Daniel Holtz

Son Identité
• Interprète : Keith Szarabajka.
• Nom : Holtz.
• Prénoms : Daniel.
• Surnom : Tout le monde l'appelle par son nom de famille, Holtz.
• Date de naissance : York, Angleterre.
• Date de décès : Justine le tue à sa demande le 13 mai 2002.
• Lieu de résidence : Holtz a longtemps vécu à York avant de voyager à la poursuite de Darla et Angelus et enfin revenir à Los Angeles. Il a également passé quelques temps dans la dimension de Quor'Toth.
• Profession : Holtz exerce la profession non-officielle de chasseur de vampires.
• Particularité : Grâce au démon Sahjhan, Holtz a été "endormi" pendant 2 siècles afin d'accomplir sa vengeance contre Angelus et Darla.

Famille

Caroline est la femme d'Holtz.
Daniel et Caroline vivaient une existence plutôt agréable dans la ville de York en Angleterre, en compagnie de leurs deux enfants, une fille nommée Sarah et un nouveau né, un petit garçon. Mais quand Angelus et Darla massacre sa famille, Holtz réclame vengeance.

Sarah est la fille d'Holtz.
Quand Angelus et Darla ont tué la famille de Daniel, ils ont poussé le vice jusqu'à transformer Sarah en vampire. Holtz a alors été forcé de la tuer en la poussant au soleil.

A son arrivée à Los Angeles en 2001, Holtz prend sous son aile Justine, qu'il protège et forme au combat comme sa propre fille. Puis il devient le père adoptif de Connor qu'il renomme "Steven" en l'emportant avec lui à Quor'Toth. Comme Angel lui a volé sa famille, Holtz fait de même en lui volant son fils.

Son Histoire

Avant "Angel"...

18ème siècle : Daniel Holtz est un chasseur de vampires qui lutte contre les forces du mal et croise le chemin d'Angelus et Darla en Europe. Décidé à éliminer ces deux assassins, il les traque sans cesse mais ils sont si sadiques que pendant une des patrouilles d'Holtz, ils se rendent chez lui et tuent sa femme Caroline, son bébé et sa fille Sarah qu'ils vampirisent. En découvrant ce carnage, Holtz est effondré. Malgré la douleur que cela représente, il se force à pousser sa fille au soleil où elle prend feu et tombe en poussière. Il passe les années qui suivent à traquer de plus belle Angelus et Darla, motivé par la haine et la vengeance. En 1767, Holtz les retrouve en France, à Marseille, mais Angelus parvient à s'enfuir. En 1771, il réussit à le capturer à Rome mais au lieu de le tuer, il le torture et Darla finit par le libérer. Dépité, en 1773, il accepte l'offre d'un démon nommé Sahjhan de le faire revenir plus tard, quand le temps de sa vengeance sera venu.

Saison 3 d'"Angel"

En 2001, à Los Angeles, Sahjhan décide qu'il est temps pour Holtz d'accomplir sa vengeance et le réveille d'un profond sommeil de plus de 2 siècles. Holtz est d'abord déboussolé par ce nouveau monde qu'il découvre mais ses instincts reviennent à la surface et il se remet à la poursuite d'Angelus devenu Angel, le vampire avec une âme en pleine rédemption, et Darla, enceinte. Holtz recrute sa propre équipe de chasseurs de vampires, des gens perdus qui veulent aussi leur vengeance contre les monstres qui ont pris la vie de ceux qu'ils chérissaient. Il rencontre ainsi Justine qui a perdu sa soeur et la forme au combat. Elle devient sa plus fidèle alliée après une période de réticence. Désirant faire souffrir Angel autant et même plus que lui n'a souffert, Holtz ne le tue pas et est témoin de la naissance de Connor et du sacrifice de Darla. Son plan est le suivant : il va kidnapper le fils d'Angel, lui voler ce qu'il a de plus cher au monde. Ils amènent Wesley a emmener le bébé à l'écart d'Angel puis Justine égorge Wes et prend Connor, puis le donne à Holtz. Il a enfin le fils qu'il n'a jamais eu, alors il le renomme Steven Franklin Thomas et planifie de l'élever dans un ranch de l'Utah, mais Wolfram & Hart, Sahjhan et Angel font tomber son plan à l'eau. Holtz s'enfuit donc dans une autre dimension par un portail, et se retrouve à Quor'Toth. C'est dans cet espace-temps où l'on vieilli très vite qu'Holtz élève Connor comme son fils, le formant au combat, à la haine d'Angel et se met à l'aimer véritablement. Environ 16 années passent à Quor'Toth quand soudain Connor débarque à Los Angeles par un portail et surprend Angel et ses amis. Comme Holtz le prévoyait, Connor n'a qu'une idée en tête : tuer Angel, son vrai père. La vengeance qu'espérait Holtz a sonné. Mais "Steven", bien que décidé à tuer Angel, découvre qu'il n'est pas vraiment celui qu'Holtz lui a décrit. C'est bien un vampire, mais il ne tue pas, il aide les innocents et Connor commence à se lier d'amitié avec lui. Holtz ne peut supporter ça, alors il demande à Justine de le tuer en imitant une morsure de vampire, faisant croire à Connor que c'est Angel qui l'a tué, et ainsi raviver sa vengeance.