Lindsey McDonald

Son Identité
• Interprète : Christian Kane.
• Nom : McDonald.
• Prénoms : Lindsey.
• Surnom : Lindsey se fait appeler Doyle par Spike dans la saison 5 quand il se présente à lui comme son guide ayant des visions, reprenant l'identité de Doyle qui avait guidé Angel dans la saison 1.
• Date de naissance : Vers 1977.
• Date de décès : Lorne l'a tué le 19 mai 2004.
• Lieu de résidence : Lindsey a passé le plus clair de son temps à Los Angeles avant de disparaître et revenir un beau jour.
• Profession : Avocat chez "Wolfram & Hart".

Famille

Lindsey a semble-t-il eu une enfance malheureuse avec des parents absents. Cela l'a renforcé et c'est pourquoi il apprécie de rendre les autres malheureux maintenant.

Conquêtes

• Darla
Lindsey prend Darla sous son aile après la réssurection de cette dernière par Wolfram & Hart. Perturbée par ce retour sous sa forme humaine, dotée d'une âme et sans ses forces de vampire, elle voit en lui une épaule sur laquelle se reposer et lui raconte ce qu'elle ressent. Déjà sous son charme, Lindsey a de plus en plus de sentiments pour elle en voyant combien elle souffre. Finalement, c'est elle qui, en manque d'affection, se jette dans ses bras mais lui montre aussitôt qu'elle n'a pas perdu son "mordant" et est dangereuse, même humaine. Lindsey décide de l'aider à se sauver quand elle devient folle et ne supporte ni de se voir dans un mirroir, ni d'avoir une âme. Pourtant, elle ne veut que l'aide d'Angel à ce moment là, et Lindsey est jaloux. Il sait qu'elle ne l'aime pas et se sert de lui tout comme Wolfram & Hart se sert d'elle pour piéger Angel. Quand Darla se fait revampiriser par Drusilla, les deux filles font un festin de Wolfram & Hart mais épargnent Lindsey. Quand il demande pourquoi à Darla, elle réplique que c'est parce qu'elle l'aime, avant d'éclater de rire. En fait elle veut l'utiliser comme il l'a utilisée. L'ancienne Darla, celle qui n'a aucuns sentiments est de retour...

• Eve
Lindsey réapparaît durant la saison 5 dans les bras de la peste de Wolfram & Hart. Non non, pas Lilah, mais Eve ! On ignore comment ils se sont connus, mais entre eux, c'est une affaire qui roule. Ils passent leur temps au lit, dans une pièce couverte de tatouages tout comme Lindsey d'ailleurs. Ils se sont associés pour piéger Angel mais quand leur relation est révélée, et surtout quand la présence de Lindsey est connue de la bande, leur beau rêve se transforme en cauchemar. Lindsey se retrouve enfermé dans une dimension infernale de Wolfram & Hart et Eve est dans le colimateur des Senior Partners qui veulent la punir de sa trahison. Finalement, Angel la récupère effrayée et va sauver Lindsey de son Enfer. Le duo diabolique se retrouve et vit alors sa relation au grand jour, et ce sont bien les seuls à roucouler ! Lorsque l'Apocalypse approche, Angel offre à Lindsey de reprendre le flambeau de Wolfram & Hart après la bataille et il accepte. Eve, qui a renoncé à son poste de liaison chez Wolfram & Hart et donc à son immortalité, a la trouille de perdre Lindsey et même de mourir. Mais Lorne, avec qui Lindsey fait équipe lors de l'Apocalypse, ne croit pas en la rédemption de l'avocat et décide de lui ôter la vie. Eve, quant à elle, ignore son décès mais semble survivre à la bataille finale.

Son Histoire

Saison 1 d'"Angel"

Lindsey McDonald est le premier avocat de Wolfram & Hart que nous rencontrons. En plus d'être un avocat plutôt doué, il n'hésite pas à défendre des crapules et des démons, et à mettre la main à la pate si c'est nécessaire. Il fait équipe avec Lilah Morgan et ça ne se passe pas toujours très bien à cause de la compétition qui les oppose. Leur but commun est de tout faire pour mettre Angel hors-jeu, car non seulement le vampire se met sur leur chemin, mais en plus il ne veut pas assumer son rôle de vampire maléfique : quelle honte ! Mais un jour, Lindsey réalise qu'il va trop loin et va demander à Angel de l'aider à empêcher que Vanessa, une cliente de Wolfram & Hart, ne tue plusieurs enfants. Semblant revenir du bon côté, Lindsey apparaît plus humain mais lorsque son supérieur lui propose une promotion, il ne peut s'empêcher d'accepter et de redevenir l'impitoyable avocat maléfique qu'il était. Alors qu'Angel était prèt à l'aider à rejoindre les gentils, il n'a aucune pitié quand il se retrouve face à Lindsey redevenu mauvais et lui tranche la main.

Saison 2 d'"Angel"

Devenu manchot, Lindsey est forcé de supporter une prothèse handicapante et a honte de ça. Il en veut encore plus à Angel qu'avant et il utilise avec plaisir Darla, ramenée par Wolfram & Hart, pour le perturber. Attiré par la jeune femme, il ne peut s'empêcher de la réconforter et se laisser piéger par le piège sentimental qu'elle lui tend. Hélas, Darla se meurt et Wolfram & Hart doit faire appel à Drusilla pour la vampiriser de nouveau, ce qui la rend de nouveau maléfique et insensible. Lindsey la perd donc, mais elle l'épargne quand elle et Drusilla font un carnage des avocats, tout comme Lilah, mais par pur besoin de moyens pour piéger Angel. Après la mort d'Holland Manners, Lindsey et Lilah deviennent donc les nouveaux patrons mais peu après, Lindsey se fait greffer une main qui le fait agir bizarrement. Aidé d'Angel, il enquête et découvre un réseau de transplants qu'il détruit et décide de quitter la ville. Il laisse donc à Lilah l'entière responsabilité de son poste et quitte Los Angeles.

Saison 5 d'"Angel"

Lindsey revient sans prévenir et pour cause, il se cache et se fait passer pour un autre ! Il sort avec Eve, la liaison d'Angel avec les Senior Partners, se cache dans un appartement aux murs tagués de symboles tout comme sa propre peau, ce qui le rend invisible de ses ennemis et se présente comme un certain "Doyle" qui a des visions de personnes en danger à Spike. Son but n'est pas clair, mais il continue de chercher à nuire à Angel et utilise Eve pour l'y aider, ainsi que Spike pour troubler Angel qui se demande qui est vraiment un champion. Lindsey décide de passer à l'action et de déclencher un mécanisme secret de Wolfram & Hart qui doit tuer Angel, mais Cordelia, récemment sortie du coma par une vision d'Angel en danger, parvient à le prévenir à temps. Angel affronte donc Lindsey dans une lutte violente mais Cordelia réussit à interrompre le mécanisme et le reste de la bande efface les tatouages de protection de Lindsey que les Senior Partners punissent en l'envoyant dans une dimension infernale. Celle-ci s'avère plutôt agréable à première vue, puisque Lindsey y coule de beaux jours entouré de sa femme et son fils, mais en réalité il revit tous les jours la même chose et à un moment il est forcé de descendre à la cave où un démon lui arrache le coeur... Angel, Spike et Gunn viennent le sauver suite aux informations qu'Eve leur a donné sur son amoureux qu'elle veut retrouver. Au départ, Lindsey ne reconnaît pas Angel et ses amis mais une fois son collier retiré, il revient à lui. L'Enfer où il vit se déglingue et ils sont forcés de fuir. Gunn met le collier car il a compris que quelqu'un devait prendre la place de Lindsey et les autres partent à contre-coeur. Lindsey retrouve Eve et accepte de ne plus être contre Angel mais de toute façon l'Apocalypse est inévitable selon lui. Angel garde tout de même un oeil sur lui et le menotte. Lindsey est ravit en découvrant qu'Angel semble s'être finalement tourné vers le Mal en entrant dans le Cercle de l'Epine Noire, ce que Wolfram & Hart a finalement toujours voulu puisqu'il est dit dans la prophétie de Shanshu que le vampire avec une âme jouera un rôle primordial dans l'Apocalypse, soit du côté du Bien, soit du côté du Mal. Mais Angel a en fait un plan et invite Lindsey à se joindre à lui en lui offrant son poste de patron de Wolfram & Hart après ce combat, s'il survit bien sûr. Lindsey accepte et fait donc équipe avec Lorne, ils font leur part de la mission et Lindsey est heureux quant à son avenir, mais Lorne sait qu'il ne changera jamais et décide de le tuer. Il lui tire dessus et Lindsey se meurt en regrettant que ça ne soit qu'un larbin d'Angel qui l'ait achevé.