Une Vraie famille

Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Lilah est donc en vie et elle a (apparement) quitté le royaume des morts ce qui perturbe un peu le gang. Angel, cependant, se souvient que Lilah avait passé un contrat à perpétuité avec Wolfram & Hart, c'est à dire qu'elle continuerait à travailler pour eux même après sa mort. Une fois le gang convaincu qu'elle est ce qu'elle semble être, la curiosité prend le pas sur l'étonnement et tous se demandent pourquoi elle est là. Elle est là pour leur faire une offre.

Lilah s'assied sur le canapé qui se trouve dans le hall, le gang est autour d'elle l'air sous le choc et tous se regardent. Gunn demande à Lilah de répéter le marché et Fred le fait en disant que Lilah leur offre Wolfram & Hart. Lilah rectifie en précisant qu'il s'agit seulement de la branche qui est à Los Angeles et de tout son personnel. Fred remarque que la Bête a tout détruit de la firme à LA. Lilah confirme que tout a été reconstruit en beaucoup plus moderne et que c'est à leur disposition. C'est un cadeau pour avoir stoppé ce monde de la paix que voulait Jasmine ! Wesley ajoute que Jasmine n'était pas si bonne que ça vu qu'elle voulait créer un monde d'esclaves et Angel ajoute qu'elle mangeait les gens. Lilah dit que Jasmine avait empéché de souffir des milliers de gens et elle leur dit de réfléchir à ce marché puis elle sort.

Connor erre dans les rues sans faire attention à ce qui l'entoure jusqu'à ce que tout à coup, il remarque un homme en haut d'un toit. Connor le rejoint et l'homme est paniqué car il n'arrive pas à retrouver quelque chose qu'il a perdu, c'est le drame, il demande de l'aide à Connor. Connor lui dit qu'elle (Jasmine) est partie. L'homme sort une arme et veut se tuer mais Connor lui dit de rentrer chez lui et de ne pas se faire de mal. En entendant le mot 'maison', l'homme sort son portefeuille et dedans il montre une photo de ses enfants. Connor lui demande comment il a pu songer un instant à quitter sa famille et il le frappe en perdant tout contrôle.

Pendant ce temps, Wes étudie une carte de là où s'est déroulée la dernière bataille contre Jasmine. Il pense que c'est par là que se trouve Cordy et donc Connor. Gunn pense qu'accepter la proposition de Wolfram & Hart serait très pratique car leur méthode du moment laissent à désirer, Wes n'est pas très heuruex de cette remarque et Gunn finit par s'excuser en ajoutant que ça a du être dur pour lui de revoir Lilah. Wesley confirme que après avoir décapité quelqu'un qu'on aime, on ne pense pas la revoir ensuite.

Angel et Fred sont dans le hall et Lorne suivit de Gunn les y rejoignent, ils n'ont pas trouvé Connor ni même Cordy et dans la rue c'est le chaos. Gunn dit qu'il en a marre leur méthode de travail si limitée mais avant même qu'il n'ai pu dire autre chose, Angel l'interrompt et lui explique que s'il veut monter dans la limousine de Wolfram & Hart quand elle sera là, c'est son choix mais il doit s'avoir qu'il sera corrompu. Angel prend sa veste et sort pour aller chercher son fils tandis que Wes rentre chez lui et que les autres vont se coucher.

C'est la nuit noire, et Fred descend silencieusement les escaliers de l'Hypérion. Elle se dirige vers l'extérieur en mettant ses chaussures et elle regarde la limousine qui attend. Tout à coup, on remarque que Wes était là aussi, Fred est étonnée car elle pensait être la seule mais Wes se doutait qu'il ne serait pas seul. Cependant, il ne s'attendait pas à voir Fred. Elle répond qu'elle voulait voir pour pouvoir juger et savoir, Gunn arrive et dit qu'il est d'accord. Alors qu'ils se rapprochent de la limousine, ils voient Angel qui les attendaient et qui leur ouvre la porte. On voit alors Lorne en train de boire un cocktail dedans.

Angel, Fred, Gunn, Wesley and Lorne quittent la limousine une fois arrivés dans les nouveaux bureaux de Wolfram & Hart. Tous les employés disent bonjour à "Mr Angel" et celui-ci dit que ça va sûrement mal se passer.

Lilah et quelques employés arrivent pour féliciter Angel. Elle leur présente un guide pour chaque membre du gang mais Angel refuse et dit qu'il feront le tour tous ensemble. Préparée à cette réaction, Lilah approche un plateau d'arme et leur proposent de prendre des armes pour se défendre, elle ajoute que si elle avait voulu les tuer, elle l'aurait fait dans la limousine. Si il y a plusieurs guides, c'est juste parce que c'est plus pratique : un guide pour chaque branche, pour chaque caractère. Wesley semble d'accord. Les autres sont d'accords aussi et Fred saisit un fusil et dit qu'elle est d'accord.

Lilah présente Lorne à son guide, Preston, qui travaille dans la section des divertissements. Preston serre la main de Lorne et lui montre une liste de toutes les personnes connues qu'il représente. Méfiant, Lorne dit qu'il sait qu'il représente le mal mais en voyant la liste, il est sous le charme et s'en va avec son guide l'air joyeux.

Un vieux gentleman s'avance et Lilah le présente à Wesley. Son nom est Rutherford Circe, il est anglais et Wes le suit après avoir jetté un long regard à Lilah.

Gunn est présenté à une jeune-femme africaine très belle : Lacey Shepard. Lacey part avec un Gunn sous le charme.

Lilah présente Knox à Fred, un beau jeune-homme en veste de scientifique. Fred a un peu de mal à lui serrer la main à cause de son arme mais ils partent vers le labo gaiement.

Il ne reste plus que Angel et Lilah dans le hall et elle lui dit qu'elle va lui faire visiter la chocolaterie. (CF "Charlie et la chocolaterie")

Gunn et Lacey marchent côte à côte et Gunn la félicite pour ce plan de les séparer tous d'Angel afin de l'isoler. Elle demande à Gunn pourquoi il pense que c'est pour Angel alors que les autres membres du gang ont tous des attraits particuliers. Gunn lui demande ce qu'est son attrait à lui au moment où ils se stoppent devant le service de sécurité. Déçu, il dit qu'il se doutait qu'on lui reserverai ce genre de job mais Lacey retorque qu'ils ont des projets bien plus grands pour lui. Flatté, il prend la jeune-femme par le bras et ils montent à l'étage.

Dans un autre couloir, Knox explique à Fred qu'il n'est pas avocat mais bosse juste pour le département de recherches dont elle est le nouveau patron. Surprise, Fred le suit dans un labo ou les dernieres technologies sont testées. Fred remarque en plaisantant que Knox a inventé un objet que tout le monde connait déjà : l'agenda électronique mais il lui montre de plus près et il se trouve que l'objet connait les adresses d'amis de Fred du Texas. En fait il peut pirater des bases de donnés.

Rutherford emmène Wes dans une sorte de petite bibliothèque contenant quelques livres anciens mais le guide ajoute que c'est la plus grande reserve de ce genre de livres. Wesley donne le nom d'un livre pour voir et le guide saisit un livre tout en répétant le titre, les pages du livre se noircissent de lettres sous le regard un peu étonné de Wes. Wes demande calmement si le conseil des observateurs est au courant. Le souffle coupé, Rutherford répond qu'il n'y a plus de conseil. Wes se tourne et frappe le guide qui se demandait comment Wes savait, le guide tombe à terre et Wes s'éleve jusqu'au plafond grâce à un grapin.

Lilah emmène Angel dans un bureau assez luxueux tout en l'appellant "patron". Elle lui dit qu'il a un garage de plusieurs voitures à sa disposition puis elle dit qu'elle va lui montrer le meilleur : elle ouvre les rideaux, Angel se protège le visage mais rien ne se passe, il ouvre les yeux et reste dans la lumière du jour. Lilah lui explique qu'il ont installé un système spécial pour lui, les fenêtre filtrent les rayons. Angel demande qu'elle ferme le rideau puis Lilah lui montre des dossiers, Angel en saisit un dont le titre est "Sunnydale". Dedans se trouvent quelques papiers mais surtout une amulette qui sera indispensable pour le combat final là-bas. Angel répond que Buffy sait se débrouiller sans lui et il lui demande ce qu'elle sait sur Connor et Cordélia. Elle appuie sur une télécommande et un écran géant descend, ce sont les infos. Connor est là, il a fait un hold-up dans un supermarché.

Angel saisit Lilah par le cou et la plaque contre un mur, il lui dit que c'est elle qui a monté ça de toute pièces mais Lilah nie et lui dit qu'elle n'a rien à voir avec Connor et que c'est lui qui l'a élevé ainsi pas elle. Angel s'éloigne et Lilah ajoute que c'est sa dernière chance, si il part, plus de contrat. Angel s'arrête et regarde Connor à la TV. Il lui dit qu'il ne fera jamais parti de ça ou du moins pas de la façon que Lilah aimerait...

Dans l'ascenseur, Gunn et Lacey ne disent rien mais Gunn finit par s'étonner que la montée dure si longtemps lorsque le bouton blanc apparait à nouveau. Gunn ne veut pas retourner dans cette pièce mais il est contraint d'y aller et il se trouve nez à nez avec une panthère. Il dit qu'il préférait la petite fille mais la panthère approche et semble l'hypnotiser, elle ouvre grand se gueule et Gunn s'avance vers elle...

Dans la boutique les gens sont entourés d'explosifs et un homme tente de calmer sa fille. Connor s'approche et lui dit qu'il ne la tient pas bien dans ses bras. L'homme répond que ce n'est pas facile maintenant que Connor lui a cassé le bras mais Connor lui ordonne de mieux la tenir. Tout à coup, il sent la présence de son père qui saute du haut d'un balcon pour le rejoindre.

Wes est arrivé dans la salle des archives et il fouille les papiers et dossiers lorsque Lilah arrive. Elle n'est pas étonnée de le trouver là même si elle pensait qu'il serait plus rapide. Elle ajoute qu'elle le connait mieux que quiconque mais il dit que ce n'est pas si sûr... Puis il prend le contrat de perpétuité de Lilah et commence à y mettre feu en disant qu'il va la libérer car elle a assez souffert comme ça, Lilah lui dit qu'elle savait cela lorsqu'elle a signé mais la feuille tombe en flamme. Lilah propose à Wes de re-regarder dans le tiroir et il y trouve le contrat à nouveau intact, il est indestructible et Lilah dit que ce qui compte c'est qu'il ait essayé.

Dans la boutique, Connor s'est mit des explosifs autour de la taille et il dit à Angel de ne pas approcher car tous les gens en ont aussi et il pourrait faire sauter n'importe lequel d'entre eux sans qu'Angel ne puisse rien faire. Puis il lui dit qu'il pourrait la faire sauter elle aussi. Angel regarde au sol et il voit Cordélia toujours dans le coma est entourée d'explosifs.

De retour dans la boutique, Connor semble desespéré et dit que personne ne peut l'aimer et qu'il ne ressent rien, il est comme son père : mort ou tout comme. Angel tente de le réconforter en lui disant que pour lui aussi le désanchantement après le départ de Jasmine a été dur mais Connor dit que ce n'est pas ça, son problème c'est que personne ne peut l'aimer : ni sa mère, ni Angel, ni même Cordélia. Angel dit que c'est faux, que sa mère s'est sacrifiée pour lui car elle l'aimait et que lui aussi l'aime et qu'il doit croire en l'amour des autres. Connor est sur le point de déclencher des explosifs mais Angel l'attaque et l'en empêche, il délivre des gens qui sortent de la boutique et s'approche de Cordélia mais Connor le repousse. Angel prend alors un couteau et l'envoie dans la jambe de son fils qui tombe à terre. Angel le saisit et lui dit qu'il va lui prouver son amour : il lui donne des coups de couteau.

Dans un bureau de Wolfram & Hart, Lorne est en train de chanter "Something's Coming" de West Side Story lorsque Fred arrive. Lorne est tout heureux de ce qu'il a apprit et il dit qu'il va accepter le contrat tout comme Gunn et Fred qui sont aussi aux anges ainsi que Wes, Angel arrive à son tour et dit qu'il a déja accepté. Lilah les félicite pour ce choix des plus judicieux. Lilah ajoute que Cordélia est toujours dans le coma mais que l'on prend soin d'elle. Angel veut voir Connor et alors qu'il va sortir, Lilah lui tend le dossier "Sunnydale" et l'amulette. Le gang se retourne et demande qui est Connor.

Angel descend de la limousine, il est sur une montagne où se trouve une petite maison. Il s'en approche et regarde par la fenêtre où il voit Connor entouré d'une famille : sa famille, enfin sa nouvelle famille, c'est le pacte qu'à fait Angel avec Lilah. Connor est entouré de son père, sa mère et sa petite soeur et ils fêtent les brillants résultats de Connor qui peut entrer dans l'université de son choix. Ils parlent ensuite de sa petite amie en le taquinant un peu et Connor finit par porter un toast en l'honneur de sa famille. Angel finit par partir...