La Bête

Son Identité
• Interprète : Vladimir Kulich.
• Surnom : La Bête.
• Date de décès : Angelus la tue le 5 mars 2003.
• Particularité : La Bête est un puissant démon à la carapace très solide. Aucune arme, sauf sa propre épée, ne peut la tuer.

Conquêtes

• Cordelia
En tant que Maître de la bête, Cordelia a une relation spéciale avec ce démon qui ne va pas s'en pleindre : une jolie jeune fille comme elle qui vient l'embrasser et le complimenter, ça ne se refuse pas.

Son Histoire

Saison 4 d'"Angel"

La Bête est un immense démon fait de roche. Elle émerge du sol dans la ruelle où Connor est né, à Los Angeles, mais a déjà fait parler d'elle en 1789, en Prusse, tandis que les Prêtresses Svea le pourchassaient. Mais seul un vampire pouvait les arrêter, alors La Bête a voulu s'associer à Angelus qui a refusé. La Bête a donc été bannie par les Prêtresses. C'est Cordelia, ou plutôt le Maître de la Bête ayant pris possession de son esprit, qui a ramené La Bête sur Terre et ce dans un but plus que maléfique. L'équipe d'Angel Investigations tente de la combattre mais n'y parvient pas, et La Bête parvient à accomplir un rituel qui fait disparaître le soleil. Angel et ses amis découvrent que La Bête est liée à l'un d'entre eux, et après avoir soupçonné Connor, ils découvrent que c'est en fait Angelus. Ils ramènent alors le vicieux vampire par le biais d'un shaman qui fait croire à Angel qu'il a réussit à vaincre la Bête. Puis Angelus s'enfuit et le plan du Maître de la Bête se retourne contre lui puisque c'est précisément Angelus qui tue la Bête avec une épée faite de ses propres os.