Opération Lisa

Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Dans le hall de l'hypérion tout le monde est sous le choc de la vision du ventre de Cordélia. Elle leur dit qu'elle comprend leur surprise mais qu'elle ne pouvait pas l'annoncer avant car il y avait trop de problème avec Angelus, la Bête... Angel va s'assoir tandis que Connor se place aux cotés de Cordy. Wesley rappelle que la dernière fois que Cordélia a attendu un bébé, l'enfant était démoniaque et que ce pourrait être la même chose vu qu'en - seulement - quelques semaines Cordélia semble prête à accoucher... Connor réplique que c'est son enfant et qu'il n'a rien de démoniaque. Les autres se moque un peu de lui et il s'éloigne. Cordy fait un peu la moral au gang et leur explique qu'elle est connectée avec le bébé et qu'il est plein d'amour, elle le sent. Puis elle se tourne pour monter dans sa chambre et regarde son ventre sous son T-Shirt. Le ventre bouge d'une façon horrible qui ne présage rien de bon mais elle est seule à le voir. Tout en partant, elle annonce que de toute façon le bébé sera bientôt là...

Plan près d'une fontaine, la nuit. Une jeune-homme attend seul, l'air anxieux. Soudain Gwen apparait et demande à Garreth (le type seul) s'il a les trucs dont elle a besoin. Il lui rappelle qu'elle a à ses trousses des hommes très puissants qui n'hésiteraient pas à la tuer s'ils l'attrapaient. Consciente des risques, Gwen ajoute qu'elle ne partira pas sans Lisa. Elle tend une enveloppe à Garreth en échange de plansde sécurité, des alarmes... Juste après, Gwen est frappée par la foudre. Alors qu'elle se relève, elle constate que Garreth est parti et répond que oui elle va bien - non sans un certain sarcasme!

Retour à l'hôtel, Fred, Wesley et Lorne sont dans le hall. Gunn récapitules les faits : deux vampires ont un bébé ensemble, ce bébé devient Connor, grandit vite et se met en couple avec Cordélia - moitié démone et être supérieur - et en moins de deux elle est enceinte. As Wes ajoute que Connor est en partie démon. Ils sont tous d'accord sur le fait que Cordy ne va pas tarder à accoucher. Angel sort de son bureau et annonce qu'Angelus n'a pas tué Lilah, elle était déjà morte, c'est la Bête qui la tué. Wes semble un peu soulagé et Angel s'excuse pour les pertes qu'à amené Angelus mais tous connaissaient les risques. Deux choses presses selon Angel, en apprendre plus sur le bébé de Cordy et tuer le maitre de la Bête. Angel dit à Wes et à Fred de chercher des choses sur le bébé. Il pense qu'il faut rester sur ses gardes car le Maitre de la Bête sait qu'Angel va pouvoir le démasquer. Gwen arrive par surprise et dit qu'elle a besoin d'aide, Angel prend la parole mais Gwen annonce qu'elle a besoin de Gunn!

A l'étage, Connor est dans sa chambre. Cordy arrive. Il ne comprend pas pourquoi Cordy a voulu qu'il tue Angelus alors que Willow était juste en train de le faire redevenir Angel. Cordy lui explique que tout a une raison et que pour le prouver le bébé est là. Cordy dit à Connor que mainetant elle a une totale confiance en lui et qu'il devra faire quelques choses pour le bébé prochainement, tout en se souvenant que chaque action a sa raison d'être.

A l'appart de Gwen, Gunn regarde les souvenirs que Gwen a ramené de ses voyages. La jeune femme lui demande si lui aussi a des souvenirs de ses voyages et il repond que oui : ses cicatrices. Gwen explique qu'elle a était engagé par une société afin de piéger une autre société en lui faisant croire qu'elle bosse pour elle. Ceci dit, cette fois ci ça c'est mal passé et le piégé a fait enlever la fillette du patron de l'autre entreprise afin de se venger. Cette fillette, c'est Lisa. Avec l'aide de Gunn, Gwen pense qu'ils peuvent sauver Lisa avant qu'elle ne se fasse tuer pour cela elle lui montre divers plans pour infiltrer les lieux et Gunn est ravi de pouvoir se rendre utile.

Une limousine se gare devant une superbe demeure; Gunn et Gwen en sortent vétues sur leur 31. Ils entrent et passent la première sécurité qui est un scanner thermique afin de voir s'ils n'ont pas d'arme. Ils passent le second contrôle qui est une fouille avec un detecteur de métaux. Alors qu'ils tendent leur invitation, Gunn pense que tout est dans la poche mais l'alarme se déclenche.

Un garde vient informer Gwen et Gunn que l'emprunte digitale sur leur invitation a été altérée. Gwen tente d'expliquer que c'est arrivé quand elle s'est faite foudroyée. Les gardes ne la croit pas et lui demande de partir. Gwen veut se battre mais Gunn lance un bonjour en japonais à Mr. Morimoto le patron. Gunn raconte au patron qu'ils se sont rencontrés il y a quelques temps dans un zoo et Gwen lui offre un tigre de jade en cadeau. Les gardes leur redemande de partir mais Moromoto leur dit de rester.

A l'Hyperion, Wes et Fred font des recherches sur les causes démoniaques de la grossesse de Cordy. Fred exprime le malaise qu'elle ressent au sujet de la relation entre Cordy et Connor, elle ne comprend pas comment cela a pu se produire. A ce sujet, Wes se montre beaucoup plus comprehensif et explique que la solitude peut pousser à ce genre de réactions comme lui avec Lilah.

Gwen et Gunn sont dans la fête. Gunn avoue qu'il a apprit le japonais (du moins le mot bonjour) grâce à des films de kong-fu et il demande à Gwen si le tigre de jade n'avait pas trop de valeur. Gwen ouvre son sac et le tigre est dedans. Tout à coup, Gwen montre une petite fille en robe de soirée à Gunn, c'est Lisa. Gunn ne trouve pas qu'elle ait l'air prisonnière mais Gwen lui dit que c'est le cas et elle part en repérage.

Angel est dans sa chambre et trie des papiers puis il dit à Cordélia qu'elle eput entrer. Cordy lui dit que c'est assez etrange qu'il puisse savoir qu'elle est là avant même qu'elle ne se manifeste, puis Angel lui parle de la Bête. Il pense que c'est son Maitre qui a agit dans la plupart des cas comme tuer Lilah. Cordy commence alors une petite reflexion devant Angel en lui disant imaginer qu'elle est le Maitre et elle finit par conclure que si c'était elle (ce qui est le cas, rappelons le) jamais elle n'aurait prit tant de risque. Mais Angel lui repond qu'elle ne comprend pas et que de toute façon il sent que le Maitre fera bientôt une erreur qui lui sera fatale.

Gunn est en pleine discussion mondaine à la fête lorsque Gwen arrive et lui dit que Lisa sera tuée cette nuit s'ils n'agissent pas. Elle lui dit d'aller chercher la fillette pendant qu'elle fait diversion. Gwen fait tomber le chariot à boissons tandis que Gunn s'empare de la fillette et court à l'intérieur. Gwen prévient de suite les gardes que Lisa a été enlevée. Gunn emmène la fillette à l'intérieur puis s'assure qu'ils sont seuls mais quelqu'un l'assomme par derrière.

Gunn se relève doucement, il est entouré de garde dont il se débarasse avec une certaine facilité après avoir oté sa veste. Une fois que les derniers gardes sont K-O, Gunn s'approche de Lisa et lui dit de ne pas s'inquiéter car il la ramène chez elle mais la fillette repond que c'est ici chez elle. Elle se prénomme Aiko Morimoto et son père sera très faché s'il apprend ce qui s'est passé... Gunn est très ennervé.

Gwen est en train de s'ocupper d'un coffre fort lorsque Gunn la rejoint. Il lui dit qu'il comprend tout. Gwen avoue qu'elle a menti et que L-I-S-A est en fait un acronyme militaire pour: Localized Ionic Sensory Activator. Cet engin sert a réguler la température du corps et plusieurs autres choses, c'est la société Morimoto qui le fabrique et elle a été engagé pour voler le prototype. Gunn est faché et s'en va mais Gwen finit par le convaincre de rester en lui disant qu'il pourra garder le costume.

Dans son bureau Angel travaille en regardant des notes. Il fait comprendre à Wes et à Fred que ce serait peut être plus simple pour lui s'il était seul mais personne ne bouge. Puis Angel leur explique qu'il a trouvé et que la solution se trouve dans le livre. A ce moment Cordy arrive et s'approche du livre lorsqu'elle comprend qu'Angel sait où trouver les réponses, elle veut renverses du café sur le livre mais ne le fait pas lorsqu'elle constate que pour l'instant, ils sont incapables de traduire ce livre. Angel finit par se retrouver seul pour bosser.

Retour dans la chambre forte, Gwen ouvre enfin le coffre mais se retrouve face à un autre code. Pour elle et ses pouvoirs electriques rien de plus simple que de l'ouvrir mais au moment même où elle y parvient, Morimoto et des gardes entrent.

Pendant ce temps, à l'Hypérion Angel n'en peut plus de ne pas progresser plus vite dans ses recherches et veut sortir mais Lorne arrive. Il annonce qu'il a de bonnes nouvelles, il a trouvé des items qui vont lui permettrent de s'éclaircir l'esprit et de pouvoir de nouveau lire dans les esprits ce qui ne réjouit pas Cordy.

Morimoto ordonne à Gwen de reposer ce qu'elle vient de prendre mais elle refuse. Les gardes sortent des armes et GUnn tente de la convaincre d'accepter mais rien n'y fait Gwen ne cède pas. Alors Morimoto ordonne à ses gardes de tirer et Gwen finit par crier que ce qu'elle a prit est à elle et elle retient les gardes en envoyant des eclairs.

Gwen contine d'electrocuter tout le monde tandis que Gunn se jete sur elle pour la stopper et il la traite de menteuse alors qu'ils s'enfuient. Il lui dit qu'elle veut se servir de cet engin pour elle.

Dans une maison abandonnée, Lorne se prépare pour le fameux rituel, il a disposé des bougies et l'obscurité règne mais un peu plus haut, on voit que Cordy le surveille un couteau à la main...

Chez Gwen, celle ci discute avec Gunn et le remercie pour son aide car c'est grâce à lui et à son ingéniosité si la mission a reussie. Gunn est flatté et est content d'avoir été aussi un cerveau et pas que des muscles. Gwen le rassure et lui dit qu'il a bel et bien un cerveau en bon état de marche. Puis elle lui dit qu'elle est désolée pour ce qu'il a vu d'elle ce soir, elle sait qu'elle est un monstre et elle espére que cet engin va l'aider même si c'est juste pour pouvoir serrer des mains, ce serait déjà un début. Gunn comprend tout à fait.

Dans la chambre, Gwen enlève le haut de sa robe afin d'utiliser l'apareil. Elle demande à Gunn de le poser dans le bas de son dos mais il se vreçoit une décharge en la touchant. Il finit par poser l'engin qui semble entrer dans la peau de la jeune femme, puis il lui touche à nouveau le dos et rien ne sa passe. Gunn lui dit que ça à marché et il lui demande si elle a déjà touché quelqu'un. Gwen est génée mais répond que non et Gunn l'embrasse en la remerciant pour cette journée. Gwen se recule et lui dit de faire attention car le prototype pourrait ne pas marcher mais Gunn l'embrasse à nouveau.

Retour dans la maison abandonnée, Lorne fait son rituel tandis que Cordélia s'approche dangereusement de lui le couteau à la main. Soudain les lumières s'allument et Angel est là. Cordy veut fuir mais Wes et Fred bouchent la sortie des armes à la main. Lorne sort une boule de billard qui lit l'avenir et demande si Cordy a été une méchante fille, la boule répond, "Definitivement."