Gwen Raiden

Son Identité
• Interprète : Alexa Davalos.
• Nom : Raiden.
• Prénoms : Gwen.
• Date de naissance : Vers 1977.
• Lieu de résidence : Gwen vit dans un sublime appartement grand standing caché dans un immeuble plutôt glauque.
• Profession : Elle est voleuse professionnelle et utilise son don pour cambrioler les gens riches et revend ses trouvailles.
• Particularité : Gwen a un pouvoir qui fait que tout ce qu'elle touche, elle l'électrifie. Après avoir blessé sans le vouloir des tas de gens, elle décide de se vétir de gants afin de contrôler son pouvoir.

Famille

Le père de Gwen est un homme de classe et à la profession importante. Il roule en Mercedes blanche et gagne donc bien sa vie. Il semble aimer sa fille mais est incapable d'accepter son pouvoir.

 

La mère de Gwen est soulagée quand elle dépose sa fille à l'Académie Thorpe. Elle aussi semble aimer sa fille mais ne sait plus comment gérer son don et a du se résoudre à la placer loin de chez elle.

 


Gwen à l'age de 8 ans.

Conquêtes

• Angel
Angel rencontre l'électrifiante Gwen lors d'une mission très importante : il doit récupérer un objet, l'Axis, qui lui permettra peut-être de retrouver Cordelia. Cela lui tient vraiment à coeur, mais Gwen, qui possède l'objet, n'a que faire de ses états d'âme. Gwen électrifie Gunn et lui cause un arrêt cardiaque mais le ranime heureusement. Angel n'hésite pas à se battre avec Gwen pour récupérer l'objet mais en l'électrifiant elle arrive à faire battre son coeur de nouveau. Ils échangent alors un baiser enflammé mais sont interrompus par un ennemi qu'ils mettent HS et ils se sortent du piège dans lequel ils étaient pris. Gwen finit par prêter l'Axis à Angel afin qu'il trouve Cordelia, comme quoi la jeune femme sait avoir du coeur. Plus tard, lorsque Gwen réapparaît pour une mission commune avec Angel Investigations, Angel utilise ce semblant de relation amoureuse pour rendre Cordelia jalouse et se venger de la relation qu'elle entretient avec Connor. Cela semble fonctionner... Gwen continue de draguer Angel mais ils sont plus concentrés sur leur mission que sur leurs sentiments et ils finissent par se perdre de vue. Lorsque Gwen est de retour un peu plus tard, ce n'est pas d'Angel mais de Gunn qu'elle a besoin. Finito.

• Gunn
Leur première rencontre est électrique : Gunn s'interpose face à Gwen pendant une mission, qui lui envoie une décharge électrique qui est si puissante qu'elle le tue sur le coup. Fred panique mais Gwen utilise ses mains comme un électrochoc et fait battre de nouveau le coeur de Gunn. Quel choc ! Plus tard, Gwen qui flirte avec Angel vient demander son aide à Gunn pour une mission dont elle n'avoue pas le véritable but. Il finit par découvrir qu'elle l'a piégé mais Gwen explique qu'elle devait récupérer un objet qui lui permet de désélectrifier sa peau. Gunn lui place cet objet dans le dos et Gwen se retrouve enfin libre de toucher et d'être touchée sans gants. Gunn comprend qu'à cause de ça, Gwen n'a jamais fait l'amour et ils s'embrassent voire plus... Il semble que leur relation se soit arrêtée là.

Son Histoire

Avant "Angel"...

Gwen n'est pas une petite fille comme les autres. Elle a le pouvoir de faire sortir de l'électricité de ses mains, et ne contrôle pas cette énergie. En 1985, la petite Gwen est emmitouflée dans une combinaison de ski et se fait envoyer par ses parents dans une école spécialisée, l'Académie Thorpe, située dans le Wisconsin. Mais un jour, Gwen se permet un contact direct avec un petit garçon et le tue en l'électrocutant... En grandissant, la jeune Gwen s'est créé une carapace de fille sexy mais froide, souvent vétue de gants afin de ne pas tuer tous ceux qu'elle touche, et voleuse professionnelle. Ses pouvoirs s'avèrent souvent utiles pour éliminer ses ennemis et passer la sécurité.

Saison 4 d'"Angel"

Gwen croise Angel & Co tandis qu'elle est en mission pour voler un objet d'art qui vaut 33 millions de $. Mais Angel aussi a besoin de cet objet qui lui permettrait de retrouver Cordelia. Gwen s'interpose et tue Gunn en l'électrocutant, mais le ranime, et vole son objet. Elle réussit ensuite à faire battre le coeur d'Angel, brièvement, en l'électrocutant lui aussi. Mais Angel a vraiment besoin de l'objet, et l'aide à se sortir de sa mission, alors elle accepte de lui prêter pour qu'il trouve cette femme. Gwen revient vers l'équipe d'Angel Investigations quand un de ses clients, Ashet, se fait tuer par la Bête sous ses yeux. Elle aide alors Angel à protéger Manny, le dernier totem du Râ-tet, de la Bête en cachant l'homme dans son coffre-fort privé, mais cela ne suffit pas et Manny est tué. Gwen continue de cambrioler les riches et engage Gunn pour une mission. Comme prétexte, elle invente qu'une petite fille est retenue prisonnière et qu'ils doivent la sauver, mais Gunn découvre le pot-aux-roses. Gwen lui apprend alors qu'elle veut voler un objet qui lui permettra de vivre enfin normalement en désélectrisant sa peau. Gunn comprend ses motivations et la laisse faire, puis lui pose l'objet sur le dos. C'est alors la première fois que Gwen est touchée par quelqu'un, un homme, de surcrois. Gunn et Gwen passent alors la nuit ensemble mais ça n'ira pas plus loin.