*Les coulisses d'Angel : Le planning d'un vampire*
Source : Magazine Super. Transcription : Marie.

Jusqu'alors, les coulisses du tournage d'"Angel" étaient l'un des secrets les mieux gardés d'Amérique. Un mystère impénétrable que David Boreanaz a accepté de déchirer pour vous : il vous raconte une journée dans la peau d'un vampire !

Paramount Studios
"Comme chaque jour, j'arrive au studio en fin d'après-midi, parce que la série se tourne en grande partie la nuit. Je me gare dans le parking de la production et je me rends au hangar n°6, le lieu "stratégique" où se trouvent les plateaux. Une fois l'équipe saluée, je me dirige vers la cantine pour une petite collation collective. La nourriture n'y est pas fameuse mais c'est toujours un moment de détente pour tous."

Maquillage
"Je m'installe dans la loge de maquillage aux alentours de 19h30 et l'équipe commence alors à s'affairer sur mon visage. Pour me transformer en vampire, la préparation dure au moins deux heures ! Une prothèse en latex est tout d'abord collée sur mon front avant d'être séchée à l'aide d'un sèche-cheveux. Enfin, il y a la pose des lentilles ainsi que de mon fameux dentier. Angelus est fin prêt !"

Préparatifs
"Mon maquillage enfin terminé, le tournage de la première séquence peut commencer. Il s'agit d'une bagarre spectaculaire. Tous les techniciens prennent place sur le plateau où un décor d'appartement a été construit. Nous répétons la scène plusieurs fois avec ma doublure, un cascadeur professionnel. Nous répétons avec un "coach" la chorégraphie du combat."

Scène 1
"Les choses sérieuses commencent. Je fais une première prise, filmée en gros plan, c'est une prise "à blanc" qui sera insérée en plan de coupe pendant la scène de combat. J'ai beau réaliser moi-même la majorité des cascades, je laisse cependant ma place à ma doublure lorsqu'il s'agit d'être projeté contre un mur (rires)..."

Break
"Après une courte pause dans ma caravane installée sur le parking, je retourne sur le plateau pour tourner une scène avec Charisma Carpenter et Alexis Denisof. L'action, cette fois-ci, se déroule dans l'un des décors récurrents de la série, le bureau d'Angel. Sous le regard attentif de Joss Whedon, nous répétons tous les trois les dialogues et les placements par rapport à la caméra."

Scène 2
"Il est minuit passé lorsque Joss Whedon donne enfin le feu vert pour filmer. Après de nombreux problèmes techniques et quelques trous de mémoire, la scène est finalement dans la boîte au grand soulagement de toute l'équipe. La fatigue commence à se faire sentir. Il ne reste plus qu'un ou deux plans à tourner avant que la production annonce la fin du tournage et que l'on puisse tous aller se coucher. Quand tout est terminé, je retourne à la loge de maquillage où l'on va me redonner apparence humaine. Comme d'habitude, l'horloge indiquera trois heures du matin. Il ne me restera alors que quelques heures pour rentrer avant le lever du soleil. Comme tout bon vampire qui se respecte..."