Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Une ombre traverse les couloirs de l’Hyperion, et s’arrête devant le corps sans vie de Lilah, “Hum, ce n’est pas amusant.”
Wes et Gunn traverse en courant les couloirs de l’hotel mais arrivent juste à temps pour voir Angelus en train d’aspirer le sang de Lilah. Il saute par la fenêtre devant unWes qui n’a rien eu le temps de dire.
En bas, Cordelia enlève la fleche de sa jambre avec l’aide de Fred. Lorsque le gang est réunis, Gunn annonce qu”Angelus a tué Lilah. Connor court à l’étage tandis que Cordy dit “Ca commence” avec un sourire de satisfaction.
Dans le hall de l’hôtel, tout le monde est autour du coprs de Lilah avec une mine triste tandis que Wes la recouvre d’un plastique. Connor veut poursuivre Angelus mais Wes lui assure qu’il finira par revenir de lui-même. Lorne propose de demander aux furies un sort anti-violence mais Connor ne veut pas user de la magie vu que ça n’a pas marché pour l’âme d’Angel. Un silence s’en suit jusqu’à ce que Connor dise que Lilah pourrait avoir été vampirisé, les autres pensent que non mais Wes prend une hache et dit qu’il va s’en occuper…
Dehors, le soleil est toujours sombre, tandis qu’Angelus entre dans un bar rempli de vampires. Très vite tout le monde le reconnait et Angelus joue au faux modeste, un fan s’approche, Rosario, et lui rappelle qu’ils se ont connus autrefois mais Angelus lassé l’empale avec une queue de billard. Angel veut savoir où est la Bête, il demande au barmaid qui lui demande un autographe, Angelus le torture et apprend finalement d’un autre vampire que la Bête était près d’un bâtiment qu’il va lui indiquer.
Dans les sous-sols de l’Hypérion, Wesley enlève avec precaution le plastique entourant le corps de Lilah. Wesley regarde tendrement Lilah qui ouvre les yeux et lui dit qu’elle l’aimait mais Wes réplique que c’est faux. Plan sur le corps sans vie de Lilah.
Devant le batiment, les deux vampires du bar montrent à Angelus où se trouvait la Bête. Angelus finit par saisir l’un d’eux par le col car ils ne souviennent pas exactement du lieu puis il le relache et part, il a senti quelque chose.
Au bureau, Lorne est au téléphone avec une furie qui lui explique un sort rapide de protection tandis que Connor veut aller tuer Angelus. Fred & Gunn préparent le matériel lorsque Cordy a une vision, Connor l’aide et l’emmène dans sa chambre pour qu’elle se repose un peu.
Stockton, Californie. Dans un pénitencier pour femmes, un gardien annonce, “430019, dehors!” Plan sur Faith qui sort en plein soleil pour sa promenade quotidienne.
Dans la cours de la prison, Faith fait des exercices lorsque qu’une autre prisonière l’attaque. Deb attaque Faith avec un couteau mais Faith ne souhaite pas se batter et esquive facilement. C’est clair que Deb ne faisait ça que pour l’argent et que Faith s’est contenté de se défendre. Deb s’en va et un gardien arrive et reconnait que Faith ne faisait que se défendre. Un autre gardien ramasse le couteau de Deb et Faith remarque que c’est un couteau servant à tuer les Potentielles (Cf Buffy, saison 7).
Dans les sous-sols de l’Hypérion, Wesley est toujours en train de discuter avec l’apparition de Lilah, elle lui reproche de ne pas l’avoir sauvé d’elle-même. Wes finit par s’excuser et lui coupe la tête avec la hache.
Dans une sorte d’usine abandonnée, Angelus a suivie une odeur de jeune-femme le guidant jusqu’ici mais il constate que c’est la Bête qui la mené jusqu’à elle car la jeune-femme est déjà morte. Angelus remarque le fameux couteau posé sur une caisse (le couteau fait à partir de la Bête). La Bête apprend à Angelus que son maitre le voulait mais Angelus replique qu’il n’a pas l’habitude de bosser pour les sous-fifres. Une combat s’en suit, mais la Bête rate chacun de ses coups. Angelus commence à partir et dit qu’il ne parlera qu’avec son maitre. Le fameux maître de la Bête finit par sortir de derrière des caisses, il s’agit de… Cordélia! Elle s’approche de la Bête et lui dit qu’elle a bien travaillé et qu’elle a vraiment besoin d’Angelus pour son plan. Après avoir donné quelques conseils à la Bête elle lui demande de lui donner son susucre et la Bête l’embrasse ( !!!).
A l’Hyperion, Lorne recite les derniers mots du chant de protection mais aucun signer ne prouve que cela a fonctionné. Connor grogne un peu en disant que la magie ne marche jamais de toute façon et Lorne tente de le frapper mais n’y parvient pas – le sort a marché. Wes remonte des sous-sols et apprend que Cordy est toujours à l’étage. Il est determine à sauver Angel et une seule personne peut l’y aider.
Au pénitencier, Faith marche vers un telephone dans le couloir des visiteurs, elle est surprise d’y trouver Wes. Elle constate que Wes a l’air en forme et lui demande ce qu’il veut. Il lui dit qu’elle doit bien être au courant de ce qui se passe et elle admet être au courant pour Armageddon mais que pour l’instant elle ne peut pas vraiment aider étant donné qu’elle est prise pour dix années. Elle ajoute qu’Angel parviendra à s’en sortir tout seul de façon remarquable mais Wes lui annonce qu’Angelus a prit le relais pour l’instant. Faith – sous le choc – demande à Wes de reculer un peu, elle brise la vitre, met le gardien KO et se jette avec Wes par la fenêtre.
En route dans la voiture, Faith se change à l’arrière tout en apprenant tout ce qu’elle a manqué sur le petit gang. Angel a un fils qui est ado, Cordy a passé ses vacances avec des divinités, le gang compte de nouveaux membres et le soleil et devenu sombre. Une seule chose de positive c’est que la police est bient trop occupée pour s’occuper d’une évadé. Faith explique qu’elle tient absolument à aider Angel car il a fait beaucoup pour elle mais Wes craint qu’elle ne soit un peu rouillée. Il arrête la voiture et laisse Faith se battre avec des vampires, elles les empales sans problème. Faith est de retour !
A l’Hyperion, le gang est surprit de voir Wes arriver avec Faith et Cordélia arrive en montrant de façon claire qu’elle n’est pas ravie de voir Faith. Faith prend alors les choses en main, elle fait des equips, remet à sa place junior (comme elle dit) et insiste bien sur le fait qu’Angelus ne doit pas être tué. Connor réagit un peu mais Faith lui fait comprendre que c’est elle maintenant qui commande
Dans un coin inconnu de LA, une jeune-fille est pourchassée mais Angelus la sauve. Alors qu’il va la manger, une troupe de vampire arrive et lui annonce que la Tueuse est en ville ce qui semble beaucoup l’intéresser. Il laisse la fille et se dirige vers une cabine, il appelle Sunnydale. Dawn répond et confirme que sa sœur est bien chez elle. Angelus reccroche et en conclu qu’il s’agit donc d’une autre Tueuse (nan, sans blague !!)…
Faith, Connor & Wes marche dans une allée et Faith leur dit bien de se contenter de la suivre mais Connor ne peut s’empêcher d’attaquer un vampire. Faith le remet à sa place, il rentre. Quelques temps après, Wes et Faith continuent leur chasse et arrivent dans l’entrepôt abandonee où ils trouvent une jolie bannière confectionnée par Angelus avec écrit “Bienvenue Faith”. Faith inspecte un peu la pièce mais vitre Wes se fait attaquer par Angelus.
Wes s’occupe en bas des deux laquais d’Angelus tandis que Faith garde Angelus pour elle. Elle ne le voit pas mais elle l’entend, Angelus lui dit qu’il ne se connaissent pas vraiment en fait et elle lui dit qu’elle n’attend que ça. Puis Angelus sort et on voit qu’il y a aussi la Bête avec lui.
Dans l’entrepôt, la Bête est étonnée par cette surprise, Faith l’attaque de suite mais en un seul geste la Bête l’envoie valser à l’autre bout de la pièce.
Pendant ce temps, Wes combat toujours contre les deux autres vampires et s’en sort très bien.
Faith continue son combat perdu d’avance. Dès qu’elle attaque la Bête n’a besoin que d’un geste pour s’en débarrasser. Faith valdingue à nouveau et elle est blessée.
Angelus arrive derrière la Bête et fait mine de la complimenter en disant que rien ne peut l’atteindre excepter elle-même. Mettant à exécution ses mots, il pante le couteau fait à partir de la Bête dans celle-ci. La Bête hurle et se fissure. De la lumière sort de lui ainsi que du feu, puis la lumière remonte vers le soleil.
Dehors le soleil brille à nouveau et les assaillants de Wes se mettent à brûler.
Angelus rumine car le soleil est revenu par sa faute puis il regarde Faith qui est très blessée. Il s’approche d’elle et remarque qu’elle est en piteuse état. Faith se relève difficilement et envoit – avec ses dernières forces – des chaînes sur Angelus qui les évite. Cependant, les chaines brisent la vitre et le soleil inonde la pièce. Angelus est contraint de remettre sa tuerie à plus tard…
A l’Hyperion, le gang est ravie de revoir le soleil. Gunn est très impressionné par Faith et Connor fonce annoncer la bonne nouvelle à Cordélia qui est dans sa chambre.
Dans la chambre de Cordy, Connor est tout fier d’avoir rencontré une Tueuse et raconte les exploits de Faith. Mais Cordy a une autre nouvelle, elle pose ses mains sur son ventre révélant qu’ils vont être parents. Connor est étonnée. Elle chuchote qu’ils sont liés maintenant et l’embrasse. Ils tombent sur le lit et s’embrassent.