Kate

Son Identité
• Interprète : Elisabeth Rohm.
• Nom : Lockley.
• Prénoms : Kate.
• Date de naissance : Vers 1977.
• Lieu de résidence : Los Angeles.
• Profession : Officier de police.

Famille

Trevor est le père de Kate.
Si Kate est devenue policer, c'est en grande partie pour faire la fierté de son père, qui lui aussi est inspecteur de police. Kate ayant perdu sa mère, elle n'a plus que son père sur qui compter. Mais Trevor ne réalise pas que sa fille manque d'affection et cela créé des rapports conflictuels entre eux deux. Après une carrière bien remplie, Trevor prend sa retraite. Kate en profite pour lui déclarer ses sentiments et lui dire combien elle souffre du manque d'amour de sa part mais cela ne change rien. Trevor se fait hélas tuer par des vampires sous le regard impuissant d'Angel qu'il n'a pas invité à entrer chez lui et qui ne peut pas le sauver. Kate ne réussit pas à se remettre de son meurtre et sombre dans une profonde dépression.

Conquêtes

• Angel
Quand on la connaît un peu mieux, on a de la difficulté à croire qu'Angel ait pu la rencontrer dans un bar pour célibataires. Dès cette première entrevue, elle le drague sans la moindre retenue avant de le prendre pour un psychopathe et de tenter de l'arrêter. Finalement disculpé, Angel trouvera en l'inspecteur Lockley une collaboratrice efficace jusqu'au jour où elle découvrira sa nature vampirique. Oubliant d'un seul coup tout ce qu'il avait pu représenter pour elle, elle ne verra désormais en lui que la bête et en lui fera plus le moindre cadeau allant même jusqu'à vouloir l'enfermer dans une cellule très ensoleillée du Commissariat quand il s'interposera entre la justice et Faith. Elle lui en veut de lui avoir montré le monde tel qu'il est, de l'avoir forcé à accepter que les démons et vampires existent. Elle finira cependant par revenir à de meilleurs sentiments. Dans l'épisode "Le Linceul qui rend fou", Angel la sauvera de dangereux démons en la mordant et en faisant mine de la laisser pour morte. Cette morsure, forme de baiser vampirique, la troublera profondément de même qu'Angel qui n'avait plus goûté au sang humain depuis bien longtemps. Quand elle finit par perdre son travail, sa dernière raison de vivre depuis la mort de son père, elle en rend Angel responsable et lui laisse un message sur son répondeur le soir où elle décide de mettre fin à ses jours. C'est cette nuit là que Kate retrouvera la foi, car bien qu'elle ne l'ait jamais invité à entrer dans son appartement, Angel parviendra à venir la secourir…

Son Histoire

Saison 1 d'"Angel"

Kate rencontre Angel dans un bar alors qu'elle n'est pas en service, mais lui oui puisqu'il cherche une jeune femme en détresse et pense qu'il s'agit de Kate. Ils sympathisent mais quand il lui conseille de ne pas entrer dans le bar le lendemain, elle craint qu'il n'ait des choses à cacher. En le trouvant sur les lieux d'un meurtre, elle le croit coupable mais réalise ensuite qu'il est de son côté, du moins officieusement, puisqu'il n'a pas de licence de détective. Kate apprécie Angel et c'est réciproque mais elle est sous le choc en découvrant qu'il n'est pas humain mais vampire, et elle doit accepter qu'il existe un monde occulte et a beaucoup de mal à s'y faire. Kate et Angel se servent mutuellement d'informateurs et s'aident à résoudre leurs enquêtes. Mais un jour, Trevor se fait tuer par deux vampires devant Angel, incapable de le sauver car il n'a pas été invité à entrer. Kate trouve le corps sans vie de son père et en veut immédiatement à Angel, qu'elle considère coupable car c'est sa "race" qui a assassiné le seul être qui compte dans sa vie. Kate continue néanmoins de survivre, mais n'a plus goût en rien.

Saison 2 d'"Angel"

Kate réapparaît dans le rôle de la douce policière et vient en aide à Darla qui se dit harcelée par Angel. Kate ne perd pas une occasion de coincer le vampire contre qui elle a toujours de la ranceur mais c'est un piège et Kate fonce droit dedans. Kate a désormais mis un point d'honneur a éliminer tous les vampires qu'elle croise, et veut donc tuer Darla mais Angel la prévient qu'elle est dangereuse. Elle enquête ensuite sur une affaire de vol dans un musée et se retrouve face à une équipe de voleurs dont Angel qui sont possédés par un esprit maléfique. Angel est obligé de mordre Kate et la laisser pour morte afin que ses compères ne la tuent pas mais la jeune femme est extrèmement choquée. Kate comprend qu'elle n'est pas invincible mais qu'Angel a plus de chances de tuer Darla et Drusilla alors elle lui donne ses renseignements pour l'y aider. Mais Angel ne semble pas toujours motivé pour les tuer. Ils enquêtent ensemble sur l'affaire des zombies policiers mais leurs rapports restent froids. Kate est arrivé à un point où elle n'exerce plus correctement son métier. Elle ne pense qu'à élucider des affaires de vampires et démons et n'a plus la motivation nécéssaire. Elle se fait donc renvoyer et n'ayant plus rien dans sa vie elle décide de se suicider. Après avoir beaucoup bu, elle laisse un message de détresse sur le répondeur d'Angel et avale tous les cachets qu'elle trouve. Angel vient la sauver et parvient à entrer chez elle malgré qu'elle ne l'ait jamais invité à entrer... comme quoi elle était aux portes de la mort et qu'il l'a véritablement sauvée. Kate retrouve alors la foi et décide de refaire sa vie ailleurs, sur de nouvelles bases.