Raisons et sentiments

Résumé par Romain pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Kate poursuit un homme qu’elle arrête violemment. Notre policiere est très nerveuse et veut absolument faire parler cet homme concernant la mort d’un sénateur, mais celui ci refuse. Alors, elle décide de faire appel à Angel.

Elle demande à Angel de retrouver Tony Paparazonne (surnommé le ptit'Tony). On apprend que le père de Kate est un policier et qu'il va prendre sa retraite dans les prochains jours.

Angel trouve Tony et indique à Kate ou il se trouve. Elle le remercie et l'oblige à partir. Malheureusement il va devoir lui désobéir car Tony est prêt a quitter Los Angeles en bateau. Il fait diversion, met ses gardes du corps à terre. Au même moment la police arrive et Kate l’arrête. Kate reproche à Angel de lui avoir désobéit.

Tony Paparazonne informe a ses avocats (W&H) qu’il a été arrêté. L’avocat garanti a son client que Kate mourra. Angel trouve cette histoire un peu trop courte et pense que Tony n’en restera pas là. Les avocats instaurent des cours de sensibilité a tous les policiers de la LAPD ce qui étonne Kate.

D’après un informateur de Doyle le prochain coup de ptit'Tony sera d’éliminer Kate. Angel prévient Kate de la menace mais elle la prend à la légère et lui propose de l’accompagner à une fête pour son père (a l'ocasion de son départ en retraite).

Le professeur de sensibilité a ensorcelé tous les policiers de la ville (dont Kate) pour qu'ils soient plus sensibles.

Kate et Angel se rendent donc à la fête. Elle dit devant tous les policiers, comment son père l’a ignorer après la mort de sa mère. Elle se laisse emporter par ses émotions. Mais son discours provoque une bagarre générale.

Cordélia rejoint en plein milieu de la nuit Angel, Doyle et Kate qui est carrément à la dérive. Notre vampire détective s’introduit dans le manoir du professeur de sensibilisation et découvre le sort qui a été jeté.

Kate (folle) arrive a s’enfuir de l’agence en menaçant Cordy et Doyle de les tuer avec son revolver. Les policiers sont de plus en plus fous jusqu'à libérer tous les prisonniers du commissariat dont Tony. Angel est aussi ensorcelé, il raconte a Doyle et Cordy que c’est un bâton qui les rend sensible. Doyle et Cordelia sont obligés d’agir sans l’aide d’Angel. Alors que Tony est libre et surtout armé, il vise Kate d’un fusil a pompe. Angel, Cordy et Doyle arrivent. Angel commence a discuter pour gagner du temps quand tout a coup il le désarme et Kate abat un des ses complices. Angel met K.O Tony malgré le sort qu’on lui a jeté.

Les avocats de Tony décident de mettre fin a leurs services, désormais il sera jugé. Le sort enlevé, le père de Kate ne s’excuse même pas au près de sa fille.