Lignée

Résumé par Marie pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Dans un hangar sombre, Wesley fait affaire avec Emil, mais veut voir son suppérieur. Emil refuse, il a des gardes du corps et veut la marchandise. Fred ouvre une malette où se trouve un snipper et Wes dit qu'il en a 200 autres chez W&H. La tension est forte quand soudain un des bodyguard d'Emil se fait tuer. Tout le monde se met à l'abri, et un combat commence. Wes, armé, finit par tuer tous les méchants, des robots-ninjas, en disant à Fred de se cacher. Angel aide Wes à finir et s'étonne que Fred soit là avec lui, mais on découvre alors que celle ci s'est prise une balle...

Plus tard, dans le bureau d'Angel, celui ci engueule Wes pour avoir entraîné Fred là dedans, et surtout du fait qu'elle ait été blessée et qu'elle aurait pu être tuée. Eve dit que Fred se remettra. Angel finit sa morale en disant à Wes de ne plus jamais entraîner un membre de l'Angel Team dans un truc du genre, très enervé. Wes s'en va tandis qu'Eve dit à Angel qu'il a été un peu fort avec lui. En fait, on comprend que l'attachement d'Angel à Fred est grand et surtout qu'il n'a pas digéré la fois où Wesley avait kidnappé Connor pour le mettre en sécurité pensant qu'Angel allait le tuer suite à une fausse prophétie. Mais Wes a oublié Connor, et Angel refuse d'en parler. Eve finit par conclure qu'Angel attends juste la prochaine fois où Wes le trahira... même en faisant le bien.

Fred vient voir Wes dans son bureau le bras en écharpe. Elle va bien. Wes s'excuse, il aurait du la protéger. Fred ne comprends pas pourquoi il s'en veut, elle a voulu venir. Fred s'enerve et arrive un homme agé derrière elle, que Wes reconnait, et il dit "hello, père", ce que Fred prend pour elle, disant que si elle était son père elle lui dirait de grandir un peu. L'homme réplique qu'il a essayé, ça ne fonctionne pas. Fred remarque alors l'homme qui s'avère être Roger Wyndam-Price, le père de Wesley. Celui ci est choqué de le voir et lui demande ce qu'il fait là. Fred s'introduit à Roger puis s'en va pour laisser le père et le fils discuter. Wes craint que ce soit un problème avec sa mère mais Roger le rassure, il est là pour le business. Ils vont s'asseoir sur le canapé et Roger explique à Wes que le conseil qui a été détruit l'an dernier s'est reformé avec les quelques observateurs restant dont lui et qu'on l'a envoyé voir son fils. Wes lui demande s'il compte le faire re-rentrer dans le conseil, Roger explique que pas mal de gens là bas le considèrent comme un raté en tant qu'observateur. Wes rétorque : "Ah bon, je croyais que la destruction totale du conseil lors d'une explosion était un véritable ratage ?". Roger le rapelle à l'ordre, il lui manque de respect là, des amis à lui ont périt dans cet incident. Enfin, il est là pour évaluer Wes. Ce dernier dit ne pas être interessé, mais Roger lui dit que ce n'est pas le moment d'être buté, c'est une chance de restaurer l'honneur de la famille. Wes s'en va et Roger le suit, il traite W&H de "paradis de l'Enfer", et Wes, perturbé, se cogne à une employée et l'aide à ramasser ses affaires en s'excusant. Roger se moque de lui, et Wes se relève et dit à son père qu'il a une mauvaise image de W&H, mais Wes lui assure que W&H est une arme gigantesque pour changer le monde, en bien. Lorne, au téléphone, arrive et Wes le présente à son père qui n'a pas l'air étonné. Lorne tente d'être sympa mais enfonce Wes qui est très géné. Roger ne comprend pas à quoi sert un départment divertissements pour combattre le Mal... Gunn arrive à ce moment là et dit à Roger qu'il serait étonné de voir le nombre de navets qu'ils ont empéché d'atterir sur les écrans. Wes les présente, ils se serrent les mains et Gunn dit à Wes que le labo travaille sur "Robocop", un des robots-ninjas de la veille. Roger demande ce que c'est. Wes lui explique qu'ils ont intercepté un cyborg en infiltrant un trafic d'armes. Puis il propose à son père de les aider. Roger accepte.

Au labo, le robot a été autopsié. Angel, Fred & Eve sont là. Fred fait un rapport à Angel : tous les organes de ce robot sont remplacés par des trucs éléctroniques. Mais certaines parties étaient humaines, comme le centre nerveux. C'est très perfectionné. Spike, qui s'amuse avec un verre, fait référence à Warren et ses robots, notamment le Buffybot, mais Angel & Fred ne comprennent pas de quoi il parle. Fred revient au sujet principal et compte fouiller la mémoire du robot pour comprendre son fonctionnement. Spike réussit à toucher le verre et le fait tomber et le casse. Il est tout content mais quand il voit l'expression d'Angel il se reprend : "pardon...". Angel demande à Fred de le prévenir si elle a du nouveau et commence à partir, suivit d'Eve, tandis que Wes & Roger arrivent. Wes présente Roger aux autres, et Spike apprend que Roger le connait, il est flatté. Roger lui rappelle qu'ils se sont rencontrés en 1963 après un carnage. Spike est moins fier, puis lui demande comment ça va. Roger ne semble pas d'humeur, Spike s'en va. Angel n'a pas plus de succès, Roger refuse même de lui serrer la main. Fred montre le robot à Roger tandis qu'Angel & Wes s'échangent un regard. Angel finit par partir, et Fred continue de s'occuper du robot avec Knox. Ils pensent avoir analysé une bombe qui s'auto-actionne en cas de danger. Fred voudrait que Wes traduise des symboles présents sur le robot. Wes traduit et touche à la "bombe" qui s'enclenche. Il dit à tout le monde de partir, inquiet surtout pour Fred. Spike veut s'enfuit mais se rend compte qu'en tant que fantôme il ne risque rien. Roger finit par interrompre le compte à rebours en disant à Wes qu'il s'était trompé de langage et que c'est écrit comment interrompre la bombe dessus. Wes est géné est humilié.

Dans le bureau d'Angel, celui ci attends qu'on lui explique ce qu'il s'est passé. Fred & Wes sont en face de lui. Spike vient mettre son grain de sel en blaguant mais est vite mis à l'écart. Wes explique qu'il a activé la bombe involontairement et Fred le défend en disant que ça peut arriver à n'importe qui. Et puis Roger à réparé ça. Angel demande où il est justement, Wes répond qu'il est avec Lorne.

En effet, Lorne raconte sa vie à Roger qui s'ennuie à mourir.

Retour au bureau d'Angel, Fred réalise que ce n'est peut être pas une bonne idée et va le chercher. Spike s'en va aussi, et Wes s'excuse encore pour son erreur. Angel prend l'arrivée de son père comme excuse et se souvient de sa propre expérience. Angel donne un dossier sur les cyborgs à Wes pour qu'il fasse des recherches dessus.

Fred et Roger marchent dans les locaux en parlant de l'enfance de Wes. Celui ci les rejoint et raconte qu'il avait tenté de ramener à la vie un oiseau qui s'était tué en fonçant dans une vitre avec un sort. Fred est stupéfaite qu'il ait fait ça à 7 ans. Elle rit mais Wes est géné. Wes demande ensuite de l'aide à son père pour les recherches et Roger accepte après s'être assuré qu'il ne voulait pas lui en mettre plein la vue encore une fois.

Dans la bibliothèque, le père et le fils entrent tandis que Roger parle de Fred à Wes, il pense qu'elle l'aime bien. Il encourage son fils à lui dire ses sentiments mais il est géné de parler de ça. Roger suppose que ça veut dire qu'il a déja une copine et Wes parle de son ex, Lilah, en disant qu'elle a été décapitée... Wes montre le principe des livres de W&H à son père, les pages blanches deviennent pleines d'écritures lorsqu'on prononce une formule précise seulement. Roger est impressioné et jaloux de la bibli de W&H mais critique forcément : les livres ne sont pas en sécurité ici. Wes assure son père que l'immeuble est très bien sécurisé tandis que nous voyons des cyborgs prendre d'assaut l'immeuble par le toit.

Eve entre dans l'ascenseur où se trouve Spike qui lui demande d'arrêter de le regarder ainsi. Elle lui demande s'il arrive à interagir avec les choses maintenant, mais il poursuit dans son idée, il voit clair en son jeu, elle est fausse. Spike l'interroge sur l'amulette, qui devait rendre Angel fantôme et non lui, alors pourquoi ne le laisse t'on pas partir ? Eve lui demande qui a dit que l'amulette était faite pour Angel mais soudain les lumières s'éteignent. Le générateur de secours se met en marche mais Spike panique et croit que c'est encore un coup de Pavayne (cf "Hell Bound").

Angel sort de son bureau tandis que l'alarme de sécurité hurle dans l'immeuble. Gunn le rejoint et ils se demande ce qu'il se passe. Il n'y a plus d'électricité du tout, ils sont coupés du monde. Spike sort de l'ascenseur en traversant la porte tandis qu'Angel demande à Gunn de voit s'il s'agit d'une fausse alarme ou bien d'une réelle attaque. Soudain, les cyborgs prennent d'assaut les lieux et Gunn suppose que ce n'était pas une fausse alerte.

Dans le bureau de Wes, Roger interroge son fils sur l'alerte quand un cyborg les attaque. Wes protège son père et ils se battent contre l'homme que Wes finit par tuer avec une épée. Les deux hommes commencent à s'enfuir par une sortie secrète dans la bibli et Wes met les livres en sécurité sur le conseil de son père quand soudain Roger le frappe par derrière avec un pistolet et l'assomme. Wes est inconscient. Il utilise la clef de Wes pour ouvrir un coffre et en retire un objet qui ressemble à un baton surmonté d'un cristal, puis annonce par radio que la phase 1 est terminée et qu'ils passent à la phase 2.

Dans le hall, le combat se poursuit entre les cyborgs et Angel & Gunn.

Wes revient à lui et vérifie que les livres soient toujours là, c'est le cas. Il se lève et retourne vers le robot qu'il a poignardé, qui n'est pas mort.

Roger se cogne à Fred en s'enfuyant et celle ci lui dit qu'ils doivent l'emmener dans un endroit sûr. Il prétend que Wes l'a envoyé vérifier la sécurité du batiment et qu'il doit aller le dire à Angel, ce qui étonne un peu Fred mais elle l'accompagne quand même à Angel.

Pendant ce temps, Wes retire la cagoule du robot puis son masque en métal et y trouve derrière un visage quasi-humain. Le robot souffre, ce que remarque Wes. Wes fait mine de s'interesser à sa souffrance et lui retire l'épée du corps, lui demandant s'il peut parler. En effet, le cyborg parle et Wes déclanche sa bombe, puis demande ce que son père a pris dans la salle secrète. Le robot ne veut pas répondre et Wes dit qu'alors il va mourir, mais le robot comprend que Wes bluffe car l'explosion le tuerait aussi. Wes pense que ça détruirait aussi tout le batiment, et donc également son père, ce qui serait un bon moyen d'arrêter son plan. Il est très sérieux.

Le combat se poursuit et un robot attrappe Gunn par derrière et l'étrangle. Spike arrive mais ne fait rien, ce que Gunn lui reproche mais le vampire lui dit de la fermer, il doit se concentrer ! Il finit par y arriver et peut frapper le cyborg qu'il met à terre. Angel est de son côté en difficultés mais Roger vient le "sauver" et Angel le remercie en se relevant. Fred vient avertir Angel que Wes est sur le toit et qu'il a besoin de son aide. Angel y va après avoir donné quelques instructions. Roger le suit contre l'avis d'Angel. Spike fait remarquer qu'Eve est toujours enfermée dans l'ascenseur. Gunn lui dit d'avertir la maintenance et s'en va aussi. Spike ne sait pas où elle se trouve et réalise qu'en fait il n'en a strictement rien à foutre !

Angel & Roger arrivent sur le toit où il n'y a aucune trace de Wes. Angel comprend que c'est un piège et Roger utilise le baton sur lui, une lumière jaillit tandis qu'Angel se retrouve à terre, souffrant. Roger lui demande de ne pas combattre ça, c'est bientôt finit. Soudain, Wes apparait armé d'un pistolet menaçant son père et lui retire le baton magique. Roger sort aussi une arme, ils se visent l'un l'autre, et Wes dit qu'il a compris ce que Roger veut faire : retirer la volonté d'Angel pour en faire son esclave. Wes essaie de faire comprendre à Roger qu'Angel a changé mais celui ci répond qu'il n'est qu'une marionnette pour W&H. Wes se demande comment son père a pu en arriver là, Fred arrive à ce moment là et se précipite sur Angel, toujours à terre. Wes lui dit de s'enfuir, mais elle refuse et s'agenouille près d'Angel, se demandant ce qu'il se passe. Wes tente de convaincre son père qu'il n'est pas un bon à rien et on entend approcher un hélicoptère. Roger demande à son fils de lui rendre le baton, qu'il ne l'oblige pas à tirer. Wes menace Roger de jetter le baton dans le vide, et Roger attrappe Fred pour ne pas que Wes le fasse, la visant de son arme. Sans hésiter, Wes tire de nombreux coups sur son père et l'hélico s'en va. Wes regarde le corps de son père, jette l'arme, fonce vers le bord du toit et vomit, choqué. En entendant le bruit d'une décharge éléctrique, il se retourne et réalise alors que ce n'était pas son père mais un robot qu'il a tué...

Dans son bureau, Angel parle de ce qu'il a ressentit suite à l'action du baton. Wes lui demande si ça va mieux, Angel se sent nauséeux et Wes lui dit que ça ira mieux bientôt. Angel lui demande s'il sait ce que voulaient les robots et d'où ils venaient, mais Wes n'en sait rien. Mais en tous cas maintenant ils doivent s'attendre à combattre même les "gentils" puisqu'ils ont repris la direction de W&H. Wes se sent mal d'avoir tiré sur son père, même si ce n'était pas vraiment lui, en le faisant il le croyait. Et ce robot savait tout de lui... Angel pense que c'est grâce aux infos du Conseil qu'ils ont su tout ça et Wes réalise qu'ils auraient eu tout ce qu'ils voulaient... Angel tente de le rassurer en lui avouant qu'il a tué son propre père après que Darla l'ait vampirisé... Wes ne voit pas vraiment de ressemblance entre leurs deux situations. Chacun conseille à l'autre de se reposer un peu et ils partent dans deux directions différentes.

En sortant du bureau, Spike interpelle Wes et lui raconte que lui aussi a tué sa mère. D'abord il l'a "tuée" puis il a du la pieuter (il ne le dit pas mais fait le geste). Wes lui fait comprendre qu'il en a assez que tout le monde lui dise ça et remercie Spike puis s'en va.

C'est ensuite Fred qui vient le voir, le bras toujours en écharpe. Il lui dit que si elle est venue lui dire qu'elle aussi a tué ses parents, ce n'est pas la peine mais Fred répond que ses parents vont bien, puis le remercie de l'avoir sauvée, sans hésiter. Mais elle est persuadée qu'il savait au fond de lui que ça n'était pas son père, ce que Wes nie. Il insiste : "Il TE menaçait. Il pointait son arme sur toi, Fred. Alors je l'ai tué." Fred ne sait pas quoi répondre, touchée. Knox gâche ce moment et propose à Fred de la raccompagner. Elle hésite mais Wes lui dit d'y aller, elle et Knox partent.

Wes s'assied à son bureau et décroche le téléphone puis compose un numéro. La conversation est entendue seulement par Wes. Il a sa mère au bout du fil, et lui demande comment ça va. Il dit que pour lui tout va bien et demande à parler à son père. On comprend que son père ne fait que l'engueuler car c'est une heure inappropriée pour un coup de fil. Wes ne peut même pas en placer une. Finalement il arrive à finir une phrase et dit qu'il voulait juste avoir de leurs nouvelles.