Connor

Son Identité
• Interprète : Vincent Kartheiser.
• Nom : Etant donné que son père (Angel) n'en a pas, ils ont donné "Angel" comme nom de famille à la maternité. Connor a ensuite pris le nom de famille de son autre père, "Holtz" et enfin "Reilly" dans sa nouvelle famille.
• Prénoms : Connor. Holtz l'a renommé "Steven" à QuorToth.
• Date de naissance : Connor voit le jour le 19 novembre 2001 (mais il a grandi très vite à Quor'Toth).
• Lieu de naissance : Dans une ruelle de Los Angeles, sous une pluie diluvienne.
• Lieu de résidence : Connor déménage souvent. Il a vécu à l'Hôtel Hyperion, à Quor'Toth, dans un motel puis dans des squats. Désormais il vit dans une belle maison avec sa nouvelle famille.
• Profession : Connor n'a pas de profession officielle mais il combat les démons et vampires en freelance.
• Particularité : Fils d'Angel et Darla, mais humain. Il a de superbes aptitudes au combat.

Famille

Les parents biologiques de Connor, même si cela parait incroyable, sont Angel et Darla. Il a été concu naturellement, Darla a eu une gestation normale de mère humaine mais n'a pas accouché normalement : elle s'est enfoncé un pieu dans le coeur, laissant gîr le bébé sur le sol, alors qu'approchait l'accouchement. Sa famille se compose donc d'Angel, mais aussi de toute l'équipe d'Angel Investigations : Cordy (maman), Lorne (nourrice)... Mais Holtz a d'autres plans pour la famille... il force Wesley à enlever Connor et part vivre avec lui dans une autre dimension, où il se fait passer pour son père et l'élève dans la haine d'Angel et des vampires. Quand Angel accepte la direction de Wolfram & Hart, il obtient en échange que son fils ait une vraie famille, qui sont Laurence & Colleen Reilly.

Collen est la mère de Connor.
C'est la mère idéale qui sait allier autorité, gentillesse, écoute... Elle élève avec amour ses deux enfants (Connor et sa soeur) qui semblent tout à fait équilibrés. Elle ignore tout du monde de l'occulte.

Laurence est le père de Connor.
Lui aussi semble être le père parfait qui entretient des relations normales avec son fils. Tout comme sa femme, il ne connaît rien de l'existence des vampires et démons et sera très surpris d'apprendre que son fils est spécial.

Conquêtes

• Cordelia
Cordelia s'impose tout de suite comme une mère pour le bébé Connor qu'Angel doit élever sans sa véritable mère, Darla. Mais quand Connor réapparaît quasiment adulte après un voyage à QuorToth et ressemble énormément à Angel dans son caractère et ses aptitudes, Cordelia n'a plus la même position face à lui. Lui non plus ne la voit pas comme sa mère, et n'ayant pas connu d'autres filles il tombe vite sous le charme. Mais la relation qu'elle entretient avec Angel bloque tout. Quand Cordelia revient sur Terre après un séjour chez les Puissances Supérieures et une amnésie totale, elle se tourne naturellement vers Connor pour trouver le réconfort et l'assurance dont elle a besoin. Il apprécie de plus en plus la jeune femme et tient à elle. Après un baiser accidentel échangé, leur relation prend un autre tournant quand, craignant leur mort prochaine à cause de l'arrivée de la Bête et l'Apocalypse, Cordelia décide d'offrir à Connor une nuit d'amour. Cordelia le regrette vite, d'autant plus qu'Angel les a surpris et ne leur pardonne pas. Mais ce qui est fait est fait, et l'esprit du Maître de la Bête envahit Cordelia qui est désormais enceinte d'un être maléfique dont le père est Connor. Ce lien est indéniable, et elle n'hésite pas à manipuler Connor afin qu'il croie que leur couple est réel et que bientôt ils seront une famille. Avec son aide, Cordelia mène sa grossesse à terme et finit par "accoucher" d'une créature très spéciale : Jasmine. Cordelia sombre dans un profond coma dont elle ne se réveillera jamais. Connor ne le supporte pas et envisage de faire exploser sa bien aimée ainsi que lui même en protestation contre le destin qui s'acharne contre le bonheur de la famille. Angel réussit à les sauver à temps et donne à Connor dans une vraie famille. Quant à Cordelia, elle décède quelques mois après.

Son Histoire

Saison 3 d'"Angel"

Quand Darla découvre qu'elle est enceinte, d'Angel de surcroit, elle n'y comprend rien. En fait, personne n'y comprend rien car deux vampires ne sont pas censés donner la vie puisqu'ils sont morts ! Mais c'est leur destinée de mettre au monde ce fils miracle. Darla a donc une grossesse normale et, pour sauver la vie de son fils, car une fois qu'il ne sera plus une partie d'elle, elle redeviendra un monstre, Darla se tue en accouchant. C'est un adorable petit bébé, tout ce qu'il y a de plus humain, qui apparaît. Son père le prénomme Connor et agit en veritable "papa poule" avec lui. Connor attire la curiosité de pas mal de démons, et les fameux avocats de Wolfram & Hart, mais il est protégé par sa famille d'adoption. Il est notamment très materné par Lorne qui s'en occupe comme de son propre fils, et Cordy qui joue à la maman avec lui. Mais à la suite de la découverte d'une prophétie disant que "le père tuera le fils", Wesley decide d'enlever Connor pour ne pas qu'Angel le tue. Mais c'était en fait une ruse de Holtz qui veut se venger d'Angel, il enlève donc Connor, en laissant Wesley pour mort. Holtz saute dans un portail avec le bébé et se retrouve dans la dimension de Quor'Toth. Connor vit donc son enfance et le début de son adolescence dans un monde parrallèle où le temps passe plus vite, il en revient quelques jours après, sous l'apparence d'un ado de 16 ans. Connor veut se venger d'Angel, car Holtz l'a élevé en lui disant que c'est un monstre et qu'il a tué sa famille. Entraîné au combat et aidé par ses capacités exceptionnelles, Connor lutte contre les forces du Mal. Mais Connor s'appelle désormais Steven et à la demande de son "père", Holtz, il joue le jeu du parfait enfant qui a retrouvé son père pour mieux tromper Angel. Croyant qu'Angel est coupable du meurtre d'Holtz, Connor l'enferme dans un cercueil métalique et le jette au fond de l'océan.

Saison 4 d'"Angel"

Finalement, Connor apprend qu'Angel n'a pas tué son "père", et que c'était une ruse pour que Connor deteste encore plus Angel. Après 3 mois passés dans son cerceuil sous l'eau, Angel est sauvé par Wesley et pardonne difficilement cet acte à son fils. Connor se rapproche petit à petit de son vrai père en aidant Angel Investigations mais aussi de Cordelia, qui n'est plus qu'une maman pour lui... en effet, alors que la fin du monde se fait sentir, Connor et Cordy couchent ensemble. Connor, qui n'a jamais connu de femme, croit un instant au conte de fée, mais Cordelia lui avoue que c'était une erreur. Angel lui en veut à mort de lui avoir volé son âme-soeur et la Bête semble avoir un lien avec lui. Finalement, c'est Angelus qui a connu la Bête, et Cordelia se met à changer, se rapproche de Connor. En fait, elle est enceinte et possédée par le Maître de la Bête, ce qui la rend maléfique. Elle réussit à convaincre Connor que leur enfant est un miracle et qu'ils doivent le protéger d'Angel. Connor recommence alors à s'opposer à son père, prèt à tout pour protéger Cordelia et leur enfant. "L'Amour rend aveugle", c'est pourquoi Connor va même jusqu'à tuer une innocente et s'opposer à l'esprit de sa mère pour permettre à Cordelia d'accoucher de Jasmine, une divinité que tous adorent. Connor le premier, et ce même après avoir découvert son vrai visage de démon. Mais il devient fou en voyant dans quel Monde il vit, et Cordelia dans le coma n'arrange rien. Connor finit donc par tuer Jasmine et menacer de se faire exploser ainsi que Cordelia et de nombreux innocents. Il est perdu, et personne ne peut le raisonner. Seule solution pour Angel : accepter un deal avec Wolfram & Hart qui donne enfin à Connor la vie normale qu'il a toujours espérée. N'ayant plus aucun souvenir de toutes ces péripéties, Connor vit désormais chez les Reilly où il a une famille normale qui l'aime.

Saison 5 d'"Angel"

Tandis que Connor poursuit sa nouvelle vie en toute quiétude, et que seul Angel se souvient de lui à Wolfram & Hart, il est victime d'un accident de voiture mais s'en sort avec seulement quelques égratignures ! Ses parents sont si surpris qu'ils font appel à Wolfram & Hart pour comprendre comment cela est possible. Quand Angel voit Connor dans ses locaux, son sang ne fait qu'un tour. Mais Connor ne le reconnaît pas, bien évidemment, pas plus que Wesley ou les autres. Les Reilly subissent une seconde attaque et cette fois Connor parvient naturellement à combattre des démons. Décidément, ce petit est spécial ! Angel lui apprend qu'il est un vampire mais Connor n'est pas effrayé par la nouvelle, au contraire il trouve ça cool. En enquêtant, Angel découvre que c'est Cyrus Vail, le démon qui a créé les souvenirs de la nouvelle vie de Connor, qui a besoin que le jeune homme vienne combattre et tuer Sahjhan, le démon qui avait aidé Holtz à revenir. Si Connor n'accepte pas, Vail menace de détruire sa fausse mémoire. Contre toute attente, Connor accepte et s'exécute. Il triomphe de Sahjhan mais Wesley libère les souvenirs et se souvient alors avoir enlevé bébé Connor et tout ce qui y est lié. Mais à la surprise de tous, Connor, lui, ne semble pas se souvenir de qui il est réellement et reprend sa vie normale. Mais quelques temps plus tard, alors qu'Angel s'apprète à attaquer le Cercle de l'Epine Noire, il décide de rendre visite à son fils et apprend que Connor sait tout de son identité. Et il le remercie de son geste d'amour, de lui avoir permis d'avoir une vie normale. Angel pense ne jamais le revoir, mais il a la surprise de le retrouver en plein combat avec Hamilton. Connor a compris qu'il avait besoin d'aide et s'associe à son père pour mettre KO le maléfique Marcus. Angel est ravit mais Connor accepte finalement de retourner se mettre à l'abri avec sa famille après avoir fait la différence.