Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
L'épisode reprend là où le précédent s'était arrêté et la bataille avec les hommes de Jasmine continue de plus belle. Le gang est vite dépassé mais Connor se rend compte que son père n'est déjà plus là. Pendant ce temps, Angel est dans la dimension maléfique et des tas de démons l'entourent. Il sort la boule que Wes lui a donné et les démons partent tous, ils sont effrayés... Angel voit quelque chose en haut d'une colline et il décide de s'y rendre.
Wes, Gunn, Fred et Lorne sont à genoux dans les égouts devant Connor qui leur parle. Connor dit qu'il va tous les tuer mais - par l'intermédiaire d'un soldat - Jasmine ordonne à Connor de les ramener en vie à l'hotel.
Angel lui est en train de grimper la haute colline pour atteindre une sorte de temple.
Dans le hall de l'hotel, Jasmine est avec ses fans tandis que le gang est amené à elle. Elle demande à Wes où est Angel mais celui-ci lui répond que son omniscience devrait lui suffire à la savoir; Connor lui donne un coup pour son insolence. Plus tard, Wes interroge Jasmine sur le démon des égouts et elle reconnait avoir un lien avec cette race. Puis, Fred tente de faire revenir Connor à la raison en lui expliquant que le sang de Cordélia aurait du lui montrer le vrai visage de Jasmine et Connor repond qu'il voit son véritable visage, le visage infesté... mais il la trouve belle. Jasmine dit à Connor de garder le gang dans la cage du sous-sol et de les surveiller.
Dans le temple, Angel voit une statue de Jasmine et un démon, une sorte de prêtre. Il va lui parler et il apprend que lui seul connait le vrai nom de Jasmine, nom qui a un effet sur elle. Le démon lui dit que savoir ce nom donnerai le pouvoir à Angel mais il refuse de le lui dire et Angel commence à perdre patience.
Dans la cave, Lorne n'en revient pas que Connor ai toujours vu le vrai visage de Jasmine et Connor repond que les apparences ne comptent plus pour lui depuis qu'il a vécu à Quor’Toth. Fred lui demande ensuite où est Cordy et Connor admet qu'elle a disparu puis Wes lui demande ce que mange Jasmine, Connor repond qu'elle mange des hommes et Wes demande si elle n'aurait pas pu manger Cordélia ce qui trouble Connor.
Angel secoue un peu le gardien qui finit par avouer que seulement une personne connait le vrai nom de Jasmine et que cette personne ce n'est pas lui. Confus, Angel le secoue un peu pour savoir de qui il s'agit et le gardien lui designe un démon beaucoup plus dangereux en apparence qui se tient derrière dans l'ombre. Le gardien dit à Angel que ce démon ne revelera le nom de Jasmine qu'avec son dernier souffle. Angel va alors interroger le gros démon mais sa bouche reste close et ne semble pas pouvoir s'ouvrir.
Jasmine parle avec quelque uns de ses fans et Connor arrive et lui demande où est Cordélia. Elle repond que celle-ci est dans un endroit où elle est en sécurité mais Connor veut en savoir plus. Jasmine se met à rire et lui dit qu'il ne doit pas croire qu'elle aurait mangé sa mère, elle a juste demandé à d'autres de l'emmener dans un lieu sécurisé et elle est toujours comateuse. Connor semble satisfait et retourne à son poste.
Angel se bat avec le démon tandis que le gardien lui parle et lui explique qu'il ne veut pas seulement sauver le monde en se battant, ni ses amis mais son fils, Connor. Le gardien lui dit que c'est une mauvaise raison de se battre, que c'est une erreur et que c'est Connor qui le perdra.
Des journalistes, la télévision et autres média se trouvent dans le hall de l'hotel pour Jasmine. Connor avance doucement et tente de trouver une personne qui porterait l'odeur de Cordélia afin de savoir où elle est mais un journaliste le stoppe quelques minutes. Puis il respire l'odeur sur un jeune homme qu'il suit dans le jardin. Le jeune homme reconnait en Connor le père de Jasmine. Connor menace l'homme de mort s'il ne lui dit pas où est Cordélia.
Dans le temple, la bataille continue et le gardien continue de parler à Angel tandis que lui se bat avec le démon. Le gardien lui dit que Connor ne l'aimera jamais et ça quoiqu'il fasse mais Angel repond que ça n'a pas d'importance. Tout à coup, le démon empale le gardien au lieu d'empaler Angel qui a esquivé le coup mais il resaisit Angel qui finit par lui trancher la tête.
Dans la cage, Gunn frappe les barreaux dans l'espoir de les casser. Lorne lui cri d'arrêter ça. Fred se demande pourquoi Connor les a laissé seuls. Wes ajoute que la solution c'est le sang, il pense que si Jasmine n'a pas tué Cordélia c'est qu'elle ne devait pas pouvoir le faire mais que Cordélia peut peut-être tuer Jasmine.
Connor arrive devant une eglise gardée par deux policiers qui sont controlés par Jasmine et qui refuse de le laisser entrer. Connor les frappe et finit par entrer dans l'eglise où il trouve Cordélia allongée au centre de la pièce sur un autel.
Dans le hall, Jasmine tient une sorte de conférence de presse et sourit tout en répondant aux diverses questions des médias.
Dans l'eglise, Connor est tout près de Cordélia et lui dit qu'il voulait la revoir une autre fois et que la nouvelle ère a débuté mais qu'elle ne peut pas encore la voir. Connor se demande si c'est ce que Cordy voulait. Ainsi, Jasmine est née et a crée le monde tel que le voulait Cordélia, un monde de paix pas comme celui qu'aurait aimé Angel. Il dit que la seule chose qui donne du sens à la vie d'Angel et des autres c'est se battre. Connor dit qu'il est différent, il ne veut pas se battre et même s'il sait que le monde de paix qu'a crée Jasmine est un mensonge, c'est pas grave car toute sa vie a était un mensonge.
Dans le hall des gens de toutes les nationalités attendent pour pouvoir parler avec Jasmine. Le garçon qui a dit à Connor où était Cordélia va l'avouer à Jasmine qui retourne finalement vers les flashs et envoit des baisers aux caméras tout en parlant de paix.
Dans la cage, Lorne et les autres entendent les applaudissements, Gunn tente toujours de casser la cage mais ils comprennent qu'ils sont seuls pour quelques temps.
Jasmine repond aux questions des journalistes qui lui demandent ce qu'il faudrait faire pour lui prouver leur amour. Jasmine repond que s'ils s'aiment tous les uns les autres ce serait une belle preuve pour elle mais un temple ne serait pas mal non plus. Soudain un portail bleu s'ouvre dans la pièce. Angel en sort avec la tête du démon. Jasmine ordonne qu'on le tue. Angel brandit la tête et ils reculent tous. Il dit qu'il est désolé et ouvre la bouche du démon. La bouche prononce le nom de Jasmine qui irradie de vert et se transforme, les gens ne sont plus sous sa possession et s'enfuient tous en courrant.
Dans la cave, le gang se demande ce qui se passe. Gunn frappe toujours la porte mais Wes lui dit de se stopper, cependant le dernier coup est le bon et Gunn ouvre la porte.
Dehors, dans la rue c'est le chaos. Des voitures brulent et les gens hurlent alors que Jasmine les supplie de ne pas avoir peur. Un homme lui lance une bouteille. Elle finit par appeller Connor par télépathie et celui-ci part vite de l'eglise.
Toujours dans la rue, Jasmine semble perdue mais la voix d'Angel se fait entendre et il lui dit qu'elle a perdu. Jasmine lui repond qu'il n'aurait pas du faire ça, elle leur offrait le paradis et il a choisit le chaos. Angel repond que les hommes doivent avoir le choix, que c'est ça qui les caractérise. Jasmine lui demande pourquoi il la deteste et Angel lui rappelle la pluie de feu, le fait de manger des gens... Jasmine replique qu'elle a sacrifié quelques vies pour en sauver des milliards d'autres. Ayant un peu pitié, Angel dit à Jasmine qu'elle pourra continuer à aider les gens même si elle a perdu ses pouvoirs. Jasmine repond qu'elle ne les a pas tous perdu et elle envoit Angel au loin, il s'ecrase sur une voiture.
Jasmine rejoint Angel et ils se battent, Jasmine lui fait toujours des reproches et elle tente de l'electrocuter à l'aide d'un fil mais elle rate et c'est finalement Angel qui l'electrocute. Ca n'a pas d'effet sur elle et elle se releve et resaisit Angel de plus belle. Elle lui dit que la prophétie disait qu'Angel jouerait un rôle important dans l'avenir du monde mais que celui-ci n'a jamais su si ce serait du bon ou du mauvais coté. Elle ajoute que maintenant il va le savoir puisque elle va détruire le monde par sa faute. Elle colle Angel contre un mur et l'embrasse en lui disant que c'est la fin mais Connor arrive.
A l'hotel, les autres sont dans le hall et sont seuls, les chaines de tv ne marchent plus et Gunn trouve la fameuse tête. Wesley comprend qu'Angel est de retour. Il dit qu'ils doivent le trouver lui et Cordélia, ils sortent mais lorsque la porte s'ouvre Fred et les autres semblent prit de panique et disent "Au mon Dieu!".
Dans la rue, Jasmine dit à Connor qu'Angel ne pourra pas les tuer tous les deux et qu'elle l'aime toujours. Le regard vide, Connor la tue et regarde en bas, ne lève pas le regard, Angel tente de le consoler mais Connor part en courant.
De retour à l'hotel, Angel est étonné de les voir tous là et leur raconte comment il est revenu, comment il a ramené le nom de Jasmine et comment Connor la tué. Wes tente de lui dire quelque chose mais Angel est inquiet pour Connor. Wes tente à nouveau de dire quelque chose mais Angel dit que Connor va surement tenter quelque chose. Sans qu'on ne voit personne, une voix retentit et félicite Angel, on découvre alors que c'est la voix de Lilah...