Los Angeles : les lieux d'Angel

[Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en plus grand]

Los Angeles

Los Angeles est la ville où se déroule la série "Angel". Située au sud de la Californie, Los Angeles alias L.A. compte près de 4 millions d'habitants. Son nom complet en espagnol est : El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles de Porciuncula (Le village de Notre Dame la Reine des Anges de la Porcioncule) et on peut voir dans la traduction de "Los Angeles" ("Les Anges" en espagnol) un lien plus qu'évident avec notre héros Angel. La Cité des Anges est connue pour être la capitale mondiale du cinéma et du monde du spectacle et des stars, avec son célèbre quartier d'Hollywood, mais la nuit, son visage s'assombrit et de sombres créatures et autres vampires viennent semmer terreur et chaos dans la ville. C'est alors qu'intervient Angel et ses amis.

Angel Investigations

Cet ancien bureau abandonné a été le refuge d'Angel lorsqu'il est venu s'installer à Los Angeles, puis est devenu le bureau d'"Angel Investigations" où Angel pouvait recevoir ses clients comme un professionel. Avec ses assistants Cordélia, Doyle et Wesley, Angel a résolu de nombreux cas mystérieux dans ces lieux en aidant les désespérés.

Dans les sous-sols de ces bureaux, accessible depuis un vieil ascenseur, se trouve un appartement simple mais pratique qu'Angel a meublé afin d'y vivre et ainsi toujours être à son bureau nuit et jour. De plus, ce lieu a un accès direct aux égouts ce qui est très pratique pour notre vampire préféré !

L'Hyperion

C'est le second refuge et bureau du gang après l'explosion du bureau et ainsi de la maison d'Angel. Entre temps, c'est chez Cordelia que la bande avait basé son QG. L'Hyperion est un ancien hôtel où avait résidé Angel dans les années 50 mais le lieu est hanté depuis toujours pas le démon Thésulac qui pousse les gens au suicide. Le gang réussit à se débarasser du démon et peut prendre possession des lieux en toute tranquilité : les chambres à l'étage et les bureaux au rez-de-chaussée. Il y a même un petit jardin !

L'appartement de Cordelia

Cordelia a emménagé dans cet appartement hanté par Maude et Dennis Pearson mais l'aimait tellement et grâce à l'aide de Doyle et Angel, elle a réussit à l'exorciser et a ensuite vécu une cohabitation heureuse avec Dennis pendant quelques années.

Le Caritas

Ce bar-karaoké à démons est un lieu très original dirigé par l'Hôte, alias Lorne, un démon vert venu de Pyléa qui chante et se passionne pour les divertissements. Son don pour lire dans l'aura des gens quand ils chantent a souvent aidé le gang jusqu'à ce que Lorne rejoigne à plein-temps l'équipe. Le Caritas a été détruit et sacagé plusieurs fois, dommage pour un lieu si accueillant et pacifique envers démons et humains.

Wolfram & Hart

Cette grande société d'avocats apparaît dès le premier épisode de la série mais évoluera bien et révèlera toujours de nouveaux secrets au fur et à mesure que la série avance, jusqu'à devenir le nouveau QG de la bande quand les Senior Partners font une offre incroyable à Angel : la direction de Wolfram & Hart. Après rénovation des lieux, chacun prend la tête de son département et obtient un bureau : Angel le big boss, Wesley le département Recherches, Gunn l'avocat, Fred le labo de sciences, Lorne les Divertissements et Harmony la secrétaire.

Le bureau du patron : Angel, où se trouve également une salle de conférence.

Le bureau et le labo de science de Fred.

Le bureau de Gunn.

L'appartement d'Angel (situé dans le bâtiment de W&H).

L'appartement de Fred pendant la saison 5.

Voici l'ancienne salle de conférences de Wolfram & Hart et le bureau de Lindsey.

Autres lieux

Gwen Raiden possède un appartement très chic et luxueux caché derrière l'apparence sale et abandonnée d'un immeuble en ruines. C'est grâce à ses vols et autres affaires illégales que la jeune femme a obtenu ce patrimoine glorieux.

L'école de Matthew Fries dans le premier épisode de la saison 5.

La maison où vit Nina avec sa soeur et sa nièce (saison 5).