Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.
Musique : "Don't Leave Me This Way". Lorne déambule dans les couloirs de Wolfram & Hart avec son assistant derrière lui deux téléphones dans les mains, surchargé de clients. Lorne passe devant le bureau d'Harmony, la complimente et lui demande où est Angel car il doit lui parler mais ce dernier apparaît avec Wesley à ses côtés. Angel est couvert d'une sorte de glue et parle avec Wesley et lui tend un objet. Lorne dit à Angel qu'il voudrait lui parler de la fête mais Angel répond qu'il est fatigué et couvert de sang de démon donc la seule chose dont il ait envie c'est de prendre une bonne douche. Lorne entre dans son bureau, il donne quelques ordres à son assistant et va s'assoir car lui aussi est très fatigué. La musique se stoppe.
Lorne prend sa tête entre ses mains, il y a un miroir devant lui. Tout à coup, son reflet prend vie et se met à lui parler. Lorne est très fatigué mais son reflet lui dit qu'il n'a pas de temps pour se reposer car il a beaucoup de choses à faire comme sourire... Lorne s'énerve et brise le miroir puis commence à s'en aller mais le reflet parle toujours et se met à chanter "Don't Leave Me This Way". Lorne fixe son reflet et se met tout à coup à chanter, à reprendre vie et à bosser. Il prend son téléphone et sort en chantant joyeusement de son bureau.
Angel est en train de prendre sa douche dans sa chambre quand débarque Eve (qui a une clef), elle n'a pas du tout l'air d'être gênée par le fait de voir Angel nu, ni Angel d'être vu par la jeune femme. Elle lui demande s'il n'a pas besoin de faire un break mais Angel lui dit qu'une douche suffit et lui demande ce qu'elle fait là. Elle lui répond qu'il a raté leur rendez vous de 7h30, Angel s'habille en vitesse et il descendent dans le hall.
Eve lui demande s'il n'est pas trop stressé et Angel répond que non. Le hall est entièrement décoré pour Halloween et quand un homme passe avec une énorme citrouille dans les bras, Angel ne peut s'empêcher de donner un coup de poing dedans, il est donc stressé. Angel demande à Lorne ce qui se passe et ce dernier lui répond que c'est la déco pour la grande fête d'Halloween organisée par Wolfram & Hart. Tout à coup, le mal de tête reprend à Lorne qui doit aller se reposer et Angel accepte de le rencontrer dans 25 minutes pour rediscuter de tout ça.
Dans le bureau de Fred, Wesley la questionne sur la grenade défectueuse qu'Angel vient de lui rendre. Il assure que son sort était bon et que le problème vient certainement de la grenade en elle-même mais Fred n'est pas d'accord avec lui et ils se disputent. Knox entre dans la discussion et donne raison à Fred. Lorne arrive et leur dit qu'ils doivent venir en bas pour discuter de la fête mais Fred rétorque qu'elle n'a pas le temps pour ça et Wesley fait de même. Lorne ne veut pas considérer ce non comme une réponse et Knox propose de s'occuper de la grenade pendant qu'ils seront à la fête. Lorne demande à Fred et à Wes d'être dans le bureau d'Angel dans 15 minutes.
Lorne va dans le bureau de Gunn qui semble très occupé, il lui demande de venir en bas pour convaincre Angel de laisser se dérouler la fête d'Halloween. Gunn promet qu'il va faire de son mieux dès qu'il aura un peu de temps et Lorne lui dit d'être dans le bureau d'Angel d'ici 10 minutes.
Le gang au complet est dans le bureau d'Angel et attend Lorne, il y a même Spike et Eve. Spike se décide à partir quand Lorne entre et annonce que faire cette fête est très important car c'est une coutume ici. Gunn confirme et dit que ça permettra d'annoncer qu'ils sont là et décidés à y rester. Angel leur rappelle que les invités seront tous des démons et que la fête pourrait bien se transformer en un bain de sang mais Eve intervient pour dire que ce sera une façon de réunir tous les employés pour qui Halloween représente noêl, c'est donc une question de morale que de la fêter. Harmony apparaît avec une tasse de sang pour Angel et lui dit qu'il n'a pas de leçon de morale à donner en ce moment. Angel avoue qu'il a tué quelques employés et donne alors sa bénédiction à Lorne pour la fête.
Angel et Lorne sont dans une limousine et discutent. Lorne avoue que s'il tient tant à cette fête c'est parce qu'il ne peut pas se battre à leur côté et que c'est donc l'une des seules choses qu'il peut faire, il va donc tout organiser de A à Z. Si ils sont dans la limousine c'est parce qu'ils attendent un démon très connu, le duc de Sabassis descendant d'une lignée royale de démons. Ils veulent le faire venir à la fête car s'il vient tout les autres suivront sans hésiter.
Angel et Lorne sont assis devant Sabassis qui annonce qu'il préférait l'ère Angelus ce à quoi Angel répond de façon sarcastique. Sabassis fait un signe à l'un de ces hommes qui approche, il a une sorte de perfusion et son sang bleu coule dans un verre qu'il offre ensuite à son patron. Angel refuse le verre que lui propose Sabassis qui répond qu'il aurait certainement préféré un verre de sang de porc, reflexion qui rend Lorne plus nerveux mais Angel ne s'ennerve pas et continue à faire la conversation. Sabassis finit par accepter de venir à la fête à cause de sa longue amitié avec Lorne. Angel et Lorne partent contents et l'un des minions de Sabassis lui dit que cette fête doit être un piège ce à quoi Sabassis répond qu'ils viendront armés.
La fête a déjà débuté et Harmony est seule à danser sur la piste. Lorne fait le tour des invités et arrive devant deux employés qui se plaignent car la fête n'a pas débuté avec le rituel du sacrifice. Lorne leur dit de ne pas s'occuper de ça et de juste penser à s'amuser puis il va discuter avec un démon de sa connaissance : Devlin.
Wesley et Fred sont dans un coin et observent les qualités relationnelles de Lorne. Fred avoue qu'elle est totalement inutile dans les fêtes quand Lorne arrive et l'invite à danser. Fred refuse et Lorne leur conseille de boire un verre pour se décoincer un peu.
Lorne entre dans le bureau d'Angel où se dernier regarde un match de hockey sur glace. Lorne lui dit qu'il devrait être en bas et prendre part à la fête car tout le monde l'attend mais tout à coup son mal de crâne reprend. Angel lui demande si tout va bien et Lorne répond "Let's boogie sweetie pie".
Sur la piste de danse tout le monde semble bien s'amuser et Harmony invite même Spike qui refuse. Lorne lui demande d'être plus positif et de s'amuser quand Sabassis entre dans la salle suivie par ses sbires. Les autres invités se prosternent devant eux et Angel va les saluer et les remercier de leur présence ici. Lorne va saluer Artode l'un des hommes du duc et remarque que ce dernier porte une tenue de Pyléa faite en peau de Pyléen !
Fred et Wesley ont trop bu tandis que Lorne va rejoindre Gunn à l'étage. Ce dernier parle avec des clients et demande à Lorne comment il fait pour être d'attaque tout le temps. Lorne avoue qu'il a demandé qu'on lui retire ses heures de sommeil pour quelques temps afin d'être plus efficace et Gunn trouve que c'est une très bonne idée. Gunn lui dit qu'il a un peu bu et Lorne lui conseille de plus s'affirmer et de marquer son territoire.
En bas, Artode soupçonne Angel d'avoir mis en place un piège et Sabassis lui ordonne de tuer si c'est le cas.
Eve rejoint Angel et le félicite pour son comportement avec Sabassis. Angel et elle se taquinent un peu quand Lorne arrive. Il les observe et leur dit de prendre une chambre ! Prenant cette idée de façon littérale, ils vont dans le bureau d'Angel et s'embrassent.
Artode est dans la salle de bain, il entend un bruit suspect et est attaqué par surprise par un assaillant inconnu, le sang gicle.
En bas, la fête bat son plein ! Fred et Wes sont totalement ivres et s'amusent tandis que Gunn urine partout (pour marquer son territoire !) et que Spike est super positif !
Fred avoue qu'elle a trop bu à Wesley qui trouve que quelque chose cloche. Fred voit Gunn uriner et pense aussi que quelque chose ne tourne pas rond. Pendant ce temps, Sabassis s'inquiète de la disparition de l'un de ses minions et il envoie des hommes à sa recherche.
Les membres du gang vont tous dans le bureau d'Angel en emmenant Lorne de force et y trouvent leur patron derrière le canapé en train de faire l'amour avec Eve. Wesley annonce que quelque chose cloche car tout ce que dit Lorne se réalise : Gunn ne fait qu'uriner, Spike est positif... Angel qui est toujours allongé avec Eve prend la chose au sérieux et dit à Lorne qui nie toute responsabilité de ne plus parler, que Wes et Fred vont chercher son sommeil tandis que Gunn va s'occuper des invités sans uriner et que lui finit ce qu'il est en train de faire !
Dans la salle de bain, Sabassis et ses hommes trouvent les restes d'Artode.
Wesley et Fred cherchent le sommeil de Lorne tout en discutant. Il y a une tension entre eux mais Fred annonce que le mieux c'est qu'ils restent amis, elle l'enlace ce qui réjouit Wesley puis lui demande ce qu'il pense de Knox !
Sabassis et ses hommes armés débarquent dans le bureau d'Angel qui est en train de se rhabiller. Sabassis accuse Angel d'avoir tué l'un de ses hommes mais Angel nie. Sabassis ne le croit pas et ils découvrent dans le hall qu'un autre invité a été tué. Angel ne comprend pas ce qu'il se passe.
Dans un labo, Wesley fait des recherches sur les prises de sommeil et découvre que lorsque quelqu'un retire son sommeil c'est son subconscient qui prend le pouvoir. Il ajoute que comme Lorne a le pouvoir de lire dans l'esprit des gens, le fait que son subconscient prenne le dessus a provoqué le fait que quand il dit quelque chose ça se produit. Fred a trouvé le flacon contenant le sommeil de Lorne.
A la fête, Lorne explique à Sabassis que c'est certainement lui le responsable de tout ça quand une énorme bête verte arrive en grognant ! Lorne s'exclame que c'est lui car la bête lui ressemble en plus gros.
"Hulk Lorne" attaque tout ce qui bouge quand Sabassis lui envoie une flèche empoisonnée qui ne semble pas avoir d'effet. Lorne demande à son double d'arrêter de faire ça mais ce dernier le frappe ce qui ammène Lorne à conclure qu'il ne doit pas s'aimer beaucoup lui même.
Angel dit à Sabassis de s'enfuir tandis qu'il va s'occuper d'"Hulk Lorne" mais ce dernier semble vraiment en vouloir à Sabassis et le poursuit. Hulk Lorne s'attaque ensuite à Gunn et le met au sol tandis que Wes et Fred arrivent avec le sommeil de Lorne. Fred saute sur le monstre et lui injecte le sommeil. Lorne s'effondre dans un sommeil profond tandis que le monstre disparait.
Le lendemain matin, Knox arrive alors que Fred ramasse du verre cassé. Il demande ce qui s'est passé et Fred lui dit qu'elle aurait aimé qu'il soit à la fête.
Dans le bureau d'Angel on voit que Lorne dort tandis que Wes parle avec Angel. Il lui dit que le monstre était une représentation du subconscient de Lorne. Angel lui demande pourquoi il voulait tuer tout le monde et Wes répond que ça devait symboliser les combats auxquels Lorne se livre dans son sommeil.
Eve raccroche son téléphone et va sortir quand elle voit Angel qui arrive. Il vient pour lui parler de ce qu'il s'est passé et Eve le rassure en lui disant que c'est oublié et que ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'amour sous influence magique. Angel est rassuré et Wes arrive pour lui demander si ça va. Angel et lui se tournent et voient Fred et Knox qui prennent un verre.
Wesley part et Gunn arrive et annonce à Angel que Sabassis ne leur causera aucun problème et que tout va bien. Angel n'est pas d'accord et annonce qu'ils doivent être beaucoup plus prudents. Avant de partir, Gunn avoue à Angel qu'il a uriné sur son fauteuil ce qui fait beaucoup rire Spike !
Angel leur demande de partir pour laisser Lorne se reposer, il dit quelques mots de réconfort à Lorne et le laisse dormir.