, il ne l’avait pas empêché de devenir vampire à son tour. En conséquence, on le déterra pour s’en assurer, et on trouva sur son corps toutes les traces du vampirisme :
- une peau vermeil (donc, irriguée de sang).
- les cheveux, la barbe, et les ongles poussant encore.
- son sang coulant encore dans ses veines, et ayant tâché son linceul.
Un « badnagi » (fonctionnaire, un peu comme un policier venant pour constater une infraction), en présence de ceux qui avaient assisté à l’exhumation du défunt, et qui était expert en vampirisme, fit planter un pieu de part en part du corps, et Arnold hurla. Chose vraisemblablement impossible, vu qu’il était mort.
Après cela, on l’a décapité, et on incinéré son corps. Puis on appliqué la même « sentence » aux quatre autres, vu qu’il se produisit la même chose avec chaque mort.
Malheureusement, les phénomènes se reproduisirent peu de temps après : en trois mois, dix-sept personnes moururent (de différents âges et sexes) et certaines n’étaient PAS malades. Un fille, nommée Stanoska, se réveilla en pleine nuit toute tremblante, criant, et répétant que le fils du heiduque Millo (un notable), mort depuis 9 semaines, avait tenté de l’étrangler. Trois jours après, elle est morte.
Le fils de Millo fut exhumé : c’était un vampire. On lui fit comme aux cinq précédents, et c’est alors qu’on compris : le vampire Turc avait vampirisé Arnold . Paul avait vampirisé les quatres suivants. Et, pour les nourrir, il massacra des bestiaux. Ces quatre nouveaux vampires ont ensuite tué les dix-sept personnes, dont Stanoska. Pour en être sûr, on exhuma les corps des 17 victimes : c’étaient bel et bien ce qu’on pensait, des vampires.

Dossier par Seb pour Buffy VS.
Source : Traité sur les apparitions des esprits et sur les vampires de Dom Calmet