Pilote non diffuse

Mai 1993. A l'église, une famille assiste à la messe d'enterrement de la mère. Tru, sa petite fille, reste devant le cercueil ouvert. Soudain une voix lui dit que c'est bon, c'est sa mère. Tru accepte et l'embrasse une dernière fois avant de rejoindre ses frères et soeurs. Personne ne veut croire qu'elle a parlé à sa mère morte et a pu l'entendre. Elle souhaiterait pouvoir revenir dans le temps et empécher le meurtre de sa maman.
10 ans plus tard, Tru, désormais jeune adulte, se presse dans la ville. Elle est en retard pour la remise des diplômes ! Elle met sa tenue en courant vers les lieux et arrive finalement juste à temps pour recevoir son diplôme. Hélas, sa famille n'est pas là.
Dans un bar, Tru fête ça avec ses amis Lindsay et Cameron et se demande pourquoi sa famille n'est pas venue. Elle veut déja s'en aller car elle a RDV le lendemain pour bosser à l'hôpital. Mark Evans, un de ses professeurs, entre dans les lieux. Lindsay et Cameron pensent que Tru a le bégin pour lui mais elle nie. Elle félicite encore une fois ses amis et rentre chez elle.
Le lendemain matin à 8:00, le réveil de Tru sonne. La jeune femme casse une photo de sa mère en l'eteignant et entend les voisins du dessus faire crac-crac. Mark, le prof qui est en fait son petit ami (ils peuvent maintenant vivre leur relation publiquement), vient la féliciter puis elle se lève, met la télé où passe le loto et va répondre au téléphone qui sonne. C'est son frère cadet, Harrisson, qui a des problèmes d'argent à trop jouer au poker. Il s'excuse de n'être pas venu la veille au soir, elle le pardonne.
A l'hopital, Tru apprend tristement que son boulot n'est plus disponible. Le médecin lui propose un autre boulot mais elle s'inquiète de savoir si c'est un bon boulot. Il lui répond qu'il faut lui faire confiance, les gens mourraient pour ça !
A la morgue, Davis questionne Tru sur ses motivations pour travailler dans une morgue. Tru ment pour obtenir le boulot.
Un peu plus tard, Davis explique à la nouvelle ce en quoi consiste son travail et lui présente "la crypte", sorte de frigo où sont rangés tous les corps de gens morts de mort non-naturelle : meurtre, suicide etc... Tru ouvre une crypte qu'elle referme aussitôt en voyant le cadavre. Son patron lui demande de commencer le soir même.
Dans les toilettes d'un resto, Tru discute avec sa soeur Meredith, brillante avocate, et lui dit qu'elle a accepté le job. Meredith part en oubliant son sac. Tru, curieuse, ouvre une enveloppe destinée à sa soeur et y trouve de la drogue.
De retour à la table du restaurant, chacune envoie des piques à l'autre, dont une de Tru sur les mauvaises habitudes de sa soeur. Meredith le prend très mal et s'en va. Tru reçoit un coup de fil sur son portable.
A l'hôpital, Tru accompagne son frère qui est en très mauvais état sur un brancard. Il s'est fait tabasser par d'autres joueurs de cartes.
A la morgue, un autre employé ouvre le sac mortuaire d'une jeune femme, Rebecca Morgan. Tru est là et apprend que la femme a été assassinée d'une balle dans la nuque.
Plus tard, l'employé range le corps dans une crypte et laisse Tru seule, ce qui n'était pas prévu pour sa première nuit.
Tru fait sa garde en écoutant de la musique mais est perturbée par un bruit. Elle croit que c'est une blague parce qu'elle est nouvelle mais va quand même ouvrir plusieurs cryptes, inquiète. Elle finit par ouvrir celle de Rebecca qui soudain ouvre les yeux et lui dit "Aide moi !". Flash.
Tru se reveille juste avant la sonnerie de son reveil : ce n'était qu'un rêve. Mais plus ça va, plus elle se rend compte qu'elle refait les mêmes gestes, qu'on lui dit les mêmes choses etc... Alors qu'elle est au tél avec son frère, elle se souvient des numéros du loto qui sortent comme "la veille". Elle revit la même journée que la veille, mais elle seule le sait. Elle décide de conseiller à son frère de ne pas jouer car elle sait qu'il va se retrouver à l'hôpital mais il n'écoute pas.
Dans la rue, Tru découvre sur le journal qu'elle revit bien le jour précédent. A la morgue, Davis dit ne pas la connaitre mais elle connait déja la morgue et fonce vers la crypte de Rebecca... qui est vide. Tru comprend qu'elle doit sauver Rebecca pour que ce cercle vicieux s'arrête.
Cameron fait des recherches pour Tru sur son ordi tandis qu'elle se rend chez Rebecca. Cameron a créé un jeu vidéo mettant en scène une jeune femme qui court (comme Tru) et qui lui ressemble beaucoup -il a un faible pour elle-.
Tru court dans la ville et trouve enfin Rebecca, vivante. Elle va la voir dans son bar et elles discutent puis Rebecca reçoit un appel de son ex collant, Aaron. Tru lui avoue qu'elle va mourir le soir même. Rebecca prend peur et va dans l'arrière boutique, ce qui permet à Tru de fouiller son sac, elle trouve des pilules et le numéro d'Aaron sur son portable avant de s'enfuir.
Tru rend visite à Aaron au lycée où il est prof de sport. Elle se fait passer pour une amie de Rebecca pour savoir s'il pourrait lui vouloir du mal. Finalement, une autre personne s'avère plus dangereuse : Elliott Winters.
Tru va voir Elliott à son travail et on apprend que c'est un père de famille. Il prétend qu'il n'y a rien entre lui et Rebecca.
En repartant, Tru appelle sa soeur sur son portable et s'inquiète de sa santé. Elle raccroche quand Elliott vient presque l'étrangler en menacant de faire du mal à Rebecca si elle dit quoi que ce soit à sa femme.
Harrisson joue au poker mais perd. Tru arrive et se fait molester puis (en apparté) dit à son frère de ne pas jouer plus. Elle lui dit qu'elle a entendu une autre voix. Il n'y croit pas vraiment et veut retourner jouer, elle lui demande de ne pas trop parier pour lui laisser le temps de sauver sa peau.
Au bar, Tru cherche Rebecca mais le serveur ne sait pas où elle est. Elle donne le résultat d'un match qui passe à la télé et Rebecca revient, elle ne veut toujours pas lui parler. Tru demande à Gary de l'aider avec Rebecca si elle a raison sur le match.
Au travail de Meredith, Tru voit arriver l'enveloppe contenant la drogue pour sa soeur. Elle va voir celle ci dans son bureau et lui avoue qu'elle sait qu'elle se shoote. Meredith ment mais Tru lui donne l'enveloppe... vide.
Dans un magasin, Tru téléphone à Cameron et lui demande de faire des recherches sur le meurtre de Rebecca. Elle achète un paquet de cartes et se rend compte qu'il ne lui reste que 5h avant le meurtre.
Elle retourne voir son frère et lui donne une carte en lui demandant de lui faire confiance. Gary (du bar) téléphone en disant qu'elle avait raison pour le pari. Il lui avoue où est Rebecca : chez Winters.
Il y a une fête chez Elliott, Tru est là. Elle recoit un appel de Mark puis voit Rebecca et raccroche puis la suit. Elle l'arrête juste à temps alors qu'elle allait dire la vérité à Mme Winters.
Rebecca ne comprend pas pourquoi Tru l'aide et comment elle savait. En rentrant chez elle, Rebecca découvre Aaron. Il est enervé et Tru pense qu'il a une arme dans la poche... et c'est vrai ! Il dit que c'était pour que Rebecca se protège mais pointe l'arme sur Tru.
Harrisson joue et se rend compte qu'il lui manque juste la carte de Tru pour faire un coup de maître.
Retour chez Rebecca. Aaron pense qu'Elliott a fait quelque chose à Rebecca, Tru comprend qu'elle est enceinte grâce aux médicaments vu plus tôt dans son sac. Tru demande à Aaron de ne pas les tuer et fait valser l'arme avec son pied. Rebecca la prend et fait virer son ex. Elle remercie Tru.
Harrisson finit par gagner grâce à la carte de Tru, elle lui a sauvé la vie.
Au resto, il remercie Tru et ne comprend pas comment elle a su. Meredith arrive et remercie aussi Tru (pour la drogue), la famille est heureuse. Mais aux toilettes, Meredith sniffe quand même. Tru et son frère parlent de leur mère, qui les surveille du paradis. Cameron appelle Tru pour lui dire que les causes de la mort de Rebecca pourraient être un suicide.
Tru qui pensait avoir sauvé Rebecca doit repartir en vitesse chez elle. En effet, Rebecca est sur le point de mettre fin à ses jours. Tru arrive à temps pour l'empècher de faire ça et lui parle de sa mère, et finalement Rebecca n'est pas tuée alors qu'il est 10h passé. Tru l'a sauvée.
Un peu plus tard, à la morgue, Tru est anxieuse de savoir qui est la personne morte dans le sac mortuaire. Elle est soulagée : ce n'est pas Rebecca, mais une femme morte d'un cancer.
Le lendemain est bien le lendemain et Tru voit Rebecca passer dans la rue en souriant.
Au cimetière, Tru se receuille sur la tombe de sa mère et lui raconte -en pensées- ce jour le plus étrange de sa vie. Elle pense que sa mère y est pour quelque chose mais aurait aimé que cela ait eu lieu 10 ans plus tôt. Mais même si elle n'a pas pu la sauver, elle sauvera ces gens, c'est son destin.