Orphée

Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Retour dans l'épisode précedent, Angelus dit à Faith qu'elle est comme lui, elle retorque que non et Angelus dit qu'elle va le devenir et la mord. Mais Angelus commence à grogner et à se tordre de douleur. Flashback de quelques minutes, Faith s'injecte un produit tandis que Wes tire sur Angelus. Retour dans le présent, Angelus s'effondre et Wes rejoint Faith en rampant, elle est ravie de son coup mais elle finit par s'effondrer aussi...

A travers le hall de l'Hyperion, Gunn traine le corps d'Angelus - attaché - et appelle Connor. Tout le monde se demande ou sont Wes & Faith. Connor arrive, Wes et Faith arrivent avec des chaines, enfin Faith est toujours inconsciente mais Wes la porte - elle est en piteuse état - et ils descendent tous à la cave.

On voit alternativement la scène d'Angelus qui se fait remettre dans sa cage et la scene de Faith qui se couche sur un lit de l'hotel. Gunn commence à enchainer Angelus. Fred remarque la marque sur le coup de Faith. Connor constate par l'odorat qu'Angelus a bu le sang de Faith.

Dans la chambre de Faith, Lorne accuse Wes d'avoir drogué Faith pour la donner en pature à Angelus mais Wes confesse que c'était l'idée de Faith. Lorne est consterné par les consequences de ce sacrifice.

Cordelia interroge beaucoup Connor sur l'etat d'Angelus mais l'état de Faith la désinteresse totalement. Connor lui raconte que Faith a bien amoché Angelus et Cordy se met dans une rage folle, elle frappe Connor qui tombe à terre et l'accuse d'être sensible aux charmes de Faith. Il dit à Cordy qu'elle se trompe et Cordy finit par se calmer, dit que ce sont les hormones et qu'elle est très inquiète pour Faith, Connor devrait aller la voir.

Retour dans la chambre de Faith, Fred veut savoir la drogue qui a été utilisé. Lorne lui dit que c'était de l'Orpheus, une drogue mystique. Plus on en prend, plus on tombe bas, on va en enfer...

Dans la cave, Gunn referme la porte de la cage.

New York 1902 : Des immigrés arrivent à l'ile d'Ellis alors qu'Angelus rôde dans les rues. Angelus apparait mais Angel est là aussi. Faith est là aussi mais Angelus ne parvient pas à la blesser. Faith finit par comprendre qu'elle est là à cause de la drogue qu'elle a prise.

Soudain, ils sont à Chicago dans les années 20. Angelus voit Angel assit sur un banc de l'autre côté de la rue et il se souvient de cette scène. Faith ne comprend pas vraiment jusque ce qu'un car arrive et qu'Angel se lève pour sauver un chiot de la mort. Angelus est vraiment en enfer, il est forcé de revivre les bonnes actions d'Angel!

Dans la chambre de Faith, Lorne veille sur elle alors qu'elle est dans le coma.

A l'hotel, Wesley dit que le seul espoir de Faith réside dans le fait qu'Angel retrouve son âme. Fred et Connor se disputent à ce sujet; Connor pense que ce n'est pas la solution mais une voix l'interrompt, "Je pense que ce dont vous avez besoin, c'est d'une sorcière." Willow se trouve là devant la porte (!!!).

Willow entre et rencontre Connor pour la première fois. Wesley se demande comment Willow a été au courant de ce qui se passait. Elle raconte que c'est Fred qui a eu cette brillante idée et Wes est épaté. Willow veux voir Cordy, Connor lui dit que c'est impossible car elle ne reçoit personne mais Wes dit que pour Will c'est différent.

Cordy est allongé dans son lit tandis que Connor et Will entrent. Cordy renvoit Connor et discute avec Will de leurs aventures : Cordy avec les Puissances et Will avec la magie noire. Willow admet que rendre son âme à Angel va être difficile; l'âme a disparu, le flacon est protégé de la magie. Cordy tient un couteau sous son oreiller mais le relâche lorsqu'elle comprend que Will ne sait pas comment retrouver l'âme. Finnalement Will se lève, ravie, et elle explique qu'elle a une idée, elle va utiliser la flêche de Denthrian pour briser la fiole à distance. Alors que Will sort - toute excitée - de la pièce, le couteau se plante dans la porte.

Lorne veille Faith en lui parlant doucement et en lui chantant des mélodies.

Angel entre et met "Mandy" dans le juke box. Angelus et Faith l'observent d'une autre table. Un bourdonnement parvient aux oreilles d'Angelus tandis qu'un couple passe devant eux, il a faim. Angelus explique à Faith qu'il sera toujours présent dans Angel quoi qu'elle fasse. Le bourdonnement gène toujours Angelus.

Dans la chambre de Cordy, celle-ci essaie d'entrer en contact avec Angelus mais elle n'y parvient pas.

En bas dans le hall, Willow travaille sur son sort. Wesley est sceptique, comment pourrait elle briser une fiole sacrée avec une flêche protégeant ce qui est sacré... Will lui explique que c'est ce qui se trouve à l'intérieur qui est sacré. Wes & Will parle de leur passé après Sunnydale, tous deux reconnaissent avoir été attiré du côté obscur.

Retour dans le bar, un client entre et tue le serveur, Angel tente de le sauver en vain. Puis il se lève sous le regard de Faith, ferme les portes et rejoint le mort. IL se penche sur lui, se morphe en vampire et lui suce le sang sous le regard ravi d'Angelus qui dit à Faith qu'elle n'a qu'à regarder son héro maintenant. Mais elle comprend qu'Angel a d'abord tenté de sauver cet homme. Sa blessure au cou commence à la faire souffrir et à saigner.

Dans la chambre de Faith, Lorne veille sur elle alors qu'elle commence à vraiment s'enfoncer de plus en plus. Lorne dit à Connor qu'elle n'a plus beaucoup de temps à vivre. Wesley entre, regarde Faith et annonce qu'il est temps de rendre son âme à Angel.

En bas, Fred tenant une bougie marche en cercle en faisant tinter une cloche. Willow va commencer à entrer en contact avec d'autres puissances et elle explique ce qui va se passer à Gunn. Au moment où elle va commencer, Will est projetée au travers de la pièce par une force inconnue.

Cordy est debout dans sa chambre, tient sa pierre et fait parler dans la tête de Will.

En bas, Will tente de se concentrer tandis que l'Hypérion tremble car Will récite toujours des mots en latin. Le Maitre (ex maitre de la Bête à savoir Cordy) parle à Will pour la décourager.

Lorne parle à Faith qui semble proche d'emerger de son coma.

Dans une allée sombre, Faith est sur un tas de détritus avec Angelus qui est toujours en train de la saoûler (lol). Il lui dit qu'il sent qu'elle est proche de la mort mais Faith entend la voix de Will au loin.

Willow est en transe, les yeux noirs.

Angelus et Faith observent Angel qui pourchasse des rats afin de se nourrir. Faith est un peu dégoutée par cela et Angelus en rajoute un peu. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi il doit revivre tout cela car il a déjà vécu ces moments. Tout à coup, Angel lui repond qu'il n'est pas le centre du monde.

A l'hotel, Connor comprend qu'il y a quelque chose de mauvais dans l'hotel tandis que Will tient le coup.

Cordy continue ses incantations contre Will.

Dans le hall, une sorte de monstre en fumée apparait, Will lui ordonne de briser le verre et de partir. L'ombre fonce dans la chambre de Cordy qui le repousse par sa magie. Un combat entre les forces magiques de Will et de Cordy s'ensuit, la plus forte aura ce qu'elle veut. Tout à coup, Connor frappe à la porte de Cordy afin de savoir si tout va bien. Déconcentrée, Cordy relâche son emprise et la fiole se brise libérant l'âme.

De retour dans l'allée, Faith est ravie de voir Angel qui se demande pourquoi elle est toujours là. Angelus frappe soudain Faith et l'envoit contre un mur. Avec Faith à terre, la vraie bataille du bien contre le mal débute.

Angel et Angelus se battent, Angel met son rival à terre et encourage Faith à entrer dans le combat. Angelus saisit ce moment pour balancer Angel à travers le décor.

Connor enfonce la porte de la chambre de Cordy. Elle tente de l'assomer avec un vase mais ça rate et elle s'excuse en disant qu'elle pensait que c'était le monstre. Elle dit à Connor que ce que fait Will est trop dangereux et que la seule solution est de tuer Angelus.

A nouveau les scène se succèdent. Dans le hall Will commence la phase finale de son sort. Dans sa chambre, Cordy dit à Connor qu'il doit tuer son père pour protéger le monde. Willow et Fred traduisent le sort qui est en latin. Gunn surveille Angelus qui est dans la cage tandis que Lorne sert Faith dans ses bras. Dans l'allée, la bataille continue tandis que Connor descend dans la cave faire ce que lui a dit Cordy.

Willow continue avec le sort.

Angel met Angelus à terre et convainct Faith que ce n'est pas finit et qu'il a besoin d'elle dans le combat.

Connor descend et assome Gunn.

Angel a besoin de Faith mais Angelus en profite pour frapper Angel. Tout à coup, Faith attire l'attention d'Angelus qui tente de la frapper avec un bout de tuyau en vain car elle disparait.

Dans sa chambre, Faith sort du coma.

En bas, Will prononce les derniers mots du sort de restauration.

Soudain, Angel et Angelus se fondent en un seul.

Alors que Connor va empaler son père, Faith lui saisit la main. Il se battent mais Connor n'a aucune chance et les autres arrivent. Finnalement Angel saisit Connor à travers la cage et lui dit que c'est la fin, il est de retour.

Plus tard, Angel est dehors et Faith le rejoint. Ils discutent, Faith doit se rendre à Sunnydale pour les aider. Angel lui dit qu'il lui est reconnaissant et elle replique que c'est sans fin. Ils se remercient encore et entrent.

Dans le hall, tous le monde est là (sauf Cordy) et Connor reconnait qu'il s'est trompé. Faith dit au revoir à Wes. Fred et Will parlent sorts, elles sont très proches et ensuite Angel remercie Will pour son aide, elle l'embrasse.

Après le départ de Faith et Willow, Angel commence un petit speech mais il est interrompu par Cordélia qui - vétue de noir - descend les escaliers en dévoilant son gros ventre...