Le Piège

Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Alors que Los Angeles est toujours sous une pluie de feu, Angel regarde Connor et Cordélia faire l'amour. Cela le rend fou de rage.

Fred est toujours seule à l'Hypérion où elle s'inquiète car elle n'a de nouvelle d'aucun de ses amis. Tout à coup, le téléphone sonne, FRed se jette dessus dans l'espoir que ce soit un des membres du gang mais c'est juste un client qui a peur de la pluie de feu. Fred lui repond poliment puis lorsqu'elle raccroche, elle entend un bruit à la porte d'entrée. Elle s'approche et ce sont Gunn, Wes et Lorne. Fred se jette sur Gunn et lui dit qu'elle était très inquiète il lui dit que lui aussi l'était mais que maintenant tout va bien aller. Puis elle demande où est Angel et ils lui expliquent qu'ils ont du se séparer mais qu'il ne va pas tarder. S'en suit une dispute entre Gunn et Wes au sujet de ce qu'ils doivent faire puis Angel arrive et monte directement dans sa chambre.

Plan chez Connor. Cordélia et lui sont au lit et Cordélia se reveille avec un air un peu inquiet. Connor se retourne vers elle et elle lui explique qu'il est spécial mais que ce qu'ils viennent de faire ne pourra pas se reproduire. Connor est faché, il se lève, se rabhille et sort.

Plan chez Wes, il lit des feuilles de papier alors que l'on frappe à sa porte. C'est Lilah qui vient s'assurer qu'il est vivant et pas trop amoché. Elle le sert dans ses bras et ils parlent un peu de la pluie de feu. Puis, alors que Lilah commence à lui faire des avances, Wes lui répond que tout est fini, qu'il a choisit son camp. Lilah est à la fois véxée et en colère, elle dit à Wes qu'elle le connait et que ce n'est pas ce qu'il veut vraiment. Mais Wes reste sur sa position et Lilah s'en va.

A l'hotel Hyperion, Cordélia arrive au grand soulagement de Fred qui était inquiète. Elle cherche Angel et va dans son bureau. Elle lui dit qu'elle veut lui parler mais Angel n'en a pas envie et lui dit qu'il est déja au courrant. Cordy le suit et lui dit qu'il devrait s'inquiéter du destin de son propre fils et elle rajoute que ce n'est pas par hasard que la Bête est "née" à l'endroit même ou Connor est né. Angel ne connaissait pas cette info et il répond qu'il n'y a certainement aucun lien, Cordy est d'accord mais elle dit que Connor est persuadé du contraire et qu'il a disparu.

Lilah est dans son bureau de Wolfram & Hart, elle est avec Gavin et menace un client via le téléphone. Puis elle discute boulot avec Gavin mais Connor surgit et vire Gavin de la pièce, il veut parler avec Lilah. Lilah, toujours sous le choc de sa rupture accepte. Connor lui demande ce qu'il est, des infos sur lui... Lilah déclenche l'alarme mais Connor se débarasse facilement des gardes de la sécurité. Puis il menace physiquement Lilah et lui dit qu'il veut voir le Bête maintenant. Lilah lui répond que c'est d'accord et la terre se met à trembler.

Le choc terrestre a permit à Lilah de se libérer de l'emprise de Connor mais elle veut savoir ce qu'il se passe. Les téléphones sont hors service alors elle utilise son talkie walkie et un des gardes lui dit que la bête est là. Lilah envoit Gavin voir de plus près et il y va un peu à reculons. Connor quand à lui saisit son couteau et s'engage dans le couloir suivit de Lilah, pistolet à la main. Gavin se fait tuer par la bête comme beaucoup d'autres personnes. Lilah se fait blesser après avoir vidé son chargeur sans aucun effet sur la Bête. Connor s'y risque aussi mais il se fait ejecter. Lilah erre des les couloirs, blessée et sous le choc et quelqu'un la prend à part et l'emmène dans une autre pièce. C'est Wes, il a ralentit la Bête avec une sorte de grenade-bombe et demande à Lilah où est la sortie. Elle lui dit que personne ne peut sortir puis se souvient d'une porte dérobée, une trappe. Elle s'y rend et trouve le corp de Gavin qui tentait de sortir lui aussi. La Bête approche tout près mais Lilah actionne le levier et elle et Wes tombent dans les égouts où ils sont en sécurité. Wes dit à Lilah qu'elle devrait quitter la ville, pour sa sécurité. Alors qu'elle s'éloigne, elle dit à Wes que Connor est toujours prisonnier de Wolfram & Hart. Il la remercie pour l'info.

A l'Hyperion, Angel est en train de se documenter sur la Bête lorsque Wes arrive. Il lui explique que Connor est bloqué chez Wolfram & Hart et cela fait un choc aussi bien à Angel qu'à Cordy. Wes ajoute que la Bête est la bas mais que les issus de sortie sont toutes bloquées.

Plan chez Wolfram & Hart, Connor marche dans les couloirs et passe près de Gavin gisant au sol. Tout à coup, celui ci se reveille.

Retour à l'Hyperion, Angel reprend les propos de Wes en ajoutant que l'on doit quand même pouvoir y entrer. Il est décidé à partir chercher son fils mais ne peut s'empécher de faire quelques reflexions saccarstiques en direction de Cordy.

A l’hotel, tout le monde est sur le qui-vive, Angel commence à expliquer l’expédition tout en continuant ses remarques sarcastiques à l’encontre de Cordélia. Alors que celle-ci allait prendre une épée pour se préparer à partir, Angel la lui reprend – elle reste là car c’est dangereux – et Angel donne l’épée à Fred. Wes méne toute la bande dans les égouts et leur montre où l’issue de secour l’a fait attérir quelques minutes plus tôt. Malgrè les commentaires de Gunn, Angel fait confiance à Wes et toute l’équipe parvient, à l’aide d’une corde, à entrer dans Wolfram & Hart. Une fois là-bas, ils voient les corps qui jonchent le sol et l’un des corps ouvre les yeux à leur passage… L’équipe finit par se séparer pour avoir plus de chance de retrouver Connor, qui est vivant car Angel peut le sentir.

Angel parcourt le 7e étage et finit par être surprit par quelqu’un, c’est Connor. Angel est si heureux de le voir sain et sauf qu’il le sert dans ses bras mais Connor lui explique qu’il doit tuer la bête car si elle est là c’est par sa faute. Angel lui dit que non lorsqu’au même moment il se fait attaquer par Gavin-Zombie, Angel l’envoit valdinguer dans le décor. Au même moment, les membres de l’équipes sont attaqu és par des zombies et Gunn & Fred se réfugient dans une salle où Wes les rejoint après avoir assomé quelques zombies.

Toujours cloitrés dans leur salle, Gunn, Fred et Wes ont du mal à contenir les zombies qui tentent d’enfoncer la porte qui est prête à ceder. Gunn et Wes discutent du fait que si l’un d’eux est zombifié l’autre devra le tuer sans état d’âme, Gunn accepte avec plaisir. La porte finit par céder et Fred parvient à en ouvrir une autre dans laquelle elle et Wes se réfugient mais Gunn n’a pas le temps, il est encerclé… Il dit à Fred de fermer la porte et de partir. Elle le fait mais Angel finit par arriver avec Connor et va tenter de les aider. Ils veulent rejoindre la chambre blanche, celle où il y a la petite-fille qui a des pouvoirs assez démoniaques… En écartant les zombies, le groupe s’approche de l’ascenseur et Fred le répare. Tous le monde monte dedans et Angel tape le code, de mémoire, un nouveau bouton apparaît et hop l’ascenseur démarre.

Plan dans la pièce blanche. La Bête est là et elle est en train de tuer la petite fille. Celle-ci pointe son doigt vers le gang et dit que la réponse est parmis eux, une fumée noire s’echappe d’elle. La Bête approche du gang mais la fillette se met à chantonner et le gang est transporté dans le hall de l’Hypérion où Lorne les attendait avec Cordy. Connor se jette dans les bras de Cordélia et Angel rentre dans son bureau.

Dans le bureau d’Angel, Cordélia le rejoint alors qu’il regarde des papiers. Elle lui dit qu’elle est heureuse qu’ils aillent tous bien etc… Angel est toujours sarcastique et lui dit que lui aussi est heureux mais que maintenant ce serait bien si elle prenait son petit copain et qu’elle partait. Cordy reste bouche bée d’effroi…