Folle

Résumé par Lilith pour Buffy VS. Interdiction formelle de recopier.

Dans un hopital psychiatre de Los Angeles, le Dr. Rabinaw fait sa ronde lorsqu'une infirmière survient pour l'alerter à propos d'un patient, Phillip.

Phillip est inconscient allongé par terre et le docteur comprend vite que l'infirmière s'est trompé dans les médicaments à donner, elle lui a donné de la Thorazine à la place du Lithium.

Peterson et le docteur décident donc d'aller voir le patient qui a reçu le lithium quand un grand bruit se fait entendre. La porte d'une chambre vole en éclat. Dana une jeune malade en sort et s'approche du médecin l'air menaçant. Le docteur tente de la rassurer et de la calmer mais rien n'y fait et Dana tue avec violence deux gardes et se met le sang de l'un d'eux sur son visage.

A Wolfram & Hart, Gunn est au téléphone avec un juge et discute d'une affaire quand Fred le rejoint dans le couloir. Il finit par rassurer Fred sur ce qu'ils font et lui explique qu'ils aident les gens et donc que c'est une bonne chose.

Ils entrent dans le bureau d'Angel qui est en pleine discussion avec Wesley & Lorne à propos du destin d'Eve dans l'agence. Ils hésitent à la virer pour ce qu'elle a fait à Angel car elle est leur lien avec les Senior Partners. Il est finalement décidé de la garder mais en abaissant ses fonctions. Harmony entre, elle informe Angel au sujet de l'évasion de Dana et du fait qu'elle est certainement possédée. Angel décide de s'en occuper calmement car ce sont des choses sensibles que les possessions.

A l'hopital psychiatrique, Spike et Angel sont étonnés de setrouver tous deux au même endroit car ces derniers temps Spike aimait se la jouer solo.

Spike et Angel discutent ensuite avec le docteur Rabinaw qui leur montre la chambre de Dana dont les murs sont recouverts de dessins. Il les informe que les parents de Dana sont morts quand elle avait 10 ans. Elle a ensuite été enlevé et un jour on la retrouvé nue dans une rue dans un état catatonique. En quelques mois son comportement a changé et elle est devenue plus agitée. Spike en conclu qu'elle est possédé ce qu'a du mal à croire le docteur. Une infirmière propose à Angel de voir les vidéos des entretients entre Dana et le médecin.

Dans un supermarché Dana est en train de manger à même un rayon quand un garçon essai de l'en empêcher mais elle lui brise le bras.

Dana se rend au rayon vétement et met des jeans. Quand elle touche un tee shirt elle a un flash de son enfance et de son ravisseur. Au même moment un policier la menace de son arme dans le magasin.

Un moment plus tard Dana sort du magasin avec de nouveaux vétements.

A l'hopital Angel est avec l'infirmière et regarde les vidéos du docteur. L'infirmière lui dit qu'il en a beaucoup sur Dana car il veut écrire un livre sur son cas. A un moment de la cassette on voit Dana parler une langue inconnue. Angel demande à revoir ce moment là et annonce qu'il connait cette langue, c'est du Romanian.

Au magasin la police est là ainsi que Spike qui renifle le sang pour suivre la trace de Dana, il commence à la suivre dans la rue.

Wesley est dans son bureau au téléphone avec Angel qui lui parle de Dana et lui demande sa localisation. IL lui parle des dessins sur le mur. Pendant ce temps on voit Dana entrer dans un hangar, Spike la suit en lui parlant. Il se morphe en vampire pour se battre démon contre démon. Angel informa Wes que Dana n'est pas possédée mais elle est une tueuse de vampire.

Dans le hangar le combat débute entre Dana et Spike. Ce dernier pense avoir à faire à un démon et il s'adresse à lui lui ordonnant de quitter ce corps. La fille l'attaque et commence à lui parler en chinois. Spike admet ne rien y comprendre mais continue de se battre. Dana a vite le dessus et balance Spike par une fenêtre.

Spike est en bas et se relève doucement quand Angel débarque. Spike lui dit que Dana est possédée et parle chinois et Angel se moque de lui.

De retour à Wolrfram & Hart Spike et Angel sont dans l'ascenseur. Spike n'en revient pas que Dana soit une Tueuse de vampire car il la trouve psychotique. Angel lui reproche de l'avoir laissé filer mais Spike lui dit que ce n'est pas sa faute. Wesley arrive et leur annonce qu'il a contacté Giles qui leur envoit quelqu'un de spécialisé là dedans pour les aider.

Ils entrent alors dans le bureau d'Angel où tout le monde est réuni autour du fameux homme envoyé par Giles qui n'est autre qu'Andrew. Andrew est étonné de voir Spike en vie et se jette dans ses bras pour le saluer. Andrew explique à Angel comment il connait Spike et veut en savoir plus sur son retour à la vie mais Angel lui dit qu'il sont là pour le cas Dana. Andrew explique alors le prinicpe des Potentielles. Il leur dit aussi que Willow les a toutes réveillé il y a 6 mois et que maintenant ils s'occupent de les entrainer pour former une armée de Tueuse. Angel comprend alors mieux le cas de Dana mais Spike qui en a assez entendu quitte la pièce.

Angel rejoint Spike dans le couloir et lui conseille de ne pas poursuivre Dana car il est un vampire et elle une Tueuse. Spike ne veut rien savoir et veut l'aider malgrè tout.

Dans les rues Dana a une autre vision de son ravisseur en train de la torturer quand un homme l'apporche pour lui demander si tout va bien pour elle. Elle ne repond pas et le fixe.

De retour dans le bureau d'Angel ce dernier se demande si Spike n'a pas raison de poursuivre Dana. Lorne propose de se rendre chez elle, dans sa maison d'avant l'hopital pour y trouver des souvenirs qui pourraient les aider. Tout à coup ils constatent qu'Andrew n'est plus là...

Alors que Spike est sur les pas de Dana il sent une présence derrière lui et découvre qu'Andrew la suivit. Il dit à ce dernier de rentrer car il n'a pas de temps à predre mais Andrew rétorque que maintenant il est plus fort et plus rapide car Giles l'a entrainé. Au même moment il se prend les pieds dans quelque chose et tombe. Tout à coup il remarque le corps de l'homme qui voulait aider Dana et crie en voyant le sang.

Dans un maison un agent immobilier fait faire le tour du propriétaire à Angel et Lorne. Un ami de Lorne qui a des capacités psychiques, Vernon, sent des ondes négatives et violentes dans la maison. Il sent la peur de Dana et a des flashback de son enfance, elle était terrorisée. Il ajoute qu'elle a été sequestré dans un sous sol.

Dana arrive dans ce sous sol et a des flash back, on entend une voix. Elle ouvre une boite et on entend la voix de son bourreau, la voix de Spike...

Spike et Andrew continuent de marcher tout en discutant. Andrew informe Spike que tout le gang a quitté la californie et Sunnydale. Alex est en Afrique, Willow et Kennedy au Brésil, à Rio. Spike renifle pour ne pas perdre la trace de Dana. Spike lui demande des nouvelles de Buffy et Andrew lui apprend qu'elle est à Rome avec Dawn qui va à l'école là-bas. Andrew réalise que Buffy ne sait pas qu'il est en vie et il propose de le lui dire mais Spike décline. On voit Dana les observer.

A Wolfram & Hart, Angel demande à Wes de trouver qui était le ravisseur de Dana.

Spike et Andrew arrivent dans un impasse où Spike sent que le sang sur le mur est celui de Dana. Elle les attaque et met rapidement Andrew à terre puis elle s'attaque à Spike sur qui elle a le dessus. Andrew se relève et tente de lui tirer dessus avec son arme tranquillisante mais elle est trop rapide, le remet à terre et s'enfuit.

Spike retrouve facilement Dana qui l'attaque. Elle a des flash du passé et appelle Spike William le sanguinaire. Spike tente de lui expliquer ses visions et tout le reste. Elle a des visions d'une autre Tueuse que Spike avait tué, Nikki. Dana plante une seringue dans le cou de Spike qui s'affaiblit et s'effondre.

A Wolfram & Hart tout le monde se demande où pourrait se trouver Dana quand ils pensent à une distillerie à cause de l'odeur. Tout à coup Andrew arrive et leur dit que Dana les a attaqué et qu'elle retient Spike.

De retour avec Dana on la voit en train d'observer Spike qui se réveille attaché. IL est un peu dérouté et groggy mais Dana lui dit que jamais plus il ne pourra la toucher et Spike se rend compte qu'elle lui a tranché les avants bras.

Dana marche et Spike lui explique qu'elle se trompe qu'il ne la jamais touché. IL lui dit que son esprit lui joue des tours car elle voit d'autres Tueuses. On voit que les visions de Dana se troublent. Spike ajoute qu'il a fait de nombreuses mauvaises actions mais jamais il ne l'a touché, jamais. HAngel arrive et annonce à Dana que la police a tué Walter Kindel, l'homme qui l'avait enlevé. Dana n'est toujours pas rationelle et attaque Angel. Wesley lui décoche une flèche tranquillisante.

Dehors une ambulance emmène Spike et Fred est au téléphone et dit qu'ils ont les avants bras de Spike et que les shamans feront l'opération d'ici une quinzaine de minutes.

Angel sort ensuite avec Dana et des gardes et leur dit d'emmener la jeune femme mais Andrew arrive et lui dit que Dana est une Tueuse et donc qu'elle est à son camp. Angel refuse de laisser Dana à Andrew mais des Tueuses les encerclent. Andrew lui dit qu'il le remercie pour son aide mais que maintenant ils ne sont plus dans le même camp et qu'ils n'ont plus confiance en Angel. Angel les laisse partir avec Dana.

De retour à Wolfram & Hart Angel visite Spike qui est dans un lit d'hopital. Spike a ses bras et se plaint de sa condition de démon et du mal qu'il a fait. Angel le comprend. Angel lui dit qu'Andrew a emmené Dana car il n'avait pas confiance en lui et Spike ironise. Spike ajoute que Dana est maintenant un monstre, comme eux. Angel lui dit que non, elle est une victime et Spike ajoute que c'est leur cas aussi.